Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Jolie jeu de mot :lol: Enfin c'est sur que la route c'est très bien car ça travaille les memes muscles que la dh ou le vtt (enfin j'imagine) et pis beaucoup de rider font de la route l'hiver par exemple!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
alors, que les routiers font du cross l'hiver...... ils sont fous ces routiers :lol:
Feltracing
Feltracing

inscrit le 07/04/09
113 messages
methode lafay ? cekoisa ?? moi j'en veut des gros rapidement comment je fait ?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
la bière après l'effort, pour le moral ok, mais pour le physique, c'est très mauvais... (éthanol + diuréthique + ... + ...) Par contre on pourrai penser que c'est bon grâce a l'IG élevé de celle ci. :D La meilleure boisson => l'eau voir la petite boisson réhydratante (eau + sodium + fructose + quelques vitamines au cas ou). La méthode lafay c'est un livre proposé par Olivier Lafay ( présent de temps à autre sur le forum de musculaction.com ), en gros de la musculation au poids de corps (sans haltères, barres ou machines...) Je n'ai pas essayé mais d'après quelques photos çà donne de bons résultats, un corps bien proportionné (par comme la bonne fonte mal faite), et tout est guidé (meme la nutrition je crois). Pour le velo je pense que les quadriceps sont deja très sollicités, donc à toi de voir si tu penses qu'ils sont deja assez musclés ou justement si t'as un retard. En descente, mes avant bras travaillent pas mal je trouve, ainsi que mes triceps et pectoraux. Et une derniere chose : les longues sorties et/ou intensives font perdre du muscle. Pourquoi ? parce que le corps qui aura épuisé ses gros stocks de glycogène ira puiser dans celui du muscle (de glycogène). En gros si vous faites de longues sorties prévoyez une boisson sucrée et/ou des petites barres (cerealées) ou autre avec du sucre (à IG bas si possible) et des proteines..
Feltracing
Feltracing

inscrit le 07/04/09
113 messages
mer$i !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
et puis, c'est toujours mieux d'avoir encore "des piles" après trois heures à pédaler. parce qu'un hypo, c'est pas rigolo :P!!!
alex24
alex24

inscrit le 30/07/05
139 messages
wahhh géniaux vos conseils, si jvous donne mes objectifs vous seriez capable de me filer un ti programme cool a suivre, sachant que je roule en descente le week end, je fais en ce moment de la course à pied 2 fois par semaine (30min enviorn) et série squatt après 5 *12 a 20kg (pour le dynamisme ) ça sert a quelque chose ou c'est de trop?? et donc pour prendre de la masse ,il faut manger beaucoup c'est ça? équilibré biensur.. merci d'avance
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
prendre de la masse tu veux dire??? esthétique ou efficace? sinon, comme je l'ai dit plus haut, pour un entrainement race efficace, il faut faire de la route. (je sais c'est chiant mais il faut en bouffer). contact moi par E mail si tu veux plus d'infos. mon MSN est xelalex35@aol.com (ça marche avec MSN :wink:)
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"Feltracing" disait:
En fait la méthode Lafay,qui est comme son nom l'indique une méthode de musculation inventée par Olivier Lafay est un programme de musculation qui a pour originalité de n'avoir besoin d'aucuns appareils trouvées habituellement dans les salles du style haltères,bancs,...c'est à dire de se servir du strict minimum pour se muscler efficacement. Ce guide présente aussi l'intêret d'exercices d'endurance et de souplesse très importants et qui ajoutés aux exercices de muscu font progresser rapidement,sans oublier l'alimentation. Un lien intéressant parlant de cette méthode: http://www.musculaction.com/forum/index.php?c=8
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Spankman" disait:
"Feltracing" disait:
En fait la méthode Lafay,qui est comme son nom l'indique une méthode de musculation inventée par Olivier Lafay est un programme de musculation qui a pour originalité de n'avoir besoin d'aucuns appareils trouvées habituellement dans les salles du style haltères,bancs,...c'est à dire de se servir du strict minimum pour se muscler efficacement. Ce guide présente aussi l'intêret d'exercices d'endurance et de souplesse très importants et qui ajoutés aux exercices de muscu font progresser rapidement,sans oublier l'alimentation. Un lien intéressant parlant de cette méthode: http://www.musculaction.com/forum/index.php?c=8
déjà dit...
"BlackOrgit" disait:
La méthode lafay c'est un livre proposé par Olivier Lafay ( présent de temps à autre sur le forum de musculaction.com ), en gros de la musculation au poids de corps (sans haltères, barres ou machines...) Je n'ai pas essayé mais d'après quelques photos çà donne de bons résultats, un corps bien proportionné (par comme la bonne fonte mal faite), et tout est guidé (meme la nutrition je crois).
pour alex24 => pourquoi pas, mais donne tes objectifs deja, ton poids ta taille et çà suffira.. Parce que entre endurance ou force pour le velo ou alors prise de masse par la musculation pour aller sur la plage, c'est pas du tout la meme chose, que ce soit nutrition ou entrainement ! :lol: Seul point commun, limiter les fritures, charcuteries, viennoiseries, et tous autres produits industriels (barres choco, nutella, pain blanc, ...)
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
je ne sais pas si ca été dit car je n'ai pas tout lu mais la natation est un bon entrainement et un sport complet!!!!!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"noé" disait:
je ne sais pas si ca été dit car je n'ai pas tout lu mais la natation est un bon entrainement et un sport complet!!!!!!
c'est utile pour développer le dos et les capacités respiratoires... Mais çà ne vaudra jamais de bonnes séances de cardio et de la bonne muscu ! :wink:
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
slt , pas besoin de se prendre la tete , pompes traction abdos , course a pied , moi c'est se que je fait et ca marche bien , je me prive pas niveau bouffe juste pas abusé de la charcuterie je mange beaucoup de fruits et legumes et surtout je boie beaucoup d'eau (2L/jour) voila apres je fait de la natation 1 foie par semaine et une petite rando en velo , apres si vous voulez etre "balese" ya pas le choix , sale de muscu a+
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
je pensais faire de la muscu l'anné prochaine car mon pere est chiant il ne veux pas que je fasse juste du vélo en street et vu qu'il n'y a pas de club et ba je dois faire une sport mais le rugby (mon sport actuel) me prend trop de temps et après tres peu de temps de ride et j'en suis triste!!!!!! donc je me suis dit une fois pas semaine de la muscu c'est bien et puis voila!!!! vous en pensez quoi ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
je pense attaquer la mehode lafay la semaine prochaine , on verra bien le résultat
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
mais c'est du slopestyle non plus c'est pas du cross-country ou le Tour de France, faut faire ça pour le fun
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ouai, mais il y a aussi des raceux DH. et pour eux, le physique peut leurs faire gaganer quelques dixièmes, voir même quelques secondes (suivant le type de piste).
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"vttrider68" disait:
mais c'est du slopestyle non plus c'est pas du cross-country ou le Tour de France, faut faire ça pour le fun
meme pour le fun vaut mieux avoir pas mal de muscle quand meme et puis pour la drague ça sert aussi :)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
eh voila, ce que tout le monde évitait de dire, dark rider l'a laché!!! tu en rate pas une hein !!! :P meuuuhhh non, je déconne!!ooh, on peut même plus rigoler la ohh! :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"xelalex35" disait:
eh voila, ce que tout le monde évitait de dire, dark rider l'a laché!!! tu en rate pas une hein !!! :P meuuuhhh non, je déconne!!ooh, on peut même plus rigoler la ohh! :lol:
ben écoute , faut cibler ses priorités !! du muscle pour pour la DH , ET pour la drague 8) :lol:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
le muscle aide pas mal en dehors meme des pratiques sportives : le dos et les abdos, assurent une demarque sure, un pas puissant.. les jambes en travaillant les skwat, idem une demarche bien plus "homme" les épaules, un bon gars bien large ça impressionne toujours ! puis au lit, le dos les épaules et les abdos... ça apporte un ptit + non negligeable... Apres la pratique du footing aide à a entretenir le COeur, et quelle partie de votre anatomie voit son volume tenir directement du COeur ? a ce niveau la aussi ça apporte un petit + pour la copine 8)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages

puis au lit, le dos les épaules et les abdos... ça apporte un ptit + non negligeable...
:lol: Pas negligable du tout :lol: Non le plus important c'est les bras et les abdos qu'il faut musclé :D
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
aussi on viens moin faire un chier un gars bien barraqué qu'un petit maigrichon !
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1 :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Dark-Rider" disait:
aussi on viens moin faire un chier un gars bien barraqué qu'un petit maigrichon !
+1
"Intense" disait:
le muscle aide pas mal en dehors meme des pratiques sportives : le dos et les abdos, assurent une demarque sure, un pas puissant.. les jambes en travaillant les skwat, idem une demarche bien plus "homme" les épaules, un bon gars bien large ça impressionne toujours ! puis au lit, le dos les épaules et les abdos... ça apporte un ptit + non negligeable... Apres la pratique du footing aide à a entretenir le COeur, et quelle partie de votre anatomie voit son volume tenir directement du COeur ? a ce niveau la aussi ça apporte un petit + pour la copine 8)
Squat... Et c'est pas un bon exercise car il exerce une forte pression sur le dos... Alors si en plus on fait les tarés à sauter partout... Laisse tomber :evil: Le dos et abdo oui.
"Dark-Rider" disait:
"xelalex35" disait:
ben écoute , faut cibler ses priorités !! du muscle pour pour la DH , ET pour la drague 8) :lol:
demande à une fille (normale) si elle préfère coucher avec schwarzenegger ou un footballer (ex david beckham)