"xelalex35" disait: je vais peut être faire l'intru dans ce post, mais le free ride tel que vous le présenter, tout le monde veut le pratiquer. a son échelle, en gapant 50cm ou 5m. en descendant (ou en grimpant hein draxius
) des murs, ou en ridant (ou même en shootant ses potes) dans des décors de rêve comme ceux que vous avez mis. mais outre le problème du matos qui "peut" se solutionner (comme vous avez dit, quand n veut on peut), il y a le problème du terrain. et le FR quand on a pas le moindre bout de pentu a moins de 40 bornes, on le connait surtout sur un champ de bosse.
et c'est pas le fait de vouloir des montagnes qui vont les faire pousser.
mon coup de gueule sert peut être a rien, mais je sais pas pourquoi, il falait que je m'exprime.
Je comprend pas ce que tu exprime xelalex, et je comprend pas pourquoi il faudrait pousser un coup de gueule !?!
le but ici, est de pouvoir tchatcher entre freerideurs dans le sens originel du terme, si cetraines personnes n'ont pas la chance d'avoir la moindre colline a cote de chez eux je suis desolé pour eux, et en general ils font soit du XC soit du champ de bosse ou "Dirt"... Mais C'est pas du FreeRide...
En ville ils font du street ou du skatepark...
Si ils deviennent forts en Figures ils peuvent dire qu'ils font du "FreeStyle"
ou comme Urban3rider, FreeRideUrbain ? pourquoi pas en ville aussi il peut trouver ses lignes (Mais bon a ce jeu la les yamakasis sont les meilleurs)
Quand on debarque dans une station l'ete on a la chance de faire soit des simples sentiers ou singles, soit des pistes DH, soit du north shore, soit du slopestyle... soit du FreeRide...
Ben bizzarement y a pas grand monde en hors piste et pourtant si on les ecoute tout le monde fait du "Free Ride"
pourtant il y a pas de probleme de distance avec le relief la !
D'ailleurs xelalex ces endroits de reve ne sont pas si inaccessibles (en tout cas pour une bonne moitie de la France) le salagou c'est derriere momptellier, les terres noires y en a partout a coté de Digne,
le vaucluse n'en parlons pas...depuis le TGV y a la moitie de Paris qui a debarqué ici pur nous pourrir la vie...
Les alpes et les pyrenees c'est plutot bien desservi,
Vers Marseille et Toulon c'est farci de spots , l'arrier pays nicois aussi ...
Donc je comprend pas , tu prefere qu'on les garde pour nous et que les minots aie pas d'autre ideal que leur champ de bosse ?
Si on regarde chez nos cousins Skieurs ou snowboarders , il n'y a en general que les meilleurs locaux qui osent dire qu'ils font du Free ride, perso je ride un peu dans la poudreuse ca fait pas de moi un "FreeRideur" en snow.....
Le Straight edge je sais pas ce que c'est faudra m'expliquer, si c'est une philosophie, une religion ou autre, je connais pas mais a priori j'ai rien contre,...
pour essayer de repondre a biflan l'esprit Freeride dans la vie de tous les jours ???? Justement Je vois pas d'esprit FreeRide dans la vie de tous les jours ou dans la societe de merde qui nous entoure en general, je ne vois que desolation spiritelle.... Esprit est tu la ? Mouarf il a foutu le camp depuis longtemps avec la sagesse... Pas grand monde qui fait pas betement comme son voisin, et qui sort des sentiers battus...
Je vois qu'une societe de poseurs, qui ne vivent que pour s'afficher. (Faut dire que le vaucluse c'est grave !)..
Raison de plus pour foutre le camp au milieu de nulle part et enfin retouver un peu la paix , seul avec Mere nature et se contenter de rider de la maniere la plus naturelle possible sans dependre forcement de sentiers ou de modules ou d'enormes kicks biens damés...et encore moins du jugement des autres et des apparences...
Simplement dependre de sa capacité de lecture de terrain , et de ses capacités de maitrise de soi et de pilotage pour pas se retrouver a l'hosto... voire pire....
Ca apprend plusieurs choses: l'Humilité face a la nature, la maitrise de soi et de son stress, la solidarité et le respect entre riders (Quand y a un carton a 2 heures du premier chemin carossable, il vaut mieux)...
Pour finir je tiens a preciser que je ne considere absolument pas que mon activité est superieure au Dirt ou au street ou a quoi que ce soit....
Chacun son truc et sa specialitè c'est tout...
J'adore les pistes DH , les slopestyle c'est cool a rouler,
je fais de la bosse 3 fois par ans ca fait pas de moi un "Dirteur" ou un "Freestyleur" vu mon niveau en figure je n'ai pas cette pretention...
Mais au niveau du forum en general, et peut etree aussi dans le milieu, Faudrait peut etre arreter de tout melanger, et de faire croire au gamins que le FreeRide c'est forcement s'envoyer des series de passerelles de 6 metres en 360 tailwhip and co (On va remplir les hopitaux comme ca), que la Rampage c'est plus dans le coup , ou au contraire que sauter un set de marche ou descendre un coupe feu, c'est du FreeRide.....
Voli, bon ride a tous, demain je vais faire trempette et bronzette a la mer ,
de toute facon c'est tout ce que je peux faire
bon allez c'est cool la flotte
Message modifié 3 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 06/08/2006 - 03:21
inscrit le 27/04/09
447 messages