sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
Un petit post pour savoir si le mtb etait une passion si difficile a comprendre... Je m'explique, je suis actuellement possesseur de 4 velos: - un street/dirt (scott yz0) - un fr (kona coiler) - un bmx (felt ethic) - un country (trek 4300) que je revend d'ici peu La plupart des gens de mon entourage (famille, collegues, amis) ne comprennent pas que je puisse posseder 4 velos et que je puisse investir autant d'argent là dedans. C'est limite s'ils me prennent pour un fou. Malgré mes efforts répétés pour argumenter et expliquer que tel et tel velo est adapé a tel et tel pratique, il restent perplexes, je dirais meme plus ils restent pantois... Il s'agit pourtant de mon fric putain de bordel de merde! (ça fait du bien :lol: ), je l'ai gagné a la sueur de mon front! Voilà, c'était mon p'tit coup d'gueule du soir :D Et c'était pour savoir si vous aussi, vous avez du mal a faire comprendre votre passion pour le velo. Si tel était le cas, amis je suis solidaires de vous :wink: .
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis
Oui pareil, mes parents ne comprennent pas comment on peut dépenser plus de 500? dans un vélo :lol: Et moi jte comprends pour tes 4 vélos, je vais bientot avoir la meme collection, et j'adore pouvoir comtempler mes vélos, je les aimeuh :D
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
moi non plus , peu de monde de mon entourage ne comprends . mais ils respectent d'ailleur , j'attaque mon deuxieme spad :)
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Beaucoup de gens n'ont pas de véritable passion et ne comprenent donc que rarement celles des autres. Mais ce sont souvent ces mêmes gens qui claquent un fric fou dans leur voiture ou dans des communications téléphoniques superflues . Je crois qu'on a tous déjà entendu la phrase " Mais un vélo c'est un vélo, ils se ressemblent tous. Partant de là, autant prendre le moins cher !". Le mieux à faire est alors d'acquiescer gentillement et d'aller rouler 8)
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Oui mais tu n'es pas le seul ! Perso, quand je dis que je souhaiterais prochainement m'acheter un bike pour 2000 ?, et que je leurs dis que c'est vraiment pas cher étant donné le matos dessus et tout...et ben il m'engeule parce que 2000 ? " pour un vélo" c'est trop ! N'importe quoi ! Ca ne gêne personne quand un ami à vous achète un scoot à 2000, mais un vélo les non connaisseurs ne veulent rien savoir: pour eux c'est cher et complètement absurde ! Bien sûr je ne généralise pas.
rouge_1
rouge_1

inscrit le 19/12/05
196 messages
c'est aussi en fonction des mentalitées qui évoluent peu. mes parents on bossé comme des fous pour éssayer de faire vivre leur famille. apres moi j'ai pas eu de remarques pour mon vélo (j'ai économisé 300 ? pour un orbea replay avec des crossride a 350 au lieu de 650). je trouve donc "normal" (pour certaines personnes) que certain trouve qu'un "vélo" qui coute le prix d'une 306 soit cher. aussi ils se font beacoup trop de thunes avouons quand meme qu'on se fait prendre pour des cons avec les marges qu'ils se font
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 06/04/09
231 messages
"le coeur a ses raisons que la raison ignore..." :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ok les gars poussez je suis déja loin
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
mes parents sont assez comprehensifs a part ma mere qui a failli claquer quand je lui ai sorti ce que j'allais payer pour mon demo :lol: :lol:
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages

a part ma mere qui a failli claquer quand je lui ai sorti ce que j'allais payer pour mon demo icon_lol.gif
Tu m'étonnes :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
oé ou quand t'es qorti du shop avec ton démo et que tu lui a di que un bike dans le shop aller étre ton prochain bike :lol: :D
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin c'est surtout que le vélo, tout le monde connait celui qu'il a pour aller chercher le pain qui coute 2 francs 50, qu'est tout rouillé, qui couine mais qui roule une fois tous les 6 mois...Et partant de là effectivement voir quelqu'un qui a semble t'il le meme genre de machine (bin ouais y'a un guidon des pédales 2 roues une chaine un dérailleur) la payer le prix d'un engin motorisé, donc a priori plus technologique, plus élaboré, ca fait bizarre...Parce que encore un vélo de descente ca fait imposant et tout, y'a l'amortisseur, on comprend que ca soit cher...Mais c'est clair qu'un semi rigide de Dirt ou de Street avec rien dessus a 2000?... :shock: y font les gens!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Je viens d'avoir un P2 et je projette déjà de m'acheter un gros freeride. Mon père ne comprend pas non plus. Il aurait été super content d'avoir un vélo comme ça. Mais je le suis ^^ Enfin voilà quoi tant que je leur demande pas de thune ils vont pas me stopper.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi je vais recevoir mon Commencal Supreme 6.10 à la place du stinky, et aussi j'espere un Absolut AL monté Enduro (c'est a dire ou je pourrai encore faire du XC tout en faisait un peu de dirt/street/ et un peu de dh)
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
J'avou que quand les gens me disent "elle est bien belle ta bicyclette, tu l'as payé chere?" et que je leurs donnent le prx ils halucinnent un peu beaucoup!!!! Mais bon comme a dit Guss les gens ne peuvent comprendre une passion si ils n' en ont pas eux-meme. Pour mes parents, tant que a l'ecole sa roule, ben moi aussi je roule :P :lol:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
C'est à peu près pareil pour nous quand on annonce que l'on peut acheter une bouteille de vin à 1500 ?. Je trouve que le matos est cher ,même si ce sont des bijoux de technologies, il ne faut jamais oublier que si n'importe quelle brute de vélo prenait un vélo plus simple (comme si Vouilloz prenait un vieux sunn radical plus) il nous foutrait une méga branlée.Je pense ça en permanence. Ce que je dis c'est méfiance avec les habitudes de consomation, le mec qui prend l'habitude de changer pour changer je lui conseille d'être toujours riche, sinon des problêmes d'argents peuvent vraiment pourrir la vie et pousser certains dans des situations extrêmes. Finie la leçon de morale!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi quand j'ai acheté mon vélo, mes parents ont étés choqués par le prix :lol: et quand mème pas deux mois aprés je leur ai dit que je voulais acheter des freins a 300 euros jvous raconte mème pas :lol: mais bon ils m'ont dit c'est ton argent tu fait ce que tu veut
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
je suis d'accord avec vous tous c'est vrai que c'est dur de faire "partager" sa passion !!! moi mes parents m'ont achetéun lp tecnic lite 2006 à 750euros(j'habite à la réunion c'est plus chère) et puis 7mois après je voulais faire de la descente avec des amis mais eux avaient des vélo exprès et puis moi avec mon xc ça allait pas trop bien ! donc je leur demandais si on pouvait acheter un fr/dh ils étaient pas trop d'accord mais à force ils ont vu que j'adorais ça et ils m'ont acheté un stinky d'occaz de 2005 à 1200euros 7mois après avoir acheter le lp à 750 j'ai été étonné mais je suis super content !!!!! il faut pas desespéré !!!! allé ciao
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
Estimez vous heureux ( enfin , si je puis dire ... ) moi deja mes parents sont comme les votres ( apart mon oncle qui a la meme passion que moi ) et en plus JE n'ai pas l'argent pour me les acheter ... si moi , j'avait quatres velos , je les afficherait comme des posters dans ma chambre ( un peu encombrant ?!) enfin ... moi j'ai qu'une pauvre 6.0 et je fait avec ....
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Asakrider courage un jour ça changera !!!!! moi perso j'ai 16ans et ça fait vraiment 1ans que je m'interresse vraiment au vélo et plus particulièrement au fr/dh donc faut pas desepéré !!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"Asakrider" disait:
Estimez vous heureux ( enfin , si je puis dire ... ) moi deja mes parents sont comme les votres ( apart mon oncle qui a la meme passion que moi ) et en plus JE n'ai pas l'argent pour me les acheter ... si moi , j'avait quatres velos , je les afficherait comme des posters dans ma chambre ( un peu encombrant ?!) enfin ... moi j'ai qu'une pauvre 6.0 et je fait avec ....
J'avais mon pauvre Go Sport et j'ai fait avec pendant longtemps... J'ai du attendre 2 à 3 ans entre moment où j'ai décidé que j'allais changer de vélo et celui où j'ai changé de vélo. Pour te dire ^^
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Pareil pour moi...pour l'instant je fais avec mon vélo actuel, en espérant un meilleur prochainement...:roll:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi je ne suis pas (encore)confronté a ce probleme,on ne m'a fait qu'une seul fois la reflexion "mais à quoi ca te sert d'avoir un si beau velo"
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
+1 apparemment ça semble difficile a comprendre moi on me sort souvent des "a 1000? t aurai put t acheter une bagnole...." en même temps avoir une épave qui me boof 1000? d essence et d assurance par an ça m intéresse pas trop
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
moi je fesait de la rando, je commençai a faire du street avec mon velo de XC , j'ai demander a mes parents si ils pouvaient en acheter un autre plus adapté ils ont pas voulu, au final sa leur a couté plus cher en reparation et changement de pieces... c'est sa qu'ils veulent pas comprendre qu'il faut acheter un bon spad des le debut pour etre tranquil apres :wink: aujourd'hui je me retrouve en last rufus avec une sherman mais j'ai toujours la selle d'origine de mon XC :lol: par contre changer les pieces en continu sa n'a pas la meme saveur que d'acheter un velo neuf...
Grogzbull
Grogzbull

inscrit le 23/04/09
76 messages
Moi je voulais m'acheter un bon vélo de descente et mes parents m'ont dit "Oh t'as déjà assez de vélo comme ça, y'en a qui ont qu'un vélo et ils font bien avec...."