déja l'hiver, la graisse tu t'en fout. ca protège du froid, tu te met pas torse nu (normalement) et au moins tu peux profiter des fondues et du cassoulet!!!
j'explique ce que je fait personnelement:
de mi octobre jusqu'a fin janvier, la diététique --> rien à foutre
.
après, dans la deuxième partie de l'année, tu surveille ton alimentation: varié équilibré, en quantité raisonée, en limitant les mc do, bombecs' et autres (mais c'est pas interdit non plus :wink
pour l'entrainement en lui même.
pendant toute la période hivernale (octobre-janvier) je ne fait que de la route et je roule sur des pistes de BMX. il faut partir avec une bonne base de foncier. je considère pour ma part que c'est bon lorsque je tient les 150/160 bornes correctement (attention. je ne fait pas que du dirt, je roule aussi en XC et route.)
c'est ce genre d'exercice que tu devrat faire pour bruler des graisses (tu doit rester dans la plage 100 - 140 puls /minutes)
ensuite, il faut travailler des qualités spécifiques: résistance, puissance, vélocité...... autant de quqlité qui sont utiles en dirt ou DH.
ah ouai, j'oubliais, surtout ne pas oublier de boir un max de flotte (pendant des stages il m'arrive de boire 6 à 7 litres / jour). mais attention, si vous buvez 1litre / jour, ne vous forcez pas a boir directement 4 ou 5 litres, c'est la meilleure façon de détraquer le système renale.
tu peux aussi travailler la PPG (préparation physique générale), c'est simple, il faut faire un exercice physique quelquonque (shapper des bosses par exemple :wink
, et des étirements régulièrements.
bon, le vélo de route va faire travailler principalement le bas du corps ainsi que les abdos et les lombaires suivant l'exercice réalisé.
pour faire travailler le haut du corps, les exercices traditionnels pompes / tractions sont simples et efficaces. vous pouvez aussi faire de la natation, la c'est simple vous bossez absolument tout.
si vous avez un peu d'argent à investir (et surtout si ça vous plait, moi c'est pas du tout mon truc) inscrivez vous dans un club de musculation, mais
avec les conseils d'une personne compétente (et l'autorisation d'un médecin). Pour les raceux en herbe. sachez qu'avant 15 ans, la musculation est absolument prohibé (mais les pompes tractions, vous pouvez toujours).
voila, je crois avoir parler un peu de tout. si qualque chose me reviens je vous dirais, et si vous avez des questions, je peux peut être vous répondre, c'est un sujet qui m'intéresse énormément.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xelalex35, 25/11/2006 - 13:45
inscrit le 15/07/05
49 messages