nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"dorian06" disait:
"nico_arg" disait:
"dorian06" disait:
Je ne suis pas d'accord avec toi , on ne peut pas lui dire de fonçer alors qu'il n'a même pas la majorité dans cet état (19ans) , sans savoir parler l'anglais , et ni avoir des sous . Pour moi c'est pas raisonable ... Et de plus les job comme à la station de whistler sont trés rare , et encore plus pour quelqu'un qui parle pas trés bien l'anglais ...
Je redis, fonce, puisque pour aller au canada forcement il aura besoin d'acheter un billet d'aller retour, donc il aura au moins ça de fait. Apres la majorité d'age, c'est quoi ton problème? Tu pense qu'il peut pas se trouver un stage d'anglais d'ici 10 mois pour aller a vancouver? Laisse les gens rêver, il a pas encore acheter son billet d'avion, il est pas illégal dans un pays étranger. Laisse le se donner le temps de formaliser son rêve, il aura dans le futur du temps a se frustrer, pourquoi avant?
Il ne faut jamais être trop presser et bruler des étapes on ce casse souvent la gueule , il faut arreter de fumer de l'herbe et de croire que tout es rose , et que tout est facile dans la vie ... Un stage d'anglais c'est payant , et quand tu n'as pas de boulot et 0 sous , juste avec les billets et enplus il te faut un logement que tu dois payer , et il veut vivre sa passion qui n'es pas gratuite , transport , forfait à payer exct... Et au canada tout es super stricte avant 19 ans tu n'as pas le droit de dormir à l'hotel , et la démarche pour prendre un logement en étant non majeur , est casi impossible ... Aprés je suis d'accord qu'il faut vivre son réve , mais dans la vie on ne peu pas toujours faire comme on veut , soit ses parents lui donne des sous puis il part il ce fait plaisir , ou soit il attend la majorité et aprés il fait ce qu'il veut !
Tu as raison, tu devrais arrêter de fumer de l'herbe, ou pire, fumer ton dictionnaire enroulé de ton Bescherelle. Tu dis qu'il ne faut brûler les étapes, mais de quelles étapes tu parles? Ceci est du HS, et je ne veux pas te vexer. Comme alzy j'avais proposé et Alzy a confirmé, il existe des stages linguistiques a Whistler même. Maintenant laissons à Chamboride de trouver l'argent pendant les prochains 10 mois qui viennent pour reussir à se payer son stage d'anglais à la Mèque.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"nico_arg" disait:
"dorian06" disait:
"nico_arg" disait:
"dorian06" disait:
Je ne suis pas d'accord avec toi , on ne peut pas lui dire de fonçer alors qu'il n'a même pas la majorité dans cet état (19ans) , sans savoir parler l'anglais , et ni avoir des sous . Pour moi c'est pas raisonable ... Et de plus les job comme à la station de whistler sont trés rare , et encore plus pour quelqu'un qui parle pas trés bien l'anglais ...
Je redis, fonce, puisque pour aller au canada forcement il aura besoin d'acheter un billet d'aller retour, donc il aura au moins ça de fait. Apres la majorité d'age, c'est quoi ton problème? Tu pense qu'il peut pas se trouver un stage d'anglais d'ici 10 mois pour aller a vancouver? Laisse les gens rêver, il a pas encore acheter son billet d'avion, il est pas illégal dans un pays étranger. Laisse le se donner le temps de formaliser son rêve, il aura dans le futur du temps a se frustrer, pourquoi avant?
Il ne faut jamais être trop presser et bruler des étapes on ce casse souvent la gueule , il faut arreter de fumer de l'herbe et de croire que tout es rose , et que tout est facile dans la vie ... Un stage d'anglais c'est payant , et quand tu n'as pas de boulot et 0 sous , juste avec les billets et enplus il te faut un logement que tu dois payer , et il veut vivre sa passion qui n'es pas gratuite , transport , forfait à payer exct... Et au canada tout es super stricte avant 19 ans tu n'as pas le droit de dormir à l'hotel , et la démarche pour prendre un logement en étant non majeur , est casi impossible ... Aprés je suis d'accord qu'il faut vivre son réve , mais dans la vie on ne peu pas toujours faire comme on veut , soit ses parents lui donne des sous puis il part il ce fait plaisir , ou soit il attend la majorité et aprés il fait ce qu'il veut !
Tu as raison, tu devrais arrêter de fumer de l'herbe, ou pire, fumer ton dictionnaire enroulé de ton Bescherelle. Tu dis qu'il ne faut brûler les étapes, mais de quelles étapes tu parles? Ceci est du HS, et je ne veux pas te vexer. Comme alzy j'avais proposé et Alzy a confirmé, il existe des stages linguistiques a Whistler même. Maintenant laissons à Chamboride de trouver l'argent pendant les prochains 10 mois qui viennent pour reussir à se payer son stage d'anglais à la Mèque.
amene
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Franchement je trouve que cette idée de stage c'est super.Comme dit au dessu Sa permet de ne pas être laché non plus n'importe ou dans un pays que tu connais pas :roll: Je pense qu'il a le droit de " rêver " de s'offrire son stage ... Je pense que si dans quelques années j'en ais l'occasion j'y reflechirais a 2 fois qand même ! :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi HS , moi je suis peut être bidon en ortographe mais aumoins j'ai pas l'air perdu dans la vie comme certain... A choisir 10 mois (déja je te rapel qu'en septembre c'est fini le velo)... , alors qu'il es scolarisé , sinon ouais il ce trouve un travail de nuit aprés les cours ,ou jouer au loto , je me permet de dire ca car précédament , il a dit que ses parents ne peuvent pas financer , il faut arreter de trop rever , vraiment . Alors qu'il suffit d'attendre 2 ans , C'est rien dans une vie , ca passe tellement vite .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 15/11/2010 - 22:59
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
"dorian06" disait:
Pourquoi HS , moi je suis peut être bidon en ortographe mais aumoins j'ai pas l'air perdu dans la vie comme certain... A choisir 10 mois (déja je te rapel qu'en septembre c'est finit le velo)... , alors qu'il es scolarisé , sinon ouais il ce trouve un travail de nuit aprés les cours ,ou joué au loto , je me permet de dire ca car précédament il a dit que ses parents ne peuvent pas financer , il faut arreter de trop rever , vraiment . Alors qu'il suffit d'attendre 2 ans , C'est rien dans une vie , ca passe télément vite .
Tu parles de qui la? De moi par hasard? Tu me connais? Tu connais mon parcours dans la vie? T'en ai sûr de ce que tu dis? Tu sais, les forums c'est sympa, t'es derrière ton clavier, tu fais le gars qui connais le monde. J'adore. Mais certains, ont vécu des choses dans leur vie un peu plus complexes que apprendre a écrire en SMS. Et après tout, l'orthographe est important pour communiquer de façon compréhensible.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
J'ai jamais prétendu ca ... Deja pour l'ortographe , j'ai du mal ca fait pas longtemps que j'habite ici , j'etais à l'etranger avant , aumoins si tu arrive à me repondre c'est pas si mal. Aprés chacun sa façon de voir , je ne te juge pas dans la vie , mais sur ton propos "fonçe au bout du monde sans sous à 17 ans , en ne parlant pas la langue ! C'est cool tu veras c'est ton rêve " C'est ta façon de voir les choses , aprés je dis juste que c'est de la folie . Ca dépend de ton carractére , si tu es le mec qui ce débrouille super bien dans la vie , et trés autonome , pas de soucis . Mais à 17 ans j'en doute . Il fait ce qu'il veut , mais moi qui à été labas à 17 ans , je peu te dire que c'est pas facile de ce débrouiller quand tu dois montrer ta carte partout , labas tu n'as même pas le droit de manger au resto si tu n'as pas 19 ans . Il y a rêve et la réalité , il faut descendre de son nuage de temps en temps pour voir clairement les choses comme elles sont . Depuis le debut je parle bien de son cas , aprés si tu as pleins de sous (fils à papa) fonçe faire ton stage il n'y a pas de soucis! Il faut arreter d'être trop susceptible et de ce sentir tout le temps agressé , je dis juste ce que je pense d'aprés ma vison des choses ! Et reste avec des arguments de cette discution , pas comme si on allaient s'affronter dans une cité. On es tous la pour une même passion importante dans notre vie , on peut partager nos avis sans ce prendre la tête pour un rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 15/11/2010 - 23:37
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
"dorian06" disait:
J'ai jamais prétendu ca ... Deja pour l'ortographe , j'ai du mal ca fait pas longtemps que j'habite ici , j'etais à l'etranger avant , aumoins si tu arrive à me repondre c'est pas si mal... Aprés chacun sa façon de voir , je ne te juge pas dans la vie , mais sur ton propos "fonçe au bout du monde sans sous à 17 ans , en ne parlant pas la langue ! C'est cool tu veras c'est ton rêve " C'est ta façon de voir les choses , aprés je dis juste que c'est de la folie . Ca dépend de ton carractére , si tu es le mec qui ce débrouille super bien dans la vie , et trés autonome , pas de soucis . Mais à 17 ans j'en doute ... Il fait ce qu'il veut mais moi qui à été labas à 17 ans , je peu te dire que c'est pas facile de ce débrouiller quand tu dois montrer ta carte partout , labas tu n'as même pas le droit de manger au resto si tu n'as pas 19 ans . Il y a rêve et la réalité , il faut descendre de son nuage de temps en temps pour voir objectivement les choses comme elles sont . Depuis le debut je parle bien de son cas , aprés si tu as pleins de sous (fils à papa) fonçe faire ton stage il n'y a pas de soucis! Il faut arreter de ce sentir tout le temps agressé , je dis juste ce que je pense d'aprés ma vison des choses ! Et reste avec des arguments de cette discution , pas comme si on allaient s'affronter dans une cité.
Etranger, oui je le suis, et bien plus étranger que toi, tu peux me croire. Ma langue maternelle n'est pas le français, pourtant pour me faire comprendre en France j'ai du l'apprendre. Fais s'il te plait un petit effort. Tu vois finalement tu continues le HS, puisque tes propos sont finalement, j'ai été la bas a 17 ans, et toi tu ne peux pas. Un peu coincé comme idée tu ne crois pas? J'étais un peu plus adulte quand j'ai réussi a voyager a Whistler et c'est grâce a des amis, ni papa ni maman. Tu parles de banlieue, tu sais, je n'habites pas a paris, je ne vois pas de quoi tu parles, je ne suis pas la pour me battre. Je ne réponds pas sur tous les posts pour augmenter mes stats. Je pense que t'as faux cette idée de resto. Tu ne peux pas entrer dans les bars, c'est juste. Mais alors dans les resto, oui. Tu n'as pas le droit de boire de l'alcool. Tu ne peux pas aller en boite de nuit. 2 ans ce n'est pas beaucoup, mais en même temps c'est énorme, et pourquoi attendre si on a une idée plausible? Avec ça, je vais me coucher et finir cette discussion qui ne mènera surement nul part. Ton esprit n'est pas ouvert a d'autres façons de penser.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Tu te contredis toi même dans tes propos , tu dis de ne pas juger la vie des gens , mais tu le fait pourtant , c'est un peut ridicule . Qui te dis que je suis Français , et que ma langue maternelle est le Francais... J'ai pas besoin de ça pour faire le mec qui nargue bêtement ! Aprés si toi tu l'intérpréte ainsi c'est que tu as un esprit bien tordu . Si j'ai dis ça c'est peut être parce que moi j'ai fait l'éxpérience à 17 ans , pas adulte. donc j'ai peux être un point de vue différent du tiens ! Et je t'apprend une chose une cité , c'est pas un Endroit à Paris ... Je suis heureux pour toi que tu ne post pas pour auguementer tes stats sinon tu serais bien un crétin. Pour l'histoire du resto , je l'ai vécu , donc je suis assez bien placé je pense . Aprés si tu trouves que c'est une idée plausible de partir comme ca , c'est pas mon cas . Pour faire un voyage assez long au bout du monde il faut avoir une ou des bases , soit avoir des sous , ou avoir un plan trés précis , il faut être organiser . Mais y aller au piff sur un coup de tête à 17 ans sans rien je trouve ça un peut limite... Je suis d'accord que la discusion ne méne nul part , tu es assis sur tes propos qui ne tiennent pas la route. Enfin si FONCE comme sa ton réve devient un cauchemard , tu reviens vite fait en France sans avoir fait du vélo , c'est cool!
ultrafatweel666
ultrafatweel666

inscrit le 15/11/10
2 messages
"Chamboride" disait:
Salut à tous, Voila j'ai 17 ans je viens de Lyon et j'aimerais pendant les vacances d'été me trouver un Job dans une station de Colombie brittanique ( au Canada ) pour pouvoir profiter de ces spots de fou ! :) Le problème c'est que trouver un Job qui va bien ( je suis mineur ) et un logement pas trop cher, ça risque d'être dur.. Donc je voulais savoir si des personnes avait déjà vécu cette expérience et savoir comment ils s'étaient débrouilles . Voilà, je vous souhaite une bonne soirée !
Voilà une attitude qui ne mérite que deux choses : De l'admiration et des encouragements. Je souhaite vraiment que tu rencontres un franc succès dans ton entreprise et pour cela, ne fais surtout pas grand cas des commentaires découragents provenant d'une engeance sans ambition, souvent encline à médire et à croupir dans sa propre fange car rongée par ses remords et sa frustration. Cela ne te coûte en effet pas grand chose de planifier un voyage, d'avoir une approche constructive, plutôt que de te résigner à ne rien faire. Bref, je trouve que la démarche que tu as entamée, qui consiste à venir demander humblement des conseils sur un forum publique --au risque de t'exposer aux critiques de gens non nécessairement qualifiés pour t'en faire, montre que tu es engagé dans la bonne voie. Tu possèdes des traits de caractère qui plaisent beaucoup outre atlantique : De la curiosité et du Dynamisme. Peut-être qu'en y ajoutant une pointe d'audace, et en contactant par mail ou par téléphonne un magasin, un resto, une association et en leur disant juste : "J'aimerai beaucoup découvrir votre mode de vie, venir bosser pour vous afin d'apprendre votre langue et faire du bike chez vous dans le meilleur spot mondial, je suis un jeune gars plein de verve et d'ambition, je bosserai à 200% ..." tu parviendras peut être à décrocher ce césame que tu recherches tant. De plus, un tel voyage serait un excellant investissement sur plusieurs aspects : - Niveau descente, il y a moyen de bien progresser là bas, mais cela est une évidence. _ Tu investiras sur le plan de la linguistique. _ Une expérience pro à l'étranger, obtenue grâce à une démarche personnelle et motivée est un atout majeur sur un CV, mais encore d'avantage sur du point de vue de la confiance en soi. Essaie de l'organiser pour l'été prochain. Si jamais les augures ne t'étaient pas favorables cette année, alors ils le seront d'avantage l'an prochain. Ce que tu investiras pour cette fois ne sera pas perdu pour la fois prochaine. Bonne chance, et ne baisse surtout pas les bras. N'oublie jamais que c'est souvent de l'ambition qu'accouchent les plus grandes choses. Pour preuve, voici ce qu'en pensèrent d'illustres personnages qu'on pourrait difficilement ---même avec une mauvaise fois d'une profondeur abysale-- ranger dans la catégorie des loosers congénitaux.

The most difficult thing is the decision to act, the rest is merely tenacity. The fears are paper tigers. You can do anything you decide to do. You can act to change and control your life; and the procedure , the process is its own reward. Amelia Earhart "La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas. » Paul-Emile Victor " Il n’est pas besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. " Guillaume d'Orange "Chaque homme doit inventer son chemin." Jean-Paul Sartre "Là ou se trouve une volonté, il existe un chemin." Winston Churchill
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Rêveur ou être réaliste , c'est une grande différence... Défois la vérité fait mal , mais il y à toujours une solution ... je ne dis pas que son idée est stupide ou quoi que ce soit , au contraire c'est une trés bonne idée . Mais elle n'es pas mûre pour l'instant , en tout cas pas avec le plan auquelle il c'est présenté ici! Sans rêves on avancerait pas dans la vie ! Je ne vois toujours pas ou es le mal d'attendre 1 an et demie que de prendre un risque énorme . Sur ce , heuresement qu'on es pas tous pareil , le dodo s'impose !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par dorian06, 16/11/2010 - 01:01
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Ca c'était profond... :o
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"ultrafatweel666" disait:
"Chamboride" disait:
Salut à tous, Voila j'ai 17 ans je viens de Lyon et j'aimerais pendant les vacances d'été me trouver un Job dans une station de Colombie brittanique ( au Canada ) pour pouvoir profiter de ces spots de fou ! :) Le problème c'est que trouver un Job qui va bien ( je suis mineur ) et un logement pas trop cher, ça risque d'être dur.. Donc je voulais savoir si des personnes avait déjà vécu cette expérience et savoir comment ils s'étaient débrouilles . Voilà, je vous souhaite une bonne soirée !
Voilà une attitude qui ne mérite que deux choses : De l'admiration et des encouragements. Je souhaite vraiment que tu rencontres un franc succès dans ton entreprise et pour cela, ne fais surtout pas grand cas des commentaires découragents provenant d'une engeance sans ambition, souvent encline à médire et à croupir dans sa propre fange car rongée par ses remords et sa frustration. Cela ne te coûte en effet pas grand chose de planifier un voyage, d'avoir une approche constructive, plutôt que de te résigner à ne rien faire. Bref, je trouve que la démarche que tu as entamée, qui consiste à venir demander humblement des conseils sur un forum publique --au risque de t'exposer aux critiques de gens non nécessairement qualifiés pour t'en faire, montre que tu es engagé dans la bonne voie. Tu possèdes des traits de caractère qui plaisent beaucoup outre atlantique : De la curiosité et du Dynamisme. Peut-être qu'en y ajoutant une pointe d'audace, et en contactant par mail ou par téléphonne un magasin, un resto, une association et en leur disant juste : "J'aimerai beaucoup découvrir votre mode de vie, venir bosser pour vous afin d'apprendre votre langue et faire du bike chez vous dans le meilleur spot mondial, je suis un jeune gars plein de verve et d'ambition, je bosserai à 200% ..." tu parviendras peut être à décrocher ce césame que tu recherches tant. De plus, un tel voyage serait un excellant investissement sur plusieurs aspects : - Niveau descente, il y a moyen de bien progresser là bas, mais cela est une évidence. _ Tu investiras sur le plan de la linguistique. _ Une expérience pro à l'étranger, obtenue grâce à une démarche personnelle et motivée est un atout majeur sur un CV, mais encore d'avantage sur du point de vue de la confiance en soi. Essaie de l'organiser pour l'été prochain. Si jamais les augures ne t'étaient pas favorables cette année, alors ils le seront d'avantage l'an prochain. Ce que tu investiras pour cette fois ne sera pas perdu pour la fois prochaine. Bonne chance, et ne baisse surtout pas les bras. N'oublie jamais que c'est souvent de l'ambition qu'accouchent les plus grandes choses. Pour preuve, voici ce qu'en pensèrent d'illustres personnages qu'on pourrait difficilement ---même avec une mauvaise fois d'une profondeur abysale-- ranger dans la catégorie des loosers congénitaux.

The most difficult thing is the decision to act, the rest is merely tenacity. The fears are paper tigers. You can do anything you decide to do. You can act to change and control your life; and the procedure , the process is its own reward. Amelia Earhart "La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas. » Paul-Emile Victor " Il n’est pas besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. " Guillaume d'Orange "Chaque homme doit inventer son chemin." Jean-Paul Sartre "Là ou se trouve une volonté, il existe un chemin." Winston Churchill
amen tu as tout resumé
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Avant d'affirmer certaines choses, vérifiez les... Parce que des conneries.. j'en ai lu sur ce post.. Enfin bon, je t'appuie dans ton projet ! N'écoute pas les médisances de certains. Appel l'ambassade ou envoie leur un mail, regarde sur le site du Gouvernement Fédéral Canadien pour avoir plus de détails. Si tu as des doutes, envoie juste des mails, ça ne coûte rien ! Et puis si tu ne peux pas réaliser ton projet maintenant, tu auras au moins une base d'informations non négligeable pour reporter ton projet ! En définitive, je rejoins totalement le commentaire de ultrafatweel666
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Le messie a débarqué sur 26in. On l'attendait depuis si longtemps, gloire à toi. C'est quand même chaque fois pareil. Dès qu'on veut mettre en garde (en donnant bêtement des conseils la plupart du temps) sur certaines choses, on se fait taxer de frustré. Il y a une légère différence entre être frustré et être quelqu'un de réaliste. Imaginez-vous juste deux secondes un forum sur lequel, lorsqu'un jeune gars vient demander des conseils pour une aventure pareille, on lui dirait tous "Amen, lance-toi. Au pire, tu perds tout hein.". C'est pas des plus utiles selon moi. Alors, évidemment que c'est faisable; et on est tous d'accord à mon avis sur le fait qu'on ne lui souhaite que du succès dans sa démarche. Mais de temps en temps, c'est bon de prendre de la distance par rapport à un rêve. L'éventuelle chute fait de suite moins mal.
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"Chamboride" disait:
Ouai... Mais pour apprendre l'anglais parfaitement il faut aller dans un pays anglophone a mon avis.
La maîtrise de l'anglais sera toujours un énorme plus dans ta vie professionnelle ou personnelle, et tu as bien raison de t'y prendre dès maintenant. En effet, c'est pas le jour où tu en auras besoin que tu trouveras le temps de dégager un mois ou deux pour partir. Il sera déjà trop tard. Si rien ne remplacera le séjour linguistique lui-même, anticiper permettra d'éviter de trop galérer au début. Ce sont des évidences, mais je tu dois bosser deux trucs : 1. La compréhension d'abord. C'est vraiment essentiel d'arriver à comprendre au maximum ce qui se raconte autour de toi lorsque tu arrives dans un pays étranger. Sans ça tu seras isolé. Le meilleur moyen il me semble de bosser ça en attendant de partir, c'est de mater un max de trucs en VO/VOST. Tu commences par des trucs pas trop durs, des films/séries stupides, et tu augmentes la difficulté progressivement. 2. L'expression ensuite. Là c'est moins évident à bosser en France, il faudrait parler avec des anglophones résidant ici. Les cours c'est bien, mais ça ne remplace pas les échanges réels. Si d'autres ont quelques idées à ce niveau, faites signe !
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
"xavier24" disait:
C'est quand même chaque fois pareil. Dès qu'on veut mettre en garde (en donnant bêtement des conseils la plupart du temps) sur certaines choses, on se fait taxer de frustré. Il y a une légère différence entre être frustré et être quelqu'un de réaliste. Imaginez-vous juste deux secondes un forum sur lequel, lorsqu'un jeune gars vient demander des conseils pour une aventure pareille, on lui dirait tous "Amen, lance-toi. Au pire, tu perds tout hein.". C'est pas des plus utiles selon moi. Alors, évidemment que c'est faisable; et on est tous d'accord à mon avis sur le fait qu'on ne lui souhaite que du succès dans sa démarche. Mais de temps en temps, c'est bon de prendre de la distance par rapport à un rêve. L'éventuelle chute fait de suite moins mal.
Ouais, enfin les forums véhiculent aussi beaucoup d'idées reçues, portées très souvent par des personnes qui ne font que répéter en déformant des choses entendues ici ou là sans les avoir vérifiées. Si on écoute les forums, faire la vidange d'un Fox DHX 5.0 à la maison avec des outils standards c'est impossible (sans parler de trouver les joints toriques de la bête), la Lyrik et la Domain n'ont pas du tout les même fourreaux, installer une fourche en 180 sur un vélo prévu pour une 160 est inenvisageable, une rayure sur les plongeurs peut engendrer des fuites d'air, etc. Permets-moi de douter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par j_kalis, 16/11/2010 - 18:39
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"j_kalis" disait:
"xavier24" disait:
C'est quand même chaque fois pareil. Dès qu'on veut mettre en garde (en donnant bêtement des conseils la plupart du temps) sur certaines choses, on se fait taxer de frustré. Il y a une légère différence entre être frustré et être quelqu'un de réaliste. Imaginez-vous juste deux secondes un forum sur lequel, lorsqu'un jeune gars vient demander des conseils pour une aventure pareille, on lui dirait tous "Amen, lance-toi. Au pire, tu perds tout hein.". C'est pas des plus utiles selon moi. Alors, évidemment que c'est faisable; et on est tous d'accord à mon avis sur le fait qu'on ne lui souhaite que du succès dans sa démarche. Mais de temps en temps, c'est bon de prendre de la distance par rapport à un rêve. L'éventuelle chute fait de suite moins mal.
Ouais, enfin les forums véhiculent aussi beaucoup d'idées reçues, portées très souvent par des personnes qui ne font que répéter en déformant des choses entendues ici ou là sans les avoir vérifiées. Si on écoute les forums, faire la vidange d'un Fox DHX 5.0 à la maison avec des outils standards c'est impossible
Et c'est valable dans l'autre sens aussi malheureusement. Sur certains forums de bagnoles, on te fait croire que tu peux tout faire toi-même dans ton ptit garage. Au début, tu te dis naïvement "Pourquoi pas". Après, au détour d'un post, tu découvres le genre de garage personnel et d'outillage dont ces personnes disposent... Sinon, en ce qui concerne les informations répétées sans être vérifiées, c'est notamment à cause (ou grâce, question de point de vue) que l'on est limite obligé de se justifier lorsque l'on avance un argument. A tel point que ca ressemble parfois un peu trop à du 3615 my life. Dans le cas présent, on a dorian06 qui nous parle de son expérience. Et parce qu'il ne donne pas le ressenti que vous voulez entendre (à savoir, fonce; c'est génial), on l'envoie chier. Un forum, c'est jamais qu'un recueil de témoignages. Au lecteur de décider de la manière dont ces témoignages vont influencer son choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavier24, 16/11/2010 - 14:58
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"ultrafatweel666" disait:
"Chamboride" disait:

bien que tu aies raison dans le fond, je trouve que tu te poses un peu haut, a traiter les autres de loosers congénitaux....ou a sortir des tirades du genre"'une engeance sans ambition, souvent encline à médire et à croupir dans sa propre fange car rongée par ses remords et sa frustration. " de plus, les topos du genre "Tu possèdes des traits de caractère qui plaisent beaucoup outre atlantique : De la curiosité et du Dynamisme. "ca me fait marrer, tu crois que sur la vieille europe, on aime les loosers et les casaniers.... bref, t es tout neuf ici, ton compte sent le faisan, donc merci d'etre un peu plus humble, d aller te presenter dans la section adéquate... et de renseigner ton profil pour qu'on puisse se rendre compte a quel point t es un type épatant qui a tant pris de risques dans sa vie pour etre aussi sur de lui, qui vient d un pays super peuplé de heros, etc...enfin , n'importe quoi qui justifie un peu tes propos hautains... les gars dans ton genre, optimistes a outrance, on en retrouve 9 sur 10 au chomdu, encastré avec sa voiture dans un platane, sous une avalanche, etc... etre trop optimiste, c'est aussi débile que d etre trop pessimistre... puis au passage,faut un peu désacraliser le canada hein, oui ils ont de pures montagnes,oui ils sont a mi chemin entre le "chacun pour soi" des usa et le coté "social a outrance" de la france, mais ca reste un pays comme les autres, qui plus est qui est un des plus gros pollueurs du monde a l heure actuelle...bref, oui c est un bien bon pays, mais c est pas non plus le nirvana.. pour revenir au sujet, je suis d'accord sur le fait que ne jamais rien tenter dans la vie, que ce soit niveau voyage, emploi, vie,voire meme un gros gap bien dangereux ou une face en ski un peu trop exposée, etc c'est accepter sa propre condition, et s enlever le droit de s en plaindre mais au dela de ca, des gars comme notre hero au dessus, qui font tout pour porter a penser que tout est facile a qui tente, c est pas bon non plus il faut se dire, et ca , c'est mondial, que si tu tentes quelquechose, il y a des chances de se planter, et que donc, en tentant, tu acceptes ce risque, et donc celui de te prendre une ratasse, sans pouvoir te plaindre donc, mon point de vue, c'est qu il faut tenter certaines choses, eviter d'autres, mais surtout, avant de prendre la decision, il faut vraiment essayer de penser a tout, d'integrer toutes les variables, pour etre le mieux paré... une fois e taf fait, on sait ou on en est des risques , et on peut prendre une decision en parfaite connaissace de cause sur le forum on me voit souvent gueuler, ca doit faire bizarre a certain de me vire écrire d'etre posé et de reflechir a tout...mais dans certains cas(et je l applique a moi meme assez souvent) prendre le temps de tout analyser, ca evite de planter un super truc, qui aurait pu passer sans soucis tu peux aussi, comme tu le fais ici, demander l avis a d autres, qui ont deja fait ce que tu entreprends ou pas... en conclusion, nourris toi de toutes les infos que tu trouves, de tout ce que tu peux lire, écoutes les vieux pessimistes comme les trop optimistes, fais ne belle synthèse,a prendre un peu de chaque coté, et tu arriveras surement a ficeler un projet bien sympa....
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"j_kalis" disait:
"xavier24" disait:
Ouais, enfin les forums véhiculent aussi beaucoup d'idées reçues, portées très souvent par des personnes qui ne font que répéter en déformant des choses entendues ici ou là sans les avoir vérifiées. Si on écoute les forums, faire la vidange d'un Fox DHX 5.0 à la maison avec des outils standards c'est impossible (sans parler de trouver les joints toriques de la bête), la Lyrik et la Domain n'ont pas du tout les même fourreaux, installer une fourche en 180 sur un vélo prévu pour une 160 est inenvisageable, une rayure sur les plongeurs peut engendrer des fuites d'air, etc. Permets-nous de douter.
Mais il ne faut pas faire de généralité , c'est juste des conseils , chacun fait comme il veut , et comme il le sent. C'est pas rien de changer de continent , c'est pas juste un délire , moi je lui conseil de prendre son temps et d'avoir un plan bien solide pour partir. Je pense que d'attendre dans son cas ca ne peut que être bénéfique . Il peut: - Déja réserver le billet un an en avance , ca lui reviendra moins cher . -Economiser plus de sous , on en a toujours besoin quand on part . -Il doit commencer à chercher du taff pour l'été d'aprés , envoyer des mails téléphoner exct... Car la il lui reste 6 mois , ca va vite . -Il gagne en maturité , désolé mais à 17ans t'es un ados ... En cas de probléme il réajirait plus serainement avec plus de réfléction. -Etre majeur , c'est peut être pas important pour vous , mais en BC , c'est pas pareil , labas tu es considéré comme un enfant . Pas le droit de dormir a l'hotel , imaginez le moindre probléme il dort sous un pont... Et pas le droit de boire une petite biére , pas cool ! Pour trouvé un job , c'est quand même nettement plus simple d'être majeur. c'est rien que mon avis , peut être j'ai tord... Mais il ne faut pas faire ça à l'arrache , c'est pas changer de département ou quoi . Ca serait bête de faire un sejour foireux , juste parce qu'on es impatient , ca ne sert à rien ! Aprés je lui souhaite de passer un moment inoubliable labas , mais dans le sens merveilleux...
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
"xavier24" disait:
Dans le cas présent, on a dorian06 qui nous parle de son expérience. Et parce qu'il ne donne pas le ressenti que vous voulez entendre (à savoir, fonce; c'est génial), on l'envoit chier. Un forum, c'est jamais qu'un recueil de témoignages. Au lecteur de décider de la manière dont ces témoignages vont influencer son choix.
Bah, il me semble que c'est d'abord Chamboride qui s'est fait envoyé chier... En ce qui concerne dorian06, ses positions sont pas ou peu étayées d'arguments, d'où la confrontation de point de vue. Cessons cette guerre stérile au profit d'informations utiles pour Chamboride, dans le sens positif, comme négatif bien sûr.
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
"dorian06" disait:
désolé mais à 17ans t'es un ados ...
C'est pas une question d'âge... mais on va pas renter dans ce débat.
"dorian06" disait:
Et pas le droit de boire une petite biére , pas cool !
Pour moi ça serait le plus limitant ! :D
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Dites, y'a pas un post sur Whisthler ? (Wingstar ou je sais plus quoi...)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"j_kalis" disait:
"dorian06" disait:
désolé mais à 17ans t'es un ados ...
C'est pas une question d'âge... mais on va pas renter dans ce débat.
aux vues des loies, si.... un consanguin de 21 ans auras 1000 fois plus de facilités qu un jeune debrouillard de 17ans...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/11/2010 - 17:23
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Il y a quand même une chose qui m'agace sur les propos et les connaissances de Dorian, il raconte ses expériences comme si il aurait grandement vécu mais a 18 ans je ne pense pas (mais je peux me tromper) il n'a pas encore sorti de chez pap et mam. Donc Dorian, tu peux raconter ce que tu veux, mais dormir dans un hôtel quand t'est mineur, ça c'est partout au monde, t'as le droit de le faire, avec les formalités que correspondent (permis agrémenté des parents pour être seul, etc) Xavier, je ne l'envoi pas chier, mais seulement il pourrait (mais je pense que ce n'est pas dans l'esprit de ce forum) accepter qu'il y a peut être des solutions aux questions de Camboride sans considérer la négative comme première option. Chose qui a été faite par dorian, tit_ben et razrig. Et le fonce, je pense que certains n'ont pas du tout compris, c'est fonce chercher des infos, continues a creuser pour trouver des vrais réponses et pas celles de petits gamins de 18 ans qui vivent avec papa et maman et qui passent la journée a écrire sur un blog.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
et toi du coup ? t'en est sorti de chez tes parents ? et de l europe ? et des pays riches...bref....il a pas le même avis que toi dorian06, a pres avoir tout bien relu, il a surement pas tout a fait le meme avis que moi... mais de la a lui reprocher son age.....surtout qu'il a au moins l experience, d'y etre deja allé au canada... puis le "mais dormir dans un hôtel quand t'est mineur, ça c'est partout au monde, t'as le droit de le faire, avec les formalités que correspondent" ben premièrement ca veut rien dire, merci de soigné ton phrasé, et de deux c est archi faux....ca sent l expérience du type qui est jamais sorti des pays développés....va au fin fond de l ex urss, on va voir si tu mênes large , sans etre majeur avec un mot de papa maman... bref, t as ton avis, il a le sien, mais l attaquer comme tu le fais, c est sans fondement, et tout du moins jusqu a maintenant, sans arguments fondé de ta part..