Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
alala c'est une passion qui n'est pas compris par tous le monde... jai trainé mes parents ur une compete de dh freeride ils mon accompagnée au magasin ils on vue les prix ont trouver sa chere mais ils trouve ce soprt sympas.... il mon payéer 400euros de mon spad de XC kona et moi 650... mais je change car je suis aurienté feeride dh ....big hit fsr II 2007 mes parents accepte ma passion et me soutienne ...mais mon entourage ne comprend pas en general ... pff taurai pu tacheter un scooter... :lol:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je n'ai qu'une infime partie de mes potes que j'ai convaincu de s'adonner au Velo Sinon les autres que je dit velo il crôient que c'est du genre TopBike a 50? Alors apres 10min de speetch sur ma pratique il me dise <a ouai et il est bien ton velôoo?> Et apres avoir entendu le prix il me font < Pfff pourquoi t'achete pas un scoot???????? > J'aime pas les scoot... :D
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
"Bikemat" disait:
< Pfff pourquoi t'achete pas un scoot???????? >
comme moi ..le scoot c'est pour les flemard ... ta aucun plaisir tu tamuse pas ... tu sue pas :lol:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Maxou69thefreerideur" disait:
"Bikemat" disait:
< Pfff pourquoi t'achete pas un scoot???????? >
comme moi ..le scoot c'est pour les flemard ... ta aucun plaisir tu tamuse pas ... tu sue pas :lol:
Tiens c'est un bon arguments a prendre en compte :P
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Ouai tu te plains de ce que les gens disent mais tu as quant meme un avantage qui n'est pas moindre c'est que toi au moins t'as les vélos adapté a toutes les disciplines. C'est juste l'avis des autres qui te préocuppe mais franchement comparer au plaisir que tu dois prendre, y a pas vraiment de raison de se pleindre. Pour beaucoup de gens le sport ne coute pas cher parce qu'ils ont comme exemple le basket ou le foot (les chaussures et la license sont quant meme pas donnés) donc pour eu qui ont le pire vélo carrefour ou décath, mettre 4000 euros dans un vélo ne sert a rien. Mais ils ont pas tort sur un certains point. Parceque certaine personne ont des vélo dément comme le demo par exemple (ps je ne vise personne du forum, je ne connais personne ici donc je juge pas, par contre je connais quelqu'un de mon entourage qui en a un et qui fait pas grand chose) et vu leur niveau ils pourraient se payer un stinky par exemple. Enfin faut pas oublier qu'il y a des gens beaucoup moins chanceux que toi et qui roulent avec des vélo pas terrible mais franchement faites avec ce que vous avez, parce que moi aussi j'ai un vélo pas forcement génial ( un scott yz3 avec une fourche mxcomp, le reste entierement stock) et sa ma appris a apprendre les bases et pourtant je vais aussi vite qu'un pote en absolut avec fourche 130 manitou. Et je parle pas de mon meilleur pote qui me suis un peu sur les dh en foret et qui a un vélo je sais meme pas ce que c'est mais il est vraiment nul, il se boite souvent avec mais sa lui permet d'etre endurant et avec un bon vélo je pense qu'il aurait un bon niveau. Apres c'est une passion mais le trucs important surtout c'est qu'il faut voir qu'on a pas tous la chance d'avoir de bon vélo polivalent et surtout d'accepter les gens qui ont pas forcement l'argent et/ou les parents adaptés a leur passion parce que sa sert a rien de les refouler et de se la jouer poseur. Bon la fin avait plus rien avoir avec le sujet de base mais fallait que je le dise sa faisait trop longtemps que je l'avais sur le coeur :lol:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
ou genre en français on devait se présenter... <<J'aime beaucoup les sports extrème comme le vtt...>> Il m'ont tous rigolé à la geule ces conards... et après 10mn de parlage et d'argumentations sur le vtt..."c'est pas du "vélo" comme sur les affiches au décathlon..." il m'ont demandé le prix de mon bike "J'sais pas... environ 1000?... -pfff pour le mème prix t'as un scoot t'es trop con!!!" :lol: du coté de ma famille on me comprend mais limite... genre un petit problème c'est "mais c'est de la merde ton vélo là..."
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Kowanman" disait:
J'avou que quand les gens me disent "elle est bien belle ta bicyclette, tu l'as payé chere?"
pour commencer, je reponds pas a ce genre de choses.... ca a le don de me mettre hors de moi :evil: ensuite, bah j'ai un job, j'ai pas de bagnole (pas besoin pour aller au boulot...), je fume pas, je bois pas je mets mon blé ou je veux, donc ceux qui comprennent, bah tant mieux, ceux qui ne pigent pas, bah tant pis, et je trace mon chemin
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
:D ouai!!!!!!!! Paikan, président!!! c'est vrai que c'est pas évident de faire comprendre sa passion a son entourage, surtout quand vous connaissez des mecs qui racketent des gosses pour se payer de l'alcool et du shit, et que ces gens la sont pris en exemple par vos parents :"mais regarde lui, il achète pas de vélos a 10 000 balles" je me suis retenu de tout leurs raconter... mais bon, comme ça a été dit plus haut, on partage tous la même passion ici, on se fait tous plaisir à notre niveau. on a pas tous les mêmes moyens, mais on s'amuse quand même; c'est injuste c'est vrai de voir des mecs qui avancent pas se payer des V10, mais si ils se font plaisir pourquoi pas (je serais millionnaire, je ferais pareil, et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas (je me paierai bien tel vélo avec tel fourche et tel roues, et puis un dirt, et puis le mois d'après encore un autre)). parce que j'aime ça, et comme ça a été dit au début, mes vélos j'en suis amoureux moi aussi. a la limite, je trouve même que ca gache un peu le plaisir d'acheter un vélo complet. on entre dans le magazin on l'a pas, on ressort on l'a. C'est beaucoup plus plaisant de fouiner dans les catalogues et les sites Web a la recherche de la chaine qui va bien, la paire de roue qui nous fait rêver (notre maitre dans ce "domain"??? Paikan!!) enfin bref, je radote, je radote; pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire: faite vous plaisir avec ce que vous avez et ce que vous pouvez avoir!!! et puis d'ailleur, vous devriez être dehors a rouler au lieu de rester scotché devant le PC :P
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"xelalex35" disait:
:D ouai!!!!!!!! Paikan, président!!! c'est vrai que c'est pas évident de faire comprendre sa passion a son entourage, surtout quand vous connaissez des mecs qui racketent des gosses pour se payer de l'alcool et du shit, et que ces gens la sont pris en exemple par vos parents :"mais regarde lui, il achète pas de vélos a 10 000 balles" je me suis retenu de tout leurs raconter... mais bon, comme ça a été dit plus haut, on partage tous la même passion ici, on se fait tous plaisir à notre niveau. on a pas tous les mêmes moyens, mais on s'amuse quand même; c'est injuste c'est vrai de voir des mecs qui avancent pas se payer des V10, mais si ils se font plaisir pourquoi pas (je serais millionnaire, je ferais pareil, et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas (je me paierai bien tel vélo avec tel fourche et tel roues, et puis un dirt, et puis le mois d'après encore un autre)). parce que j'aime ça, et comme ça a été dit au début, mes vélos j'en suis amoureux moi aussi. a la limite, je trouve même que ca gache un peu le plaisir d'acheter un vélo complet. on entre dans le magazin on l'a pas, on ressort on l'a. C'est beaucoup plus plaisant de fouiner dans les catalogues et les sites Web a la recherche de la chaine qui va bien, la paire de roue qui nous fait rêver (notre maitre dans ce "domain"??? Paikan!!) enfin bref, je radote, je radote; pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire: faite vous plaisir avec ce que vous avez et ce que vous pouvez avoir!!! et puis d'ailleur, vous devriez être dehors a rouler au lieu de rester scotché devant le PC :P
:shock: :oops: peut etre pas abuser non plus par contre, je suis un peu dans la categorie du v10 ok, j'ai peut etre des beaux velos (avis perso, toujours) mais je ne roule surement pas au potentiel du spad... cependant, je me fais plaisir avec avec, et aujourd'hui, c'est tout ce qui compte pour moi pourquoi je vais mettre des vis Titane sur un enduro pour gagner 1/2gr par vis.. -> parce qu' j'ai envie, que j'ai envie d'avoir un velo unique de la tet au pieds, et voila. heureusement ma copine comprend "un peu" (pas trop quand meme...) mon raisonnement, mais etant donné que je suis comme ca dans tous les domaines (pc, hifi, bagnole, etc)... Je suis perfectionniste, voila tout ;)
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
"paikan" disait:
j'ai pas de bagnole (pas besoin pour aller au boulot...)
"paikan" disait:
...mais etant donné que je suis comme ca dans tous les domaines (pc, hifi, bagnole, etc)...
Tu nous caches des choses... 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Guss" disait:
"paikan" disait:
j'ai pas de bagnole (pas besoin pour aller au boulot...)
"paikan" disait:
...mais etant donné que je suis comme ca dans tous les domaines (pc, hifi, bagnole, etc)...
Tu nous caches des choses... 8)
j'en ai pas actuellement, mais quand j'avais mon cab, il etait toujours niquel (2 lavages par semaine), etc... idem pour celle de ma copine ;)
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
j'arrive un peu après la bataille, mais je voulais raconter ma tite histoire aussi, j'ai 18 ans et j'ai commencé a construire lon vélo a 14 ans. Apres 4 ans d'attente et d'investissement je me suis construit mon petit semi rigide (2000 euros) en prenant mon temps. Quand on a une passion et bien on vit avec elle... Remarque maintenant qu'il est à peut près terminé je suis rentré en prépa et je n'ai plus l'occasion d'en faire aussi souvent que je voudrais...
luca84
luca84

inscrit le 16/09/06
69 messages
Mes parents ne comprennent rien à mes passions....des fois ils ont des réactions trés bizarres,la encore ça va,ils voulaient bien m'acheter mon bike,à condition qu'il ne serve pas qu'à "faire des bosses",ils ont pas compris encore se qu'on pouvait faire avec un vtt,ce que c'était des bosses et pourquoi ils coutaient aussi cher.ils se foutent royallement de se que je fais sauf quand il y a de la casse ou que je veux acheter,alors la c'est le drame "mais tu peux trés bien t'en passer" "çava pas te servir" ectectect....
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ah moi quand je casse du matos j'ai droit a "pourquoi tu veux en racheter un alors que tu va le recasser après??? tu peux très bien t'en passer" la chose en question c'était mon cintre qui était fissure :?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je vient d'annoncer a mes parents que j'allais acheter un antiderraillement a 100 roros! jcroit qu'ils vont péter un cable :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
J'ai hésité entre un bellistic et un full comp. Finalement je prends le Bellistic, mais quand j'ai dis à ma mère que si je sort à droite à gauche ou faire du street ou un peu de descente pépère je ne le mettrai pas parce qu'il est trop encombrant, elle m'a dit qu'elle me payait le bol et que je me payais l'intégral. Je vais donc finalement avoir un Bell Faction (la référence ?) qui est déjà commandé, et un Bell Bellistic. Avec la sécurité on rigole pas ^^
Grogzbull
Grogzbull

inscrit le 23/04/09
76 messages
Moi à la base mon vélo c'était plus un enduro avec des v-brakes et une petite fourche et etc...et je l'ai adapté à la descente j'ai changé la fourche, les freins, les jantes, les pneus, la potence, le cintre,... Et maintenant dès que y'a un problème mon père me dit "ah ben voilà aussi si tu l'avais pas tant trafiqué ce vélo t'aurait pas de problèmes..." un autre exemple, aujourd'hui sur un saut ma patte de dérailleur s'est cassé et mon dérailleur à bloqué ma roue arrière et je me suis pris une petite boite, y'avais un pote qui filmé et ensuite j'ai montré a mes parents comment j'ai cassé la patte et après ils ont dit "oulà mais un jour on va te retrouver à l'hopital, je veut pas que tu fasse ça tout seul et sans casque et ça sert à rien d'acheter des vélos cher si c'est pour faire ça avec et patati et patata......" enfin mes parents ont du mal à comprendre.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Moi ce qui m'enerve c'est quand je casse quelque chose sur mon velo et que mon pere me sort "Meme avec un velo a ce prix la, tu trouve quelquechose a casser", ou sinon quand je veux changer quelque chose (Avec MON argent), j'ai le droit au meme speach. Pour reprendre un petit peu ce qu'a dit paikan, comme quoi que meme si on exploite pas le velo a fond, ca ne nous empeche pas pour autant de nous acheter des belles pieces.Par exemple mon medecin, il fait du cross avec moi, il n'est pas exelent (peut-etre encore moin ^^) et pourtant il a une machine (KX 250 2006 Full Pro Circuit preparation moteur et suspension, pour les connaisseurs ;) ) de reve!!! Qui lui sert a rien certe (je le battais avec mon 85) mais bon il a une passion et l'argent pour assumer cette passion, moi je dis qu'il a raison de vouloir se faire plaisir, On a qu'un vit, vivons la a fond!!!!
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
"Kowanman" disait:
Moi ce qui m'enerve c'est quand je casse quelque chose sur mon velo et que mon pere me sort "Meme avec un velo a ce prix la, tu trouve quelquechose a casser", ou sinon quand je veux changer quelque chose (Avec MON argent), j'ai le droit au meme speach.
Oooaaaaa moi c'est pareil!!!
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Pour répondre au 1er message de sam_botte, je dirais que le vélo, tout le monde sait en faire et par conséquent tout le monde pense connaitre, hors l'apparition relativement récente de nouvelles géométrie a fait faire un bon en avant énorme, les disciplines se sont clairement dessinées, le niveau des riders a explosé, mais ça, ceux qui "savent faire du vélo" ne l'ont pas vu venir (faute de communication, no TV, no presse, etc), il ne faut s'étonner que la majorité des gens ignorent l'état de l'art et te preinent pour un dinguo... d'ailleur t'es un dinguo au fond, puisqu'il te manque au minimum un petit koxx :mrgreen:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"ZSX" disait:
d'ailleur t'es un dinguo au fond, puisqu'il te manque au minimum un petit koxx :mrgreen:
:? pas compris :oops:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
ZSX: ah voui le trial!!!!! ou avais je la tete? Je vais de ce pas en acheter un :-D! Non sans blague, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, il est vrai que j'ai la chance d'avoir un metier qui me permet de posseder un bike pour chaque utilisation et de me faire plaisir dans ma passion. Cependant, je ne me plaint en aucun cas de ma situation mais il s'agit bien là d'une observation de la reaction des "non initiés" En plus, franchement je trouve mes investissements plutot reflechis et calculés (environs 3500? au jour d'aujourd'hui, dépensé pour l'ensemble, bikes et modifs, je trouve ces depenses pas excessives...). ;-)
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"xelalex35" disait:
"ZSX" disait:
d'ailleur t'es un dinguo au fond, puisqu'il te manque au minimum un petit koxx :mrgreen:
:? pas compris :oops:
images.google.fr :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Moi de mon coté ils s'intéressent à ce que je fais, il se déplacent pour shooter, m'emènent rider etc... je peux pas vraiment me plaindre :wink: Je ne suis pas sponso par les parents par contre, mais même si c'est apréciable j'en ai pas envie.
luca84
luca84

inscrit le 16/09/06
69 messages
""""Et maintenant dès que y'a un problème mon père me dit "ah ben voilà aussi si tu l'avais pas tant trafiqué ce vélo t'aurait pas de problèmes..." """ looool exactement pareil EXACTEMENT lol