valent1biker
valent1biker

inscrit le 15/07/05
49 messages
Quel sont les muscles qu'il faut entretenir lorsque l'on pratique du dirt-slopestyle...? Qu'es qu'il faut faire comme sports qui muscle les mêmes muscles et qui peuvent avoir un lien avec le VTT ? Es-que l'on sait se que les biker pro(style Darren ou Mc Caul...)font comme entaînement ? voila les questions que je me pause !?!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le vtt étant ultra complet pour ce qui est du travail de la musculature, je pense que tu peux tout travailler :lol: Mais plus particulièrement les jambes et les bras je pense :wink: Sinon dans pas mal de vidéos on voit C-Dog faire du vélo d'apart pour s'échauffer... Mais il ne doit pas faire que ca... :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
"valent1biker" disait:
Quel sont les muscles qu'il faut entretenir lorsque l'on pratique du dirt-slopestyle...? Qu'es qu'il faut faire comme sports qui muscle les mêmes muscles et qui peuvent avoir un lien avec le VTT ? Es-que l'on sait se que les biker pro(style Darren ou Mc Caul...)font comme entaînement ? voila les questions que je me pause !?!
eux l'entrainement c'est 15 heures de vélo par jour ...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Oui mais il doivent bien faire des trucs a coté moi je dirais les bras pour les figures , la dh et les jambes pour la dh. Enfin c'est un peu tout!
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
En faite c'est surtout le dos, le bassin voila quoi le reste vient avec l?entraînement
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Tiens j'y avais pas penser du tout au coup mais c'et bien vrai!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
footing footing footing ! ça renforce les articulations, les abdos, les lombaires, la ceinture abdominale. Les pompes : les dorsaux, pectauraux, triceps... faut pas oublier de travailler sa souplesse, les etirements sont tres importants ! Puis pour que tout ça marche bien, bonne alimentation, et beaucou d'eau !!!
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
Je fais 30 pompes tous les jours, c'est le meilleur exercice pour le haut du corps, et pour le reste je vais courir dans la forêt, ça fait les jambes et surtout l'essentiel, le coeur. Parce que si le coeur ne tient pas la cadence, t'es mal barré. Et comme d'autres l'ont déjà dit, il faut bien sûr une alimentation équilibrée. Pas trop gras, pas trop acide. L'excès de gras provoque les infarctus, l'excès d'acide, les crampes. Il faut des sucres lents, des féculents. Une copine coureuse de 100m disait que le chocolat à très forte dose (six tablettes par jour, je crois) avait un effet dopant. Si tu ne peux pas aller courir, le vélo d'appart est aussi excellent, t'en trouves des pas trop chers, par contre je n'ai jamais essayé de mettre mon bike sur un home trainer, je ne sais pas si c'est très stable. Ma copine en a un, mais ça coûte beaucoup plus cher qu'un classique vélo d'appart... Decath' distribue une très bonne marque de vélo d'appart, mon grand-père et mon père en ont un, c'est du très bon matos et celui de mon grand-père fait aussi rameur. :wink:
valent1biker
valent1biker

inscrit le 15/07/05
49 messages
Merci beaucoup pour vous renseignement! donc si je résumé ... -pompes le soir ou le matin . -étirement -footing une fois par semaine -alimentation équilibré(boire beaucoup d'eau)
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
ouai ta tout compris bon moi j'ai une autre question je ride pendant les derniers jours a peu pres beau mais pendant cet hiver je souhaiterais :oops: perdre un peu de cette masse graisseuse qui fait apparaitre une petite bouee dans le bas du ventre :oops: et en meme temps je voudrais garder la forme et faire un renforcement musculaire!est ce que quelqu'un aurait des solution pour moi svp :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
déja l'hiver, la graisse tu t'en fout. ca protège du froid, tu te met pas torse nu (normalement) et au moins tu peux profiter des fondues et du cassoulet!!! j'explique ce que je fait personnelement: de mi octobre jusqu'a fin janvier, la diététique --> rien à foutre :lol:. après, dans la deuxième partie de l'année, tu surveille ton alimentation: varié équilibré, en quantité raisonée, en limitant les mc do, bombecs' et autres (mais c'est pas interdit non plus :wink:) pour l'entrainement en lui même. pendant toute la période hivernale (octobre-janvier) je ne fait que de la route et je roule sur des pistes de BMX. il faut partir avec une bonne base de foncier. je considère pour ma part que c'est bon lorsque je tient les 150/160 bornes correctement (attention. je ne fait pas que du dirt, je roule aussi en XC et route.) c'est ce genre d'exercice que tu devrat faire pour bruler des graisses (tu doit rester dans la plage 100 - 140 puls /minutes) ensuite, il faut travailler des qualités spécifiques: résistance, puissance, vélocité...... autant de quqlité qui sont utiles en dirt ou DH. ah ouai, j'oubliais, surtout ne pas oublier de boir un max de flotte (pendant des stages il m'arrive de boire 6 à 7 litres / jour). mais attention, si vous buvez 1litre / jour, ne vous forcez pas a boir directement 4 ou 5 litres, c'est la meilleure façon de détraquer le système renale. tu peux aussi travailler la PPG (préparation physique générale), c'est simple, il faut faire un exercice physique quelquonque (shapper des bosses par exemple :wink:), et des étirements régulièrements. bon, le vélo de route va faire travailler principalement le bas du corps ainsi que les abdos et les lombaires suivant l'exercice réalisé. pour faire travailler le haut du corps, les exercices traditionnels pompes / tractions sont simples et efficaces. vous pouvez aussi faire de la natation, la c'est simple vous bossez absolument tout. si vous avez un peu d'argent à investir (et surtout si ça vous plait, moi c'est pas du tout mon truc) inscrivez vous dans un club de musculation, mais avec les conseils d'une personne compétente (et l'autorisation d'un médecin). Pour les raceux en herbe. sachez qu'avant 15 ans, la musculation est absolument prohibé (mais les pompes tractions, vous pouvez toujours). voila, je crois avoir parler un peu de tout. si qualque chose me reviens je vous dirais, et si vous avez des questions, je peux peut être vous répondre, c'est un sujet qui m'intéresse énormément.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xelalex35, 25/11/2006 - 13:45
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
"lapierre_power" disait:
Je fais 30 pompes tous les jours , c'est le meilleur exercice pour le haut du corps, et pour le reste je vais courir dans la forêt, ça fait les jambes et surtout l'essentiel, le coeur. Parce que si le coeur ne tient pas la cadence, t'es mal barré. Et comme d'autres l'ont déjà dit, il faut bien sûr une alimentation équilibrée. Pas trop gras, pas trop acide. L'excès de gras provoque les infarctus, l'excès d'acide, les crampes. Il faut des sucres lents, des féculents. Une copine coureuse de 100m disait que le chocolat à très forte dose (six tablettes par jour, je crois) avait un effet dopant. Si tu ne peux pas aller courir, le vélo d'appart est aussi excellent, t'en trouves des pas trop chers, par contre je n'ai jamais essayé de mettre mon bike sur un home trainer, je ne sais pas si c'est très stable. Ma copine en a un, mais ça coûte beaucoup plus cher qu'un classique vélo d'appart... Decath' distribue une très bonne marque de vélo d'appart, mon grand-père et mon père en ont un, c'est du très bon matos et celui de mon grand-père fait aussi rameur. :wink:
Et tu sens la différence??????? 30 c'est trois fois rien.
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
la base de la muscu c' est de ne pas en faire trop (inutile) mais correctement et par série .... pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre en salle je conseil la méthode Lafay :wink:
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
Il n'y a pas de base, cela dépend ce que tu veux faire, (gagner de la masse ou de la force ainsi que vélocité etc.) Pour compléter un sport, la plupart du temps, vaut mieux prendre de faibles charges, mais faire pas mal de répétition par séries et pas mal de serie. De faire 30 pompes par jours, comme tu le dis (lapierre_power), j'ai l'impression que tu en fais trente d'un coup puis basta, si tel est le cas, essaye 4 series de 7 mvt, 5 series de 5 mvt, ça sera vachement moins violent, et beaucoup plus efficace! :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
revio => efficace la méthode lafay ?? moi je suis plutot dans la fonte, mais quand je vois les résultats esthétiques de la méthode çà a l'air pas mal... (mais pour réussir une traction il va men falloir du temps à faire des tirages à poulie moi...) Les pros font du travail général pour avoir de la masse, avec des seances de force, de puissance et d'explosivité (pas tout en meme temps). Au niveau de la diète, un bon "gros petit" déjeuner (un bol de céréales ne suffit pas, rajoutes un fruit, un yaourt et 2 oeufs, et privilégie les flocons d'avoine plutot que les cereales du commerce..) Au déjeuner de la viande maigre et des sucres lents + un yaourt et un fruit Et tu finis par un diner assez léger, en evitant les graisses et les féculents, donc soupe/légumes et poulet/poisson... Le must c'est de faire 6 repas par jour, mais tout le monde ne peut pas le faire (j'ai de la chance quand meme ! :D)
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
Pour dedal, je fais 3 x 10 en changeant la position des poignets (intérieur, milieu, extérieur) et je connais un proverbe qui dit "Qui veut aller loin ménage sa monture." C'est peut-être rien pour toi mais je doute que nous ayons la même masse corporelle... 8)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
la prépa physique idéale = bières clopes (pas bien!) playstation DVD dans canapé bonnes grosses soirées arrosées :P plus sérieux, je me suis pris la tête 8 ans avec la prépa physique à haut niveau dans un autre sport. ça marche bien, mais aujourd'hui, je pense que pour la majorité des riders que nous sommes, il suffit d'un peu d'entretien physique (du gainage (=abdos lombaires) + quelques pompes) et pratiquer d'autres sports (course à pied dans les collines, foot en salle, squash ou autre...) en faisant cela, vous aurez une condition physique largement suffisante pour vous eclater! sportez vous bien !!!
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
"Nitrous52" disait:
la prépa physique idéale = bières clopes (pas bien!) playstation DVD dans canapé bonnes grosses soirées arrosées :P plus sérieux, je me suis pris la tête 8 ans avec la prépa physique à haut niveau dans un autre sport. ça marche bien, mais aujourd'hui, je pense que pour la majorité des riders que nous sommes, il suffit d'un peu d'entretien physique (du gainage (=abdos lombaires) + quelques pompes) et pratiquer d'autres sports (course à pied dans les collines, foot en salle, squash ou autre...) en faisant cela, vous aurez une condition physique largement suffisante pour vous eclater! sportez vous bien !!!
+1 ! Cela dit, il parait que la bière est la boisson idéale pour récupérer après l'effort, est-ce vrai ou est-ce un canular ? :shock:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
pas du tout, consommer une bière après l'effort est excellent, puisqu'il s'agit d'un diurétique (en clair, ça fait pisser donc ça aide à éliminer les toxines). par contre, et c'est là le problème, c'est qu'il faut n'en boire qu'une (2 au max) car après on apporte au corps trop d'alcool, donc de nouvelles toxines !!! :? l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
"Nitrous52" disait:
pas du tout, consommer une bière après l'effort est excellent, puisqu'il s'agit d'un diurétique (en clair, ça fait pisser donc ça aide à éliminer les toxines). par contre, et c'est là le problème, c'est qu'il faut n'en boire qu'une (2 au max) car après on apporte au corps trop d'alcool, donc de nouvelles toxines !!! :?
Tu abordes le problème dans le mauvais sens. Les diurétiques diminuent le %age d'eau corporel et donc diminue la possibilité de l'organisme à évacuer ce qui est communément appellé "les toxines". Le problème n'est pas lié à la présence des toxines, mais à la diminution du ph lié à la fabrication de ces toxines. Dans certains cas meme, ces toxines sont meme dégradées pour renflouer une partie des stocks énergétiques. Pour revenir à la question de la bière : il serait admit que certain type de levure aiderai a régulariser le ph musculaire et donc certains extrapolent à la levure de bière, mais attention à l'effet diurétique et à la présence d'alcool, qui altère la récupération par d'autres biais. Le slogan "buvez, éliminez" est vrai, mais pour l'eau et non pour la bière. :lol: Ciao JC 8)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
salut, tu as raison, mais je ne voulais pas rentrer dans ce genre de détails un peu trop techniques (que je ne maîtrise pas entièrement d'ailleurs!). le raccourci : "bière = pipi = élimination de déchets" est un surement un peu simpliste mais au moins, ça parle à tout le monde !!! :)
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
"lapierre_power" disait:
Pour dedal, je fais 3 x 10 en changeant la position des poignets (intérieur, milieu, extérieur) et je connais un proverbe qui dit "Qui veut aller loin ménage sa monture." C'est peut-être rien pour toi mais je doute que nous ayons la même masse corporelle... 8)
Eh oh! eh oh! jeune homme, tu sous entends que je sui GROS!!??? :lol: :wink: essaye plus de series, avec moins de mvt, tu pourras en faire plus en te ménageant :wink: .
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
moi je te conseille le foot pour les jambe je t'assure tes jambes se sera du béton surtou si ta un age entre 12 a20 ans les entrainements se compose surtout du physique se qui ve dire que l'on fait 1tour daérodrome se qui vo 5fois un hypodrome et quadn on revien il nous reste 1h et pendan 10min on travaille abdo pompe...
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Pour ma part, je trouve qu'il faut quand même un minimum de physique surtout pour notre sport. Donc l'été, ben pas compliqué le VTT et un peu de musculation. Et l'hiver, j vais 3 fois par semaine au fitness je fais de la route et de temps en temps de la natation (super sport pour la musculation). Mais ça m'empèche pas de me mettre à l'envers le week-end. :P Bougez, c'est tout.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
bien dit... mais bon, la route... ben heu. bon enfin bref... je dis pas que c'est pas physique... au contraire. mais je préfèrerai qd meme aller me crotter dans les bois en XC/FR mais c'est un avis personnel. y'en a qui ajouteraient : "NIK LA ROOT ..." :roll: 8) mais ça aussi, ça n'engage qu'eux...