HAHA !!
(ta intérêt de venir rouler jeudi prochain ti_ben !! :p)
"Chamboride" disait:Grosse erreur , En colombie britanique c'est 19Ans la majorité , et ne pas oublier de parler parfaitement l'anglais! ca va tu n'as plus longtemps à attendre .Bien sur que j'ai pas le budget pour partir sans travailler. Mais vu que tu peux travailler en France avant 18 ans je me suis dit que ça serait prêtre possible. Après si vous affirmez le contraire j'ai la réponse a la question, j'attendrai plus tard comme tu le dit très bien .
"dorian06" disait:Je ne suis jamais allé en BC mais dans l'Ontario et le Quebec. Les sites que j'ai donné sont des sites du gouvernement central du Canada. En effet, en arrivant à l'aéroport les douanes de tamponnent ton Passeport d'un visa d'entrée sur le territoire canadien. Je crois qu'on ne s'est mal compris. Tu n'as pas besoin d'un visa préalable apposé sur ton passeport par un consulat. Un passeport en cour de validité et roule ma poule. Par contre, 17 ans français voulant travailler temporairement... je sais pas... à moins d'avoir un peu de chance ou/et du piston Tu ne perds rien à te renseigner auprès de l'ambassade! Qui ne tente rien n'a rien En tous car, bon courage dans ton projet et tiens nous au courant."RemedyZ" disait:Québec c'est different du BC pour le job et tout ça , niveaux lois... j'ai mon passeport sous les yeux , et c'est bien un visa que j'ai , même pour deux semaines et j'etais mineurs... Et selon ton site il en faut un même pour un séjour , regarde ton passeport coté visa pour voir si il y a un tempon . c'est moi qui a fait une gaffe , je crois que c'est par ce que je ne suis pas français (même si ca reste dans l'europe )"dorian06" disait:Je suis allé 3 fois au Canada ayant de la famille là bas, 2x à Toronto (2x 1 mois) et 1x à Montreal (2 semaines) et je n'ai jamais eu besoin de Visa. Aux douanes tu dois effectivement justifier ton séjour avec des questions en tous genres (ils sont chiants et parfois mal aimables sur ce point là. Pour un simple séjour en vacances, étant français, un passeport suffit. Voici la liste des pays pour lesquels les ressortissants ont besoin d'un visa pour entrer au Canada (la France n'en fait pas partie): cic.gc.ca Pour info sur le travail au Canada: hrsdc.gc.ca Cioo"RemedyZ" disait:Moi j'ai un visa sur mon passport , j'y étais deux semaines Et tu dois toujours te justifier pour quelle raison tu vas au canada exct... Cette demande doit être présentée par les personnes qui ont besoin d’un visa de résident temporaire (VRT) pour séjourner au Canada de façon temporaire, notamment pour y faire du tourisme, visiter un membre de leur famille ou des amis ou par affaires. Pour savoir si vous avez besoin d’un VRT pour visiter, étudier ou travailler au Canada de façon temporaire, veuillez consulter la liste de pays et territoires dont les citoyens ont besoin d’un visa. pourtant c'est clair sur ton site !Salut, Pour avoir été dans l'Ontario, si tu vas en vacances au Canada, tu n'as pas besoin d'un Visa sauf si tu deviens résident temporaire. Je te conseille de faire un pti tour sur ces sites là: cic.gc.ca canadainternational.gc.ca Cioo
"Tit_Ben" disait:autant pour moi meaculpa alors je te poserai pas mal de question jeudi"tony_larsouille" disait:nan je parlais du jeune qui lui n'a pas du bcp travailler encorekeud petit ben je fait juste mes etudes en alternance depuis quelquees années.... mon pere n'a rien a voir la dedans....
"dorian06" disait:No soucy Faut tenter et essayer! Sinon pas très loin et peut être plus accessible tu as l'Ecosse aussiPour RemedyZ , oui d'accord excuse moi c'est moi qui a confondu , ils vont quand même demander une justification de séjour , quand tu vas voir ta famille ou quand tu vas dans un colo ca passe , mais si tu y va juste comme ca en étant mineurs... Pour Chamboride , Sans parler l'anglais tu vas avoir du mal à trouver du job , surtout sans connaissances .
"BuldogBikeCrew" disait:Pas de problème pour discuter de ca avec ceux qui veulent bientot partir. Après moi jeudi je viens rouler ! faudra parler entre 2 sessionsTit_Ben je viens derevoir toutes tes videos de ton séjour au Canada,vraiment super
"tony_larsouille" disait:location de voiture, j'espère pour toi que tu as 25ans sinon tu n'en aura pasje v faire le tour de presque tous les bikes park donc whisler sun peaks mont washington j'esayerai de caller les dates pour voir le slopstyle de whisler et le berclaw invitational a mon washington mais je veux pas m'eternalisée dans les bike park d'abords par ce que ça coute chere et aussi parsque ma nature de freerider me poussse plutot a aller decouvrir des spots roots donc je fais le tour kamloops kelowna north vancouver et bien sur la ssc pour le budget j'ai prevu 3000 sachant que le billet d'avion et a 1100 euro plus ou moins en ce débrouillant bien.... plus location de voiture ça je sais pas comment je vais faire encore si je la garde tout le long du sejour ou si on en loue une que quand on en a besoin.... pour les nuits c'est 25 euro en moyenne mais dans des auberges de jeunesse donc roots quoi ... exit le chalt a whisler quoi ....
"tony_larsouille" disait:oui fin tu vas pas trouver une polo facilement (nous on a pas eu le choix...chrysler grand voyager^^)oui voila le seul truc c'est que les pick up son reservé au plus de 25 ans ... faut trouver une voiture qui prenne 4 bonhonm et 4 bike
pareil, mais chez Dodge, On était 2, mais avec au moins 90kg de bagage dont mon vélo, j'ai pas voulu chipoter, et j'ai vu large... on a rabattu les sièges et en avant ... (couver) ! img593.imageshack.us pour info, je crois qu'on l'a loué pour 400$ et des poussières pour 4 jour. Ne jamais se fier aux prix annoncés au canada, surtout que si vous avez moins de 25 ans, étrangers, y'a moyen de se faire mettre 40% en plus sur les prix annoncés ! (taxes diverses, assurances "obligatoires", prix jeune conducteur, sans compter que vous payez en CB€ et que votre banque se fait encore 5% ou un truc du genre ) Nous on a limité au maximml la voiture, et franchement ca se fait bien
"dorian06" disait:Je redis, fonce, puisque pour aller au canada forcement il aura besoin d'acheter un billet d'aller retour, donc il aura au moins ça de fait. Apres la majorité d'age, c'est quoi ton problème? Tu pense qu'il peut pas se trouver un stage d'anglais d'ici 10 mois pour aller a vancouver? Laisse les gens rêver, il a pas encore acheter son billet d'avion, il est pas illégal dans un pays étranger. Laisse le se donner le temps de formaliser son rêve, il aura dans le futur du temps a se frustrer, pourquoi avant?Je ne suis pas d'accord avec toi , on ne peut pas lui dire de fonçer alors qu'il n'a même pas la majorité dans cet état (19ans) , sans savoir parler l'anglais , et ni avoir des sous . Pour moi c'est pas raisonable ... Et de plus les job comme à la station de whistler sont trés rare , et encore plus pour quelqu'un qui parle pas trés bien l'anglais ...
"nico_arg" disait:Il ne faut jamais être trop presser et bruler des étapes on ce casse souvent la gueule , il faut arreter de fumer de l'herbe et de croire que tout es rose , et que tout est facile dans la vie ... Un stage d'anglais c'est payant , et quand tu n'as pas de boulot et 0 sous , juste avec les billets et enplus il te faut un logement que tu dois payer , et il veut vivre sa passion qui n'es pas gratuite , transport , forfait à payer exct... Et au canada tout es super stricte avant 19 ans tu n'as pas le droit de dormir à l'hotel , et la démarche pour prendre un logement en étant non majeur , est casi impossible ... Aprés je suis d'accord qu'il faut vivre son réve , mais dans la vie on ne peu pas toujours faire comme on veut , soit ses parents lui donne des sous puis il part il ce fait plaisir , ou soit il attend la majorité et aprés il fait ce qu'il veut !"dorian06" disait:Je redis, fonce, puisque pour aller au canada forcement il aura besoin d'acheter un billet d'aller retour, donc il aura au moins ça de fait. Apres la majorité d'age, c'est quoi ton problème? Tu pense qu'il peut pas se trouver un stage d'anglais d'ici 10 mois pour aller a vancouver? Laisse les gens rêver, il a pas encore acheter son billet d'avion, il est pas illégal dans un pays étranger. Laisse le se donner le temps de formaliser son rêve, il aura dans le futur du temps a se frustrer, pourquoi avant?Je ne suis pas d'accord avec toi , on ne peut pas lui dire de fonçer alors qu'il n'a même pas la majorité dans cet état (19ans) , sans savoir parler l'anglais , et ni avoir des sous . Pour moi c'est pas raisonable ... Et de plus les job comme à la station de whistler sont trés rare , et encore plus pour quelqu'un qui parle pas trés bien l'anglais ...
inscrit le 20/08/08
6486 messages