Voilà, depuis pas mal de temps déjà que les slopestyles existent et que des juges sont présents, on observe que pratiquement toujours les même figures se font. Ce que je veux dire c'est que comme le backflip et le 360 sont des figures plutôt faciles à maitriser pour les riders pro et qu'elles sont très bien notées, on ne voit presque que ça. Bien sûr il y a des figures comme le 720, le Tailwhip (quoi que...) et le doubles backflip (non sans risques) qui valent plus de points certainement mais sont moins prisées par le taux de risque à les utilisées. Ce qui signifie que dans tous les run visible, il y a par run 45% de backflip, 45% de 360 et 10% du reste (le plus souvent suicide et x-up).
Je trouve donc que c'est bien beau de voir des backflip, mais quand on voit le bilan d'un run "Il a exécuté pas moins de 4 backflip et 3 360 dans son run" je trouve ca un peu monotone...
Je ne condamne pas ses figures bien sûr car je serais bien fier de les réaliser mais je trouve que plus de variété ne serait pas de refus. Je salue d'ailleurs Berrecloth de nous montrer des superman seatgrab là où d'autres font des...backflip.
Il y a des figures vraiment impressionantes comme le double cancan no foot ou encore le cliffhanger ou le Indian air qu'on ne voit que trop rarement.
Je pense qu'il faudrait être plus exigant dans la notation de ces évenement par rapport à la diversification des figures réalisées et un pourcentage de point enlevé pour chaque répétition (on va dire au delà de 2 figures identiques).
Vous en pensez quoi ? Y a que moi que ça "agace" un peu ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par -Seth-, 18/08/2006 - 16:29
inscrit le 06/04/09
4017 messages