scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
J'ai un RockRider 6.3. J'ai eu plein de problemes avec (fourche casser deux derailleur cassé. une roue casée elle aussi, probleme de frein, probleme de der avanat et arriere) tous ca en 6 moi a peine. J'aimerai savoir si je suis le seul à avoir plein de probleme avec un RockRider. Et aussi si je suis le seul a avoir une dents contre decathlon. Car on ma pris pour un c.. :evil: Merci d'avance.
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Quelle disciplien fais-tu ?? des sauts ? de la descente ? Car ton vtt est un bike de cross country et rando ... Donc ... :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
plutot rando que cross country même.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Bon moi je ne connais absolument pas la gamme décathlon, mais si c'est un vélo que tu as payé 150? c'est normal qu'il ne tienne pas le coup. Il y a des bikes qui sont plus cher mais il y a une raison a ça.
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
mdr as tu cassé le cadre??? car ta fourche c'est pas décathlon ta transmmison idem a ce que je sache.... alors tu peux accuser d'autres marques... mdr mais bon c'est décat qui choisi ces équipements mais on les retrouves sur d'autres bikes logique mdr je suis pas fan de cette marque aussi mdr mais je veux pas faire de l'antidécath non plus...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
je ne vois pas ou il dis qu'il a casser se cadre, apres, on vas pas repartir sur un débat sur décat, certe niveau cadre, c'est pas encore apres il déconne un peu sur les prix decath 9 fr : 2300? kona stinky : 2000? !!! ++
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
justement le cadre il a rien et lui il est signé décath donc cette marque ne fabrique pas tout même si ce n'est pas le luxe du vtt le reste c'est peut etre shimano qui faut accuser ou même d'autres marques car décath ne fais pas tout bref on se comprend stopons les débats décth pas très instructif...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
comment sa il ne font pas les cadre ?? alor c'est ki qui les fait ?
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
Si, c'est belle et bien décath qui fait ces cadre rockrider ou bettwin ( et sur la route ça marche pas mal car j'ai vu quelques minutes du tour de france mdr) et pour amortir les couts ils achètent de grandes quantitées de pièces pour monter sur les vélos c'est pour cela qu'ils sont légèrement moins chère que les autres marques a matos égal.... c'est la marque qui vends le plus de vtt en france logique des décath yen a partout... et pour tout les ages...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"traputaca" disait:
je ne vois pas ou il dis qu'il a casser se cadre, apres, on vas pas repartir sur un débat sur décat, certe niveau cadre, c'est pas encore apres il déconne un peu sur les prix decath 9 fr : 2300? kona stinky : 2000? !!! ++
compares les equipements :roll:
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
Comme discipline je fait un peu de tout. Le bike a couter 500?. C'est peu etre pas deca qui fabrique les perif mais c'est bien eu qui assurent le SAV. Et comme je l'ai dit precedemment ils m'ont prix pour un con. Et oui 1moi et demis pour ma fourche alor qu'il avaient prevu 1 semaine. De plus la casse de mes deailleures ne sont pas entré dans le cadre de la garenties, alors que je roulais bien tranquil dans les bois... Peu de temps avan que ma fourche lache je leur ai parlé d'un probleme sur celle ci et aussi d'un probleme sur mon amorto. Il n'on rien fait resulta 1 semaine plus tard je revenais avec le bike. La cause de ma venue la fourche etait cassée et l'axe de mon amorto se devissait. Et ca leur parraissait normal :evil: .
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous Alors ta vraiment pas de chance toi parce que chez moi le sav rien a reprocher les delais respecter j'ai eu un probleme avec ma fourche (manitou roll ) il me l'on changer directe sans rien chercher a comprendre et ensuite je suis tomber et j'ai casser la poignée de frein hydrolique le liquide c'est barrer enfin disque mort je me suis donc présenter au sav en disant que mon disque ne freine plus il mon tout changer la poigné la durit et l'étrier je sais vous aller me dire que je suis pas honnete mais une enseigne comme decathlon c'est pas un hayes soles qui va leur faire couler la boite comme on dit sinon coté velo rien de casser a part ces deux soucis j'en suis tres content A + tout le monde
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
tu trouves qu'il déconne sur les prix mdr moi je trouves cela plutot atractiff mêm si je n'ai jamais roulé sur un décath le 9fr mdr crossmax sram 9.0 manitou sherman truvativ hussefelt avid juicy seven fsa fr 330 dc tu trouve qu'ils sont cher pour leurs équipements mdr
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Surtout que le Fr9 il fait pas 2300 euros mais plutot 1999. il est mieux équipés que le stinky pour de l'enduro engagé. Son modèle concurent chez kona serait plus le Coiler et a ce prix tu as un équipement basique pour le Coiler. Rapport prix/équipement niquel chez décath :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
En ce qui concerne le SAV, il me semble que le cas est généralisé : Moi je me fournis chez culture vélo, je site : "ben il faut qu'on l'envoie en expertise pour faire fonctionner la garantie, mais il devrait etre la en fin de semaine". Ben tiens, un mois et demi au total, et non pas 5 jours. Et tout ça pour une patte de dérailleur...
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
trop le décath sont super bien equipé totalement daccord certains disent que pour y remédier il tirent sur le cadre mdr je réponds qu'ils les produisent en grandes quantitées ce qui les rends moins cher quoique les 9fr on envoi pas partout...
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
Moi ce que je veux vous dire c'est que j'en ai marre d'avoir un probleme toutes les semaines avec mon bike. Surtout que le SAV n'est pas super competant (là ou je vais). Je ne dis pas que les velo deca ne sont pas bien equipés, je dis juste qu'il ne sont pas tres solide. J'ai un amis qui a lui aussin acheter un RR dans le meme magazin que moi, il a lui aussi eu plein de problemes. Et le SAV n'a pas été tres competant avec lui non plus. Donc du coup on va changer de bike, mais on n'achetera pas de deca mais une autre marque plus fiable.
Alexenderpopof
Alexenderpopof

inscrit le 28/11/00
9 messages
bon j'ai également un 6.3 mais de 2004. j'ai eu un gros souci avec le cadre; j'ai cassé la base arrière sur un petit saut pourri (environ 20 cm) au niveau du dérailleur. donc le reste à suivi, casse du dérailleur et chaine tordu. pour le SAV je n'ai eu que la base arrière de changer. le reste à ma charge. c'est le défaut de ces cadre, la vis qui tient la patte de dérailleur fragilise le cadre. pour y remédier dès que j'ai récupérer mon cadre j'ai soudé une plaque de renfort en alu; depuis nikel ça bouge pas. pour l'utilisation du vélo, je l'emène à la mort et je lui en met plein la tete. voila a+.
caroleheitz
caroleheitz

inscrit le 14/07/06
4 messages
le 6.3 ne vaut pas 150 euro mais 499 euro apres moi je l'ai depuis avril et c'est une merveille j'ai changé amorto et la fourche pour une stance a 170 de débatement et le das O2 air celui du rr 9.1 et c'est une bombe en freeride comme sur les trotoire en ville
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut Tu peut mettre une photo s'il te plait Merci A+
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
j'ai eu deux dkt mon premier spad avec une fourche est un décat un semi aprés j'ai eu un tout mou celui la cétait une belle merde je l'est explosé autant les amortos que les jantes. en plus le service réparation est pas top. je trouve que le prix du fr9 se justifie largement il est bien équipés et puis faut pas abuser stinky c'est un bon bike mais il est pas super bien équipé.
13xforever
13xforever

inscrit le 14/08/06
1 message
"toto le breton boum" disait:
trop le décath sont super bien equipé totalement daccord certains disent que pour y remédier il tirent sur le cadre mdr je réponds qu'ils les produisent en grandes quantitées ce qui les rends moins cher quoique les 9fr on envoi pas partout...
lol, les Décathlon c'est qu'une évolution des bikes Auchan ! enfin c'est mon avis personnel. Peut-être que Deca fabrique les cadre en masse pour qu'ils soient moins cher, GIANT le fait également, et leurs cadres sont bien plus solide... pEros j'ai jms eu de Deca, mais j'ai des potes qui en ont, parait que le SAV c pas ça non plus !
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
moi aussi j'ai jamais roulé sur un décath mais ils me font de la peine les décaths j'avais envie de les défendre mdr
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
Voila je vient de ramener encore une foi mon bike chez deca. Pour un probleme de pedalier et d'axe d'amorto. :evil: :evil: :evil:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"toto le breton boum" disait:
mdr as tu cassé le cadre??? car ta fourche c'est pas décathlon ta transmmison idem a ce que je sache.... alors tu peux accuser d'autres marques... mdr mais bon c'est décat qui choisi ces équipements mais on les retrouves sur d'autres bikes logique mdr je suis pas fan de cette marque aussi mdr mais je veux pas faire de l'antidécath non plus...
tien , je dirais meme MDR :roll: