pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"rattila" disait:
c'est justement sur le fait que le freeride est une discipline "libre" que l'on peut se permettre de la pratiquer avec nimporte quel vélo: personnellement mon velo est un scott montana donc le prix total de l'equipement ne doit pas dépasser 250-300 euros d'occaz... ET POURTANT je me considere comme un freerider. Non monsieur, je n'ai pas 150mm de debattement. Non monsieur je ne lache pas de gap de 4m de haut mais je me contente de rouler comme je le sens, en ayant pour seul objectif de me faire plaisir et de trouver les sensations de vitesse, d'drénaline (et je peux vous dire que quand fait mumuse sur des pistes de DH avec ce genre de vélo on en a de l'adrenaline xD) que je recherche dans la pratique du vtt.
Je suis dans le même cas que toi, et je suis totalement d'accrd avec toi. Je ride à mon niveau, et je me fais plaisir...quoi de mieux ? :lol: ;)
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
rien de plus, only for pleasure :]
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"Young Dirter" disait:
Coucou, J'adore ce post :D !!!! Intéressant, pleins d'avis, des photos magnifiques, des partages d'experiences, la simplicité des esprits,une magnifique exposition de notre unité, ceux des freerider "oldschool"..et de tous les autres. J'attend avec impatience le Kranked VI ( :twisted: ) , il a l'air trop bien , avec toujours le même esprit, contrairement je pense aux NWD, qui au fur et à mesure devienne de + en + complexe, limite trop gros, trop impressionnant. A plouch les amis!!
T'as raison Kranked VI sa sera moins impressionnant...
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Allé allé je veux encore du Freeride Spirit ! Ce post est plein de beaux discours passionnés et ca fait vraiment plaisir. D'autant plus que je partage votre vision du Freeride. Rider là où on veux quand on veux. Poser ces roues là où personne ne les as posé, mais avant tout se faire plaisir quelque soit son niveau. Si on suit jusqu'au bout la philosophie du Freeride, pourquoi le pratiquer à vélo ? Le vélo c'est mécanique, ca implique des contraintes, des risques ... Pourquoi ne pas plutôt se servir directement des membres que nous as donné la nature et courrir tout nu dans à travers les montagnes. Wow la fatigue ca rend fou ! A+
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Faudrait qu'on aille tous voir un Psy pour en parler. D'après moi c'est: La rechere du contrôle. Le surpassement de soi. Voir un spot, et se demander ce qu'on pourrait en faire. Ou voir un gap ou autre chose et se demander si c'est faisable. La recherche de l'adrénaline. Vouloir faire un sport marginal. Pratiquer un sport dit "extrême". Faire quelque chose que pas tout le monde comprend. La concentration, le mental et le physique. Vouloir être regardé. La vitesse. la confiance en soi. Le décor, la nature. Pouvoir se retrouver face à soi-même quand on pratique seul. Pouvoir se donner des défi et progresser entre potes quand on pratique en groupe. Avoir un vélo pas comme ceux des autres. Voilà j'ai donné pleins de raisons qui me passaient par la tête, elles ne me concernent pas toutes mais je pense que vous allez tous vous retrouver la dedans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 23/10/2006 - 18:37
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"Seth" disait:
Faudrait qu'on aille tous voir un Psy pour en parler. D'après moi c'est: La rechere du contrôle. Le surpassement de soi. La recherche de l'adrénaline. Vouloir faire un sport marginal. Pratiquer un sport dit "extrême". Faire quelque chose que pas tout le monde comprend. La concentration, le mental et le physique. Vouloir être regardé. La vitesse. la confiance en soi. Le décor, la nature. Pouvoir se retrouver face à soi-même quand on pratique seul. Pouvoir se donner des défi et progresser entre potes quand on pratique en groupe. Avoir un vélo pas comme ceux des autres. Voilà j'ai donné pleins de raisons qui me passaient par la tête, elles ne me concernent pas toutes mais je pense que vous allez tous vous retrouver la dedans.
Salut en tout cas , je trouve que tu à raison , je me retrouve largement dans tout ça .
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Héhé moi aussi j'm'y retrouve, mais dans tout ^^ Meme les "moins avouables" : faire un sport marginal, vouloir etre regardé..., je fais pas ca uniquement pour ca mes les gens qui te regardent sauter quand ils se promènent a côté en se demandant qui sont ces fous a VTT, ca fait se sentir important lol...Une autre manière d'avoir notre 1/4d'h de gloire, mais en plus en tripant comme des dingues :D
ZanDuChamp
ZanDuChamp

inscrit le 18/06/06
28 messages
Perso j'emmerde le quart d'heure de gloire et les gars qui ont honte de tomber. Bien ouej ce post old school... j'habite un endroit plutôt plat, mais ça n'empêche rien, c'est ça le freeride pour moi, l'originalité, pas se dire "ce gars fait un 3-6 ici, je vais lui montrer que je sais faire aussi" c'est naze ! pour moi c'est trouver une ligne originale, un transfert sorti de nulle part, même une descente tranquille qui laisse le temps d'admirer la Nature... et ça n'a rien à voir avec le matos ! Finalement, "freeride", c'est "chevaucher librement", tout est dans le nom ! En tout cas il y a une vraie ressemblance entre le freeride en vélo et en ski, tant en sensations qu'en envie et en plaisir... Le freerider est facile à repérer : c'est celui qui a la banane jusqu'aux oreilles quand il ride !
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Ouep, il faut quand même dire que la meilleure sensation en vélo c'est celle qu'on ressent en bas d'un pur single track avec des potes, quand c'était trop agréable a rouler partout, pas chiant, fatiguant mais sans ruiner et donc sans gâcher le plaisir...Là ou tout le monde se regarde avec ouais cette putain de banane de "olalaaaa les meeecs on est trop bieeeens là non??" Enjoy the ride quoi :P
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bin, quoi, j'ai dis une connerie?
aldo
aldo

inscrit le 25/10/06
8 messages
Pour moi, c'est plus , le contact avec la nature....Le fait d'aller dans les bois trouver des dessantes , les faires , les montrer à des pots , etc...pour finir par recommencer ailleur....Voir ton paysage d'un autre oeil ; le redécouvrir pour le rider...
NeMsIs
NeMsIs

inscrit le 02/09/05
47 messages
+ 1 le freeride c'est plus un état d'esprit qu'une discipline ... Le seul pb c'est qu'il faut parfois trimer pour trouver un spot quand t'as pas l'age de conduir..
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Salut a tous ! Ca fait plaisir de voir que ce post continue a vivre... Seth Je me retrouve dans presque tout Mais bon je vais pinailler un peu quand meme :wink: Plutot que vouloir un sport marginal, je dirai ne pas vouloir un sport comme les autres mouarf!! Vouloir etre regardé... oui, par des personnes de confiance sur des trucs engagés sinon c'est plutot perturbant d'avoir quinze pekin qui te mate comme un OVNI....et en meme temps, quand je suis deja dans le speed je m'en fou et je peux pas m'empecher de faire mon show... Rahhhh j'ai avoué :oops: Alors Moi aussi parfois ca me plait d'etre regardé :lol: :lol: m'enfin vous m'enleverai pas de l'esprit que le regard le plus sain c'est celui de ses accolytes de Ride ! Draxius si tu me lit , essaie deux trucs sur ta 66 Evite de monter trop en pression, tu vas perdre en sensibilité, et donc de l'adherence, si tu veux une roue avant qui colle au sol comprime ta 66 et Vide les valves, ca vas mettre de l'air negatif dans le fourreaux pendant une a deux heures... En faisant ca, tu perdra un peu de stabilité, alors il te faudra aussi baisser la precontrainte de l'amorto si veux conserver la meme geometie moyenne.... Met des quantites d'huile pour un pilote de 10 a 15 kilos de plus que toi, ca evitera les talonages, et ca te permetra de moins precontraindre la fourche....
Vinc
Vinc

inscrit le 22/10/06
141 messages
Super post bravo je suis d accord sur ta vision du freeride :wink:
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
ba moi je pensse que c'est assé explicite... free ride: rouler libre. je pensse que ces mots sont assé facilement compréensible. pour moi le free ride c'est fair ce quon veu dans le respect des autres et de la nature. ta envi de tenvoyé un 360 sur un gap de 5 metre???? pourquoi pas ?? ta envi de te le fair a l'anciene, le clasic, en table ?? bas quoi ?? envi de sauter au dessu des coureurs du tour de france ?? mouai, bof ,on passe un peut pour des brutes, sutou kil c'est casser la gueule. bref le free ride c'est ca: rouler, rouler et se marer avec ses potes pote pendan une sesion avant de se fair une petite soiré avec ses meme pote et tous ceu qui partage le meme espri
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Qu'importe l'état d'esprit tant que vous n'oubliez pas que la vie est belle :P http://www.vttfreeride.com/forum/image-apic2505.html
yeti357
yeti357

inscrit le 04/11/10
35 messages
Bonjur, à tous est super ce post :) Je partage vos avis sur le Freeride, faire communion avec mère nature, sur des spots naturels et non retravaillé par l'homme, c'est tracer son chemin en pleine nature, s'arêter pour le cadre ou la faune et la flore. Bref être libre !! Et ce n'est pas les triks que l'on rentre qui font le Fr, je suis encore dans les débutants et encore loin de rentrer des tricks, mais je progresse et c'est pas çà qui me fait le plus plaisir, c'est être dans la nature et l'apprecier (et la respecter aussi). La bonne entente entre potes et les tricks ne font que se conjuguer aux plaisirs. Bon ride à tous !
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"Charlou'S" disait:
Qu'importe l'état d'esprit tant que vous n'oubliez pas que la vie est belle :P http://www.vttfreeride.com/forum/image-apic2505.html
Woaw... exellent!
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
Bonjour à tous, Ce post m'interpelle et traduit ce que je ressens. Voici en quelques mots mon expérience: J'ai 27 ans et ai eu mon premier VTT à 9ans. Mes parents m'avaient pris un VTT de super marché. Il a fait deux soirées dans mon garage puis a commencé a malfonctionné. Retour au magasin, remboursement, puis directtion un marchand de cycle. On rentre donc a la maison avec un Atala, vélo italien. Par souci d'économie, on avait choisi une grande taille pour pouvoir l'utiliser plus longtemps. Meme la selle au plus bas je ne touchais pas le pieds par terre, mais c'était bon au niveau des pédales. C'était un tout rigide (avant arrière) avec des freins cantilivers (les V-brakes n'existaient peut etre pas encore). Le cadre acier donnait bcp de poids pour le vélo (17 ou 18kg). Bref j'ai fait mes armes (et mes mollets avec ça), tout chuss dans les chemins. Je l'ai gardé jusqu au lycée et roulait beaucoup. Mes potes avait de beaux vélo dont certains avec des suspensions a l'avant, mais ça ne m'empechait pas de m'amuser. J'ai casser le cadre lors d'une journées "saut", meme pas mal. J'ai ensuite acheté un GT tout rigide aussi, mais là le choc : 12 kg position de vélo de route, ça envoyait dur sur le plat et dans les cotes. Pas maniable car très long, ça ne m'empéchait pas de taper régulièrement des 50-60km/h dans les bois ni de décoller du sol. Mon trip du moment était ce que j'appellais avec mes potes 'les descentes techniques" qui étaient tout simplement des descentes trialisantes. Eh oui avec mon gt de cross counrty je m'amusais sur des terrain pas prévu à la base. On se baladait en regardant a droite et a gauche, puis dès qu on voyait une grosse descente bien raide, on montait a pieds et c'était le premier qui la passait sur les deux roues qui gagnait ou pas d'ailleurs, on s'en fichait. On avait tous des vélos inadaptés, mais on s'amusait là où personne n'aurait imaginé mettre les pieds ou les roues... Persque 20 ans après mon premier vtt, j'ai envi de revenir au sources et je vais bientot m'acheter un VTT de freeride, car ces moments simples me manquent. Voilà je voulais juste vous faire partager mon expérience de l'époque où on ne se prenait pas la tete avec la dernière fourche a la mode, ou avec des cadres carbones et autres. Je suis assez oldschool (longboard skate, longboard surf, moto sportive des années 80...). Je me méfie du toujours plus assisté. A force de tout asceptiser, on perd la notion de plaisir et de passion. Bon ride a tous! JC :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bah peut être pour le tout aseptisé, mais faut pas abuser, y'en a besoin aussi de ces vélos...J'ai commencé sur un Decathlon comme plein de gens, bin il a pas fait très long feu, puis je sautais et j'allais vite avec, n'empeche que quand tu montes sur un "vrai" vélo en 1 semaine tu prends autant de niveau que en 1 an avec l'ancien, il réagit trop bien, tu peux VRAIMENT te faire plaisir, bien plus...Parce que avec ton vélo inadapté, ca se fait, mais t'es moins à l'aise et y'a l'appréhension : qu'est ce qui va péter cette fois ci...Alors qu'avec un vélo "freeride", pas besoin du dernier Yeti tout suspendu a 4500? le cadre, un simple semi rigide avec une fourche qui permet d'avoir moins mal aux bras et d'amortir les récèptions de saut, du matos relativement fiable, zouuu :D
NeMsIs
NeMsIs

inscrit le 02/09/05
47 messages
"jc24" disait:
Bonjour à tous, Ce post m'interpelle et traduit ce que je ressens. Voici en quelques mots mon expérience: J'ai 27 ans et ai eu mon premier VTT à 9ans. Mes parents m'avaient pris un VTT de super marché. Il a fait deux soirées dans mon garage puis a commencé a malfonctionné. Retour au magasin, remboursement, puis directtion un marchand de cycle. On rentre donc a la maison avec un Atala, vélo italien. Par souci d'économie, on avait choisi une grande taille pour pouvoir l'utiliser plus longtemps. Meme la selle au plus bas je ne touchais pas le pieds par terre, mais c'était bon au niveau des pédales. C'était un tout rigide (avant arrière) avec des freins cantilivers (les V-brakes n'existaient peut etre pas encore). Le cadre acier donnait bcp de poids pour le vélo (17 ou 18kg). Bref j'ai fait mes armes (et mes mollets avec ça), tout chuss dans les chemins. Je l'ai gardé jusqu au lycée et roulait beaucoup. Mes potes avait de beaux vélo dont certains avec des suspensions a l'avant, mais ça ne m'empechait pas de m'amuser. J'ai casser le cadre lors d'une journées "saut", meme pas mal. J'ai ensuite acheté un GT tout rigide aussi, mais là le choc : 12 kg position de vélo de route, ça envoyait dur sur le plat et dans les cotes. Pas maniable car très long, ça ne m'empéchait pas de taper régulièrement des 50-60km/h dans les bois ni de décoller du sol. Mon trip du moment était ce que j'appellais avec mes potes 'les descentes techniques" qui étaient tout simplement des descentes trialisantes. Eh oui avec mon gt de cross counrty je m'amusais sur des terrain pas prévu à la base. On se baladait en regardant a droite et a gauche, puis dès qu on voyait une grosse descente bien raide, on montait a pieds et c'était le premier qui la passait sur les deux roues qui gagnait ou pas d'ailleurs, on s'en fichait. On avait tous des vélos inadaptés, mais on s'amusait là où personne n'aurait imaginé mettre les pieds ou les roues... Persque 20 ans après mon premier vtt, j'ai envi de revenir au sources et je vais bientot m'acheter un VTT de freeride, car ces moments simples me manquent. Voilà je voulais juste vous faire partager mon expérience de l'époque où on ne se prenait pas la tete avec la dernière fourche a la mode, ou avec des cadres carbones et autres. Je suis assez oldschool (longboard skate, longboard surf, moto sportive des années 80...). Je me méfie du toujours plus assisté. A force de tout asceptiser, on perd la notion de plaisir et de passion. Bon ride a tous! JC :wink:
cool mais le truc c'est que si chacun racontait sa vie ... bref
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"NeMsIs" disait:
toi tu sert a rien :roll:
paul_1
paul_1

inscrit le 06/04/09
99 messages
"shnouffman biker" disait:
"NeMsIs" disait:
toi tu sert a rien :roll:
c'est pas faut ca....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Ce qu'il veut dire, c'est qu'on a pas besoin d'avoir un super vélo, ni même un vélo "adapté" pour se faire plaisir :wink:
NeMsIs
NeMsIs

inscrit le 02/09/05
47 messages
nn mais essaye de comprendre je veux dire il aurait pu faire un résumé et juste dire qu'il avait commencé avec un vélo tt rigide et qu'en fait il s'en foutait parce qu'il se faisait plaisir a descendre les pistes et en fait c'est ca l'esprit freeride ... aprés dire que je sers a rien c'est pa super simpa XD mais fallait juste essayait de comprendre que je lui repprochai juste decrire un truc trop long et pas du tt sa vision du fr...