Un petit test ?
Ou un check bike ?
Ou un check bike ?
Tom_69 (23 janv. 2013) disait:
Bah pour le test faudra attendre le mois de Mars, je me remet de ma fracture de mon poignet donc encore un mois de convalescence .
Fourche Argle RCT
Roues Mavic Deetracks
Frein Formula Mega
Potence Nukeproof Zero
Pédalier Shimano Saint
Cintre RaceFace Respond
Pédales XLC
Selle pivotal Foundation
Pneus Maxxis Holly Roller
Poignées OURY
Rom_78 (22 janv. 2013) disait:
florian.ben_69 (22 janv. 2013) disait:
J'avais la 40R sur mon big hit, c'est une fourche similaire, oui il y a juste le réglage BV/HV en moins par rapport a la RC2fit, mais bon bien régler et préparer sa marche très bien!
Je comparerais tout de même pas ça a une boxer RC.. sa reste du fox, fiable et efficace..
Tu sais Fox c'est beau c'est bien mais je sais pas d’où tu sort que Rock shox c'est ni fiable ni efficace
j'ai une Boxxer c'est très fiable , pas eu un seul problème avec et si c'est bien réglé c'est très efficace
La différence majeure entre RS et Fox c'est que la 40 est beaucoup plus rigide que la boxxer ( voir l'est trop pour certain pilote) mais en aucun cas l'une ou l'autre marche mieux c'est tout simplement différent dans le comportement
Après question de fiabilité j'ai vu moins de problème sur des RS que sur des fox pour l'instant (notamment le ressort Ti de la 40 qui a tendance à ce tasser)
Mais les deux sont du très bon matos , qui convient surtout a des style de pilotage différent
canadou (24 janv. 2013) disait:Ouai mais je peux pas trop l'amorto pour l'instant donc en attendant je vais changer le ressort
Change pas de ressort si tu changes d'amorto, enfin c'est un peu con...
plastimou (24 janv. 2013) disait:Ahah bah ça me tenterais bien si ça marche vraiment bien
passe sur de l'air, c'est la nouvelle mode
Awesome (24 janv. 2013) disait:Tu me passe les sousous ?
Surtout les Bos !
Pierrerider1 (24 janv. 2013) disait:
Mon petit glory pour la saison 2013 : Changement du ressort pour un noir à prévoir,changement des freins pour des saint,changement du dérailleur pour un x9,et changement de l'amortisseur pour un vivid air ou un rc4 si je peut !
ElMaz (24 janv. 2013) disait:
Pierrerider1 (24 janv. 2013) disait:
Mon petit glory pour la saison 2013 : Changement du ressort pour un noir à prévoir,changement des freins pour des saint,changement du dérailleur pour un x9,et changement de l'amortisseur pour un vivid air ou un rc4 si je peut !
Changement du bike pour un autre...
Bon, c'est où déjà, la sortie?
cannondale57 (23 janv. 2013) disait:
Rom_78 (22 janv. 2013) disait:
florian.ben_69 (22 janv. 2013) disait:
J'avais la 40R sur mon big hit, c'est une fourche similaire, oui il y a juste le réglage BV/HV en moins par rapport a la RC2fit, mais bon bien régler et préparer sa marche très bien!
Je comparerais tout de même pas ça a une boxer RC.. sa reste du fox, fiable et efficace..
Tu sais Fox c'est beau c'est bien mais je sais pas d’où tu sort que Rock shox c'est ni fiable ni efficace
j'ai une Boxxer c'est très fiable , pas eu un seul problème avec et si c'est bien réglé c'est très efficace
La différence majeure entre RS et Fox c'est que la 40 est beaucoup plus rigide que la boxxer ( voir l'est trop pour certain pilote) mais en aucun cas l'une ou l'autre marche mieux c'est tout simplement différent dans le comportement
Après question de fiabilité j'ai vu moins de problème sur des RS que sur des fox pour l'instant (notamment le ressort Ti de la 40 qui a tendance à ce tasser)
Mais les deux sont du très bon matos , qui convient surtout a des style de pilotage différent
Salut pour avoir à peu près tous eux mis à part manitou en deux ans , rs boxxer team modele 2011 , marzo evo ti 2011 avec mworks
bos idylle et maintenant fox 40 .
Il revient toujours la même chose , chacun y va de sa sauce.
Pourtant chacune ont leurs fonctionnements , avantages et Defaults.
La boxxer à une cartouche peu charger en hydraulique de base, manque de rigidité mais présente l'avantage d'avoir une entretient facile à réaliser, et un poids contenue.
La marzo 888 evo ti top du top gestion des compressions top , un seuil de déclenchement hyper bas , un entretient vraiment vraiment facile tu ouvres les cartouches par le haut 80 ml d'un coté , 300 de l'autre et sa roule ma poule. ET gros plus le meilleur compromis rigidité de ce que l'on trouve sur le marché.
La bos idylle ne faillit pas à sa répute super gestion de la course cartouche ouverte , donc ultra fiable.
Par contre niveau réglage en reste je trouve dommage d'avoir une gestion des compressions in-dissociées car on n'arrive pas à trouver un compromis au top entre les bv et hv.
Donc ouverture de cartouche pour toucher au pointeau des HV et la on constate des pieces en plastique dans la cartouche ... moins top ...
Enfin fox, dernière en date , châssis super rigide cartouche et finition au top ( vu le prix normale)
Pas de cartouche plastique mais clapet titane et niveaux d'huile fait directement en usine contrairement a RS.
Par contre niveau fonctionnement pas assez de recule pour donner un avis fonder. Meme si les premières impressions sont plutôt flatteuse , elle n'a rien à envier à la répute de l'idylle ...
florian.ben_69 (24 janv. 2013) disait:http://img0089.popscreencdn.com/140891159_on-being-a-grammar-nazi-michaelnus.jpgUne reponse constructive sans reflexion sur l'orthographe merci.
duffman (24 janv. 2013) disait:
florian.ben_69 (24 janv. 2013) disait:http://img0089.popscreencdn.com/140891159_on-being-a-grammar-nazi-michaelnus.jpgUne reponse constructive sans reflexion sur l'orthographe merci.
L orthographe, c est moi.
J ai pas regardé, mais vu que c est pas l académie française ici, si tu as au moins une remarque sur ton ortho c est que ca doit etre justifie.
Y a tout un post la dessus, j aimerai qu il soit plus visible des fois.
inscrit le 11/08/08
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