Pour ceux qui font du cross country ou des marathon, je voulais juste savoir si les boissons énergisantes (type monster energy, lost energy, red bull) étaient efficaces et non dangereuses, et quand les prendre (3h avant départ ? juste avant ?) La derniere competition de XC j'arrive avec ma monster de 473mL a la main, que j'ai vidé entierement (2 servings comme ils disent), pourtant çà ne m'a pas vraiment aidé à la competition (en fait je croyai qu'on avait 5tours alors que y'en avait que 3 et j'ai été arreté en plein milieu d'effort ), par contre une fois rentré chez moi, et apres avoir lavé le velo, je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai rerempli mon sac à eau et je suis allé faire un tour de montée sur route
Je voulais aussi savoir quoi manger les jours précédants, et surtout le matin, si il faut que je prenne des choses avec moi (par contre la çà se complique : comment transporter ?? j'ai un porte bidon mais j'ai pas de gourde )
Pour le petit déjeuner j'ai trouvé çà : 1 salade de tomate ou salade verte, Blanc de poulet, riz ou pâte, yaourt.
çà me parait bien si on prend la salade de tomate ou salade verte pour les sucres lents, le poulet pour les proteines, riz ou pates pour les sucres moyennement lents, et un yaourt pour produit laitier (donc proteines encore).
La vieille il vaut mieux se contenter de pates natures ou avec un peu de pasta ou rajouter des ingrédients (jambon !! miam)
Bref plein de questions comme çà dont j'aimerai avoir vos avis.
inscrit le 10/04/09
1989 messages