Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
personellement je ride je me pose pas trente mille question ... sur e spote ou je suis on est en general une 15aine par samedi et on voit un mec arrivé quelque soit son niveau on l'accueil comme tous le monde on roule ensemble et de plus en plus de gen vienne... je me pose pas de question je roule... :o
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
bin t'a un bel esprit !! parceque je peut dire que nous c'est rarement le cas! :(
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
ce que j'aprouve dans ce que dit veloman c'est que le freeride est une discipline en voit de disparition, même si c'est un peu trop tranché, c'est une idée, un fait qu'il évoque et qui lance le débat qu'on fait ici. après il est facile de jeter la pierre sur le slopestyle qui n'est que la partie imergée de l'icerberg. Une discipline qui a aussi était pris à partie. Le slopestyle s'est développé parallèlement au marketing, que se soit l'un pour l'autre ou l'un à cause de l'autre ça n'empèche pas que c'est une vrai discipline avangardiste. Enfin je pense aussi que c'est l'idée qu'a balancé veloman au delà des mots qu'il utilise de manière un peu radical et auxquel il ne faut pas s'arréter.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
ba nan notre sport c'est le freeride , point. franchement je vous comprend moyen...jpense pas que l'on perde vraiment le freeride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
ha oui je suis vaincu :lol: c'est vrai mais sa c'est le probleme médiatique ( tous pour largent) c'est vrai qun slopestyle comme au WRT tu prend une fille tu colles des modules et tu peu tous voir c'est assey plat facile d'acces pour tous le monde.ya du spectable ! mais perso moi les evenement freeride ,c'est plus barbecu on invite tous les rider qe lon connait on se retrouve a 40 et on ride apres la dh c'est des evenement encore tres presant je trouve...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Apres avoir lu tout vos commentaires: Je pense que la radicalisation des vélo y est pour quelque chose. Il y a 10 ans, on faisait de la DH avec des XC modifiés. Donc la polivalence était la. Aujourd'hui un truc me désole énormement: - Les streeters qui crachent sur le freeride, et les tout mous. Les mecs qui ont pas pigé que l'origine du VTT c'est de rouler (ride) en toute libertée (free), to ride free = to do free ride. Le vélo de street est issu du mountainbike, et pas du vélo de ville ! [color=red][size=25]LE SLOPE STYLE [/color][/size] Le slope style reponds à une demande. On nous as montré pendant X année le niveau evolutif des grands freeriders, maintenant, on veut les comparer avec le slope style. Bcp d'entre eux ont accepté, sans même penser que ça sortait carrement du cadre de l'esprit freeride. T'es plus libre de rouler vu que t'es jugé, pour moi ça c'est plus du freeride, déja le fait simple de parler de "competition de freeride" est antynomique. Le slope style est le slope style, le freeride est le freeride. Faire du north shore, c'est du freeride, devaler une pente c'est du freeride, se promener 50 bornes sur des singles c'est du freeride. Apres que ça soit avec un vélo de XC, d'enduro, de fr, ou de DH, ça reste du freeride. Le freeride, c'est la pratique libre du vtt, hors compétition, hors des routes banalisées, dans la nature. [color=red][size=25] LE STREET [/color][/size] Je comprend le terme de "freeride urbain" dans le sens ou tu es libre de choisir ton itinéraire et de faire ce que tu veux, d'exploiter le mobilier urbain pour faire des tricks. Un vélo de street reste un derivé d'un VTT et pas d'un vélo de ville. C'est du freeride. [color=red][size=25]LE MATOS[/color][/size] On a adapté des vélo en fonctions des pratiques des riders. Les XC, legers, avec un fort rendement, pour le vtt sur grandes distances, avec cotes et descentes. Les Enduros, un peu plus destinés à descendre plein gaz, et pouvoir remonter en bike (le vélo pur de freeride) Les "FR" : vélo avec gros debattements, agiles, caustauds, et conçus pour envoyer de gros jumps, de gros tricks, etc.. Les "dh" : Des vélo extremement bien conçus, robustes, avec de gros debattements,stables destinés uniquement à descendre au taquet du criquet ! Que ce soit pour du XC, du AM, de L'enduro, Du "fr" ou de la DH ou du street, vous etes freeriders. Faire de la compet' dans ces disciplines c'est sortir du cadre du freeride. Oublions pas que le freeride, c'est avant tout la nature: Alors respectez la. Sortez entre pote vous tapper des sessions inoubliables, à rigoler, discuter, se tirer la boure, se bourrer la gueule (en jetant les canettes et les megots à la poubelle). Quelque soit le niveau du mec à coté ou derrière vous, le but est de se faire plaisir, avec du beau matos ou pas (en fonction des moyens). De profiter de la quietude que nous offre la nature, de ces belles couleurs, de ces odeurs de verdure, de sapins, d'herbe humide, et de la faune qui y perdure.. [size=18]Streeter, crosseux, enduristes, descendeurs, et freeriders, aretez de vous cracher dessus, et rassemblez vous ![/size] Notre sport n'est pas mort, c'est son état d'esprit qui est en danger.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
En dehors des video, ce que je trouev dommage, c'est la pratique des gens. je vois de plus en plus de jeunes passer des aprés midi entier sur un champ de bosses.. et qui ne font presque plus de vélo "normalemen".. j'adore les champ de bosses aussi.. mais c'est complémentaire.. je vois plutot ca comme un peu de piment et une facon de travailler sa technique.. mais avant de penser à envoyer un trick quelconque, je prefere m'aérer la tête en haut d'une créte sauvage.. ;)
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
+1000000 avec toi jarrie pas a mexprimer moi :lol: mais franchement a la place de faire des débat sur oui ou non ce poste n'ira nul part il est sens fin... allé pluto faire du bike ou bricoler votre belle machine qui dort paisiblement dans votre garage est profite de ne pas etre blessé...(je lesuis est cest vraiment chiant)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
avant de vous enerver contre les slope style reflechiser un peut se n'est rien que du dirt et des module freeride qui sont construie pour faire connaitre le vtt alternetif au public ya qua regader les redbull qui se deroule dans les villes sa permet a un paquet de monde de connaitre notre sport parceque vous allez pas faire bouger le cul du public jusque dans les montagne et spot freeride car la je vous promet que le vtt restera au fond de sa grotte sans evoluer les slope style permette une rentré d argent et aussi au nouveaux fabriquant de se faire connaitre donc avant de dire de la merde a droite a gauche faut reflechire et quand certain dise j en et marrre de voire des stereotipes a la con et de voire que des figures dans les video et que apres des que un post se crée et quelqu un demande si il prend un 66 ou une 888 pour faire du freeride vous reponder tous comme des con qui on rien compris et qui croie que c bon on peu pas faire du fr avec un 888 je me demande comment on faissait avant quand il ni avait pas de simple t a grand debattement donc pour les inculte oui on fait du fr avec une 888 et sa marche tres bien et non vous pourrez pas faire de x-up mais c pas grave vu que vous en avez marre des figures ,en suivant vos super conseil on devrai avoir cind velo et la on voit que le chef marketing on bien reussi leur boulot en vous bourrant le crane de connerie
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"hugo-seven" disait:
avant de vous enerver contre les slope style reflechiser un peut se n'est rien que du dirt et des module freeride qui sont construie pour faire connaitre le vtt alternetif au public ya qua regader les redbull qui se deroule dans les villes sa permet a un paquet de monde de connaitre notre sport parceque vous allez pas faire bouger le cul du public jusque dans les montagne et spot freeride car la je vous promet que le vtt restera au fond de sa grotte sans evoluer les slope style permette une rentré d argent et aussi au nouveaux fabriquant de se faire connaitre donc avant de dire de la merde a droite a gauche faut reflechire et quand certain dise j en et marrre de voire des stereotipes a la con et de voire que des figures dans les video et que apres des que un post se crée et quelqu un demande si il prend un 66 ou une 888 pour faire du freeride vous reponder tous comme des con qui on rien compris et qui croie que c bon on peu pas faire du fr avec un 888 je me demande comment on faissait avant quand il ni avait pas de simple t a grand debattement donc pour les inculte oui on fait du fr avec une 888 et sa marche tres bien et non vous pourrez pas faire de x-up mais c pas grave vu que vous en avez marre des figures ,en suivant vos super conseil on devrai avoir cind velo et la on voit que le chef marketing on bien reussi leur boulot en vous bourrant le crane de connerie
mékilécon...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'approuve plus ou moin tous se que vous dites. Cependant je pense que le freeride comme la éxpliquer Intense (qui est entre nous, la définition la plus parfaite de mot freeride) n'éxiste malhereusement plus :cry: . Certaine personne comme vous (berlioz-zod the immortal-pinoexes26) et moi éssayon se retour au source; par exemple , on ma souvent demander pourquoi je n'enlever pas mon dérailleur avant, et quand je leur répond que c'est pour faire du freeride ils me dévisagent. Car je pense que le freeride en lui même ne se compose pas éxclusivement de descente et de gap il faut pouvoir monter aussi donc une vrai définition de mot freeride. Par contre je vais surement me faire traiter de consommateur moyen qui ne vis que par les médias mais je pense que le slopestyle peut avoir de l'avenir; mais se n'est pas une raison pour ne mettre que sa dans les vidéos portant l'appelation freeride . ps: désoler j'ai du mal a éxprimer se que je pense.
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
aller un peut des deux c'est pas mal aussi moi mon ceux qui me donne anvie de rouler c'est plutot le debut avec romaniuk et vanderham mais bon le slpo c'est quand meme bien simpa sauf que pour arriver a faire sa faut deja etre bien entrainer, tandis que rouler sur un profil desendant tout le monde peut le faire, et prendre du plaisir avec son nivaux en slop si tu es nul tu te fait deja plus chier......... <div><object width="520" height="362"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/3HaIT9drgB5HB3KeS"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param></object>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/xj4u2_stundepisode3">Stund_episode_3</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/le-bon-patoch">le-bon-patoch</a></div>
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"vadoor" disait:
J'approuve plus ou moin tous se que vous dites. Cependant je pense que le freeride comme la éxpliquer Intense (qui est entre nous, la définition la plus parfaite de mot freeride) n'éxiste malhereusement plus :cry: . Certaine personne comme vous (berlioz-zod the immortal-pinoexes26) et moi éssayon se retour au source; par exemple , on ma souvent demander pourquoi je n'enlever pas mon dérailleur avant, et quand je leur répond que c'est pour faire du freeride ils me dévisagent. Car je pense que le freeride en lui même ne se compose pas éxclusivement de descente et de gap il faut pouvoir monter aussi donc une vrai définition de mot freeride. Par contre je vais surement me faire traiter de consommateur moyen qui ne vis que par les médias mais je pense que le slopestyle peut avoir de l'avenir; mais se n'est pas une raison pour ne mettre que sa dans les vidéos portant l'appelation freeride . ps: désoler j'ai du mal a éxprimer se que je pense.
merci, je suis de la vrai école moi :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
de toute facon pas beaucoup de personne font du slope style et beaucoup plus du freeride et a la place de se prendre le tete :arrow: [size=18][/size]rouler
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
L'ancienne école, oldschool man, y a que ça de vrai :D @crix et les autres : ceci ne veut pas dire que je méprise le newschool d'accord ? j'en ai marre qu'on prenne mes propos de travers.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"berlioz78" disait:
"Intense" disait:
L'ancienne école, oldschool man, y a que ça de vrai :D @crix et les autres : ceci ne veut pas dire que je méprise le newschool d'accord ? j'en ai marre qu'on prenne mes propos de travers.
Scuse si je t'es offencé, c'était pas mon but. Mais je trouvais tes propos contradictoires, mais si c'est au 2 eme degré alors je comprends mieu ;) mais entre nous, que tu n'aimes ou pas le slope, ca m'est complétement égal. Chacun ses goût et ses couleurs ;)
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
je ne pensé pa que y auré autant de reaction en créant ce post! et comme je l'ai dit precedemment je sui d'acord avec vous (sauf hugo-seven) !! la vrai question:est que devient le véritable esprit freeride? resiste t-il? va t-il mourir ? ou est il juste endormie par cette vague marketing? sinn intense superbe message je sui content qu'il y'est encore des vrai freeriders pure et dure!! sinn je maintien mon idée de film a grand budget montrant le vrai esprit du mtb !!! sa seré une bone idée non??
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Ouais mais ca se vendrait mal je pense... donc personne ne voudra investire.
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
non sa peu se vendre!! regarde le film snowborder sa a bien marché!!
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut pas abuser du vélo "artificiel" parce que ça devient frenchement nimp'nawak !