K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"Urban3Rider" disait:
L'esprit freeride ça se vit et on ne peut chercher à mettre un qualificatif dessus... On pourrait le caractériser comme un instant de paisibilité inhérent au spot et à la sensation de liberté pendant la session... C'est un peu un mélange de montés d'adrénaline, de dépassement de soi, d'appropriation de l'environnement et de "liberté"...[/quote] Entierement d'accord avec ca, c'est vrai qu'on peut aussi certainement trouver ca en ville, mais c'est un domaine que je ne connais pas... Je vous dirai quand meme qu'en haute montagne, cette sensation atteint certainement son paroxysme, peut etre parceque "l'apropriation" de l'environnement y est extremement difficile, c'est par definition un milieu "hostile" a l'homme... En passant je remercie mon pote Seb Aubert d'horizon tout terrain aux orres de m'avoir fait partager quelques "Rares" moments en haute montagne. Ce type est croise avec un chamois je vous jure.... xelalex on discute c'est cool :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
merci pour la définition du straight edge Urban3rider
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
génial, je suis straight edge, je savais même pas que ça existait.
Freerideman
Freerideman

inscrit le 05/08/06
17 messages
Moi, je n'habite pas tout pret de spots convenables, mais je fais tout pour aller dans les pyrénées, en train puis a vélo... Comme je l'ai déja dit, il faut se donner les moyens de ce que l'on veut. Je suis fou de vélo, et ça passe avant tout, tout, vraiment tout... Est-ce que quelqu'un est chaud pour venir rider dans les pyrénées avec moi? Je relaisse mon adresse msn etienne-69@hotmail.fr
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
'tain mais K_meleon tu vien de me prouvé que la sagesse existe encore dans notre pauvre société mdr ! Franchement rien a redire, fin si, tu dis tout, mais avec des mots fort qui vienne direct au coeur ! Enfin gros big up a toi ! Je connaissais pas le straight edge, enfin bon, je dormirais moins con, mais jai pas bien saissi ce que c'était mais je pense que je n'en fais pas parti ! Hey pyrénéerider's je revien de la Molina, putain jamais vu un truc aussi physique mdr, les rouges, la noire, c'est un truc de fou, je sens plus mes bras ! Me suis bien brouté aussi mais bon ca va, et le coups du bike park ca va un peu petit mais tu te fais bien plez dessus ! Mais en tout cas je sais un truc, c'est que jaime pas les singles qui sont labouré toute la journées... ca c'est clair et net ! Mais alors la vue que tu as impressionant vraiment trés beau ! Tu t'es explosé ou ?? Et encore une chose, chacun a sa vision du freeride, mais je pense avec la meme base, nature, ride and pleasure ! Sur ce, BIG UP mais alors MASTA BIG UP a tout les freerideurs ! :]
borisduf
borisduf

inscrit le 09/08/05
20 messages
en voilà un débat intéressant!!! ... et ancien aussi... j'apporte de l'eau au moulin, sachant que je suis déjà très d'accord avec le premier message. il ne faut pas oublier que le mot freeride est un mot transversal dans la plupart des disciplines de glisse: ski, snow, vtt mais aussi roller, "parkour" ect... en fait c'est un mot qui se retrouve dans toutes les disciplines ou l'activité consiste en un déplacement. comme le freestyle, qui a lui une utilisation plus large (musique...). donc définir le freeride en disant "c'est faire du vtt dans les bois", c'est faux... le mot vtt de doit pas apparaitre dans la définition. du point de vue de l'activité uniquement (pas du spirit), je définirais le freeride comme suit: "art de se déplacer dans un terrain naturel, difficile et changeant". par opposition au freestyle "art de faire des figures sur un terrain apprivoisé". des ces deux définitions découlent implicitement "l'esprit" de la pratique... car se déplacer en terrain naturel implique de connaitre, ou au moins reconnaitre le terrain, de le jauger avec humilité... le coté "changeant" du terrain implique d'anticiper, de réfléchir ect... ça définit donc une richesse de comportement avant, pendant et après l'action. pour pousser le bouchon, on peut donc faire du freeride partout! un gamin qui saute un trottoir de 5cm pour la première fois fait du freeride, comme simmons sur son gap de plein de metres... même sur une bosse de dirt, on pourrait dire que c'est du freeride tant que tu n'as pas apprivoisé la bosse: tu tentes, tu réfléchis, tu te chies, et ton seul objectif c'est d'arriver à passer: c'est du freeride. une fois que tu connais le jump, que tu tentes des figures, le terrain est apprivoisé et tu te met à faire du freestyle...
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
juste a dire que se post déchire un peu de sagesse danscette société stréssé (paris oblige)
pour moi ce sport est un enrichissement personnel continuel
deja par les gens que l'on rencontre, la relation qui existe entre chaque rider, une simple exemple j'ai eu la chance d'aller au orres cette été a la premiere decente on a sympathisé avec quelqu'un qui nous a montré les piste et donner quelques conseil, je trouve sa formidable de voir sa encore aujourd'hui parceque a paris tu demande ton chemin meme pas on va prendre le temps de t'expliquer correctement
il permet le depassement de soi en progressant et a travers la fatigue que provoque l'effort et la concentration de se ressourcé dans des endroits beaux et paisibles et de fuir la pollution et toute forme de nuisance et seulement se retrouvé dans la nature avec son bike et des pots
mais le plus fabuleu dans notre sport peu importe la dicipline du xc a la decente c'est la joie que sa procure que sa soit en bike park ou dans un single perdu en pleine montagne le fait de passer un gap qui nous fesait flipé de voir ces pots passé une dificulté, de voir la banane quand on retire notre casque apres une decente ou un ligne ou n'importe quoi.
De voir qu'il existe encore de l'entre aide entre rider dans les bons moments, ou pour une chute...
de prendre la derniere remonté et de se posé au sommet et de regardé la vallée et de se dire qu'on est bien petit et que tout sa et beau qu'il faut le protéger.
Pour moi notre sport, passion, hobby comme vous voulez est source de bonheur tout simplement ou il n'y a pas de contrainte ou on est vraiment Libre...
voila désolé d'etre parti en freestyle mais sa fait vraiment trop plaisir de voir un post comme sa
a++ tout le monde et bon ride
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ouais mais le paradoxe c'est comment reconnaitre un mouvement qui n'a pas de regle ? je fais du freeride, je ne peux pas dire que je suis un freerider, je sais pas si j'ai la freeride attitude... a mon avis un point qui devrait etre commun a cette pseudo communauté c'est le respect de l'environnement.. qui fait souvent défaut, plus qu'on ne le pense ..
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
"biflan" disait:
a mon avis un point qui devrait etre commun a cette pseudo communauté c'est le respect de l'environnement.. qui fait souvent défaut, plus qu'on ne le pense ..
Un bon point :wink: La Nature est belle, elle nous offre un terrain de jeu plus que génial alors respectons là ! ( et pas seulement lorsque nous roulons) :wink: [color=green]Green attitud[/color] [size=7]Ca veux pas dire votez José bové non plus ![/size]
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
:shock: 'tain vous vous posez de ces questions... ...bon ben j'vais rouler moi... 8)
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"Milpat" disait:
:shock: 'tain vous vous posez de ces questions...
et ça fait du bien des fois ...j'pense que ça fait réfléchir , ça remet des choses au point et puis tout simplement , ça fait du bien :D :D
"Milpat" disait:
...bon ben j'vais rouler moi... 8)
bon bas ...bon ride :wink: :D
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
c'est vrai que la question originale etait clair, l'esprit etait pas mal, mais je trouve que le post tourne a la prise de tete...
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
ouais pour des gars qui se prétendent "roots" ca me fait doucement rire... faites vous plaize et voila
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
si c'est moi que tu vises smart rider , je me sens pas roots du tout , je vis avec mon temps , sinon je roulerais en muddyfox tout rigide , si j'etais un vrai roots
borisduf
borisduf

inscrit le 09/08/05
20 messages
depuis quand "roots" rime avec "benêt"? réfléchir n'empeche pas de se faire plaisir, au contraire! à moins que ton cerveau n'ait pas l'habitude de fonctionner?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"borisduf" disait:
du point de vue de l'activité uniquement (pas du spirit), je définirais le freeride comme suit: "art de se déplacer dans un terrain naturel, difficile et changeant". par opposition au freestyle "art de faire des figures sur un terrain apprivoisé". des ces deux définitions découlent implicitement "l'esprit" de la pratique... car se déplacer en terrain naturel implique de connaitre, ou au moins reconnaitre le terrain, de le jauger avec humilité... le coté "changeant" du terrain implique d'anticiper, de réfléchir ect... ça définit donc une richesse de comportement avant, pendant et après l'action. une fois que tu connais le jump, que tu tentes des figures, le terrain est apprivoisé et tu te met à faire du freestyle...
Ah !La je crois qu'on y est ! Arno nous rappelle aussi quelque chose de primordial: La Nature est belle, elle nous offre un terrain de jeu plus que génial alors respectons là ! ( et pas seulement lorsque nous roulons) C'est clair que ca c'est peut etre acquis pour nous , pas forcement pour tout le monde... (La nature sans canettes de biere par exemple c'est mieux) SmartRider rigole bien, c'est pas un probleme...En tout cas t'as bien raison de prefere rouler (Je ferai la meme chose si je pouvais )... Tu t'apercevras peut etre avec les annees qu'etre attaché a des valeurs simples, est parfois le plus compliqué... Bon en tout cas je crois qu'on assez tchatché , alors lachez moi vos spots et vos tofs... Et essayez de mettre avec une localisation precise (IGN si possible et si necessaire), et le type de ride qu'on peut y faire... histoire que le message ne serve pas a rien, et que ca profite au riders de votre secteur... Seth a propose beaucoup plus haut de poster les tofs par serie de 3 avec des regles assez precises... avant tout les photos doivent vous concerner Draxius a attaqué,j'ai suivi (et j'ai pas fini) a vous de suivre , Si vous en avez qu'une ou 2 postez quand meme !.... Mais je pense que si on trouve une tof interessante sur le web , il n'est pas forcement ininteressant de tchatcher dessus (Attention au photos pros et au respect du copyright tout de meme !) Je vous prepare la localisation et les coordonnees precise des spots de mes photos ( Salagou et terres noires) Foxtwo je posterai des que possible une liste de tous les secteurs que je connais dans le vaucluse @+
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
RooTs = Racines Le FreeRide aussi a les siennes
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages

Waza ! Big up a toi K_Meleon, toujours présent, avec des posts digne de ce nom !! Je ten remercie :] Voila je post quelqe toff de mwa a La Molina, franchement je pense pas que jy retournerais... L'ambiance est trop trop bien, les riders espagnols son trop cool, ( la y avais carément toute une team ) mais alors les chemins labourés par tout le monde sans arret c'est pas mon kiff ! Mais jme suis bien farté sur le bike park avec quelque glandon en essayan de mettre du style sur le gap xD enfin bon, c'est sympa, jaime bien le wood park juste pour ce qui est du reste, je prefer mais single planquer ou mere nature recouvre mes traces avant que je puisse en tracer :] img169.imageshack.us c'est pas enorme mais bon, a la fin de ton single, ca fais toujours plaisir :] img368.imageshack.us voila ma teuté a la fin de la journée, apres moulte broutage et mangeage de terre, affreu... xD img505.imageshack.us et enfin le bad total... je sais pas comment j'ai fais, le truc qui arrive jamais :( img443.imageshack.us

K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Houla desolle pour ta marzo Draxius! Ca a du prendre queques projections de caillous pour en arriver la .... J'aime bien ton blocage rapide :wink: Le wall de la Molina il a l'air cool... au fait j'ai mis a jour la localisation des terres noires (Sous les photos)....
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 03/09/05
165 messages
Lol draxius, t'as vu a la molina, c'est special, moi je me suis brouté sur la noire dans la premiere partie sur un gap artificiel, j'allais trop vite, j'ai ratteri sur les racines legerement mouillées, et là, c'est le drame !!... :?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Je crois que vous faites tout un plat pour pas grand chose. Vous vous sentez obligés de vous définir, d'appartenir à une classe et de la revendiquer en fixant d'où elle commence et où sont ses limites... Tout ça pour moi c'est du vtt. Maintenant allez dire que vous êtes "roots" ou bien "new school" mais au fond ça change quoi ? Vous roulez où vous voulez, quand vous voulez, avec qui vous voulez. De toute façon quand vous roulez c'est pour vous et c'est ça le "freeride", que vous le fassiez dans une pente à 200 m de chez vous ou sur des planches dans un autre pays.
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
jai rien compris seth ! Ouais carément le wood park c'est ce que jai préferé !! Le wall rolala jvais construire le meme au bike park de font romeu, c'est trop trop bien, je conseil a tous !! Ouais Pyrénées Rider's c'est vraiment special la Molina, arf tu t'es brouté sur ce gap, il est pas super haut ta vu, mais alors la recep trop trop sketchi, il est vraiment chaud, le pote avec qui j'était lui aussi c'est brouté 2 fois, les 2 premieres fois en plus sur ce gap... Alors il ma bien averti, on y est aller puis on la passé tout les 2 nickel, fin c'est un truc assez dangereu ! Et le quel des tracés tu a préférai ? le rouge ? le bleu ? le noir ? Perso jai bien aimé le noir sur la fin, et le rouge masta technique, mais le bleu, jme suis régalé a enchainé ca supa vite :] Puis dégouté pour ma fourche, franchement je sais pas du tout comment jai fais... c'est ca le pire, sans doute apres que jai du faire quelque tonneau sur le dos pendant 10 metre et le vélo par dessus la tete, fin je sais pas ... mais dégouté :/
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
"borisduf" disait:
depuis quand "roots" rime avec "benêt"? réfléchir n'empeche pas de se faire plaisir, au contraire! à moins que ton cerveau n'ait pas l'habitude de fonctionner?
euh ca s'adressait aussi a moi ? car si oui ca n'a un peu rien a voir avec ... et sinon vous trouvez que les aménagements genre wall ride, passerelles etc, vous pensez que c'est roots ça ? :roll: :roll:
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
fin perso j'aime bien, fin ca ma toujours trop trop donner envie les wall ride, quand on voi Vanderham dans NWD4 quand y sort du wall en enorme Table avec son RM7 trop trop stylé !!! Pwoaah jsuis devenu fou mdr ! Jpense que c'est un amenagement trés lucratif :D
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Lucratif ? Pas compris là... Enfin pour ce qui est de ma vision du freeride, je suis effectivement de l'avis de K_MeleoN, c'est à dire un peu oldschool, sans trop de figures mais avec du style quand même (je fais ce que je peux) . Je trouve plus joli un whip à la Vanderham ou même la ligne que s'envoie Gracia dans disorder 6, qu'un 3-6 ou un tailwhip laché du haut d'une falaise même si c'est beaucoup plus dur techniquement (enfinj'imagine puisque j'ai jamais rien fait de tout ça). Mais bon chacun fait ce qu'il veux, tant que la nature est respectée.