ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Moi j'ai une question qui concerne les electro-stimulateurs... Pour la récupération c'est efficace ou c'est du gadget?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
la recup pour moi c'est une journée de repos par semaine (no velo). la cadence est un peu dure au debut mais le corps si fait vite :) les electro je les ai utiliserai avec partissimonie en complement, mais je trouve ca bien chiant, je prefere etre sur le velo
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Pareil pour moi en ce qui concerne la récup'...c'est no bike!!! Oui c'est cela, en complément comme tu dis. J'ai vu qu'il y avait plusieurs programmes...de l'amincissement à la muscu... Moi ce qui m'interesse ce sont les programmes de récupération et détente après un long effort... Mais j'ai du mal à faire confiance à une sorte d'i-pod qui balance des décharges electriques... Ben oui...à défaut d'avoir la masseuse disponible...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
j'en avai déja parlé sur ce forum, un post très complet à ce que je m'en rappelle. fait une recherche, tu devrai le retrouver. en gros, si tu as 250? dont tu ne sais pas quoi faire, si tu n'a pas d'autres solutions pour récupérer, et si ça viens en complément d'une hygiène de vie, et d'un programme d'entrainement hyper stricte, oui c'est utile. sinon.......
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Salut, Moi les entrainements sur route c'était 4 semaines à 80/85% de ma fc max sur 25 à 75km et je me suis bien amélioré, ici je commence les intervalles car en cadet (débutant) c'est tout autre chose !
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
"xelalex35" disait:
j'en avai déja parlé sur ce forum, un post très complet à ce que je m'en rappelle. fait une recherche, tu devrai le retrouver. en gros, si tu as 250? dont tu ne sais pas quoi faire, si tu n'a pas d'autres solutions pour récupérer, et si ça viens en complément d'une hygiène de vie, et d'un programme d'entrainement hyper stricte, oui c'est utile. sinon.......
Alors pour répondre simplement, je n'ai pas 250 euros à mettre la dedans!...au moins c'est clair...Un chirurgien l'avait conseillé à un ami à la suite d'un accident de moto...afin de compléter le travail de rééducation...c'est pour cela que ca titillait ma curiosité. Pour l'hygiène de vie, la mienne est relativement "correcte"...l'entrainement intensif et stricte ne fait pas parti de mes préoccupations premières... Si je suis ton raisonnement c'est donc un "gadget" réservé aux professionnels...merci pour ton avis.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Salut, Avec le camelback tu peux pas t'arroser et tu peux pas arroser tes amis :lol:
ptitboiss
ptitboiss

inscrit le 07/01/07
19 messages
merci pour toute ces réponses ^^ je vient de voir qua bidon/camelbak il y a les aantages et les inconvénient pour chacun, donc j'attendrai un peu pour le camelback. Sinon, j'ai beau cherché des vélo d'appart, j'en trouve pas :( d'occase, ou pas cher... Il existe des home trainer (rouleaux) comme vous m'aviez conseiller plus haut, mais c'est pareil, sa vaut assez cher. Sachant que le moins cher seria le mieux...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
mon home trainer moi je l'ai payé 50?, et tu peux trouver des vélos d'apart à vraiment pas chère (il y a pas longtemps, une promo leclerc en faisait à 28?). Depuis, on se fait des parties de downhill domination en pédalant.
ptitboiss
ptitboiss

inscrit le 07/01/07
19 messages
toujour pas trouvé pour un velo d'appart correct et pas cher. sinon des idées pour m'aider a progresser das les longues montées? car je vient de voir le parcour de ma prochaine course^^ ben je suis mal barré^^
ptitboiss
ptitboiss

inscrit le 07/01/07
19 messages
pour le velo d'appart sa commence a faire tard^^ maintenant qu'il fait beau ! sinon, je commence a allié a mon entrainement un petit footing, pratiquement tous les soirs.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
au lieu du vélo d'appart, pourquoi pas un rouleau ? mais tu en as un je pense .
ptitboiss
ptitboiss

inscrit le 07/01/07
19 messages
non j'en trouve pas de correct pour pas cher. Donc maintennat me suis mis a la course a pied pour voir jusqu'ou je peut aller ds le rouge^^ sa aide trop a se connaitre parfaitement. On apprend ainsi a rouler quand on est pas forcement super en forme, a faire des temps qui ressemble a des temps ^^ Voila bye
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
alors tu en es ou ? fc max ? tu commences les longue intervalles ?
ptitboiss
ptitboiss

inscrit le 07/01/07
19 messages
"Florbea" disait:
tu commences les longue intervalles ?
Quest-ce tu appelles les longues intervalles? Sinon ben j'ai plus de cardio, peut pas donner de chiffre, sa se sent c'est tout^^ Tout comme les montées, qui devinnent moins dur... Sinon la course que je voulais faire est désormais a 23? je trouve sa abusé. Donc on vera, j'en ferai certainement d'autre.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
et bien 4 X 5 min à 85% de ta fc max des choses ainsi, ca apprends à avoir du rythme longtemps
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, petit deterage de sujet que je trouve trés intéressant, j'aimerais savoir pour ce qui font de la route les exercices que vous pratiquez (travail de puissace explosive, vélocité, cardio, relance ect) la durée de vos sortie le kilometrage et la moyen d'allure ainsi que la periode. Si vous pratiquez egalement des exercices de gainage la periode, la durée. Quels exercices pour quels résultats obtenez vous. Merci Sportivement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in