OK, j'ai peut etre fait un peu long, mais je voulais bien faire passer le message sur le décalage d'avant (tout rigide acier à 17kg) et de maintenant.
Quand je parle d'asceptisation, ce que je veux dire c'est que pour moi avoir un vélo de DH pour faire de la DH c'est cool, mais si c'est pour faire de la petite descente, ça ne sers a rien. Il y a plein de gonz qui roulent avec des vélo suréquipés pour se rassurer et qui n'exploitent pas 10% des capacités de leur vélo. Mais comme ce n'est pas le sujet, j'ai juste évoqué le terme "asceptisé".
Ceci permet de dire aussi aux jeunes qui n'ont pas les tunes pour acheter un bike à 3000 euros, que l'on peu se faire plaisir pour pas trop cher. Ils passeront peut etre moins vite, mais le plaisir sera là. Je préfère voir un mec s'amuser dans les bois avec un vélo de dirt, plutot que voir un autre fantasmer sur un tout suspendu devant un mag de FR.
Le bike est juste un outil au plaisir, et non une finalité, c'est pourquoi je me méfie de la course au toujours plus, parce que ça met sur la touche ceux qui n'ont pas les moyens.
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais a dire. Bon ride a tous.
Ciao
JC
inscrit le 11/04/09
494 messages