pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Salut à tous. Vous me faite trop envie avec vos pur spots, moi dans ma meurthe et moselle, a part rider avec les vaches dans un pré herbeux ultra plat j'ai rien d'autre :cry: Je di vivement le permis (c'est dans moins d'un an) ! :) A+ bon rider et bon rétablissement aux blessés PS: K-meleon j'étais aux orres fin juillet faire un stage de dh avec l 'ucpa et je ne sais pas ou tu t'es blessé dans la noire (celle de tout en haut ou celle du premier télésiège) mais elles déchirent ces pistes je préférai quand même la rouge super agréable en étant un peu moins technique.
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
K_Meleon j'ai oublié de te demander combien vends tu ton cadre commencal et as tu des photos stp ? mon e-mail/msn : pierrot364@hotmail.com Merci :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"pierrot364" disait:
Salut à tous. PS: K-meleon j'étais aux orres fin juillet faire un stage de dh avec l 'ucpa et je ne sais pas ou tu t'es blessé dans la noire (celle de tout en haut ou celle du premier télésiège) mais elles déchirent ces pistes je préférai quand même la rouge super agréable en étant un peu moins technique.
C'etait dans la noire du bas (Maxxis Cup celle qui passe dans le mur sous le 6places) dans la partie rapide avant de plonger dans le mur(Grand virage en devers a droite dans l'herbe) Ne vous inquietez pas le poteau n'y est plus, je l'ai viré, et les Orres ca reste un pur spot.... Rahh Grand cabannes et Petit valon !! :P :D
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
j'ai un petit probleme et jue voudrais savoir ce que vous feriez a ma place. J'ai un dkt 5.4. il n'est pas tres adapté au free ride alors je me demande si je peux améliorer petit a petit les périphériques, et a la toute fin je change le cadre ou alors, j'attends, j'attends, et j'attends encore avant d'avoir assez d'argent pour m'acheter le bike complet ? que feriez vous si vous etiez jeune et désargenté. merci encore pour l'esprit de ce post !!!!
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"K_MeleoN" disait:
Bon c'est une reflexion de Draxius qui m'amene a creer ce sujet... Le but etant de pouvoir discutailler entre FreeRideurs dit "Oldschool" qui se prennent pas forcement le tete a s'acharner sur 360 , Backflip tailwhip and Co.... Et dont la priorité reste de Rider ou d'ouvrir de belles lignes chez mere nature... Le but ici, etant d'echanger des infos et sensations a tous les niveaux , pilotage,matos, reglages,spots, photos de spots, technique de reperage, profils de terrain, type de terrrains , profils et types de gaps, techniques de gaps , stress, ce qui se passe dans notre tete quand on ride, bref du ride naturel tout simplement... Du Ride a la Schley, simmons, Vanderham, plus qu'a la paul B...
et pourquoi pas arriver a mélanger un ride a la paulB et vanderham en meme temps?mais suis-je bete:BERRECLOTH!!!!!! j'aimerais avoir son niveau mais bon...deja quand je passe un X-up en freeride je suis content alors...le 360 faudra attendre. pour moi ma vision du freeride elle n'est pas que dans la pratique mais aussi dans l'esprit. enfin sur le terrain un freerider ne serait pas quelqu'un qui passe de partout avec style?meme sans niveau on peut avoir un minimum de style je pense... enfin je reflechi et je vous en reparle... a+++
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ouais bon ce qu'on appel " L'esprit" Freeride ca me fait doucement rigoler , ca veut dire quoi ? se laisser pousser les cheveux ? fumer des bédos ? etre cool ? se raser les jambes ? manger bio ? je suis Ok sur la discipline, mais l'esprit, et l'art de vivre jtrouve que c'est un peu too much ! c'est pas une religion ! pour parler un peu de ma vision de la discipline, je dirais que c'est rouler dans la nature sans la transformer ou la dégrader, donc oui un choix de ligne mais qui se fait selon pas mal de criteres. mais pour moi la je vais revendre mon gros DH pour m'acheter un spad qui comblera ma vision du freeride, c'est a dire un débattement moyen ( 150 av / 140 ar) double plateaux et c'est parti ! avec ça entre les jambes j'irais chercher des coins ou peu de gens ont du poser leurs roues, ce qui implique des dénivelés positifs important, peut etre meme du portage , je sais pas encore , mais mon délire ce sera de rouler dans des endroits plutot inédit, en empruntant des sentiers pour la montée et si possible descendre un peu ou ca me chante par la suite ! bon je continuerais a me faire des sessions avec des remontées mécaniques, mais étant donné qu'elles ne fonctionnent que 3 mois environ par an, je ne veux pas etre tributaire de cela, et pouvoir accéder a des spots montagneux en automne et au printemps ! voici un échantillon ce qui me motive: http://img309.imageshack.us/img309/7168/dsc02283mx7.jpg
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
J'ai une idée ^^ On va faire un post où on devra montrer notre vision du freeride (celui que l'on fait donc) en 3 photos, qui peuvent être par rapport au matos, à l'esprit, au trail, au décor, à l'ambience, aux potes. Bien sûr les 3 photos seront personnelles et devront vous concerner vous directement. Donc ne pas prendre une photo d'un Bike parc avec plein de monde, quelque chose de plus précis. (quoi que ça pourrait être ça votre vision). ça peut aussi être un trail de dirt en forêt, des passerelles etc... Tant que c'est à vous. Vous en pensez quoi ça pourrait faire un peu rêver et être vraiment dans une certiane ambience free. Je le met la parce que ca se rattache un peu à ce post. alors ?
Freerideman
Freerideman

inscrit le 05/08/06
17 messages
Merci pour les photos qui me font baver, car dans le gers, c'est pas trop pentu...mdr... Treve de plaisanteries, mercredi prochain, je sors rider dans la vallée de lesponnes dans les pyrénées, je voulais savoir ce que ça valait... Une autre question, dois-je acheter les protèges tibias pour rider? Je voudrais juste dire mon point de vue sur ce que tout le monde a dit a propos de la nature etc etc, je pense que rien ne vaut un bon week end de ride avec de bons potes, mecs et Filles,(surtout Filles), la tente, la musique et la fraicheur de la nuit pyrénéenne. Là,avec tout cela, je pense atteindre le PIED, voire plus...héhéhé... Encore un truc, donnez moi des lieux où rider en liberté, je ne connais pas trop les bons coins... Je vous laisse mon adresse msn pour que ceux qui veulent parler bike puisse venir; etienne-69@hotmail.fr JE VOUS ATTEND AVEC IMPATIENCE
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Des images de freeride magnifique l'équivalent en film ne sont ils pas "Roam" et "The Collective" ? je le pense 8)
Freerideman
Freerideman

inscrit le 05/08/06
17 messages
Je n'ai pas eut la chance de voir ROAM ni aucun film de bike valable
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 03/09/05
165 messages
Draxius, va a la molina :wink: et dis moi ce que t'en penses... :D
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
biflan c'est pas une religion c'est beaucoup mieux... etre cool et respectueux des autres c'est deja bien... Seth je suis pas contre les belles tofs.... D'ailleurs voici quelques tofs prises aux terres noires vers digne l'an dernier les 2 premieres c'est Marco un pote MCF qui bosse au Park de Montgenevre cette anne, la 3eme c'est moi meme (malheureusement j'ai pas eu droit au tofs sur les gaps moi snif) http://img166.imageshack.us/img166/2604/marccrete1dsc01252web3re.jpg http://img202.imageshack.us/img202/1401/marcbiggapdsc01254web3rt.jpg http://img106.imageshack.us/img106/8198/dscn1626retrecweb6kx.jpg Et en bonus quelques panos prises de la colline face au spot, c'est la bas qu'ils ont tourné certaines sequences de Simmons dans disorder 5 Les tofs sont en haute def vous n'avez qu'a cliquer puis recliquer sur l'image et imaginer votre trace dans les fameuses terres noires.... http://img383.imageshack.us/img383/9769/img3668retek7.th.jpg http://img196.imageshack.us/img196/3434/img3664retbt8.th.jpg http://img430.imageshack.us/img430/6623/img3660retxo3.th.jpg http://img430.imageshack.us/img430/3348/img3635retem5.th.jpg Les tofs font quasi 1 mega, laissez leur le temps de se charger ! Bon reperage :wink: Sortie de digne sur D900 en direction de barcelonette et vallee de l'ubaye Faites environ 10 km, a droite D22 direction Draix,Faites environ 7 km, A droit D122 direction Archail Arrive a Archail le spot est a 1 km au sud (Les Photos panos sont prises d'au dessus d'archail) Un petit chemin (Privé) a droite juste avant archail y descend ensuite une trace a travers la vegetation arrive au pied des canyons, le plateau tou en haut vaut le coup une petite trace y mene Si vous voulez plus d'infos MP moi.... Attention le spot est dans des terrains prives, un respect absolu de l'envirronement et des habitants est primordial si on ne veut pas se le voir interdire, le mieux est d'aller demander au village ou vous pouvez vous garer ou dormir... Pensez aux suivants.....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 07/08/2006 - 21:33
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
je vais peut être faire l'intru dans ce post, mais le free ride tel que vous le présenter, tout le monde veut le pratiquer. a son échelle, en gapant 50cm ou 5m. en descendant (ou en grimpant hein draxius :wink: ) des murs, ou en ridant (ou même en shootant ses potes) dans des décors de rêve comme ceux que vous avez mis. mais outre le problème du matos qui "peut" se solutionner (comme vous avez dit, quand on veut on peut), il y a le problème du terrain. et le FR quand on a pas le moindre bout de pentu a moins de 40 bornes, on le connait surtout sur un champ de bosse. et c'est pas le fait de vouloir des montagnes qui vont les faire pousser. mon coup de gueule sert peut être a rien, mais je sais pas pourquoi, il falait que je m'exprime.
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"shnouffman biker" disait:
"K_MeleoN" disait:
Bon c'est une reflexion de Draxius qui m'amene a creer ce sujet... Le but etant de pouvoir discutailler entre FreeRideurs dit "Oldschool" qui se prennent pas forcement le tete a s'acharner sur 360 , Backflip tailwhip and Co.... Et dont la priorité reste de Rider ou d'ouvrir de belles lignes chez mere nature... Le but ici, etant d'echanger des infos et sensations a tous les niveaux , pilotage,matos, reglages,spots, photos de spots, technique de reperage, profils de terrain, type de terrrains , profils et types de gaps, techniques de gaps , stress, ce qui se passe dans notre tete quand on ride, bref du ride naturel tout simplement... Du Ride a la Schley, simmons, Vanderham, plus qu'a la paul B...
et pourquoi pas arriver a mélanger un ride a la paulB et vanderham en meme temps?mais suis-je bete:BERRECLOTH!!!!!! j'aimerais avoir son niveau mais bon...deja quand je passe un X-up en freeride je suis content alors...le 360 faudra attendre. pour moi [color=red][size=18]ma[/size][/color] vision du freeride elle n'est pas que dans la pratique mais aussi dans l'esprit. enfin sur le terrain un freerider ne serait pas quelqu'un qui passe de partout avec style?meme sans niveau on peut avoir un minimum de style je pense... enfin je reflechi et je vous en reparle... a+++
ma vision,biflan,MA vision :wink: :roll: :) et puis c'est vrai,sa peu presque etre une religion...pour moi sa en ai une!!! :D
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
C'est clair qu'en bretagne, on peut quand même rêver mieux niveau descentes... Mais bon moi je dirais que c'est un peu ça que j'aime, trouver LE spot, LA descente, par-ci par-là, avoir son petit coin secret. Mais c'est vrai que c'est pénible de pas avoir de bonnes descentes...
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
ouais j'ai rien critiqué moi , j'ai juste demandé qu'on m'explique ce qu'on entend par " ESPRIT FREERIDE" j'ai limpression que ca veut tout et rien dire ! qu'est ce qu'avoir l'ESPRIT FREERIDE ? dans la vie de tout les jours c'est tout !
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
Et la philosophie Straigth Edge, ça implique quoi...?? Pour moi c'est tout aussi futile, voir même plus dangereux... Vive le NYHC !!!!!!!!!! et le freestyle mtb !!!!!! 8) :twisted:
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
oh oh !! la philosophie straight edge ca se vit tous les jours, y'a des règles qui sont tres claires !! ça n'est pas du tout futile, ca implique juste d'avoir une certaine hygiene de vie, pour un meilleur controle de soi ! et je ne vois pas en quoi c'est dangereux, sauf bien sur quand on vit le mouvement a l'extreme !! c'est pas pire que d'etre vegetarien ou je ne sais quoi !!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"xelalex35" disait:
je vais peut être faire l'intru dans ce post, mais le free ride tel que vous le présenter, tout le monde veut le pratiquer. a son échelle, en gapant 50cm ou 5m. en descendant (ou en grimpant hein draxius :wink: ) des murs, ou en ridant (ou même en shootant ses potes) dans des décors de rêve comme ceux que vous avez mis. mais outre le problème du matos qui "peut" se solutionner (comme vous avez dit, quand n veut on peut), il y a le problème du terrain. et le FR quand on a pas le moindre bout de pentu a moins de 40 bornes, on le connait surtout sur un champ de bosse. et c'est pas le fait de vouloir des montagnes qui vont les faire pousser. mon coup de gueule sert peut être a rien, mais je sais pas pourquoi, il falait que je m'exprime.
Je comprend pas ce que tu exprime xelalex, et je comprend pas pourquoi il faudrait pousser un coup de gueule !?! le but ici, est de pouvoir tchatcher entre freerideurs dans le sens originel du terme, si cetraines personnes n'ont pas la chance d'avoir la moindre colline a cote de chez eux je suis desolé pour eux, et en general ils font soit du XC soit du champ de bosse ou "Dirt"... Mais C'est pas du FreeRide... En ville ils font du street ou du skatepark... Si ils deviennent forts en Figures ils peuvent dire qu'ils font du "FreeStyle" ou comme Urban3rider, FreeRideUrbain ? pourquoi pas en ville aussi il peut trouver ses lignes (Mais bon a ce jeu la les yamakasis sont les meilleurs) Quand on debarque dans une station l'ete on a la chance de faire soit des simples sentiers ou singles, soit des pistes DH, soit du north shore, soit du slopestyle... soit du FreeRide... Ben bizzarement y a pas grand monde en hors piste et pourtant si on les ecoute tout le monde fait du "Free Ride" pourtant il y a pas de probleme de distance avec le relief la ! D'ailleurs xelalex ces endroits de reve ne sont pas si inaccessibles (en tout cas pour une bonne moitie de la France) le salagou c'est derriere momptellier, les terres noires y en a partout a coté de Digne, le vaucluse n'en parlons pas...depuis le TGV y a la moitie de Paris qui a debarqué ici pur nous pourrir la vie... Les alpes et les pyrenees c'est plutot bien desservi, Vers Marseille et Toulon c'est farci de spots , l'arrier pays nicois aussi ... Donc je comprend pas , tu prefere qu'on les garde pour nous et que les minots aie pas d'autre ideal que leur champ de bosse ? Si on regarde chez nos cousins Skieurs ou snowboarders , il n'y a en general que les meilleurs locaux qui osent dire qu'ils font du Free ride, perso je ride un peu dans la poudreuse ca fait pas de moi un "FreeRideur" en snow..... Le Straight edge je sais pas ce que c'est faudra m'expliquer, si c'est une philosophie, une religion ou autre, je connais pas mais a priori j'ai rien contre,... pour essayer de repondre a biflan l'esprit Freeride dans la vie de tous les jours ???? Justement Je vois pas d'esprit FreeRide dans la vie de tous les jours ou dans la societe de merde qui nous entoure en general, je ne vois que desolation spiritelle.... Esprit est tu la ? Mouarf il a foutu le camp depuis longtemps avec la sagesse... Pas grand monde qui fait pas betement comme son voisin, et qui sort des sentiers battus... Je vois qu'une societe de poseurs, qui ne vivent que pour s'afficher. (Faut dire que le vaucluse c'est grave !).. Raison de plus pour foutre le camp au milieu de nulle part et enfin retouver un peu la paix , seul avec Mere nature et se contenter de rider de la maniere la plus naturelle possible sans dependre forcement de sentiers ou de modules ou d'enormes kicks biens damés...et encore moins du jugement des autres et des apparences... Simplement dependre de sa capacité de lecture de terrain , et de ses capacités de maitrise de soi et de pilotage pour pas se retrouver a l'hosto... voire pire.... Ca apprend plusieurs choses: l'Humilité face a la nature, la maitrise de soi et de son stress, la solidarité et le respect entre riders (Quand y a un carton a 2 heures du premier chemin carossable, il vaut mieux)... Pour finir je tiens a preciser que je ne considere absolument pas que mon activité est superieure au Dirt ou au street ou a quoi que ce soit.... Chacun son truc et sa specialitè c'est tout... J'adore les pistes DH , les slopestyle c'est cool a rouler, je fais de la bosse 3 fois par ans ca fait pas de moi un "Dirteur" ou un "Freestyleur" vu mon niveau en figure je n'ai pas cette pretention... Mais au niveau du forum en general, et peut etree aussi dans le milieu, Faudrait peut etre arreter de tout melanger, et de faire croire au gamins que le FreeRide c'est forcement s'envoyer des series de passerelles de 6 metres en 360 tailwhip and co (On va remplir les hopitaux comme ca), que la Rampage c'est plus dans le coup , ou au contraire que sauter un set de marche ou descendre un coupe feu, c'est du FreeRide..... Voli, bon ride a tous, demain je vais faire trempette et bronzette a la mer , de toute facon c'est tout ce que je peux faire :? bon allez c'est cool la flotte :wink:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 06/08/2006 - 03:21
tifouix
tifouix

inscrit le 05/08/06
9 messages
le terme de oldschool vient d ou exactement ?? Sinon dans le 35 (ou je vie) a part le Boël je ne connais pas beaucoup d endroit sympa. Si quelqu'un en connait ??
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
old school = vieille ecole
minus217
minus217

inscrit le 17/08/05
80 messages
K'ai pas eu le temps de lire tout le post mais je serai pour dire que le freeride est un peu different pour chacun, mais je ppense que vous pensez tous un peu la meme chose.... Maintenant moi je me classerai plutot en "old school", tentant de tracer de lignes. Faisant une descente et aprecevant sur le bord du passage une tentative de franchissement a faire: la tenter!! C'est de l'opportunisme de VTT lol
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Je comprend pas ce que tu exprime xelalex, et je comprend pas pourquoi il faudrait pousser un coup de gueule !?! le but ici, est de pouvoir tchatcher entre freerideurs dans le sens originel du terme, si cetraines personnes n'ont pas la chance d'avoir la moindre colline a cote de chez eux je suis desolé pour eux, et en general ils font soit du XC soit du champ de bosse ou "Dirt"... Mais C'est pas du FreeRide... mon "coup de gueule" était juste l'expression d'une frustration. une envie pas possible de rouler, mais l'absence de spot. éssai d'imaginer que toi tu n'aime pas le freeride mais le street, et que tu habite dans un bled paumé, exclu de toute forme de civilisation. c'est un peu ça que l'on ressent. En ville ils font du street ou du skatepark... Si ils deviennent forts en Figures ils peuvent dire qu'ils font du "FreeStyle" ou comme Urban3rider, FreeRideUrbain ? pourquoi pas en ville aussi il peut trouver ses lignes (Mais bon a ce jeu la les yamakasis sont les meilleurs) oui bah des villes dignes de ce nom c'est pareil, faut encore faire 25 bornes pour trouver des spots. Quand on debarque dans une station l'ete on a la chance de faire soit des simples sentiers ou singles, soit des pistes DH, soit du north shore, soit du slopestyle... soit du FreeRide... Ben bizzarement y a pas grand monde en hors piste et pourtant si on les ecoute tout le monde fait du "Free Ride" pourtant il y a pas de probleme de distance avec le relief la ! je pense que ça viens du manque de temps. en général les riders restenent quoi, une semaine?? si en plus ils louent un vélo, le temps de le prendre en main, de s'y habituer, ils préfèrent commencer sur des petits singles puis sur le bikepark. et ne connaissant pas trop la région, préfèrent ne pas trop s'aventurer hors des sentiers battus. (ce ne sont que des suppositions). D'ailleurs xelalex ces endroits de reve ne sont pas si inaccessibles (en tout cas pour une bonne moitie de la France) le salagou c'est derriere momptellier, les terres noires y en a partout a coté de Digne, le vaucluse n'en parlons pas...depuis le TGV y a la moitie de Paris qui a debarqué ici pur nous pourrir la vie... Les alpes et les pyrenees c'est plutot bien desservi, Vers Marseille et Toulon c'est farci de spots , l'arrier pays nicois aussi ... Donc je comprend pas , tu prefere qu'on les garde pour nous et que les minots aie pas d'autre ideal que leur champ de bosse ? Je ne comprend pas. tu veux dire que tout le monde aurait la possiblilité d'en faire vu la simplicité d'acces grace au TGV?? parce que si c'est ça, un autre problème se pose pour les mineurs (comme moi), c'est l'autorisation parentale. :? ceci dit, avec le recul je comprend que mon post n'est pas constructif, et qu'effectivemet, il fait l'intru ici. si tel est le cas, prévenez un modo pour qu'il le supprime.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
s'cusez moi les gars mais c'est quoi " la philosophie straight edge " ? merci
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
"EXS" disait:
s'cusez moi les gars mais c'est quoi " la philosophie straight edge " ? merci
Un "way of life" issue de la culture Hardcore... fr.wikipedia.org
"biflan" disait:
oh oh !! la philosophie straight edge ca se vit tous les jours, y'a des règles qui sont tres claires !! ça n'est pas du tout futile, ca implique juste d'avoir une certaine hygiene de vie, pour un meilleur controle de soi ! et je ne vois pas en quoi c'est dangereux, sauf bien sur quand on vit le mouvement a l'extreme !! c'est pas pire que d'etre vegetarien ou je ne sais quoi !!
Ca reste des dogmes... ...tout comme pour une religion, puisque tu as 3 rêgles fondamentales qui régissent la vie de tout bon SxE... Pourquoi ne pas chercher à sortir de ces carcans... L'esprit freeride ça se vit et on ne peut chercher à mettre un qualificatif dessus... On pourrait le caractériser comme un instant de paisibilité inhérent au spot et à la sensation de liberté pendant la session... C'est un peu un mélange de montés d'adrénaline, de dépassement de soi, d'appropriation de l'environnement et de "liberté"...