Message de nos modérateursMessage supprimé
Salut, J'ai lu avec attention tes conseils et ton point de vue. C'est vrai..le terme "fiesta ride plaisir" n'est peut etre pas le plus approprié...mais c'est quand même la base de cette passion. Se retrouver, tous d'horizons différents (ou pas) et partager, découvrir, passer de bons moments ensemble. Je ne suis pas un adepte du marketing à outrance (oh que non alors!) mais on peut pas faire sans non plus. C'est quelque part une fenêtre sur l'extérieur, un moyen de faire connaîte un peu plus les pratiques dites "alternatives". Le problême c'est que ce sont les grands groupes (sram, marzo...et tout le baratin) qui rentrent les bénéfices en premiers...nous on fait que casquer... Pour ce qui est de la vie privée des pilotes...à vrai dire ca ne me concerne pas...on vit pas dans le même "monde". Nous on sait d'où on vient, on a des factures à payer, des loyers, faut manger aussi... certains sont vraiment dans la galère...et le fait de faire du vélo ensemble sur le spot, en rando ou façon "road trip" comme dit l'autre, ca aide à faire passer la pillule...ca éloigne le nuage de soucis qu'on peut avoir parfois au dessus de la tête... Bien compris pour Jeunesse et sport...Je me disais bien qu'il fallait une "expertise"...mais de quel genre d'expert, on savait pas. Tu dis structure privée...ca signifie entreprise? Nôtre projet est né il y a 1 an et demi...le temps comme tu dis, fait son travail. Moi aussi je me suis pris la gueule avec les collègues...j'ai souvent bossé tout seul avec Ulric mon fidèle accolyte...sous la pluie...en me disant y'en a qui doivent passer filer un coup de main comme prévu...y'en a certains..on les attends encore...Les vrais sont ceux qui sont là depuis le début. Les travaux ont commencé à l'automne et ca avance...On travaille beaucoup en récup' c'est vrai, mais que du neuf! On fait jouer la solidarité...et on racket gentillement les entreprises locales! Point P et Bricomarché, les 2 charpentiers du village, les sociétés BTP...Ca nous coûte le café ou un petit pack de bière de temps en temps mais c'est cool...c'est dérisoire comparé à ce qu'on emporte à chaque fois. On a beaucoup investi dans les matériaux aussi, c'est un passage obligé. Outillage, bois (bastaings, chevrons) et visseries etc...pas loin de 800 euros...tous les 2 au chômage..ca donne une idée...On est devenu les pires rodeurs de prix cassés...j'ai plus de catalogue fournisseurs que de mag VTT....(peut etre qu'ils se trouvent là les sponsors...) La pelleteuse doit venir ce mois ci pour lancer la construction de la partie slope/dirt....une bonne journée de boulot pour le chauffeur...contre 2 bouteilles de Ricard espagnol...0 euro de location...On fait jouer les connaissances solidaires! Chez nous il n'y a rien...pas de piste bmx, à la limite 2/3 modules de skate qui pourrissent ici ou là...mais rien de spécifique. Il y a le potentiel rider c'est une certitude...mais aucune structure viable. La place est donc à prendre...au prix d'investissements personnels et financiers...mais le constat est là...sans aide ce sera toujours plus difficile. Pas de soucis pour la ligne de conduite...on sait d'où l'on vient encore une fois..."la maison" ne retourne jamais sa veste...et baisse encore moins son froc... J'ai comme exemple ton spot ainsi que le "Esher Shore" en Angleterre...un autre "modèle" pour nous. Je mets le lien pour ceux que ca intéresse: http://www.eshershore.com/ "Donc faire la différence avec ceux qui aiment le matos et ceux qui aiment s'en servir." Très jolie nuance...et vraiment adaptée aux mentalités actuelles. Je vais dans le même sens. "Je m'amuse beaucoup, les deux slopes ont été des tueries (qui me resteront vraiment gravés dans la mémoire) et c'est pour ça que je continue et voir qq'un qui s'inscrit progresser à une vitesse folle est vraiment motivant, le reste avec le recul, je m'en détache un peu". C'est le sens même de nôtre démarche. Le plaisir partagé! Alors continue!!! Parce que si toi tu lâches l'affaire...pour nous ce sera encore plus dur....l'oignon fait la force...c'est bien connu. En espérant un jour la rencontre Lovv, merci encore.
"lovv" disait:J'ai pas tout compris. Ton principe est bon, j'y adhère. Le mec pas casse coui... qui vient rouler et qui s'éclate sur le trail, c'est du bonheur...suivant son état d'esprit...il est toujours possible de "s'arranger"... J'aime bien le fait de la "répartition des richesses". Le petit cadeau en fin de saison pour les plus assidus et concernés...même si je suis pas un distributeur de bons points... Oui je suis d'accord pour des règles claires établies, une sorte de règlement intérieur...j'ai l'impression de retourner à l'école avec ces histoires de bons points et règlements... Les tensions sont inévitables...on évitera jamais les gens de parler... J'ai un tempérament explosif...ca m'a joué des tours...j'arrive maintenant à faire un peu plus la part des choses et à ne plus m'attarder sur les langues de pu....ca m'aidait pas à avancer...maintenant je me disperse moins et m'en serts comme un supplément de motivation. En ce qui concerne les éventuels sponsors ou partenaires, tu as déjà dû penser à contacter des fournisseurs matériaux...(genre Truant, point P ou autres) si c'est le cas quelles ont été les réactions de tes interlocuteurs? Je me dis que ca pourrait être une alternative intéressante pour développer les partenariats hors secteur cycles (marque VTT et sattelites)...Je prends un exemple extrême...les gros camions CAT qui étaient au "Adadas slopestyle de saalbach" ont été utilisés pour la construction....et comme module au contest...vu la couverture médias de l'évènement...c'est énorme comme pub!!!) Dans une moindre mesure évidemment, et dans le cadre d'un développement de projet(s) comme le(s) nôtre(s), je pense que les fournisseurs matériaux locaux ont peut-être une carte à jouer intéressante (pas en terme de profits mais d'image)....surtout quand on voit la réalisation de modules ou northshores bien extravaguants...(ex: la cage à Hamster dans une des vidéos NWD)...en tant qu'ancien charpentier...j'admire le travail... Ce que je dis là, n'est qu'une hypothèse...je ne me suis pas encore cassé les dents à aller les voir. Mais qui sait...mais ceux qui font mine de bosser quand je suis là ,c'est vraiment le top, et après ils te démontent par derrière car tu as eu le malheur de les voir!!
inscrit le 19/12/08
69K messages