"ultrafatweel666" disait: "Chamboride" disait: Salut à tous,
Voila j'ai 17 ans je viens de Lyon et j'aimerais pendant les vacances d'été me trouver un Job dans une station de Colombie brittanique ( au Canada ) pour pouvoir profiter de ces spots de fou !
Le problème c'est que trouver un Job qui va bien ( je suis mineur ) et un
logement pas trop cher, ça risque d'être dur..
Donc je voulais savoir si des personnes avait déjà vécu cette expérience et savoir comment ils s'étaient débrouilles .
Voilà, je vous souhaite une bonne soirée !
Voilà une attitude qui ne mérite que deux choses :
De l'admiration et des encouragements.
Je souhaite vraiment que tu rencontres un franc succès dans ton entreprise et pour cela, ne fais surtout pas grand cas des commentaires découragents provenant d'une engeance sans ambition, souvent encline à médire et à croupir dans sa propre fange car rongée par ses remords et sa frustration.
Cela ne te coûte en effet pas grand chose de planifier
un voyage, d'avoir une approche constructive, plutôt que de te résigner à ne rien faire.
Bref, je trouve que la démarche que tu as entamée, qui consiste à venir demander humblement des conseils sur un forum publique --au risque de t'exposer aux critiques de gens non nécessairement qualifiés pour t'en faire, montre que tu es engagé dans la bonne voie.
Tu possèdes des traits de caractère qui plaisent beaucoup outre atlantique : De la curiosité et du Dynamisme. Peut-être qu'en y ajoutant une pointe d'audace, et en contactant par mail ou par téléphonne un magasin, un resto, une association et en leur disant juste :
"J'aimerai beaucoup découvrir votre mode de vie, venir bosser pour vous afin d'apprendre votre langue et faire du bike chez vous dans le meilleur spot mondial, je suis un jeune gars plein de verve et d'ambition, je bosserai à 200% ..." tu parviendras peut être à décrocher ce césame que tu recherches tant.
De plus, un tel voyage serait un excellant investissement sur plusieurs aspects :
- Niveau descente, il y a moyen de bien progresser là bas, mais cela est une évidence.
_ Tu investiras sur le plan de la linguistique.
_ Une expérience pro à l'étranger, obtenue grâce à
une démarche personnelle et motivée est un atout
majeur sur un CV, mais encore d'avantage sur du
point de vue de la confiance en soi.
Essaie de l'organiser pour l'été prochain. Si jamais les augures ne t'étaient pas favorables cette année, alors ils le seront d'avantage l'an prochain. Ce que
tu investiras pour cette fois ne sera pas perdu pour la fois prochaine.
Bonne chance, et ne baisse surtout pas les bras. N'oublie jamais que c'est souvent de l'ambition
qu'accouchent les plus grandes choses.
Pour preuve, voici ce qu'en pensèrent d'illustres personnages qu'on pourrait difficilement ---même avec une mauvaise fois d'une profondeur abysale-- ranger
dans la catégorie des loosers congénitaux.
The most difficult thing is the decision to act, the rest is merely tenacity. The fears are paper tigers. You can do anything you decide to do. You can act to change and control your life; and the procedure , the process is its own reward.
Amelia Earhart
"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas. »
Paul-Emile Victor
" Il n’est pas besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. "
Guillaume d'Orange
"Chaque homme doit inventer son chemin." Jean-Paul Sartre
"Là ou se trouve une volonté, il existe un chemin." Winston Churchill
bien que tu aies raison dans le fond, je trouve que tu te poses un peu haut, a traiter les autres de loosers congénitaux....ou a sortir des tirades du genre"'une engeance sans ambition, souvent encline à médire et à croupir dans sa propre fange car rongée par ses remords et sa frustration. "
de plus, les topos du genre "Tu possèdes des traits de caractère qui plaisent beaucoup outre atlantique : De la curiosité et du Dynamisme. "ca me fait marrer, tu crois que sur la vieille europe, on aime les loosers et les casaniers....
bref, t es tout neuf ici, ton compte sent le faisan,
donc merci d'etre un peu plus humble,
d aller te presenter dans la section adéquate...
et de renseigner ton profil pour qu'on puisse se rendre compte a quel point t es un type épatant qui a tant pris de risques dans sa vie pour etre aussi sur de lui, qui vient d un pays super peuplé de heros, etc...enfin , n'importe quoi qui justifie un peu tes propos hautains...
les gars dans ton genre, optimistes a outrance, on en retrouve 9 sur 10 au chomdu, encastré avec sa voiture dans un platane, sous une avalanche, etc...
etre trop optimiste, c'est aussi débile que d etre trop pessimistre...
puis au passage,faut un peu désacraliser le canada hein, oui ils ont de pures montagnes,oui ils sont a mi chemin entre le "chacun pour soi" des usa et le coté "social a outrance" de la france, mais ca reste un pays comme les autres, qui plus est qui est un des plus gros pollueurs du monde a l heure actuelle...bref, oui c est un bien bon pays, mais c est pas non plus le nirvana..
pour revenir au sujet, je suis d'accord sur le fait que ne jamais rien tenter dans la vie, que ce soit niveau voyage, emploi, vie,voire meme un gros gap bien dangereux ou une face en ski un peu trop exposée, etc
c'est accepter sa propre condition, et s enlever le droit de s en plaindre
mais au dela de ca, des gars comme notre hero au dessus, qui font tout pour porter a penser que tout est facile a qui tente, c est pas bon non plus
il faut se dire, et ca , c'est mondial, que si tu tentes quelquechose, il y a des chances de se planter, et que donc, en tentant, tu acceptes ce risque, et donc celui de te prendre une ratasse, sans pouvoir te plaindre
donc, mon point de vue, c'est qu il faut tenter certaines choses, eviter d'autres, mais surtout, avant de prendre la decision, il faut vraiment essayer de penser a tout, d'integrer toutes les variables, pour etre le mieux paré...
une fois e taf fait, on sait ou on en est des risques , et on peut prendre une decision en parfaite connaissace de cause
sur le forum on me voit souvent gueuler, ca doit faire bizarre a certain de me vire écrire d'etre posé et de reflechir a tout...mais dans certains cas(et je l applique a moi meme assez souvent) prendre le temps de tout analyser, ca evite de planter un super truc, qui aurait pu passer sans soucis
tu peux aussi, comme tu le fais ici, demander l avis a d autres, qui ont deja fait ce que tu entreprends ou pas...
en conclusion, nourris toi de toutes les infos que tu trouves, de tout ce que tu peux lire, écoutes les vieux pessimistes comme les trop optimistes, fais ne belle synthèse,a prendre un peu de chaque coté, et tu arriveras surement a ficeler un projet bien sympa....
inscrit le 15/02/07
327 messages