-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Voilà, depuis pas mal de temps déjà que les slopestyles existent et que des juges sont présents, on observe que pratiquement toujours les même figures se font. Ce que je veux dire c'est que comme le backflip et le 360 sont des figures plutôt faciles à maitriser pour les riders pro et qu'elles sont très bien notées, on ne voit presque que ça. Bien sûr il y a des figures comme le 720, le Tailwhip (quoi que...) et le doubles backflip (non sans risques) qui valent plus de points certainement mais sont moins prisées par le taux de risque à les utilisées. Ce qui signifie que dans tous les run visible, il y a par run 45% de backflip, 45% de 360 et 10% du reste (le plus souvent suicide et x-up). Je trouve donc que c'est bien beau de voir des backflip, mais quand on voit le bilan d'un run "Il a exécuté pas moins de 4 backflip et 3 360 dans son run" je trouve ca un peu monotone... Je ne condamne pas ses figures bien sûr car je serais bien fier de les réaliser mais je trouve que plus de variété ne serait pas de refus. Je salue d'ailleurs Berrecloth de nous montrer des superman seatgrab là où d'autres font des...backflip. Il y a des figures vraiment impressionantes comme le double cancan no foot ou encore le cliffhanger ou le Indian air qu'on ne voit que trop rarement. Je pense qu'il faudrait être plus exigant dans la notation de ces évenement par rapport à la diversification des figures réalisées et un pourcentage de point enlevé pour chaque répétition (on va dire au delà de 2 figures identiques). Vous en pensez quoi ? Y a que moi que ça "agace" un peu ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par -Seth-, 18/08/2006 - 16:29
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Je suis d'accord avec toi, c'est clair que la back et le 3.6 d'en voir trois ou quatre par run c'est un peu redondant. Mais à voir les derniers slopestyles (Crankworx, red bull district ride ou même le Paradise trail) je pense que nous sommes sur le bon chemin. Parceque backflip oui, mais x-up ou tailwhip, pareil pour les 3.6 ; c'est quand même moins monotone que trois "simples" flips comme a pu le faire Chase par le passé.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Oui je pense que le vtt passe par une phase où il doit se montrer, et comment se montrer aux néophytes si ce n'est pas en faisant des backflip et des 360...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Pas d'autre réaction ?
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
c'est vrai que le figures sont toujours le memes, mais elle restent tres impressionnantes. Cependant je trouve que les riders cherchent tout de meme a s'ameliorer sans cesse, en consequence je pense que cette periode ne va pa durer
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Tu dit ça mais on dirait que c'est tous les anciens pro qui lache des back et 360. Regarde les jeunes comme Paul Bas lui il des 360 tailwhip ou encore un autre rider tres connu qui ne laché que des superman seat grab et pi y'a Mac Dermott qui c'est ait remarqué au dernier slop avec deux frontflip (tres rare) et un flair (plus dur mais moins rare). Avec les nouveau rider on voit arriver de nouvelles figures :wink:
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/07/06
142 messages
oué c'est vrai que c'est plutôt dommage 3:6 3:6 flip flip putain c'est trop dommage ien a qui sont tellement doués et pourtant
kambroozrider
kambroozrider

inscrit le 05/08/05
53 messages
Matos : 2 avis
Ne t'inquiète pas la diversité des figures est un critère important dans toutes les compets de dirt et de slopestyle!!(paradise trail, mondial du vtt, district ride ....
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
"Chris" disait:
Tu dit ça mais on dirait que c'est tous les anciens pro qui lache des back et 360. Regarde les jeunes comme Paul Bas lui il des 360 tailwhip ou encore un autre rider tres connu qui ne laché que des superman seat grab et pi y'a Mac Dermott qui c'est ait remarqué au dernier slop avec deux frontflip (tres rare) et un flair (plus dur mais moins rare). Avec les nouveau rider on voit arriver de nouvelles figures :wink:
je suis complétement d'accord avec toi, on peut voir aussi de rare double back flip ou des 720, mais même un back-flip ou un 360 sa reste toujours trés impresionant a mes yeux :shock:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'était vrai, mais cela le sera de moins en moins je pense, plus le niveau montera plus les figures seront diversifiées, cela va de paire. :wink:
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ben perso j'avais pas remarqué. C'est vrai que les 360 et les flip on en voit à la pelle... mais à coté de sa il y a des variantes! Pour ce qui est des 360 on voit pas mal de style different je trouve ( prenez ceux de Bearclaw... je les trouve unique ) et pour ce qui est du flip les riders commence à y ajouter d'autres tricks ( Cam McCaul et ses backflip x-up nac nac )! Ce que j'ai plus remarqué en revanche c'est à quel point le niveau monte! Et surtout à quelle vitesse! Je pense que vous etes un peu blasé justement à cause de la vitesse de progression...
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
oé c ' est vrai que souvent les memes figures reviennent mais chapeau quoi moi franchement regarder cinq 3-6 de suite bien envoyé sur un ptit gap moi je dis merci quoi !!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Pour ceux qui disent que les flip et 360 c'est gnan gnan laché en 1 et apres on verra :evil:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"Chris" disait:
Pour ceux qui disent que les flip et 360 c'est gnan gnan laché en 1 et apres on verra :evil:
un pote a reussi a passer un backflip en 2 jour non stop aprés le 3.6 sa prend plus de temps. les riders arrivent a un niveau ou ils vont stagner pendant un moment les tricks restent les mêmes mais ils sont lachés sur des modules de plus en plus gros. avnt on ne passait des 3.6 que sur des doubles maintenant c'est sur des roads gaps. regarde en FMX c'est pareils il se font tèlement chier qu'ils posent des rotors sur les bécanes pour avoir plus de possibilités. le double passe déja sa va pas tarder sur les contest le 720 aussi paul bas le passe mais le triple c'est pas pour demain.
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ouai ya aussi la taille des modules qui joue, avant l'arrivée de Paul Bas on aurait jamais imaginé des flip à la hauteur ou il les a fait au crankworx 2004 ( je croi ). Puis le 360 road gap de Bearclaw... je m'en suis pas encore remis qu'il est fait un truc pareil...
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
BERRECLOTH JUNIOR moi je dis merci quoi !! :lol: moi je dis terrible l'expression quoi!!! lol Je pense que les figures vont étre de plus en plus diverse a l image des run de Paul Bas. Il faut aussi penser que les backflip vont de plus en plus étre aconpagné d'un x-up ou d'un no foot etc ... tout comme dans le fmx avec Pastrana.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
J'adore ce genre de sujet (c'est ni ironique, ni pour me foutre de ta geule Seth!!) ^^ Moi je dit quand mème que le backflip et le 3-6 sont de super tricks assez difficile a réaliser, sauf pour quelqu'un comme Aaron Chase ou Paul Bas... En ce qui concerne les autres tricks souvent vus en contest aussi mais je pense que des riders comme eux on la possibilité phisique pour combiner ces tricks du style flip tailwhip X-up qui donnerais un flipwhip Xup bien beau a voir ou alors une combinaison de flip de nofoot et de 3-6... mais bon. Aussi les juges devraient ètre un peu plus exigant mais bien sùr en restant cool... du style que si tu fait 3flips simple dans un run, il t'enleves des points alors que si tu mets des variantes dedans... on t'enleves beaucoups moin de points! enfin.... et en slopestyle moi perso j'aimerais bvien voir des tricks stylés genre fufanus, 3-6 tailtap, barspins, nothing (personne fait de nothing en contest?!), nosemanual tailwhip, où mème des simples manuals pour s'amuser!! (genre Gracia au red bull discrict ride 2005)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"Chris" disait:
T'as pas lu le débat complétement toi...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
[quote="skinny boy!!"]J'adore ce genre de sujet (c'est ni ironique, ni pour me foutre de ta geule Seth!!) T'as raison, essaye pas... ^^
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
en meme temps, y'en a pas une infinité de figures ...
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
ca devrait etre comme dans mat hoffman quand tu fait la meme figure ca baisse en point sinon ouais c'est vrai qu'au paradise trail je me suis un peu fait chier a voir toujours des 3-6 meme si c'est tendu a poser mais si ils pouvaient etre plus originaux ca serait pas mal du trou
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Je suis d'accord mais vous devriez aller voir les vidéos postées sur le post du Kokanee crankworx (forum des évenements) pour vous rendre compte que c'est en train de changer. Par exemple Paul Bas savait qu'il ne gagnerait pas en se contentant des ses tricks habituels alors il a tenter le 720 mais ca n'a pas passé.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
J'ai trouvé Hatton très Original dans la compet de Saalbach, table top x-up, essai de 720 sur un drop... C'est vraiment pas mal. Sinon y a quand même pas mal de figures à faire, j'aime bien ce type de compet malgré que je préfère le freeride plus naturel mais si il faut faire des figures, autant les varier le plus possible ^^.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
faut bien se dire que a partir d'un moment etre un pro ou pâs on ne rentre pas des 720 ou double baclflip ou encore double tailwhip du jour au lendemain... sa stagne un peu mais vous verrez l'année prochaine se qu'on va voir.... faut de l'entrainement il vont pas les posez comme sa :wink: c'est clair que cette année on voit des back et 360 de partout... alor mué bof... on s'en lasse :? et pour bearclaw qui lui pose des superman seat grab la ou les autre pose des backflip... c'est pas pour se demarquer mais tous simplement parceque le backflip n'est pas dans sa liste de trick... pua la honte :lol: enfin sa commence deja a changer regarder juste le double backflip posé ar l'expagnol(donc j'ai oublié le nom :? ) et les figure(front ; flair ect...) tenter au slopestle de saalbach :wink:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
par contre je trouve le front flip particulièrement moche c'est pas fluide j'aime pas du tout. faudrait qu'ils prennent des tricks du mx la se serait bien style des 3.6 backflip, tsunami clicker cliffanger. dans NWDVI chase et cowan passe des back flip mais sur le coté c'est bizzare. dans un jeu de mx sa s'apelle un barrel rool donc tonneau qui roule. certains l'on passé au crankworx ?