domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Bonsoir a vous tous Voila aujourd’hui mon amis c'est fait voler son vélos dans sa cave ,et il le range la depuis maintenant 5 ou 6 ans et jamais eu de problème jusque ici . Depuis ce vol sa ma fait drôlement réfléchir pour savoir ou ranger le mien . En ce moment je le range dans un studio de mes parent ou personne ne vit mais la c'est un cartier calme est quasiment que des personne âgées vit dans l'immeuble et sa fait plus d'1 ans qu'il est la et j'ai jamais eu de soucis, Mais le problème c'est que cette appartement n'est pas assuré contre le vol est si je me le fait voler c'est tout dans ma pomme (le vélo vaut pas loin de 4000 euros ) Ou sinon je peux le mettre dans mon garage qui lui est bien assuré contre le vol mais il est a une 100aine de mètres de chez et il est en plein centre ville ( en gros plein de monde passe devant et le vois quand je le range ) Alors je viens vous demandez des conseilles . Ou le rangeriez vous a ma place ? ( n 1° une petite rue toute discrète ou très peux de monde passe devant mais l'appartement n'est pas assuré pour le vol ou le choix n°2 : Le garage en plein centre ville est qui n'est pas a coté de la maison ou je vit qui lui est assuré contre le vol mais beaucoup de monde passe devant donc peuvent l'apercevoir quand je le range ) Ou le rangeriez vous a ma place ? En vous remerciant
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/04/08
85 messages
Personnellement j'ai pas tellement le même problème parce que je dors à coté (je vis dans un 18m²) :lol: Cela dis je jouerais la discrétion moi, donc plutôt dans ton appartement près de chez toi. Parce que si personne ne sais se qu'il y a dans l'appartement, les voleur ne prendrons pas le risque pour rien. Par contre dans ton garage si les mecs voient ton vélo, ls vont se dire que le risque en vaut la chandelle. A mon avis les voleurs prennent un rapport (risque)/(valeur de l'objet volé) minimum, logique (me semble-t-il ... :?: ).
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Et sinon, ta parano s'arrange :?: :lol: (humouuur )
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Plus simple: rajoute le vol dans l'assurance de ton appart, c'est que quelques euros par an en plus et t'as pas le stress de laisser dans ton garage!
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
d'accord avec le dernier post! ajoutes le vol dans ton assurance. Cela vaut le coup, car ton bike a de la valeur mais tu as peut-être un PC, une TV une HI FI...etc Donc tu feras coup double...tu assures ton appart et ton bike. Pour les assurances un conseil gardes les factures ou à défaut prends des photos de ton bike. Sinon je range mon bike dans ma cave et pas de soucis... Faut que cela soit un de tes voisins qui te braquent quasiment donc peu de risque. Sachant que les cambrioleurs vont plutôt visiter les apparts que les caves (car bijoux PC HI FI etc). @+
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tu fabriques une pièce cachée (genre la bibliothèque pivotante) pour ranger ton vélo dans ton appart'. Nan plus sérieusement, je le laisserai dans l'appart pour les mêmes raisons ce celles évoquées au dessus, il vaut mieux pas que tout le voisinage soit au courant qu'il y a un vélo super cher dans le garage à la vue de tous. Et assure ton appart ! :p Et je crois même qu'a partir d'une certaine valeur tu peux assurer ton vélo.
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
dans ton appart ... en plus ca fait la déco ! petit petage de ta copine mais tu t'en fou
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
"sx25" disait:
petit petage de ta copine mais tu t'en fou
+1 :lol:
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Tu créer une fixation métalique que tu fixe sur un des mur de ton appart', de façon à se que ton vélo soit retenus horizontalement et en appuis contre ton mur :wink: Comme ça ton vélo prendra moins de place et ton cintre fera office de porte manteau ... :lol:
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Le coup du porte manteau j'aime bien :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"flo_atv_rider" disait:
+1 :lol: Sinon moi je laisse mon bike chez moi sur le balcon ou dans la pièce à côté !! Remarque , j'avais envie de mettre mon bike dans ma chambre mais montée des escalier en "tourbillon avec le cadre" c'est un peu dur !!!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"Freemel91330" disait:

Sinon moi je laisse mon bike chez moi sur le balcon

Si un jour tu vas aux deux alpes, évite :D
Ça doit être une base des Yamakasi option détrousseurs de riders...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"pingouinnuclaire" disait:
"Freemel91330" disait:
Sinon moi je laisse mon bike chez moi sur le balcon
Si un jour tu vas aux deux alpes, évite :D Ça doit être une base des Yamakasi option détrousseurs de riders...
Bah oui dans ce cas la je ne le mettrais pas sur le balcon mais chez moi ça va on met une bâche dessus !!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"flo_atv_rider" disait:
mon appart plus tard la déco ça sera des pièces recyclées de vélo ! 8)
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Moi j'ai pas le choix c'est dehors ou dans ma chambre... Bein sava sa passe tranquil meme si ma chambre est petite et tjs en bordel... :lol:
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Re bonjour a vous Et merci beaucoup pour me répondre Arf la mauvaise nouvelle mes parents on trouvais un locataire donc je dois virer mon vélo alors j'ai 3 choix n°1 Ma cave de l'appartement qui elle est assuré mais j'avoue que j'ai pas trop confiance la ( il y a trop de locataire dans l'immeuble ) N°2 Dans mon balcon recouvert par une bash (Mais il ne risque pas de rouiller ?) N°3 Dans mon garage (mais je pense ne pas le mettre la ) si vous étiez a ma place ou vous l'aurez mis parmi c'est 3 choix ? Moi j'aurais plutôt vus dans mon balcon en plus je suis bien élevé 3ieme étage mais je pense qu'il y a des risque que sa rouille . Je pence me prendre une assurance pour le vélos si je me le fait volez il me le rembourse a 100% Merci
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
si tu protgege le velo (couverture + bache donc impermeable) et que tu graisses bien ton spad là où il faut normalement il n'y a pas de raison qu'il "rouille" comme tu dis... Et puis la rouille sur les têtes de vis, un bain de Coca et on en parle plus :wink:
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
a cool est ses bache on les trouves ou ? est quelle type de couverture utilise tu ?
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
tu fait comme Kalim ! tu poses tes deux velos (moche mais ca va de soit ) dans ta chambre , et tu dors sur le paillason .... :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"domidu06" disait:
a cool est ses bache on les trouves ou ? est quelle type de couverture utilise tu ?
Sois tu prends une couverture pour moto si tu as 1 vélo ou une bâche pour voiture s'il y a ceux de toutes la famille perso mon père à acheter une bâche ( couverture pour voiture ) et elle bouge pas trop lorsqu'il y a du vent grâce au élastiques en bas ( intégré dans la bâche ) et c'est au top !! ;)
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
:lol: ET C'est bache on les trouve a carrefour par exemple ?
Trekxl
Trekxl

inscrit le 07/04/10
37 messages
Bonjour, Pour le stockage du vtt sur le balcon (même au 3éme étage), je voudrais rappeler les vols de VTT qui se passent au 2 Alpes , chaque été. D'ailleur, l'office du tourisme préconise de ne pas stocker les VTT sur les balcons.
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
"Trekxl" disait:
Bonjour, Pour le stockage du vtt sur le balcon (même au 3éme étage), je voudrais rappeler les vols de VTT qui se passent au 2 Alpes , chaque été. D'ailleur, l'office du tourisme préconise de ne pas stocker les VTT sur les balcons.
ils ons qu'a nous louer des appart plus grand et moin cher
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"domidu06" disait:
une bête couverture et pour la bâche, n'importe quel magasin de bricolage fera l'affaire.
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Dans ta chambre comme ça: http://img707.imageshack.us/img707/7812/dsc00391vp.jpg Uploaded with ImageShack.us