Chamboride
Chamboride

inscrit le 07/11/10
9 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, Voila j'ai 17 ans je viens de Lyon et j'aimerais pendant les vacances d'été me trouver un Job dans une station de Colombie brittanique ( au Canada ) pour pouvoir profiter de ces spots de fou ! :) Le problème c'est que trouver un Job qui va bien ( je suis mineur ) et un logement pas trop cher, ça risque d'être dur.. Donc je voulais savoir si des personnes avait déjà vécu cette expérience et savoir comment ils s'étaient débrouilles . Voilà, je vous souhaite une bonne soirée !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Chamboride" disait:
Salut à tous, Voila j'ai 17 ans je viens de Lyon et j'aimerais pendant les vacances d'été me trouver un Job dans une station de Colombie brittanique ( au Canada ) pour pouvoir profiter de ces spots de fou ! :) Le problème c'est que trouver un Job qui va bien ( je suis mineur ) et un logement pas trop cher, ça risque d'être dur.. Donc je voulais savoir si des personnes avait déjà vécu cette expérience et savoir comment ils s'étaient débrouilles . Voilà, je vous souhaite une bonne soirée !
Moi j'y étais mais dans une colo pour des vacances , sinon c'est pas possible ... Encore moins pour un job , c'est super stricte , il ne faut pas oublier que c'est 21 ans labas la majorité ...
Chamboride
Chamboride

inscrit le 07/11/10
9 messages
Bah en fait je connais Une personne qui a réussi a trouver du boulot au Canada en étant mineur. Le problème d'y aller en vacances c'est que j'ai pas le financement. :D
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Chamboride" disait:
Bah en fait je connais Une personne qui a réussi a trouver du boulot au Canada en étant mineur. Le problème d'y aller en vacances c'est que j'ai pas le financement. :D
bizarre ca , Peut etre au noir , mais il dort ou ? parce que pour le visa à longue durée quand tu es mineur pas evident , ou pas possible je pense ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
on se croisera alors vu que cet été big trip d'un moi en BC mais pour eviter les soucis d'argent et devoir travailler la bas j'ai fait de grosse economie .... je pense que si tu es bien culoté tu poura trouver un truc mais que une fois la bas ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"tony_larsouille" disait:
on se croisera alors vu que cet été big trip d'un moi en BC mais pour eviter les soucis d'argent et devoir travailler la bas j'ai fait de grosse economie .... je pense que si tu es bien culoté tu poura trouver un truc mais que une fois la bas ...
tu vas ou en bc ?
Chamboride
Chamboride

inscrit le 07/11/10
9 messages
Ouai c'est vrai, il couchait chez un ami à lui. Et oui je pense que c'était au black. Après c'est vrai que ça va être dur de trouver quelque chose, mais on sait jamais. Le Visa c'est obligatoire pour les séjours courts ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Chamboride" disait:
Ouai c'est vrai, il couchait chez un ami à lui. Et oui je pense que c'était au black. Après c'est vrai que ça va être dur de trouver quelque chose, mais on sait jamais. Le Visa c'est obligatoire pour les séjours courts ?
Pour tout les sejours je pense , qu'il soit court ou long . Aprés moi j'ai du montrer mes papiers de colo et machin pour qu'il voit ce que je fais labas .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 08/11/2010 - 19:18
Chamboride
Chamboride

inscrit le 07/11/10
9 messages
Et t'a compte combien pour un mois au niveau budget ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je v faire le tour de presque tous les bikes park donc whisler sun peaks mont washington j'esayerai de caller les dates pour voir le slopstyle de whisler et le berclaw invitational a mon washington mais je veux pas m'eternalisée dans les bike park d'abords par ce que ça coute chere et aussi parsque ma nature de freerider me poussse plutot a aller decouvrir des spots roots donc je fais le tour kamloops kelowna north vancouver et bien sur la ssc pour le budget j'ai prevu 3000 sachant que le billet d'avion et a 1100 euro plus ou moins en ce débrouillant bien.... plus location de voiture ça je sais pas comment je vais faire encore si je la garde tout le long du sejour ou si on en loue une que quand on en a besoin.... pour les nuits c'est 25 euro en moyenne mais dans des auberges de jeunesse donc roots quoi ... exit le chalt a whisler quoi ....
RemedyZ
RemedyZ

inscrit le 21/10/10
21 messages

Salut, Pour avoir été dans l'Ontario, si tu vas en vacances au Canada, tu n'as pas besoin d'un Visa sauf si tu deviens résident temporaire. Je te conseille de faire un pti tour sur ces sites là: cic.gc.ca canadainternational.gc.ca Cioo :wink:

Chamboride
Chamboride

inscrit le 07/11/10
9 messages
J'irai faire un tour :) Merci !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"RemedyZ" disait:
Salut, Pour avoir été dans l'Ontario, si tu vas en vacances au Canada, tu n'as pas besoin d'un Visa sauf si tu deviens résident temporaire. Je te conseille de faire un pti tour sur ces sites là: cic.gc.ca canadainternational.gc.ca Cioo :wink:
Moi j'ai un visa sur mon passport , j'y étais deux semaines :roll: Et tu dois toujours te justifier pour quelle raison tu vas au canada exct... Cette demande doit être présentée par les personnes qui ont besoin d’un visa de résident temporaire (VRT) pour séjourner au Canada de façon temporaire, notamment pour y faire du tourisme, visiter un membre de leur famille ou des amis ou par affaires. Pour savoir si vous avez besoin d’un VRT pour visiter, étudier ou travailler au Canada de façon temporaire, veuillez consulter la liste de pays et territoires dont les citoyens ont besoin d’un visa. pourtant c'est clair sur ton site !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 08/11/2010 - 19:40
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
je v faire le tour de presque tous les bikes park donc whisler sun peaks mont washington j'esayerai de caller les dates pour voir le slopstyle de whisler et le berclaw invitational a mon washington mais je veux pas m'eternalisée dans les bike park d'abords par ce que ça coute chere et aussi parsque ma nature de freerider me poussse plutot a aller decouvrir des spots roots donc je fais le tour kamloops kelowna north vancouver et bien sur la ssc pour le budget j'ai prevu 3000 sachant que le billet d'avion et a 1100 euro plus ou moins en ce débrouillant bien.... plus location de voiture ça je sais pas comment je vais faire encore si je la garde tout le long du sejour ou si on en loue une que quand on en a besoin.... pour les nuits c'est 25 euro en moyenne mais dans des auberges de jeunesse donc roots quoi ... exit le chalt a whisler quoi ....
Mais toi tu vas avoir 21 ans c'est ca ? donc c'est pas pareil pour lui ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'aurais 21 ans donc deja je pourai louer une caisse laba .... c'est sur que c'est pas parreil mais cava etre la galere pour lui de trouver un job et tout laba
Chamboride
Chamboride

inscrit le 07/11/10
9 messages
Mais tu peux pas travailler avant 18 ans au Canada , genre petit boulot ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
j'aurais 21 ans donc deja je pourai louer une caisse laba .... c'est sur que c'est pas parreil mais cava etre la galere pour lui de trouver un job et tout laba
Oui carrément pour ne pas dire dingue , surtout si tu ne connais personne labas , hormis de voyager en tant que clandestin dans un cargot , puis vivre labas dans une caravane et un job au noir ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Chamboride" disait:
Mais tu peux pas travailler avant 18 ans au Canada , genre petit boulot ?
je ne veux pas te dire de bêtise mais je pense que c'est 21 ans , je ne veux pas te gacher ton rêves , mais ca va être trés difficle ...
RemedyZ
RemedyZ

inscrit le 21/10/10
21 messages
"dorian06" disait:
"RemedyZ" disait:
Moi j'ai un visa sur mon passport , j'y étais deux semaines :roll: Et tu dois toujours te justifier pour quelle raison tu vas au canada exct... Cette demande doit être présentée par les personnes qui ont besoin d’un visa de résident temporaire (VRT) pour séjourner au Canada de façon temporaire, notamment pour y faire du tourisme, visiter un membre de leur famille ou des amis ou par affaires. Pour savoir si vous avez besoin d’un VRT pour visiter, étudier ou travailler au Canada de façon temporaire, veuillez consulter la liste de pays et territoires dont les citoyens ont besoin d’un visa. pourtant c'est clair sur ton site !
Je suis allé 3 fois au Canada ayant de la famille là bas, 2x à Toronto (2x 1 mois) et 1x à Montreal (2 semaines) et je n'ai jamais eu besoin de Visa. Aux douanes tu dois effectivement justifier ton séjour avec des questions en tous genres (ils sont chiants et parfois mal aimables sur ce point là;). Pour un simple séjour en vacances, étant français, un passeport suffit. Voici la liste des pays pour lesquels les ressortissants ont besoin d'un visa pour entrer au Canada (la France n'en fait pas partie): cic.gc.ca Pour info sur le travail au Canada: hrsdc.gc.ca Cioo
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mouais faut pas trop rever... :? T'es vraiment jeune, attends au moins d'etre majeur en france pour partir. le budget qu'à prévu tony l'ars est + ou - ce que je conseillerais pour 2 à 3 semaines, si tu as ca sous la main à ton age bein c'est que t'es un fils à papa. :roll: et vu que tu ne pourras pas travailler comme tu le souhaiterai, et que c'est illusoire de partir sans assurance d'un job, je te déconseille vivement de reporter ton reve à plus tard ! Je te rappelle que si tu es en situation illégale (ce que certains te disent : black, plus travailleur non majeur) et que tu as le moindre soucis, tu reviendras en france la queue entre les jambes, avec un passage en case prison probablement. Non seulement plus personne ne te ferra confiance, mais en plus tu risquerais de pas pouvoir rentrer à nouveau sur le territoire avant x temps. Alors la vie est longue, tu profiteras des bike park dans quelques années, ils seront plus beaux et plus gros, t'auras un meilleur vélo et de quoi t'assumer. Ne brulons pas les étapes. Il y a de tres belles choses à voir ici avant de partir, profites de ce que tu as sous les roues avant. celà dit pour ceux qui ne partent pas, n'oubliez pas les petits blogs pour voir ce que c'est qu'un voyage au canada : /blogs/nitrousrider/ :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 16/11/2010 - 19:46
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
keud petit ben je fait juste mes etudes en alternance depuis quelquees années.... mon pere n'a rien a voir la dedans....
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
a mon avis, il ne parlais pas pour toi tony ;)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"RemedyZ" disait:
"dorian06" disait:
"RemedyZ" disait:
Je suis allé 3 fois au Canada ayant de la famille là bas, 2x à Toronto (2x 1 mois) et 1x à Montreal (2 semaines) et je n'ai jamais eu besoin de Visa. Aux douanes tu dois effectivement justifier ton séjour avec des questions en tous genres (ils sont chiants et parfois mal aimables sur ce point là;). Pour un simple séjour en vacances, étant français, un passeport suffit. Voici la liste des pays pour lesquels les ressortissants ont besoin d'un visa pour entrer au Canada (la France n'en fait pas partie): cic.gc.ca Pour info sur le travail au Canada: hrsdc.gc.ca Cioo
Québec c'est different du BC pour le job et tout ça , niveaux lois... j'ai mon passeport sous les yeux , et c'est bien un visa que j'ai , même pour deux semaines et j'etais mineurs... Et selon ton site il en faut un même pour un séjour , regarde ton passeport coté visa pour voir si il y a un tempon . c'est moi qui a fait une gaffe , je crois que c'est par ce que je ne suis pas français (même si ca reste dans l'europe )
Message modifié 4 fois. Dernière modification par dorian06, 08/11/2010 - 20:40
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
keud petit ben je fait juste mes etudes en alternance depuis quelquees années.... mon pere n'a rien a voir la dedans....
nan je parlais du jeune ;-) qui lui n'a pas du bcp travailler encore :roll:
Chamboride
Chamboride

inscrit le 07/11/10
9 messages
Bien sur que j'ai pas le budget pour partir sans travailler. Mais vu que tu peux travailler en France avant 18 ans je me suis dit que ça serait prêtre possible. Après si vous affirmez le contraire j'ai la réponse a la question, j'attendrai plus tard comme tu le dit très bien . :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chamboride, 08/11/2010 - 20:42