Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Voilà après avoir mis le projet de côté pour cause d'hiver... on va le reprendre gentillement. Je rappelle juste le principe: Faire une grosse vidéo avec les shoots des personnes volontaires de ce forum. Donc l'idée serait que chacun mette sa vidéo sur un server ftp et qu'une personne compétente fasse le montage final... Il reste à définir la qualité, la longueur et le format de vos séquences ainsi que d'autoriser ou non les APN. Je fais juste un ptit sondage pour voir à peut près combien de personnes seraient intéressées.
mayou
mayou

inscrit le 04/05/07
102 messages
Yop Bon j'ai bien entendu voté POUR. Juste une chose concernant le montage vidéo. Je serais partant pour que les personnes qui désirent réaliser eux-même le montage de leur séquense le peuvent. Pour les personnes n'y connaissant rien au montage mais voulant participer avec leur petite caméra, il faudra qu'ils prennent contacte avec une personne qui peut les aider. Enfin yaura une personne ou un binome qui sera désigné pour faire le montage finale c'est à dire l'assemblage des séquences montées avec un générique de début et de fin avec la promo pour le site... Concernant le Qualité je reprend l'idée de banir les vidéo d'apn car a coup sûr ca fait de la merde. Et puis pour les caméras autres ben soi filmer sans trop zoomer, soi trépied obligatoire pour aviter la tremblote. Pour collecter toutes les séquences, le compte free me paraît être une goob idée. Mais si par la suite on désire mettre notre vidéo sur DVD il faudrait avoir récupéré les montages de chacun avec une bonne qualité et donc un volume très important. Il est tout a fait envidageable de désigner une adresse pour envoyer par la poste nos vidéos à la personne qui réalisera le montage finale. Après faut voir ce qu'on veut faire précisément et si c'est simplement pour une difusion sur le net les vidéos balancées en ftp suffiront. Voila les idées fusent et j'espère avoir de la matière pour réaliser un clip intéressant mélangeant expert et débutant... ;)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Le problème si chacun fait son montage, c'est qu'il y aura trop de styles de montage différents...
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"mayou" disait:
Yop Bon j'ai bien entendu voté POUR. Juste une chose concernant le montage vidéo. Je serais partant pour que les personnes qui désirent réaliser eux-même le montage de leur séquense le peuvent. Pour les personnes n'y connaissant rien au montage mais voulant participer avec leur petite caméra, il faudra qu'ils prennent contacte avec une personne qui peut les aider. Enfin yaura une personne ou un binome qui sera désigné pour faire le montage finale c'est à dire l'assemblage des séquences montées avec un générique de début et de fin avec la promo pour le site... Concernant le Qualité je reprend l'idée de banir les vidéo d'apn car a coup sûr ca fait de la merde. Et puis pour les caméras autres ben soi filmer sans trop zoomer, soi trépied obligatoire pour aviter la tremblote. Pour collecter toutes les séquences, le compte free me paraît être une goob idée. Mais si par la suite on désire mettre notre vidéo sur DVD il faudrait avoir récupéré les montages de chacun avec une bonne qualité et donc un volume très important. Il est tout a fait envidageable de désigner une adresse pour envoyer par la poste nos vidéos à la personne qui réalisera le montage finale. Après faut voir ce qu'on veut faire précisément et si c'est simplement pour une difusion sur le net les vidéos balancées en ftp suffiront. Voila les idées fusent et j'espère avoir de la matière pour réaliser un clip intéressant mélangeant expert et débutant... ;)
Tu dis que tu veux mélanger les clips des débutants et des experts .. mais pour toi les débutants doivent avoir une super caméra et un trepied ... à ce stade la je trouve que c'est plus du débutant ... :?
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Une caméra numérique suffira, mais pas d'APN... et un trépied ca coûte pas cher, pas besoin d'être un professionel pour un avoir un!
mayou
mayou

inscrit le 04/05/07
102 messages
je parlais de mélanger les genres dans ma séquence dans mon montage puisque de mon côté la vidéo et la photo sont une passion que je pratique depuis plus longtemps que le vtt. par contre j'ai un pote qui lui pratique et travaille dans le vélo donc ma séquence serait un jeu entre images de débutant (moi :lol: ) et de confirmés (mon pote). Sachant que je travaillerai principalement sur le vidéo. En ce qui concerne la qualité de la vidéo c'est vrai que les personnes voulant participer a ce projet devrait avoir une caméra. pour le trépied d'une c'est pas chère mais je peux dire que c'est faisable sans. Le tout est que tout le monde soit bien conscient qu'il est important de faire des prise de vue propre pour que la vidéo finale soit à la hauteur de ce que l'on attend. En ce qui concerne le montage par chacun de sa séquence, je me dis que ca respectera un peu le style de chacun. Et puis l'idée de départ qui était de limiter la durée de la séquence à la durée de la musique ou bande son choisie je trouve ca bien. Après faut voir ce que les participants en pense ce n'est qu'une proposition :D
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
La durée des vidéos par personne dépendra du nombre de personnes motivées.... Pour ca que j'ai fait un sondage...
mayou
mayou

inscrit le 04/05/07
102 messages
Très bonne initiative le sondage ;) Que les personnes qui votent "faut voir" indique leur hésitation, ou leur question ...
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
"mayou" disait:
Très bonne initiative le sondage ;) Que les personnes qui votent "faut voir" indique leur hésitation, ou leur question ...
Moi j'ai mis "faut voir", ce qui signifie : faut voir quand j'aurais mon vélo et comment je me débrouillerai après! :lol: Sinon je trouve ça cool!
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
moi aussi j'ai mit " faut voir " car çà dépend si les apn sont accés. Et comme ma qualité de shoot et pas excellente ( je bouge un peu :? )
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
moi je pense que pour faire quelque chose dé sérieu , il ne faut pas autoriser les apn , pas que la video excede 2 min par personne m'enfin j'imagine meme pas le taff que le monteur va devoir se taper ! mais oui je suis ok :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
salut je pense aussi que les APN ne sont pas une bonne idée sinon je pense que pour la video il serait bien d'intercaller des sequence longue comme une descante filmée ou une bonne ligne de dirt donc des sequence de plus ou moins 35 secondes avec de sequence plus courte mais plus impressionnante du genre gros gap bonne grosse gamelle etc ... voila dite moi se que vous en pensez.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Et une petite partie "bonus" à la fin avec des conneries en tous genre (en rapport avec les VTT comme des gamelles à l'arrêt etc...). chaque personne pourrait proposer un "bonus" et on choisirai les meilleurs. Sinon moi je suis partant, je devrais pouvoir recommencer à rouler en juin, et j'ai un camescope.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi si les apn sont autorisés je participe sinon non :?
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Je pense aussi que les APN doivent être interdits parce que on aurait une image de trop mauvaise qualité par rapport au reste... Mais bon ce qui est dommage c'est que ca empèche certaines personne de pouvoir participer. Ceux qui ont des APN essayer de filmer quelque chose et de nous montrer la qualité, qu'on puisse juger.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que si les APN ne sont pas autoriser pas grans monde pourrait participer (oua la rime en "é" :D ) je fait une petite vidéo pour vous montré la qualiter du mien
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
oé voila pours les apn c'est le ou les monteurs qui verront Pour ma par j'aurais pas mal de vidéo apré le mois d'aout plus particuliérement de la station des orres avec dark rider :D
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"Crix_^" disait:
Je pense aussi que les APN doivent être interdits parce que on aurait une image de trop mauvaise qualité par rapport au reste... Mais bon ce qui est dommage c'est que ca empèche certaines personne de pouvoir participer. Ceux qui ont des APN essayer de filmer quelque chose et de nous montrer la qualité, qu'on puisse juger.
en même temps on peut pas trop montrer la "vrai" qualité parceque les hébergeurs style daily, youtube etc réduisent la qualité et en plus on est obligé de compresser a mort pour faire rentrer une vidéo :?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis

Une petite video pour que vous puissiez juger de la qualiter :wink: video.google.fr Bien sur je suis partant :wink: a+

Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"-- C@rl!n --" disait:
Une petite video pour que vous puissiez juger de la qualiter :wink: video.google.fr Bien sur je suis partant :wink: a+
Je crois que t'aurais pas pu trouver pire que google vidéo pour héberger xD
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
"berlioz78" disait:
Et une petite partie "bonus" à la fin avec des conneries en tous genre (en rapport avec les VTT comme des gamelles à l'arrêt etc...). chaque personne pourrait proposer un "bonus" et on choisirai les meilleurs.
+1 :D
Yoz La Proze
Yoz La Proze

inscrit le 08/10/06
6 messages
J'ai un pote de ride qui a l'habitude de tourner chez lui, il a une caméra sur le casque et filme aussi sur terre. Il a une formation excellente (BTS audiovisuel) et il maitrise un logiciel de montage sur son PC. Il a déjà fait des montages sur des sorties à Métabief et des séquences mélangeant des drops et de la caméra embarquée. Je lui demande si il est chaud ?
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Je suis partant pour la vidéo . Il reste plus que le beau temps et c'est bon.
mayou
mayou

inscrit le 04/05/07
102 messages
"-- C@rl!n --" disait:
Bon c'est vrai que la compression sur ce genre d'hébergeur est très franche mais ca traduit quand même qu'au montage on aura de belles différence disgracieuse entre les séquences. En tout cas je vois que les idées partent dans tous les sens!!!! Ya du bon là!!! Je pense que la saison commence vraiment et que c'est le moment de prendre des images. Après on fixera les choses plus précisément et je pense que ca sera plus simple. Pour ma part je commence ce weekend avec l'aménagement d'un terrain et premiers essais :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
La résolution video d'un APN c'est en moyenne 640x480 avec 30 img/sec.