"xelalex35" disait:Desolé xelalex35 maisJe persiste et signe, beaucoup de monde a reproché a ce coureur les conditions dans lesquelles il a gagne la course (Je rappelle que c'est un coureur de XC aux USA qui a gagné une epreuve sur un velo de route), je dis qu'il a bien fait car il a revele un gros probleme dans le XC... Le MTB doit rester du MTB que ce soit en XC DH FR ou autres, et le principe de base du VTT c'est pas de circuler a 35 a l'heure sur une piste que le premier pekin ou routier venu peut emprunter sans probleme.... Je precise que je n'ai rien contre les pratiquants en XC Comme beaucoup il ya 13 ans j'ai commencé par ca et malgré les 19 kilos de mon spad actuel j'aime toujours autant les montees tres techniques... Mais je ne comprend pas dans certains cas l'attitude de la fede de l'UCI ou de certains organisateurs de vouloir a tout prix faire du parcours pour routier... et par ce moyen de faire une passerelle facile pour les routiers vers le VTT... D'autant plus que le niveau technique des coureurs XC monte et qu'en meme temps le matos de XC devient de plus en plus performant en terrain technique.... Il n'y a qu'a regarder rouler les freres absalon ou cedric Ravanel (Ravanel fait du Dirt aussi), pour voir leur niveau technique, ils assurent carrement et absalon a certainement fait la difference au JO grace a sa technique car il descendait quasiment pas du velo....(Heureusement le parcours des JO le lui a permis) Il ya une dizaine d'annee le Championnat de vaucluse ou de Provence de XC (Je pense a l'epreuve de Gordes ) etait beaucoup plus technique qu'un championnat de France, ou du monde... Je pense et J'espere simplement que le XC de haut niveau evolue ou dans le bon sens depuis....Et Tant pis pour ceux qui descendront constamment du vélo EXS le Xc demande peut etre plus de sacrifices que la DH, peut etre m'enfin mais ca reste a prouver car les 2 sports ne fonctionnent pas sur les memes filieres energetiques Endurance (Aerobie) pour le XC Anaerobie Lactique pour la DH Sprint Ca veut absolument pas dire que physiquement l'un est plus ou moins dur que l'autre, il ne demande pas les memes qualitées ni le meme type d'entrainement c'est tout... Les Descendeurs de haut niveau font de la route aussi (Et pour eux c'est un sacré sacrifice ! ) Accepter des blessures frequentes c'est un sacrifice aussi... Draxius c'est les angles (+ les reglages de suspension) du spad qui font sa stabilité, pas le poids (Eventuellement le poids des roues oui) Perso je prefere un spad pas trop lourd pourpas avoir a tirer comme un sourd sur les gaps, surtout les gaps basse vitesse... et puis il y en a qui grimpent encore avec leur spad de Free Ride faut pas l'oublier.... Bref un peu de tolerance ca fera pas de mal, car du coté du Free Ride on peu aussi se poser certaines questions sur notre pratique qui dans certains cas n'a plus rien de "FreeRide" Au sens originel du terme... Je pense sincerement qu'il y a certains "Newschools" qui feraient mieux d'aller rouler en BMX Histoire de bien se faire remettre les pendules a l'heure, plutot que de nous les casser et de denigrer constamment ceux dont la priorité n'est pas les figures... M''enfin ca c'est un autre probleme ....= K-Meleon: "Moi je trouve qu'il a bien fait ! Ca fera peut etre prendre conscience aux organisateurs de leur C...erie.. " tu es gentil tu reste polit quand même
inscrit le 26/04/05
531 messages