dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Razgriz a trés bien resumé , Pour nico_arg Tu deformes pas mal les choses , Quand je parle de l'hotel , je parle d'un ensemble de contrainte qui te limite trop en étant mineur , il ne pourra pas aprécier plainement son séjour. Moi je devais dormir à l'hotel le dernier jour , et ils m'ont réfusé , mais c'est pas le débat. Tu n'auras pas tes parents à coté de toi pour signer un permis ou une décharge , il y a quand même 12 heures de décalage . Quand tu dois faire vite... Et ce que je trouve encore ridicule , même si je te l'ai deja fait remarquer , mais je vais me répéter , tu m'as dis au début de ne pas juger la vie des gens et encore une fois tu te trompe sur mon sujet... Mon seul et unique gros conseil , c'est de faire ca serieusement et pas du freestyle comme certains le conseil .
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"dorian06" disait:
Mon seul et unique gros conseil , c'est de faire ca serieusement et pas du freestyle comme certains le conseil .
Je ne crois pas avoir vu quiconque conseiller à Chamboride d'y aller freestyle. J'ai juste vu des personnes lui dire de continuer à monter son projet et ne pas baisser les bras. A lui d'évaluer ensuite, à la lueur des informations glanées, si le jeu en vaut la chandelle.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"j_kalis" disait:
"dorian06" disait:
Mon seul et unique gros conseil , c'est de faire ca serieusement et pas du freestyle comme certains le conseil .
Je ne crois pas avoir vu quiconque conseiller à Chamboride d'y aller freestyle. J'ai juste vu des personnes lui dire de continuer à monter son projet et ne pas baisser les bras. A lui d'évaluer ensuite, à la lueur des informations glanées, si le jeu en vaut la chandelle.

Profites, la vie est très courte et tu sais pas si demain tu seras la! Fonces!

Je redis, fonce, puisque pour aller au canada forcement il aura besoin d'acheter un billet d'aller retour, donc il aura au moins ça de fait.

2 ans ce n'est pas beaucoup, mais en même temps c'est énorme, et pourquoi attendre si on a une idée plausible?
IL faut arréter de le défendre parce que c'est ton ami , lis plutot le post avant d'intervenir ...
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Dorian06, Petites questions hs. Tu y es allé à quelle âge, dans quel cadre ? En gros parle moi de ton séjour ici (là bas pour d'autres) Merci
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
"dorian06" disait:
IL faut arréter de le défendre parce que c'est ton ami , lis plutot le post avant d'intervenir ...
Je défends un point de vu, il est partagé par différentes personnes. Certes, nico_arg le défend de façon volontairement extrême, mais l'idée n'est pas forcément mauvaise.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Cocktease" disait:
Dorian06, Petites questions hs. Tu y es allé à quelle âge, dans quel cadre ? En gros parle moi de ton séjour ici (là bas pour d'autres) Merci
J'y suis aller à l'age de 17 ans , dans une colonie pour faire du vélo . Moi j'étais dans son cas , je ne parlais pas trés bien l'anglais , donc heuresement que j'etais encadré pas tout seul je me suis fait des potes de montréal qui m'aider à traduire , parce que tu te sens vite limité et pas mega libre , réfusé au resto (même si il y en a qui t'accepte ) mais au niveau de la loi c'est interdit , refusé à l'hotel exct ... Mais je ne vais pas raconter ma vie si tu as des questions MP
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 16/11/2010 - 18:50
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"xavier24" disait:
Le messie a débarqué sur 26in. On l'attendait depuis si longtemps, gloire à toi. C'est quand même chaque fois pareil. Dès qu'on veut mettre en garde (en donnant bêtement des conseils la plupart du temps) sur certaines choses, on se fait taxer de frustré. Il y a une légère différence entre être frustré et être quelqu'un de réaliste. Imaginez-vous juste deux secondes un forum sur lequel, lorsqu'un jeune gars vient demander des conseils pour une aventure pareille, on lui dirait tous "Amen, lance-toi. Au pire, tu perds tout hein.". C'est pas des plus utiles selon moi. Alors, évidemment que c'est faisable; et on est tous d'accord à mon avis sur le fait qu'on ne lui souhaite que du succès dans sa démarche. Mais de temps en temps, c'est bon de prendre de la distance par rapport à un rêve. L'éventuelle chute fait de suite moins mal.
Est ce de moi que tu parles en tant que "messie" ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"Cocktease" disait:
"xavier24" disait:
Le messie a débarqué sur 26in. On l'attendait depuis si longtemps, gloire à toi. C'est quand même chaque fois pareil. Dès qu'on veut mettre en garde (en donnant bêtement des conseils la plupart du temps) sur certaines choses, on se fait taxer de frustré. Il y a une légère différence entre être frustré et être quelqu'un de réaliste. Imaginez-vous juste deux secondes un forum sur lequel, lorsqu'un jeune gars vient demander des conseils pour une aventure pareille, on lui dirait tous "Amen, lance-toi. Au pire, tu perds tout hein.". C'est pas des plus utiles selon moi. Alors, évidemment que c'est faisable; et on est tous d'accord à mon avis sur le fait qu'on ne lui souhaite que du succès dans sa démarche. Mais de temps en temps, c'est bon de prendre de la distance par rapport à un rêve. L'éventuelle chute fait de suite moins mal.
Non à la personne qui en fait une tonne , qui est intervenu avec son traducteur en ligne !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"j_kalis" disait:
"dorian06" disait:
Je défends un point de vu, il est partagé par différentes personnes. Certes, nico_arg le défend de façon volontairement extrême, mais l'idée n'est pas forcément mauvaise.
Et je n'ai jamais dis le contraire , avoir de l'ambition c'est important !
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Cocktease" disait:
"xavier24" disait:
Non pas du tout, j'avoue que ça prêtait à confusion. Je parlais du discours d'illuminé tenu juste avant toi par "ultrafatweel666" dont la date de création de profil me laisse perplexe d'ailleurs.
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
et toi du coup ? t'en est sorti de chez tes parents ? et de l europe ? et des pays riches...bref....il a pas le même avis que toi dorian06, a pres avoir tout bien relu, il a surement pas tout a fait le meme avis que moi... mais de la a lui reprocher son age.....surtout qu'il a au moins l experience, d'y etre deja allé au canada... puis le "mais dormir dans un hôtel quand t'est mineur, ça c'est partout au monde, t'as le droit de le faire, avec les formalités que correspondent" ben premièrement ca veut rien dire, merci de soigné ton phrasé, et de deux c est archi faux....ca sent l expérience du type qui est jamais sorti des pays développés....va au fin fond de l ex urss, on va voir si tu mênes large , sans etre majeur avec un mot de papa maman... bref, t as ton avis, il a le sien, mais l attaquer comme tu le fais, c est sans fondement, et tout du moins jusqu a maintenant, sans arguments fondé de ta part..
Bon, je vais te répondre, juste parce que je suis super gentil et j'ai rien a faire. Moi, je ne suis pas français, je ne suis pas d'un pays riche, tout ce que tu imagine dur, pour moi est bien plus difficile. Pour quoi? Je suis argentin, donc d'un pays du tiers monde, un pays en voie de développement si tu veux. Mes parents habitent la bas, a buenos aires. Moi avant de venir en france il y a quatre ans, j'habitais a 22 hs de bus de mes parents. Donc pour l'histoire du fin fond d'un pays pauvre, je connais, je pourrais te raconter pleins de choses que tu ne verras jamais, mais a quoi pourrait servir, a rien. Mon expérience est différente a celle de dorian. Je me suis payé tout le trip a la Colombie britannique. Donc je sais aussi de quoi je parle. L'autorisation de tes parents tu la fais avant de partir en voyage, et tu la gardes pour la montrer quand t'as besoin. Petite expérience vécu, j'avais 15 ans quand je suis venu pour la première fois en france, seul. On a merdé avec un changement d'avion et hop, 5 ont est resté a dormir a CDG. Réveil par les CRS avec leur flingue, du beau. Apres les hôtels, ça c'est bien passé. Excuses moi, mais il est parti en colonie de vacances payé par papa et maman, quel avis peut il donné? Mon avis, comme par exemple l'idée de se faire un stage linguistique, n'est pas valable? Tu sais que ça existe des bourses? Que tu peux presque te faire payer les études? Mais bon, je dérive, et je n'ai plus envie d'essayer d’élever des gamins riches qui n'ont aucun espoir.
ultrafatweel666
ultrafatweel666

inscrit le 15/11/10
2 messages

bien que tu aies raison dans le fond, je trouve que tu te poses un peu haut, a traiter les autres de loosers congénitaux....
Je ne parle pas des "autres" en général, mais de ceux qui s'en sont pris de façon grossière et démotivante à un jeune homme en quête d'une solution à un problème qui n'est pas simple.

"ca me fait marrer, tu crois que sur la vieille europe, on aime les loosers et les casaniers....
Non. Pourquoi parler de ça ici ? En tous cas, c'est un joli procès d'intention.

bref, t es tout neuf ici, ton compte sent le faisan, donc merci d'etre un peu plus humble, d aller te presenter dans la section adéquate... et de renseigner ton profil pour qu'on puisse se rendre compte a quel point t es un type épatant qui a tant pris de risques dans sa vie pour etre aussi sur de lui, qui vient d un pays super peuplé de heros, etc...enfin , n'importe quoi qui justifie un peu tes propos hautains...
Puisque que tu me le demande si gentiment, j'en profite pour me présenter : Je suis une personne cherchant une cure contre mes crises de connerie et contre un complexe récurrent de supériorité. Je pensais qu'en passant quelques temps ici, ça me ferait du bien, mais hélas : Je note que la cure locale n'a pas l'air d'avoir été bien efficasse sur tous les vétérans de cette institution.

les gars dans ton genre, optimistes a outrance, on en retrouve 9 sur 10 au chomdu, encastré avec sa voiture dans un platane, sous une avalanche, etc...
Voir tout ça même temps ... On est mal barrés ... Merci pour les statistiques.
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"xavier24" disait:
"Cocktease" disait:
"xavier24" disait:
Non pas du tout, j'avoue que ça prêtait à confusion. Je parlais du discours d'illuminé tenu juste avant toi par "ultrafatweel666" dont la date de création de profil me laisse perplexe d'ailleurs.
Dommage, j'aimais bien ce titre honorifique ! :arrow:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"nico_arg" disait:
Mon avis, comme par exemple l'idée de se faire un stage linguistique, n'est pas valable? Tu sais que ça existe des bourses? Que tu peux presque te faire payer les études? Mais bon, je dérive, et je n'ai plus envie d'essayer d’élever des gamins riches qui n'ont aucun espoir.
Il faut arrêter de rêver encore une fois , c'est pas parce que tu es venu ici en France pour faire la quête d'un soit disant pays plus riche , que tu dois penser que la France est pleins au AS et qu'elle paye des vacances linguistique aux gens ... tu es loin de la réalité . Aprés ce qui fait la tolérance c'est d'accepeter les gens comme ils ont , ce qui n'es pas de ta menlité , tu peux me dire qui sont les gens riches ici , tu vois le compte en banque de chaque mec sur le forum ???? alors avant de parler réfléchit un petit peu... Et quand tu me parles de ton expérience d'hotel tu parle bien de la france !!! donc ton éxpérience est nul a propos du canada . les lois ne son pas les mêmes !!! tu fait genre le pauvre type , mais pour quelqu'un qui au eux pleins d'éxpériences traumatisante dans la vie , tu manques cruellement de réalisme . Bref encore un jalou frustré qui tiens des arguements déplacer !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dorian06, 16/11/2010 - 20:08
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"ultrafatweel666" disait:

bien que tu aies raison dans le fond, je trouve que tu te poses un peu haut, a traiter les autres de loosers congénitaux....
Je ne parle pas des "autres" en général, mais de ceux qui s'en sont pris de façon grossière et démotivante à un jeune homme en quête d'une solution à un problème qui n'est pas simple.

"ca me fait marrer, tu crois que sur la vieille europe, on aime les loosers et les casaniers....
Non. Pourquoi parler de ça ici ? En tous cas, c'est un joli procès d'intention.

bref, t es tout neuf ici, ton compte sent le faisan, donc merci d'etre un peu plus humble, d aller te presenter dans la section adéquate... et de renseigner ton profil pour qu'on puisse se rendre compte a quel point t es un type épatant qui a tant pris de risques dans sa vie pour etre aussi sur de lui, qui vient d un pays super peuplé de heros, etc...enfin , n'importe quoi qui justifie un peu tes propos hautains...
Puisque que tu me le demande si gentiment, j'en profite pour me présenter : Je suis une personne cherchant une cure contre mes crises de connerie et contre un complexe récurrent de supériorité. Je pensais qu'en passant quelques temps ici, ça me ferait du bien, mais hélas : Je note que la cure locale n'a pas l'air d'avoir été bien efficasse sur tous les vétérans de cette institution.

les gars dans ton genre, optimistes a outrance, on en retrouve 9 sur 10 au chomdu, encastré avec sa voiture dans un platane, sous une avalanche, etc...
Voir tout ça même temps ... On est mal barrés ... Merci pour les statistiques.
Pour faire part d'un débat et insulter des gens c'est quand même mieux de lire et de comprendre un post ! quand on ne comprend pas , on intervient pas !
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Je crois qu'il en a rien à secouer de ces histoires Chamboride... ça serait bien de revenir au sujet les gars... Si on a pas d'infos nouvelles à communiquer, je propose qu'on se taise. Je commence par moi, j'ai rien de nouveau pour lui.
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"dorian06" disait:
"nico_arg" disait:
Mon avis, comme par exemple l'idée de se faire un stage linguistique, n'est pas valable? Tu sais que ça existe des bourses? Que tu peux presque te faire payer les études? Mais bon, je dérive, et je n'ai plus envie d'essayer d’élever des gamins riches qui n'ont aucun espoir.
Il faut arrêter de rêver encore une fois , c'est pas parce que tu es venu ici en France pour faire la quête d'un soit disant pays plus riche , que tu dois penser que la France est pleins au AS et qu'elle paye des vacances linguistique aux gens ... tu es loin de la réalité . Aprés ce qui fait la tolérance c'est d'accepeter les gens comme ils ont , ce qui n'es pas de ta menlité , tu peux me dire qui sont les gens riches ici , tu vois le compte en banque de chaque mec sur le forum ???? alors avant de parler réfléchit un petit peu... Et quand tu me parle de ton expérience d'hotel tu parle bien de la france !!! donc ton éxpérience est nul a propos du canada . les lois ne son pas les mêmes ! Bref encore un jaloux frustré qui tiens des arguements déplacer !
Bon j’arrête de troller ce post, tu m'ennuis et vraiment c'est très difficile a lire tes propos. Je sens que cette discussion puéril ou je me suis embarqué mènera nul part. Surtout a travers internet. Donc, si un jour quand tu seras grand, tu passes près de chez moi (et c'est pas en france) on ira a un bar boire une bière et tu me raconteras ta vie. Avec cela je dis au revoir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour nico_arg.... en ayant quelques temps au tchad au kirghizistan, ou dans d'autres pays craignos ou le simple fait d avoir de l eau sur toi, ou une montre peut mal se finir, je te rassure que l argentine, c est pas le pire des endroits....moi aussi, comme tous ou presque, je peux te raconter des choses que tu ne verras jamais...il n y a aucune vérité absolue t a surement plus d experience que dorian en la matière des voyages, soit, mais le fameux dorian, que tu traites de fils a papa sans en avoir le droit, ben il a peut etre une vision du voyage qui reflètera de plus pres ce que risque de voir ou de vivre chamboride d'ailleurs a le traiter de gamin de riche, c est comme si il te traitait de gamin de pecore.de reliquat du tiers monde...complètement arbitraire et hors de propos....ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas subir pour notre ami le messie ultrafatwheel666 toujours aucun post sur le velo, un profil a peine crée et pas renseigné.... des réponses, certes bien mises en page, mais complètement évasives, bref, ca sent le type appelé a la rescousse par certains, le double compte, tout du moins le truc pas clair, disons que quand on logge sur un forum de gros vélo, c est pas pour aller chicaner des le premier post sur un problème annexe... surtout que, comptes joins oblige, t es tout aussi absent sur skipass alors permets nous de douter du bien fondé de ta venue bref, avant de venir sur les posts "épineux" va plutôt faire du qualitatif dans les autres sections...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"nico_arg" disait:
"dorian06" disait:
"nico_arg" disait:
Il faut arrêter de rêver encore une fois , c'est pas parce que tu es venu ici en France pour faire la quête d'un soit disant pays plus riche , que tu dois penser que la France est pleins au AS et qu'elle paye des vacances linguistique aux gens ... tu es loin de la réalité . Aprés ce qui fait la tolérance c'est d'accepeter les gens comme ils ont , ce qui n'es pas de ta menlité , tu peux me dire qui sont les gens riches ici , tu vois le compte en banque de chaque mec sur le forum ???? alors avant de parler réfléchit un petit peu... Et quand tu me parle de ton expérience d'hotel tu parle bien de la france !!! donc ton éxpérience est nul a propos du canada . les lois ne son pas les mêmes ! Bref encore un jaloux frustré qui tiens des arguements déplacer !
Bon j’arrête de troller ce post, tu m'ennuis et vraiment c'est très difficile a lire tes propos. Je sens que cette discussion puéril ou je me suis embarqué mènera nul part. Surtout a travers internet. Donc, si un jour quand tu seras grand, tu passes près de chez moi (et c'est pas en france) on ira a un bar boire une bière et tu me raconteras ta vie. Avec cela je dis au revoir.
A bientot monsieur ! Et excuse moi pour l'ortographe , mais pour te répondre en même temps ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"j_kalis" disait:
Je crois qu'il en a rien à secouer de ces histoires Chamboride... ça serait bien de revenir au sujet les gars... Si on a pas d'infos nouvelles à communiquer, je propose qu'on se taise. Je commence par moi, j'ai rien de nouveau pour lui.
Il en a rien à secouer de tes interventions également ... Enplus tu es trés étrange , tu interviens tout le temps quand nico_arg post un message !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 16/11/2010 - 20:25
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bein c'est bien, tout le monde a eu le temps de bien expliquer ce qu'il fait (pas) de sa vie, maintenant on sait qui parle de droit et qui a plus de jugement que l'autre. Chacun a bien le droit de donner son avis, et tant mieux. Bon après je vois que tout le monde se dispute gentiment, c'est rigolo :) J'ai meme pas besoin de faire ce pour quoi je ne suis pas payé, modérer, puisque tout le monde modère le gars en face, facile ! Mais quand meme c'est à se demander lequel insultera l'autre le plus fort sans sortir de gros mots. alors restons courtois. En gros il y a 2 avis, ceux qui pensent que c'est bien d'essayer, et ceux qui trouvent ca un peu compliqué à la limite de l'impossible. En tout cas le problème posé comme ca par Chamboride a eu le mérite de lever un débat pas si nul que le prétendent les vexés. Chamboride qui pourrait d'ailleurs venir refaire un tour si on ne lui a pas trop fait peur. Je n'ai pas voulu etre extreme lorsque j'ai donné mon avis (puisque l'on m'accuse, mais c'est personnel) , mais j'étais un peu halluciné de voir un gars si jeune, avec un profil tout récent n'indiquant rien se lancer dans un trip comme ca. Et je trouvais que l'idée n'étais pas assez ... développée. genre je veux bosser mais je peux pas, comment faire ? en plus je parle pas Anglais. >> Bein reste chez toi ! Après je trouve qu'il y a de bonnes idées, notamment le centre aéré. Là je dis oui, encadré ca peut-etre une très bonne expérience et première approche de la chose. Je n'y avais pas pensé n'ayant jamais eu l'occasion de faire de telles choses. Mais le fait d'etre encadré par des pros me parait une tres bonne chose. Bon bien sur on verra jamais vraiment la culture, mais dans un cas comme le canada c'est pas très grave puisque c'est comme nous en plus gros. :lol: reste le budget. l'avantage du centre aéré c'est qu'en dehors des souvenirs tout est compris, et au moins on sait à quoi s'en tenir, partir seul c'est déjà plus le caca et vaut mieux savoir gérer son fric !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Tout es dit !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Tit_Ben" disait:
genre je veux bosser mais je peux pas, comment faire ? en plus je parle pas Anglais. >> Bein reste chez toi !
bref, sec ,efficace, presque mechant....j'ai l impression de lire mes messages.... en gros je suis assez d accord avec ce que tu dis, je reste persuadé, sans tomber dans un extreme ou dans l autre, qu'en ficelant un projet bien solidement, le canada n'etant pas un pays " a risques" ca reste possible de faire un trip la bas... quitte, comme tu dis a le faire en colo la premiere fois, pour y retourner apres, comme un grand je pense aussi que, ne pas etre majeur est un vrai problème..surtout dans ces pays ou ils sont encore plus a cheval que nous sur ce point...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"razgriz65" disait:
"Tit_Ben" disait:
genre je veux bosser mais je peux pas, comment faire ? en plus je parle pas Anglais. >> Bein reste chez toi !
bref, sec ,efficace, presque mechant....j'ai l impression de lire mes messages.... en gros je suis assez d accord avec ce que tu dis, je reste persuadé, sans tomber dans un extreme ou dans l autre, qu'en ficelant un projet bien solidement, le canada n'etant pas un pays " a risques" ca reste possible de faire un trip la bas... quitte, comme tu dis a le faire en colo la premiere fois, pour y retourner apres, comme un grand je pense aussi que, ne pas etre majeur est un vrai problème..surtout dans ces pays ou ils sont encore plus a cheval que nous sur ce point...
Oui voila , être guidé labas n'est pas une mauvaise chose pour la premiére fois en tent que ados . Enplus de ca tu peux vivre ton truc à fond , tu as des profs d'enfer , Cam Mccaul et j'en passe , aumoins tu ne seras pas déçu ! Ils font des super formule Logement en ville ( c'est un appart tu peux acheter ta nourriture au super marché) , profs , plus billet du bike park (toute la journée) 1500 dollars pour 8 jours ca va encore je trouve ... Labas dans un hotel exct ca te reviens au même voir plus cher!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in