BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bon bah d'abord j'ai jamais trop aimer le Team Planet X, je trouve que c'est un peu une bande de plouque surmédiatisé pour ce qu'ils valent... Rien qu'en amateur il y a des mecs qui roulent bien mieux qu'eux, et puis quand je vois Momo parler dans ses videos de leur riding trip de l'année dernière, j'ai limite envi de lui dire de la fermer quoi.(citation: "Ouai parce que tu vois, ce genre de gap y a peut être, je sais pas, 10 mecs au monde capable de le sauter quoi!") Alors là leur passage dans Turbo, c'est d'abord de la figuration et ce n'est certainement pas ça qui fera avancer le freeride en France, ils ont pas sorti un mot (heureusement vous me direz). Enfin bon, vous allez peut être me trouver sévère, mais j'aurais préferé voir un mec du genre David du slopestyle de Renne comme lors de son reportage s'exprimer réellement et parler d'un sport qu'une bande de "freeridés" avec leurs gros vélos qui brillent et qui font de la figuration.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BoByyy, 05/11/2006 - 19:38
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
+1 Bobby ... On dit toujours que la médiatisation est ce qui manque a notre sport. Mais quand on voit les personnes qu'on utilise pour le faire, ça laisse a désirer. Les gars de Raceco, sous prétexte qu'ils roulent tous sur des Santa, se prennent pour la fine fleur de Freeride français... Laisse moi rire. Comme tu dis Bobby, il y a tant d'amateur qui seraient capable de leur botter le cul ... j'en rigole d'avance ! Bon, ceci dit, je n'ai pas encore vu le reportage sur Turbo. Mais, sans grande illusion, je ne m'attend pas à assister à une ode au freeride français ... Ou plutot si, mais vu par M6 ( :evil: ) et le Team Planet X... pas top quoi ... :roll:
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
C'est toujours le meme probleme de toute façon dans les sports dit "extreme". Il se passe a peu près la meme chose dans le fmx français. En gros y a des teams qui ont pas un super niveau mais qui ont de gros sponsors (le team ramp en mx, planet x en mtb), qui se font souvent contacter par les médias grace au sponsor et aux nombreuses démos qu'ils font et qui récupère la place de nombreux amateur qui se démerdent. En france on est souvent en retard niveau structure néanmoins y a quant meme beaucoup plus de structure qu'en fmx par exemple, et niveau event c'est clair qu'il manque des gros slopestyle comme on peut voir en allemagne ou en autriche. Mais la médiatisation du sport ... c'est un probleme parce que sa attire le jeune pélo qui veut faire son rebel (bon je pense pas qu'on arrivera au niveau du motocross ou t'as des gars en 50dt qui joue les crosseu) et apres sa donne une image banale du sport voir meme pourrie. Bref pour en revenir a turbo, je trouve que les images de mtb allaient bien avec le test du camion pour l'aspect "passe partout" mais c'est clair que c'est pas avec ça que vous aurez le prochain slopestyle adidas en france
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Salut je reviens de mes vacances dans le sud et donc hier j'ai regardé le passage de planet'X pour le Unimog :roll: Enfin je retient que j'étais un peu deçu du resultat. Surtout que dans le sud j'ai rencontré des gars de la team, j'ai vu le manager de la team entre autre (en train de faire du xc avec 2-3 gars de la team) et j'ai aussi vu 1 gars nommé Allan Roche avec un trés bon level mais un peu fou fou... Enfin dans l'ensemble c'est vrai que la team et un peu molle mais certain de la team sont trés bon enfin j'ai reconnu 2-3 gap dans le passage sur turbo et quand on les voit en vrai ben sa impressionne quand meme :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Un sujet qui devient interessant au final... En fait, c'est, comme je l'ai dit plus haut, depuis que j'ai vu les videos de leur riding trip de l'an passé que j'ai compris le genre de mecs que c'était. Bon, je ne les connais pas, mais déjà rien que d'entendre parler Momo m'a fait comprendre ce qu'il y avait derrière tout ça. Et puis les mecs qui roulent constamment avec leurs sacs à dos et tout leur atiraille Trick X parce qu'ils sont sous contrat et qui en plus ont un tête énorme, je trouve que ça va tout simplement à l'opposé de l'esprit Freeride quoi. On est plutot censé rider comme bon nous semble sans se prendre la tête, et perso, je met un sac quand j'ai quelque chose à emmener, et ça m'étonnerais que lors du tournage du test il n'y ait pas 20 personnes à côté qui pouvaient très bien prendre leurs sacs pour les delester, tout ça me fait quand même bien rire :lol:
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
c'est vrai ça bobby en plus ils ont du se faire des tunes pour passer a la télé mais a mon avis ils ont aucunes cha,ces de le vendre leur 4x4 unimog parceque a 230 000 ? sa fai cher le 4x4 vo mieu prendre un pick-up normal ou un utilitaire ! enfin je vois pas totalement l'intéret de faire voir des mecs qui font du "free"ride pour vendre un unimog a ce prix (sachant que les riders ne sont pas très riches). ps : c'est un peu de la connerie les 8 vitesses en marche arrière ! c'est avec les vélos qu'on fait du freeride non ? enfin je prefère me la pété avec un beau vélo qu'avec un engin pareil !
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
L'unimog a été réalisé a un seul exemplaire, il est pas du tout destiner aux riders en général
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
non deux s'exemplaire, il y a une copie par brabus et brabus est près à en reconstruire d'autres mais ils ne cherchent absolument pas à en vendre beaucoup, à la base c'était un concept!!
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages

Dim Nov 05, 2006 12:32 pm -------------------------------------------------------------------------------- Bon bah d'abord j'ai jamais trop aimer le Team Planet X, je trouve que c'est un peu une bande de plouque surmédiatisé pour ce qu'ils valent... Rien qu'en amateur il y a des mecs qui roulent bien mieux qu'eux, et puis quand je vois Momo parler dans ses videos de leur riding trip de l'année dernière, j'ai limite envi de lui dire de la fermer quoi.(citation: "Ouai parce que tu vois, ce genre de gap y a peut être, je sais pas, 10 mecs au monde capable de le sauter quoi!") Alors là leur passage dans Turbo, c'est d'abord de la figuration et ce n'est certainement pas ça qui fera avancer le freeride en France, ils ont pas sorti un mot (heureusement vous me direz). Enfin bon, vous allez peut être me trouver sévère, mais j'aurais préferé voir un mec du genre David du slopestyle de Renne comme lors de son reportage s'exprimer réellement et parler d'un sport qu'un bande de "freeridés" avec leurs gros vélos qui brillent et qui font de la figuration.
tout a fait daccord! :shock:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Oui dans l'ensemble c'est un peu des craneux mais certain reste cool et se la pete pas meme ci dans l'ensemble ils se la petent dommage :(
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"BoByyy" disait:
Et puis les mecs qui roulent constamment avec leurs sacs à dos et tout leur atiraille Trick X parce qu'ils sont sous contrat et qui en plus ont un tête énorme, je trouve que ça va tout simplement à l'opposé de l'esprit Freeride quoi.
Non ça par contre tu peux pas leur en vouloir. C'est dans leur contrat de représenter la marque quand ils roulent. Sinon les sponsors et les partenaires n'ont rien à gagner. Pour leur sac, qui te dit qu'ils ne restaient pas rider toute la journée sur le spot après le tournage de la séquence ? Je trouve que c'est professionnel d'être fidèle à ses sponsors, c'est une marque d'engagement et pas de "prise de tête ou frime". Tu peux dire ce que tu veux sur le freeride, mais quand tu veux gagner un peu d'argent avec (ce qui est normal quand tu roules à ce niveau de médiatisation de le monde du VTT) c'est normal de jouer le jeu jusqu'au bout. Ils s'affichent tout le temps avec Trick'X ? Mais où tu veux qu'ils le fassent si c'est pas à travers les peu de fois où ils passent à la télé ? Un exemple différent sans rapport: Gracia a peut-être l'air du plus gros déconneur et glandeur du mountain bike, pourtant on peut pas tout le temps être comme ça et y a des moments où tu dois être sérieux dans ton travail. Voilà mon avis. Maintenant je retourne à mes exo de physique...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bien sur Seth, tu as tout à fait raison sur le plan professionnel et le fait qu'ils soient obligé de représenter leur marque, mais justement c'est un peu ce que je repproche à la médiatisation de ce sport. Prenez par exemple tous les streeteurs qui passent dans les videos, et prenons justement Aaron Chase et Darren Berrecloth: Les 2 viennent du BMX on est d'accord, et juste parce qu'ils sont sponso par Sram ils sont obligé de s'emmerder avec leurs dérailleurs. Après vous allez me dire, "non tu as tord ils préfèrent leur dérailleur au single speed", alors dans ce cas pourquoi Berrecloth s'est pointé à la District Ride en single speed (alors que dans toutes ses videos il a un dérailleur). Enfin bref, les pros font ce qu'ils veulent et ils doivent bien gagner leur vie, mais je trouve que tous ces riders pro sont plus des mannequins pour matos ou équipement qu'autre chose, mais bon, c'est partout comme ça et c'est le système qui veut ça. Vous me direz, ça ne les empêche pas de bien rider :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"BoByyy" disait:
Et puis les mecs qui roulent constamment avec leurs sacs à dos et tout leur atiraille Trick X parce qu'ils sont sous contrat et qui en plus ont un tête énorme, je trouve que ça va tout simplement à l'opposé de l'esprit Freeride quoi.
. Dans un sens je suis d'accord avec toi mais qu'es ce qui te dis que ce n'est pas une sorte de "marque de fabrique" de rouler avec un sac a dos. Et si dans leur contrat c'est ecris de rouler avec un sac a dos, ils ne peuvent pas rouler sans. Jusqu'a preuve du contraire je ne sais pas si tu as vu un de leur contrat donc on ne sais pas ce qui est ecrit.Pour le reportage dans turbo j'aurai quand même voulu qu'il nous montre plus de figure plus impressionnante. Je tenais a dire qu'un soir j'ai regarder RTBF1 ou 2 (chaine belge) et j'ai vue un reportage sur une ecole "club" de dirt/street/park quand j'ai vu ca je me suis dis pfffff et pourquoi en france il n'y en as pas (a ma connaissance). Je suis rester un peu sur le c*l.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"jake" disait:
Dans un sens je suis d'accord avec toi mais qu'es ce qui te dis que ce n'est pas une sorte de "marque de fabrique" de rouler avec un sac a dos. Et si dans leur contrat c'est ecris de rouler avec un sac a dos, ils ne peuvent pas rouler sans. Jusqu'a preuve du contraire je ne sais pas si tu as vu un de leur contrat donc on ne sais pas ce qui est ecrit...
Justement, c'est pile ce qu'à dit Seth un peu plus haut et j'ai répondu juste au dessus :wink:
"jake" disait:
Je tenais a dire qu'un soir j'ai regarder RTBF1 ou 2 (chaine belge) et j'ai vue un reportage sur une ecole "club" de dirt/street/park quand j'ai vu ca je me suis dis pfffff et pourquoi en france il n'y en as pas (a ma connaissance). Je suis rester un peu sur le c*l.
Ca c'est le genre de truc qu'il manque par chez nous et qui, j'éspère, sera plus présent d'ici quelques années. D'ailleur en ce moment, on a pas mal de très jeunes qui se sont inscrit au club de cyclisme de notre ville pour venir rouler au trail, on est en train de leur faire des petits gaps, on va leur faire des petites bosses et j'éspère que ça plaira aux petits tout aurant qu'aux parents. (la moyenne d'age des jeunes qui se sont inscit tourne entre 8 ans pour le plus jeune et 13/15 ans pour les plus vieux, sans nous compter bien sur)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
je suis d'accord avec toi car moi je me suis renseigner et je n'ai rien trouver dans la region Nord-Pas de calais. Et peu etre qu'avec des petites appariton télé comme celle de turbo va permettre d'avoir plus d'apparition mais réellement sur le mtb et qui par la suite peu etre qu'on vera apparaitre des club ce qui serai genial :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"jake" disait:
je suis d'accord avec toi car moi je me suis renseigner et je n'ai rien trouver dans la region Nord-Pas de calais. Et peu etre qu'avec des petites appariton télé comme celle de turbo va permettre d'avoir plus d'apparition mais réellement sur le mtb et qui par la suite peu etre qu'on vera apparaitre des club ce qui serai genial :D
Avec des apparitions comme le slopestyle de Renne oui, mais avec ce genre d'apparition, j'en doute.
alex_mtb
alex_mtb

inscrit le 24/04/06
72 messages
on peut looké la video par internet ? ( si quelqu'un a un site qui passe la vidéo) parce que moi je l'ai pas vu !!! SVP !!!!!
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
J'ai essayer de la revoir sur turbo.fr mais il n'y a rien. Soit il ne l'ont pas encore mis soit il ne vont pas la mettre ce qu'il me semble plus probable car j'ai vu qu'il y avait sur le site l'essais de la nouvelle S3 don c pour l'instant rien en vu.
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Au fait, il y a un article de six pages dans le magazine Mercedes d'automne 2006 ( il faut s'abonner); je peux faire des scans si vous voulez :wink:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
c'est bon il est en ligne mais c'est l'émission entière et il faut etre en registrer voila http://www.m6video.fr/m6vod/jsp/content/produit/produit.jsp?prdid=3800018
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ok il faut s'inscrire c'est parti
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
je comprend pas la ,j'ai insytallé tous leurs fichiers et aucune adresse pour enregistrer la video je vais où ?
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Moi c'est pire, le site ne m'accorde pas l'inscription !
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
c'est bon dl en cours ... :D
Vinc
Vinc

inscrit le 22/10/06
141 messages
http://www.dailymotion.com/visited/search... voila c 'est le lien pour voir juste la partie de l emission consacré au freeride sans besoin de le telechargé