keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
salut a tous voila je commence le vrai vtt et cela fait un petit moment que je traine sur le forum pour trouver ma monture parfaite (que je ne trouve pas ) mais vous avez un language que je ne comprend pas bien encore (comme quand un imformatitien parle lol) donc je voudrais savoir: enduro c'est quelle genre de pratique ? et all mountain? hardtail? MERCI A VOUS :oops:
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
enduro c'est un peu toutes sortes de disciplines, du freeride, de la descente et aussi un peu de xc. all mountain je saurait pas vraiment te le définir, mais c'est aussi une forme de cadre. et hardtail , c'est un cadre qui n'a pas de suspension.
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
ya pas d'quoi :lol:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
l'enduro c'est une discipline... dans une meme course on monte et on descent il faut donc dés bike qui encaisse bien et qui grimpe bien aussi... Le all mountain c'est comme l'enduro c'est une catégorie de matos qui permet de monter et de descendre mais sans allez jusqu'a extreme... Le hardail c'est une catégorie aussi... on appelle Hardtail le bike de freeride descente light typé slopstyle 4X mais en semi rigide en espérent t'avoir aidé et surtou bienvenue dans le monde du mountain bike... pour ta futur monture çela dépend de se qui t'attire le plus dans le VTT et l'argent que tu est pret a metre dans un VTT sachant qu'un bike vaut de 500 a 7000 euro pour les plus cher.... voilà
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ok merci bien les gars c'est cool ben en fait moi je voudrais y mettre 1300 max pour faire de bonne balade de la dh ligth mais surtout de bon petit saut (pas 10 métre non plus ) on ma dit que le qbikes hood étais bien polyvalent mais la fourche pas top j'ai vu de multiples vélo mais je ne sait pas le quelle choisir sachant que je débute vraiment donc je c pas du tout... :(
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
la meilleure école c'est le semi rigide... Je sais que chez Norco a 1000 euro tu en a un très bon atten je te montre... un vélo dans ce genre serai vraiment le top pour débuter... avec ça tu a assez de débatement pour sauter et t'initier a la DH et vu que c'est un hardtail tu grimpe assez facilement...
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
rrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaa trop bo et je pense qu'il sera un peu mieu que le hood et pui je peut faire évoluer c quoi son non exact merci bien
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
c'est le norco sasquash c'est un très bon vélo...et niveau évolution il y a de la marge... très bon cadre...semi rigide qui accepte les débatement grand...
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ok ben nikel merci bien je vais voir ca tu me dit que il sera confortable pour un usage balade aussi????30 40 borne
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
bien sur c'est pas un vrai bike de rando mais ça fait très bien l'affaire.... et tu poura très bien faire de belle balade avec
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ok ben nikel par contre je vien de regarder un peu et je n'arrive pas a en trouver en france ya des importator???
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Sérieux les newbie vous avez pas un autre titres que ''je suis nouveau" ou "je suis newbie" ? Pour l'enduro c'est entre du XC et de la DH d'après ce que j'ai compris ... xc ( cross country) dh (descente) a+
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
bien sur que oui il ya un importateur de norco en France... 04 92 29 10 03 vlà le numéro de l'importateur a priorie (récupéré sur "l'annuaire VTT 2007")... appelle et il te diront où tu peut en trouver le plus près de chez toi je pense...
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"Alius" disait:
bien sur que oui il ya un importateur de norco en France... 04 92 29 10 03 vlà le numéro de l'importateur a priorie (récupéré sur "l'annuaire VTT 2007")... appelle et il te diront où tu peut en trouver le plus près de chez toi je pense...
L'annuaire VTT en question : http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-158-annuaire-vtt-2007.html Met vite ça dans tes favoris et consulte le dès que tu cherche le site d'une marque, c'est super pratique.
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
"Florbea" disait:
Sérieux les newbie vous avez pas un autre titres que ''je suis nouveau" ou "je suis newbie" ? Pour l'enduro c'est entre du XC et de la DH d'après ce que j'ai compris ... xc ( cross country) dh (descente) a+
ben ques tu veut que je marque d'autre a part ca ???? ta jamais été newbi :D et merci pour l'annuaire c'est top nikel
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
bein si mais je créer pas un post ainsi .... t'aurai du dire recherche annuaire .....
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ouai mais newbie ca attirre les ames charitable lol et mon post a l'origine c'étais pour savoir ceu que voulais dire les mot de rider :) sinon jai un revendeur norco a 70 borne de chez moi je sens que d'ici la fin du mois je v avoir des points de suture :twisted: (sa changera pas)
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
sinon avec le qbikes segment le modéle le moin cher en ts ya moyen de délirer en dh ou pas autant q'avec le norco???
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
je conai pas trop le prix et les équipement su segment,c'est un bon vélo a la base,mais pour commencer a t'amuser et aprendre vraiment a "piloter",le meilleur moyen c'est de prendre un hardtail. le norco est une bon choix il y yen a d'autre pour 1300euro tu peux déja te fair plaisir,tous le monde ne démarre pas avec un tel budget.
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages

ok donc je pense que je vais rester sur le norco sinon si vous avez d'autre bikes dans mes prix allez sy merci a vous c cool et je vais paraitre con mais je peu faire ca avec le norco ?????? :oops: video.google.fr

Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"keizer" disait:
ok donc je pense que je vais rester sur le norco sinon si vous avez d'autre bikes dans mes prix allez sy merci a vous c cool et je vais paraitre con mais je peu faire ca avec le norco ?????? :oops: video.google.fr
le lien ne va pas
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
video.google.fr pour moi ca c'est une pur balade le reve :D
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
héhé comme quoi faut pas grand chose pour les amuser.... Non serieux ça c'est un saut minable comparé a ce que peu encaiser le norco.... De plus ce genre de petit saut avec recep à plat ou le vélo en prend plein la gueule a la recep.... c'est pas top et puis niveau adrénaline on peut voir deux fois mieux en sautant de vrai saut bien plus haut avec des receps en pente.....
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
:shock: euuuuuu je v juste commencer par ca du fr vraiment ligth le temp de bien apprendre en fesant des balade de ce style mais aprés va y avoir du mercurhocrome :twisted: avec de bon gros road trip en ardeche pendent 1 moi
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
sportfute.com ce bike me bote bien aussi entre le norco et le segment mon coeur balance des avis????