mort de rire, morceau de site !
Exelent bien tripant le truc :p
Trop con la vidéo sur le dahu, terrible :p
"foxtwo" disait:c'est justement sur le fait que le freeride est une discipline "libre" que l'on peut se permettre de la pratiquer avec nimporte quel vélo: personnellement mon velo est un scott montana donc le prix total de l'equipement ne doit pas dépasser 250-300 euros d'occaz... ET POURTANT je me considere comme un freerider. Non monsieur, je n'ai pas 150mm de debattement. Non monsieur je ne lache pas de gap de 4m de haut mais je me contente de rouler comme je le sens, en ayant pour seul objectif de me faire plaisir et de trouver les sensations de vitesse, d'drénaline (et je peux vous dire que quand fait mumuse sur des pistes de DH avec ce genre de vélo on en a de l'adrenaline xD) que je recherche dans la pratique du vtt.c'est un point de vue interressant mais peut on vraiment parler de FREE ride quand les velos coutent tres cher. Je sais que le prix n'est pas enorme par rapport a la qualité de l'engin mais n'empeche que quand on a quinze ans et que nos parents nous filent pas un rond pour un velo, on est obligé de se débrouiller soi meme et on peut pas se payer des vrais velos de free-ride. Donc je remercie les velos de dirt d'exister, ils permettent a beaucoup de se dépasser a leur maniere... tous ca pour dire que meme si ce loisir(devrais-je dire ce sport) est magnifique, il n'est pas tres accessible
"xelalex35" disait:Ben oui aussi Ce que j'aime bien moi, c'est me trouver une pente bien raide avec des arbres bien serrés et plein de feuilles mortes par terre et me faire ma trace pour arriver en bas le plus vite possible, on peut faire ça à plusieurs en se tirant la bourre aussiest ce que donc par extension "freeride" ne serait pas tout simplement égal a "plaisir de rouler"??
"voltageafond" disait:On est d'accord Voltageafond... La liberté tu l'as vraiment quand tu ne depend plus forcement des traces existantes.. Je trouve que les Yamakasis aussi sont dans un trip tres comparable, ces types me trouent le cul, ils sont nés dans le beton et au lieu de s'en plaindre comme certains peuvent le faire, ils ont exploite leur environnement, et jouent avec...Finalement quelque part, ils sont encore plus FreeRideurs que nous tous puisqu'ils ont juste besoin d'une paire de (bonnes) chaussures....Et ils font des trucs enormes.....on va me jeter des pierre mais je trouve que l esprit de certain streeter se rapproche beaucoup de l esprit des freerider car en street on essaye egalement de cree de nouvelle ligne et de passer a certain endroit ou personne n a poser ses roues
"EXS" disait:Par contre tu perd quand meme beaucoup de liberté vu qu'il te faut des surfaces bien damees pour rouler... Mais C'est sur qu'en BMX les sensations sont decuplees , Ah si il y avait une bonne Big pres de chez moi !!perso , j'commence à rider en BMX et j'trouve ça assez Free justement , car hors-mis du fait qu'il y a plus de contrainte technique que le vtt ( pas de fourche suspendue ) , le spad est petit on peut faire ce que l'on veut avec , ou l'on veut et le mono frein donne un pilotage assez fluide .
"nightmare" disait:Si surement pas ds l'immédiat , mais la c'est un pote qui me l'a donné , ses parents voulait le jeter il ne s'en servait jamais alors il me l'a donner , un BMX wheeler avec le cadre en CR-MO , je vais changer les pneus , les plaquettes de frein arr. ( il n'y pas de frein avant , normal ) mon père va resserer , la ou il y a du jeu et j'm'amuse bien avec d'ailleurs j'vais peut-être aller à Treff' avec samediFinalement tu ne vas pas t'acheter un new spad?
"K_MeleoN" disait:bien damée , bien damée ....j't'en fous lol je vais dans les bois avec , je me tape des virage relevé sur les talus , j'fais des bunny-hop au dessus des fossés , des descentes avec cailloux et racines , j'essaie quand même d'en éviter ,parce que ça fait mal aux mains . Mais je prends un plaisir fous , j'm'amuse sans me prendre la tête et j'ai pas peut de casser quelque chose comme avec mon XCPar contre tu perd quand meme beaucoup de liberté vu qu'il te faut des surfaces bien damees pour rouler...
"EXS" disait:j'ai fait une dh aux gets il y a 5 ans avec mon bmx pas top, mais ca passe quand meme de plus le bmx est la meilleure ecole pour la souplesse et fluidité de mouvements"K_MeleoN" disait:bien damée , bien damée ....j't'en fous lol je vais dans les bois avec , je me tape des virage relevé sur les talus , j'fais des bunny-hop au dessus des fossés , des descentes avec cailloux et racines , j'essaie quand même d'en éviter ,parce que ça fait mal aux mains . Mais je prends un plaisir fous , j'm'amuse sans me prendre la tête et j'ai pas peut de casser quelque chose comme avec mon XCPar contre tu perd quand meme beaucoup de liberté vu qu'il te faut des surfaces bien damees pour rouler...
Boah, petit retour de ma part ! Rolala, la rentré, la reprise du train train abituel, d'un coté c'est pas mal, et d'un autre c'est la m**de mais bon faut faire avec ! Pour ma par je suis content, jai du nouveau tossma sur mon spad, et ca en jete : img241.imageshack.us img215.imageshack.us Enfin bon s'était surtout pour faire un gros big up a tout les " freerideurs " ( y ce reconnaitron ) de ce forum, et une bonne reprise et bonnne continuation ! Enjoy Riding, ride for fun and for your own pleasure !! BIG UP A TOUS !
"Draxius" disait:hé hé, je reconnais ma fourche là... alors content ? Ca marche bien ? mais bon, c'est pas trop le sujet lànan que dalle mdr, jlai récup a mon taff pour pouvoir caller ma drop off qui tire la tete, pour pouvoir la renvoyé ou quelque chose comme ca :] Ride bien alors !
inscrit le 21/01/06
142 messages