shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"NeMsIs" disait:
nn mais essaye de comprendre je veux dire il aurait pu faire un résumé et juste dire qu'il avait commencé avec un vélo tt rigide et qu'en fait il s'en foutait parce qu'il se faisait plaisir a descendre les pistes et en fait c'est ca l'esprit freeride ... aprés dire que je sers a rien c'est pa super simpa XD mais fallait juste essayait de comprendre que je lui repprochai juste decrire un truc trop long et pas du tt sa vision du fr...
apres on t'as pas forcé a tout lire... et puis il voulait nous expliqué a nous les jeunes comment c'était ya 20ans... :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben moi je dit qu'a force de se prendre la tete a definir le mot freeride on en pert son freeride ! si on commence a definir les mots qui ne veulent rien dire ... vu que le frerride c'est rouler pour le plaisir . si on cherche à ce classer freerider "old school" ou freerider " new school" c'est que deja on ne fait plus du freeride . comme disait je sais plus qui : "ne pas s'engager est deja une preuve d'engagement" pour moi le freeride on peu en faire aussi bien en skate park et en street que dans la foret ++
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
OK, j'ai peut etre fait un peu long, mais je voulais bien faire passer le message sur le décalage d'avant (tout rigide acier à 17kg) et de maintenant. Quand je parle d'asceptisation, ce que je veux dire c'est que pour moi avoir un vélo de DH pour faire de la DH c'est cool, mais si c'est pour faire de la petite descente, ça ne sers a rien. Il y a plein de gonz qui roulent avec des vélo suréquipés pour se rassurer et qui n'exploitent pas 10% des capacités de leur vélo. Mais comme ce n'est pas le sujet, j'ai juste évoqué le terme "asceptisé". :wink: Ceci permet de dire aussi aux jeunes qui n'ont pas les tunes pour acheter un bike à 3000 euros, que l'on peu se faire plaisir pour pas trop cher. Ils passeront peut etre moins vite, mais le plaisir sera là. Je préfère voir un mec s'amuser dans les bois avec un vélo de dirt, plutot que voir un autre fantasmer sur un tout suspendu devant un mag de FR. Le bike est juste un outil au plaisir, et non une finalité, c'est pourquoi je me méfie de la course au toujours plus, parce que ça met sur la touche ceux qui n'ont pas les moyens. Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais a dire. Bon ride a tous. Ciao JC 8)
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"jc24" disait:
OK, j'ai peut etre fait un peu long, mais je voulais bien faire passer le message sur le décalage d'avant (tout rigide acier à 17kg) et de maintenant. Quand je parle d'asceptisation, ce que je veux dire c'est que pour moi avoir un vélo de DH pour faire de la DH c'est cool, mais si c'est pour faire de la petite descente, ça ne sers a rien. Il y a plein de gonz qui roulent avec des vélo suréquipés pour se rassurer et qui n'exploitent pas 10% des capacités de leur vélo. Mais comme ce n'est pas le sujet, j'ai juste évoqué le terme "asceptisé". :wink: Ceci permet de dire aussi aux jeunes qui n'ont pas les tunes pour acheter un bike à 3000 euros, que l'on peu se faire plaisir pour pas trop cher. Ils passeront peut etre moins vite, mais le plaisir sera là. Je préfère voir un mec s'amuser dans les bois avec un vélo de dirt, plutot que voir un autre fantasmer sur un tout suspendu devant un mag de FR. Le bike est juste un outil au plaisir, et non une finalité, c'est pourquoi je me méfie de la course au toujours plus, parce que ça met sur la touche ceux qui n'ont pas les moyens. Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais a dire. Bon ride a tous. Ciao JC 8)
+1!! :wink:
NeMsIs
NeMsIs

inscrit le 02/09/05
47 messages
ouai javou que sur ce point tu as raison ...
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"NeMsIs" disait:
ouai javou que sur ce point tu as raison ...
:)
NeMsIs
NeMsIs

inscrit le 02/09/05
47 messages
"shnouffman biker" disait:
"NeMsIs" disait:
ouai javou que sur ce point tu as raison ...
:)
bref...
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
bon on va arété les gras de se prendre la tete vous fete du velo un point ses tou sa ménerve sa fait pitié les discour sur le freeride vous faite du velo pasque sa vous plait et vous avez des bonne sensation quand té dans les escalier au bureau il est ou ton spirit freeride
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
"babouche" disait:
bon on va arété les gras de se prendre la tete vous fete du velo un point ses tou sa ménerve sa fait pitié les discour sur le freeride vous faite du velo pasque sa vous plait et vous avez des bonne sensation quand té dans les escalier au bureau il est ou ton spirit freeride
??? J'ai pas tout compris là... :roll:
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
pas grave je dis juste sa sert a rien sur des discourqu'on a entendu 1000 fois se qui disent qui prenne pas la grosse tete sont souvant se qui se la prennent le plus a l'image de se spot oué nous sé le freeride spirit underground single track not destructing the wood and ride free que l'on pratique sérieux j'ai des fois l'impressiont d'entendre sa
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
+1 En effet on a qu'a rider comme on veut celui qui fait de la compet en dh et qui laboure les snetiers en freeride il fait ce qu'il veut (dans la limite du raisonnable) et elui qui croit que le freeride c'est du single track et non des gaps naturel il pense se qu'il veut!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
bien d'accord avec JC24, il vaut mieux surexploiter un petit velo (Quand je dis petit ... je pense a un bon semi pas un decat) que sous exploiter un gros, les gros velos c'est bien si on a le terrain de jeu et le niveau pour, sinon a part te crever le cul (donc finalement moins d'energie pour rouler) et te bouffer ton feeling et ta progression les gros groos spads (+ de 170 mm) n'apportent pas grand chose, je trouve .... Bien d'accord avec chris aussi, ca serait une erreur d'opposer forcement la DH et le Freeride car ils sont carrement liés , la compete DH est un des parents du FR la pratique de piste de DH (En compete ou pas) developpe une technique enorme au niveau des trajectoires du toucher de terrrain , de la conservation de la vitesse, de la gestion du physique et du pedalage.... En FR les runs sont beaucoup plus courts et la vitesse importe generalement peu , par contre l'engagement est plus important bref on developpe d'autres choses;.... Les 2 sont je pense complementaires pour pouvoir vraiment progresser et s'eclater encore plus .... Bref de toute facon pour etre a l'aise en FR il faut faire de tout, de la vitesse, de la bosse, du slope, et aussi du physique de temps en temps (Faut bien eliminer certains exces de biere ou autre ) ... Et ensuite de nouvelles lignes s'ouvrent a nos yeux :D et la c'est trop bon !!! :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Moi je penserais que la DH et une pratique elityque (je c'est pas ci le mot est correct --> "elite") du freeride c'est vrais que souvent un très bon descendeur saura très bien faire du freeride... Ensuite c'est vrai qu'il faut mieux atteindre les limite de son semi avant de prendre un ts (comme moi qui pense vers noel prendre un gros bike car mon semi et trop "chiant" en dh). Et puis en meme temps ce qui est bien c'est que ci tu gere bien la dh en semi quand t'aura un tout suspendu d'un tu prendras un max de plaisir et de deux tu te lachera et t'aura toute la technique prise avec le semi (evitement du gros cailloux qui risque la chute en semi alors qu'en ts tu passe dessus) par exemple...
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
on dit elitiste ^^, la DH n'est pas si elitiste que ca puisque y'a de nombreuses catégories, et meme selon le matos donc bon ! y'a moyen de faire de bon résultat sans avoir des vélos a 8000?. le semi rigide c'est la meilleure école qui soit !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas si ça rentre tout à fait dans le contexte de ce post, mais je pense que ça doit trouver sa place :
"berlioz78" disait:
"Normal" disait:
Parceque je n'aime pas dutout ne pas sentir mon arrière ;-) J'avoue que dans certains cas un tout mou est génial et permet de passer des endroits qui sont limites en semi rigide beaucoup plus facilement mais je n'aime pas la facilité ;-) Enfin j'aime piloter sentir le terrain et quand je roule propre ça passe énorme bien (mais une concentration de taré aussi pendant ces quelques minutes :wow: :-) ) Par contre la moindre petite erreur je la paye direct mais c'est pour ça que j'ai pris un semi rigide pour piloter et ne pas passer tout en bourrin comme ça devient de plus en plus la mode ;-) Je ne dis pas que je ne touche pas de tout mou et il se peu que j'en prenne un un jour mais bon pour l'instant mon but c'est de trouver toutes les meilleurs trajectoires et de sentir mon vélo qui réagit pour savoir si c'était la bonne ou non. Le cas échéant j'en prend une autre ;-)
je répond un peu en retard, mais je veux dire que je suis complètement d'accord avec ça. en semi rigide, quand t'as trouvé ta trajectoire, que tu passe niquel pleine balle couché sur ton vélo, tu sens la piste, tu sens tes appuis, et tu te fais vraiment plaisir ;-) d'un autre coté, dans certains cas ça marche pas... par exemple pour les gros gaps, bien sur que ça passe en semi, mais le tout suspendu apporte un peu de confort et ménage le dos. perso pour l'instant je reste en semi rigide, et quand je passerai au tout suspendu ce sera sur un gros tout mou pour découvrir un autre coté du "freeride", pouvoir lacher les freins et exploiter à fond la piste. le semi c'est la meilleure école de pilotage. quand tu sens ton vélo, quand tu sens la piste, quand tu maitrise les deux et qu'en plus te te fais plaisir, là tu te sens vraiment bon et tu veux plus t'arrêter :-)
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
"berlioz78" disait:
Je sais pas si ça rentre tout à fait dans le contexte de ce post, mais je pense que ça doit trouver sa place :
"berlioz78" disait:
"Normal" disait:
Parceque je n'aime pas dutout ne pas sentir mon arrière ;-) J'avoue que dans certains cas un tout mou est génial et permet de passer des endroits qui sont limites en semi rigide beaucoup plus facilement mais je n'aime pas la facilité ;-) Enfin j'aime piloter sentir le terrain et quand je roule propre ça passe énorme bien (mais une concentration de taré aussi pendant ces quelques minutes :wow: :-) ) Par contre la moindre petite erreur je la paye direct mais c'est pour ça que j'ai pris un semi rigide pour piloter et ne pas passer tout en bourrin comme ça devient de plus en plus la mode ;-) Je ne dis pas que je ne touche pas de tout mou et il se peu que j'en prenne un un jour mais bon pour l'instant mon but c'est de trouver toutes les meilleurs trajectoires et de sentir mon vélo qui réagit pour savoir si c'était la bonne ou non. Le cas échéant j'en prend une autre ;-)
je répond un peu en retard, mais je veux dire que je suis complètement d'accord avec ça. en semi rigide, quand t'as trouvé ta trajectoire, que tu passe niquel pleine balle couché sur ton vélo, tu sens la piste, tu sens tes appuis, et tu te fais vraiment plaisir ;-) d'un autre coté, dans certains cas ça marche pas... par exemple pour les gros gaps, bien sur que ça passe en semi, mais le tout suspendu apporte un peu de confort et ménage le dos. perso pour l'instant je reste en semi rigide, et quand je passerai au tout suspendu ce sera sur un gros tout mou pour découvrir un autre coté du "freeride", pouvoir lacher les freins et exploiter à fond la piste. le semi c'est la meilleure école de pilotage. quand tu sens ton vélo, quand tu sens la piste, quand tu maitrise les deux et qu'en plus te te fais plaisir, là tu te sens vraiment bon et tu veux plus t'arrêter :-)
+1+1 :wink: et euhhh comme dirai un certain jean-claude 1+1=11 Donc je dit +11 :roll: :wink:
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