souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
Hello!! comme il est dit dans le titre du post , je me pose cette question depuis que j'est revu NWD7, il n'y a quasiment que du slopestyle et du dirt!! Je n'est rien contre ces pratiques au contraire je trouve que ce qui est accompli est magnifique( 720, double tailwhip, backfliptailwhip) c'est halucinant :shock: , mais vous avez remarquez aussi que schley , dunne , watson, vanderharm, waddel, et d'autre , sont casi inexistant!!! Depui la fin du Reb Bull Rampage on ne voit que des compétitions de slope et de dirt !!!! Alor je fais apelle à vous amis freeriders !!! donez moi votre avis sur cette mort longue de notre passion le vrai freeride. Une mort que l'on peut empecher en renouant avec les vrais valeur de cette discipline!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par souweib, 19/04/2007 - 18:06
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
attention a l'orthographe tu vas te faire ... :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est la période slopestyle. le freeride va revenir, il n'est pas mort, juste masqué en quelque sorte par le slope
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
orthographe corrigé :lol: moi je pense que si on continue comme ça le freeride aura du mal beaucoup de mal a revenir!!!
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
T'inquiètes, le FR n'est pas prêt de disparaître, c'est l'essence même du Mountain bike :wink: et à mon avis le slope c'est juste un phénomène de mode!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Tout dépend de la mentalité de la "nouvelle génération"... Perso je n'aime pas les slopestyle, mais faut voir le bon coté : c'est très médiatique et ça popularise un peu le VTT... Je m'engage dans la voie du freeride 8)
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
vous pensez à un nouveau red bull rampage?? enfait c'est un peu Tarek Rasouli qui gere tout ça avec les compétions! voudrait le suplier de nous refaire une compet de freeride :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
La red bull rampage ne s'est pas arrêtée sans raisons... je ne sais pas pourquoi personnellement. Trop grand nombre de blessés ? déterioration du site ?
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
Merci berlioz , on est deux maintenant a vouloir un retour du freeride!! j'espere aussi mediatisé que le slope!!!
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
je crois que c'est le nombre de blessé!! Non?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
"souweib" disait:
Merci berlioz , on est deux maintenant a vouloir un retour du freeride!! j'espere aussi mediatisé que le slope!!!
Trois :wink:
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
allez il nous faut plus de gens!!!! je vais faire une campagne de pub pour le freeride je crois :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
"veloman" disait:
CG sur son forum annonce que capitain america se réentraine pour la red bull rampage
Il va y avoir un nouveau red bull rampage???
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Le freeride est en train de mourir car son n'image n'est plus diffusée par les médias. je dirait que l'esprit du freeride ne se développe plus. La nouvelle génération est bercée par la médiatisation des slope style qui il faut le dire sont quand même bien plus attractifs visuellement et contribue à diffuser le VTT alternatif à un public de plus en plus large, grâce à des évenement massifs près des villes ou en station. On ne peut pas s'en plaindre. Le problème c'est que le mot freeride a été détourné. Quand j'entend des jeunes dire de tel ou tel bike park que c'est du pur freeride je me dit qu'il y'a comme un problème...Pour moi c'est plus un centre d'entrainement. Mes vidéos préférées restent NWD3 et the collective dans le genre. Je reproche au slope style de casser le milieu naturel qui est une partie essentielle du Freeride, et de montrer une manière de rouler trop basée sur la surenchère aérienne. Plus de passage hyper engagé dans les vidéos avec des pierriers de fou méga pentus, ou des gaps tout tordu improbable sur un sol instable. le slope met en valeur ce que fait le rider sur un module conçu pour ça, alors qu'en freeride c'est plus le fait de passer tout cours certaines difficultés (avec du style en prime) qui est impressionant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"pinoexes26" disait:
Le freeride est en train de mourir car son n'image n'est plus diffusée par les médias. je dirait que l'esprit du freeride ne se développe plus. La nouvelle génération est bercée par la médiatisation des slope style qui il faut le dire sont quand même bien plus attractifs visuellement et contribue à diffuser le VTT alternatif à un public de plus en plus large, grâce à des évenement massifs près des villes ou en station. On ne peut pas s'en plaindre. Le problème c'est que le mot freeride a été détourné. Quand j'entend des jeunes dire de tel ou tel bike park que c'est du pur freeride je me dit qu'il y'a comme un problème...Pour moi c'est plus un centre d'entrainement. Mes vidéos préférées restent NWD3 et the collective dans le genre. Je reproche au slope style de casser le milieu naturel qui est une partie essentielle du Freeride, et de montrer une manière de rouler trop basée sur la surenchère aérienne. Plus de passage hyper engagé dans les vidéos avec des pierriers de fou méga pentus, ou des gaps tout tordu improbable sur un sol instable. le slope met en valeur ce que fait le rider sur un module conçu pour ça, alors qu'en freeride c'est plus le fait de passer tout cours certaines difficultés (avec du style en prime) qui est impressionant.
+1 Je reproche à la nouvelle tendance de devenir trop artificielle. que ce soit les bosses, les gap. tout est fait par la main de l'homme.. pour moi je freeride se pratique sur une terre vierge.. et l'homme doit s'adapter pour passer comme il le peut et non pas creser ici ou là... Pour moi le pied c'est un single créé par les eaux de pluie ou un gap formé par l'érosion.. toutes ces valeurs se perdent pour aller vers une surenchere "urbaine"..
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Le slopestyle est tout simplement plus médiatisé car: - il est nouveau - les figures que l'on y voit sont impressionantes - les sauts s'enchainent plus vite Je ne sais pas si vous savez, mais certaines personnes deteste faire des efforts pour aprés en profiter, et bin ca c'est pas l'esprit freeride, c'est plutot slope, je dit pas que les slopestyleur sont des feignants, mais en slopestyle, vous aurez sur 200 metres de descente 5 chances ou + de vous envoler que en freeride, sur 200 métres, vous n'y trouverez pas QUE de la descente, il y'a aussi de la monté pour atteindre certaines pistes, et vous trouverez des modules semblables a ceux de slopestyle (mis a part step up down etc... ) sauf qu'ils seront dans un décor de rêves 8) Donc même si le slopestyle est sympathique car il y'a pas beaucoup d'effort a faire (sauf si vous batissez votre propre piste) , n'oubliez pas le vrai vélo: le freeride...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Le freeride est un truc plus individuel, beaucoup moins médiatisé que le slopestyle. Le freeride n'est pas en train de mourir. Ca n'est pas parce que l'on en voit plus en vidéo que l'esprit meurt. Le freeride n'est pas un sport, c'est un état d'esprit. Moi, ce qui me soule en slopestyle, c'est que les tricks sont de plus en plus énorme. Je préfére matter des vidéos ou les mecs prennent les sauts sans tricks, mais avec un style propre, coulé, classe quoi! Vivement le retour des rampages en tous cas.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
"benett_1" disait:
Le freeride n'est pas en train de mourir. Ca n'est pas parce que l'on en voit plus en vidéo que l'esprit meurt.
J'espère que non, mais vu comment la jeunesse se calque sur les vidéos (et les médias plus généralement) pour agir, je craind que le freeride (le spirit) ne soit plus développé parceque c'est un aspect, une sensibilité, que l'on ne montre plus. [/quote]
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
moi qui pensez qu' il y aurait pas beaucoup de monde d'accord avec moi! sa me surprend trop , je m'attendez a des reproches!! mais enfait non!! :D Moi ce qui m'enerve c'est que les jeunes riders qui débutent dans le monde du mtb ne passent plus par la case esprit freeride , ils vont direct au slope sans s'inpregner de l'esprit qui régit le monde du mtb!! ils ne pensent qu'a avoir une grosse machine comme les pro du moment pour defois ne rien faire avec ( j'ai vu des meks faire du street avec un stinky tout les jours :shock: ) le slope fait parti du mtb , mais les proriders (chase, mccaul,berecloth) ont un enorme esprit freeride , mais ce sont des riders complet, il font du slope mais il font aussi du freeride mais quand il font du free ils ne sont pa trop filmé car le slope attire mieu les foules et l'environnement necessaire pour le slope ne demande pas grand chose(une grande plaine) alor que le freeride demande du relief! Si on continue comme ça les jeunes riders ne vont plus faire passer l'esprit freeride au autres debutants et c'est comme ça que notre esprit va s'eteindre! :( Alors Amis freeriders ne laissons pas eteindre ce que nous aimons le plus (et ce qui nous a couté des blessure grave lol ) lorsque vous voyez un jeune inculte ne le laissez pas partir avant de lui avoir inculqué l'esprit freeride dans sa petite tete!! ET Vivement un nouveau contest pure freeride!!!!!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
C'est vrai que dans le temps (je parle de ma génération , j'ai 25 ans et cela fait 12 ans que je roule), on commencait par de la rando type Xc, pour venir peu à peu au freeride et à la DH. Maintenant les jeunes sont plutot du genre à attaquer direct par lu slope. Cela provient peut etre de l'évolution du matériel. Dans le temps, les vélos étaient beaucoup moins tolérant, et donc, il valait mieux ne pas attaquer par des trucs trop fat.... Je reste persuadé que la discipline actuelle la plus proche de l'esprit freeride est ce que l'on nomme aujourd'hui "enduro" (moi j'appelle ca "rando" car ca m'enerve de reprendre un terme issu du sport motorisé).
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Ouai suis d'accord le slope style est un aboutissement pour les riders qui y participent. ils ont au préalable appri à rouler en free. C'est pas un départ quoi, enfin ça le devient.. En fait je pense que le vrai problème c'est pas que la pratique se perde mais plus l'état d'esprit. Quelques part quand on voit le nombre de spots montés par des jeunes qui se développent de partout sa fait plaisir, et ça c'est du freeride, seulement l'approche n'est plus la même, le plaisir de rouler se mesure plus en mètre de saut et en figure que tu balances ou pas. ça se la raconte un peu, et dans ce contexte de competition c'est pas tjs évident de rider serein, et donc de se faire plaisir en ridant simplement avec son niveau. Après tu rajoute la course au matos induit par le marketing grandissant des marques tjs plus efficasse sur les jeunes, et tu ne te sens pas à l'aise sur ton bike si il n'a pas le top matos, etc. y'a qu'a faire un tour des topic du forum: -"figure en fonction de votre age" -"vos plus gros sauts" -"hauteur de bunny" -"c'est quoi ton vélo" -"matez mon nouveau spad, vous en pensez quoi?" enfin c'est de la caricature que je fait, on se pose tous des questions, et on sait tous à peu près combien mesure notre plus gros saut , tout comme on est fier de partagé sa joie devant son nouveau spad. Mais il y'a l'info et la revendication ..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"benett_1" disait:
Je reste persuadé que la discipline actuelle la plus proche de l'esprit freeride est ce que l'on nomme aujourd'hui "enduro" (moi j'appelle ca "rando" car ca m'enerve de reprendre un terme issu du sport motorisé).
+1 C'est pile poil ma pratique.. je roule un point c'est tout. et j'ai monté mon spad pour ça. pouvoir rouler partout où je veux.. monter descendre, sauter.. tout quoi.. ;)
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
Bien dit pinoexes26, je suis completement d'accord!! mais ce qui me fait peur c'est que j'est l'impression qu' on y peu plus rien et que sa va continuer comme sa non?