"borisduf" disait:
du point de vue de l'activité uniquement (pas du spirit), je définirais le freeride comme suit: "art de se déplacer dans un terrain naturel, difficile et changeant".
par opposition au freestyle "art de faire des figures sur un terrain apprivoisé".
des ces deux définitions découlent implicitement "l'esprit" de la pratique...
car se déplacer en terrain naturel implique de connaitre, ou au moins reconnaitre le terrain, de le jauger avec humilité... le coté "changeant" du terrain implique d'anticiper, de réfléchir ect... ça définit donc une richesse de comportement avant, pendant et après l'action.
une fois que tu connais le jump, que tu tentes des figures, le terrain est apprivoisé et tu te met à faire du freestyle...
Ah !La je crois qu'on y est !
Arno nous rappelle aussi quelque chose de primordial:
La Nature est belle, elle nous offre un terrain de jeu plus que génial alors respectons là ! ( et pas seulement lorsque nous roulons)
C'est clair que ca c'est peut etre acquis pour nous , pas forcement pour tout le monde... (La nature sans canettes de biere par exemple c'est mieux)
SmartRider rigole bien, c'est pas un probleme...En tout cas t'as bien raison de prefere rouler (Je ferai la meme chose si je pouvais )...
Tu t'apercevras peut etre avec les annees qu'etre attaché a des valeurs simples, est parfois le plus compliqué...
Bon en tout cas je crois qu'on assez tchatché , alors lachez moi vos spots et vos tofs... Et essayez de mettre avec une localisation precise (IGN si possible et si necessaire), et le type de ride qu'on peut y faire... histoire que le message ne serve pas a rien, et que ca profite au riders de votre secteur...
Seth a propose beaucoup plus haut de poster les tofs par serie de 3 avec des regles assez precises... avant tout les photos doivent vous concerner
Draxius a attaqué,j'ai suivi (et j'ai pas fini) a vous de suivre ,
Si vous en avez qu'une ou 2 postez quand meme !....
Mais je pense que si on trouve une tof interessante sur le web , il n'est pas forcement ininteressant de tchatcher dessus (Attention au photos pros et au respect du copyright tout de meme !)
Je vous prepare la localisation et les coordonnees precise des spots de mes photos ( Salagou et terres noires)
Foxtwo je posterai des que possible une liste de tous les secteurs que je connais dans le vaucluse
@+
inscrit le 26/04/05
531 messages