BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Pour ceux qui font du cross country ou des marathon, je voulais juste savoir si les boissons énergisantes (type monster energy, lost energy, red bull) étaient efficaces et non dangereuses, et quand les prendre (3h avant départ ? juste avant ?) La derniere competition de XC j'arrive avec ma monster de 473mL a la main, que j'ai vidé entierement (2 servings comme ils disent), pourtant çà ne m'a pas vraiment aidé à la competition (en fait je croyai qu'on avait 5tours alors que y'en avait que 3 et j'ai été arreté en plein milieu d'effort :lol: ), par contre une fois rentré chez moi, et apres avoir lavé le velo, je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai rerempli mon sac à eau et je suis allé faire un tour de montée sur route :twisted: Je voulais aussi savoir quoi manger les jours précédants, et surtout le matin, si il faut que je prenne des choses avec moi (par contre la çà se complique : comment transporter ?? j'ai un porte bidon mais j'ai pas de gourde :lol: ) Pour le petit déjeuner j'ai trouvé çà : 1 salade de tomate ou salade verte, Blanc de poulet, riz ou pâte, yaourt. çà me parait bien si on prend la salade de tomate ou salade verte pour les sucres lents, le poulet pour les proteines, riz ou pates pour les sucres moyennement lents, et un yaourt pour produit laitier (donc proteines encore). La vieille il vaut mieux se contenter de pates natures ou avec un peu de pasta ou rajouter des ingrédients (jambon !! miam) Bref plein de questions comme çà dont j'aimerai avoir vos avis.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Perso, avant les epreuves type marathon, c pates la veille (avec de la sauce mais sans viande). Le matin, c'est jus d'orange, café et cereales completes. Avant la compete, rien de spécial. Pendant la compet, j'ai une boisson energetique "maison", a savoir: Camel de 2L Fructose * 25gr Pulco agrumes * 10cl Sel * 3gr Magnesium * 1 pastille. C'est bon, pas cher et efficace! :lol: Surtout pas de bouffe en roulant....! Si t'as un coup de fringale, c'est deja trop tard et pas la peine de manger. Après la compet: proteine de soja * 60 grammes dans 2L d'eau :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
avant la compet', comme dit au dessus: des pates (generalement au beure, mais pas trop de beurre non plus hein) avec viande blanche (jambon) ou poisson juste avant la course, pour le p'tit dej: flocons d'avoine, café (serré), et cachet de vitamine C ensuite dans le camel: 2l de flotte 1 pastille de redbull + Mag (uniquement si tres longue distance ou plusieurs jours) 1 barre de cereales ou pate de fruit juste avant le depart (apres echauffement quoi)
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Un peut d'amphét**** et aprés t'es au rupteur tout le long de ta compet :lol: Demande à Landis :wink: Des pates de fruits et barres céréals avant et pendant l'éffort et surtout bien s'hydraté en buvant réguliérement mais pas beaucoup.
JP
JP

inscrit le 07/03/06
34 messages
avant l'effort il ne faut pas trop manger, enfait il faut commencer a se preparer deux jours avants, l'aveille au soir tu manges des pates, un peut de viande, un desser mais pas le gros truc juste un yaourt! Le matin il ne faut pas trop manger mais bien equilibré du style cereales jus de fruit et bien s'hydrater en EAU pas coca lol!!pour que ton petit dej soit efficasse il faut (si tu peux le prendre une heure avant ). Pour les boisson energisente j'ai pris de la "dart dog" entre autre le gout j'ai pas trouve sa efficasse sur le coup non plus mais par contre pour l'enchainement kayak sa m'a aider donc... je s'ai pas environ 30 min avant (meme si je ne suis pas fan de cela :evil: on m'a obliger mais c'est certain sa ma aider). :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Vous parlez de "RedBull" ou "Dart dog". Ce sont tous des boissons à base de caféïne?
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
oui se sont des boissons avec beaucoup de caféine!
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Et lors des contrôles antidopage ça peut influencer quelque chose sur le sportif si il bois beaucoup de boisson contenant de la caféïne?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la veille et les jours de compet, éviter: fromage, laitage, jus d'orange (ou autres jus acides), tomates, salades
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages

Après la compet: proteine de soja * 60 grammes dans 2L d'eau :wink:
pourquoi des proteines de soja apres la compet?[/quote]
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pour la recuperation ;) et c'est darK dog
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Les boissons Red Bull et cie, vous pouvez laisser ça au frais pour une soirée sympa voire à l'arrivée mais sur le vélo rien de vaut une vraie boisson énergétique. J'ai un faible pour Hi Tense qui, selon moi, offre un excellant apport pendant l'effort. Isostar est très bien aussi (en gôut citron car l'orange est assez vomitif) mais d'avantage préconisé pour les courses de moins de 2 heures.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
mange des sucres lents genre si y'a une pasta partie la veille vas-y :lol: le matin des sucres rapides du sucre en général :red bull je prend demi heure avant et monster, sobe, xtrem un quart d'heure enfin un peu a l'arrache un pote qui fait des race sur le championnat mini sx (championnats pits bike) se fait des gros mélange monster sobe et vu les blocs pass qu'il pose aux autres racers sa doit bien être efficace prend deux ou trois morceau de sucres pour les mangers pendants la course :wink:
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
jsais pas comment il fait pour s'acheter de la monster et de la sobe ton pote
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
1 pastille de redbull + Mag (uniquement si tres longue distance ou plusieurs
Euuu j'ai pas compris pour la pastille de red bull ?? :? :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"rider39" disait:
"paikan" disait:
1 pastille de redbull + Mag (uniquement si tres longue distance ou plusieurs
Euuu j'ai pas compris pour la pastille de red bull ?? :? :wink:
c'est juste que j'ai du redbull en pastille, au lieu de l'avoir en canettes... c'est moins cher, ca prend moins de place, et c'est pareil.. d'ailleurs, je dois en avoir pas loin de 120 pastilles (1 pastille = 1 canette)
rouge_1
rouge_1

inscrit le 19/12/05
196 messages
tu les as ou les pastilles?? c'est la premiere fois que jen entends parlé.j'ai déja du mal a avoir du red bull alors les pastilles :shock:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
:lol: pas en france :D
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
On peut acheter ça sur internet?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"nightmare" disait:
On peut acheter ça sur internet?
euhhh... nan :D http://c-enligne.com/images/divers/redpuls.JPG ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
En Espagne !!! ah ben non en Pologne... :( Pour la course je vais prendre mon camel (sur) de 3litres, que je remplie normalement d'eau, mais je voulais savoir si mettre du miel ou du sirop de grenadine/menthe serai efficace, et si çà ne ferai pas une trop forte augmentation de glycémie avec fatigue qui s'en suit ? Après j'ai 1 vrai boisson energetique (Lost energy, avec de la taurine des vitamines et tout et tout) et 3 boissons à la cafeine du sucre et du guarana.. Et une autre de notre sponsor avec du glucose-fructose (bonne combinaison il parait grace au glucose rapide et fructose lent) Après, est-ce qu'il faudrai que je pense à les dégazéifier pour pas prendre du dioxyde de carbone (mauvais pour la respiration) ? Pourquoi pas de protéines la vieille ? Du fromage blanc allégé çà va pas ? (non toxique je pense)
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
moi je te dit ne NE PREND PAS DE VIANDE ROUGE APRéS L'éFORT
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Pk pas de viande rouge après l'effort? Je pensais que les proteines pour la recup c'était plutot bon...
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
parceque la viande rouge libère des tocxine (je c pa coment sa s'écrit) se qui va pénétrai dans le muscle et qui va le lendemain vous faire des courbatures donc vous allez avoir mal aux muscles
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"lerlat" disait:
parceque la viande rouge libère des tocxine (je c pa coment sa s'écrit) se qui va pénétrai dans le muscle et qui va le lendemain vous faire des courbatures donc vous allez avoir mal aux muscles
ok pour les toxines, mais c'est également valable pour les jours précédants.. Donc en clair quand je reviens de la course il faut manger protéiné (poisson, soja, ou du lait vu que le sucre est bon pour la récuperation...) J'ai regardé pour le syrop de grenadine, c'est au glucose-fructose, donc plutot bon !