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inscrit le 19/12/08
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Message de nos modérateurs
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Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pour ce qui est sanitaire, ASTone, tu dois t'adresser à la DDASS de ton département... bon courage !!!
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Ca répond pas vraiment à ma question....mais merci quand meme. Lovv peut etre, pourra m'en dire un peu plus....? Parce que la DDASS et ses méandres très peu pour moi...et puis leur musique d'attente est nulle.... Je voulais avoir une idée des dispositions sanitaires à prendre (si besoin) dans le cadre d'accueil au public. Merci et bon ride
julien-77
julien-77

inscrit le 13/04/09
171 messages
Salut tout le monde, Alors je ne sais pas si vous avez deja lu le post mai nous nous avions reussit a construire notre spot en TOTAL legalité ... Nous avions pris rendevous avec le maire de notre village et nous nous sommes ramener le jour J dans son bureau avec juste un CD et un peti dossier : sur le CD il y avait tous les plant ... les endroi ou l'on aimerai construire le spot la terre necessaire (le tout argumenté de nombreuses photo ....)+dans le dossier une ENORME petition ou tous, ou presque les habitans du villege, avais signer, les commerssants ...... Autant vous dire que lorse que le maire a vu le soutient il n'a pas ésité et au bout d'un petit moi le terrain etait la juste devan t nos yeux il ne nous restai plus qu'a rouler (pour vous dire a quelle point nous avons motivés le maire il nous a meme envoyer des meks des espaces vert et une pellteuse !!!!) Encore merci au maire et voila les ptits conseil debrouillez vous pour avoir un max de soutient magazin ........ c'est trop important ! Voila a+ et bon ride a tous ........... :wink:
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
bonjour, voila, j'avais pensé, vu que le terrain de dirt le plus prêt de chez moi est à 30 km, de m'acheter un bout de champs dans le coin et de construire; puis pour tout intrus, j'avais pensé de le grillagé assez haut pour que l'on ne puisse pas passer les vélos, que les personnes qui voudrait le casser ne puisse pas passer et de mettre une porte ou un truc dans le genre, cadenacé avec accroché dessus une pancarte avec marqué dessus: "attention terrain privé vous rentrez à vos risques et périls" et pour mes amis qui voudrait rentré sur le trail avec moi demander une autorisation écrite comme quoi leurs parents ne voudrons pas m'attaquer en cas d'accidents, la photocopié pour les parents et garder l'originale pour moi. Est-ce une bonne idée? Pensez-vous que les personnes qui passent en velo dans le coin voudrons essayer de passer pour rouler dessus sachant que les bosses feront a peu près 1m50 à 2m? Et pensez-vous que les petits caïds de ma ville voudront essayer de casser le cadenat et de casser le trail vu qu'ils veulent que tout le monde fasse le même sport qu'eux et ne respectent pas les autres sports; et ont un plaisir innacceptable de casser les choses qui ont étées faites avec passion? Ou sinon pensez-vous qu'il faut que j'achete un terrain moin à la vue? Et sinon vu que je pense que le prix du grillage metallique très fort et presque impossible à casser est tres cher comment je pourrais faire pour que l'accès soit toujours impossible et que la dépense ne soit pas énorme? Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions :!:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Electrifie le grillage et achète des pitbulls.
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
c sur c une bonne idée mais la sa va me revenir beaucoup plus cher :roll:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Tu creuses un fossé autour avec des pieux. Et tu mets un grop jump devant pour pouvoir le franchir uniquement à bike.
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
oui comme sa même plus besoin de grillage pas bête :P
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
"Crix_^" disait:
Electrifie le grillage et achète des pitbulls.
Oui ca marche hyper bien le pitbull! c'est garanti et certifié!
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
Pour l'instant je m'occupe pas trop de sa vu que j'ai demandé à ma grand-mère si je pouvais faire une bosse dans son jardin et elle a dit oui à condition que ce soit moi qui tonde la pelouse vu que ma mère veut pas la tondre si il y a une bosse dans la cour 8)
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Les subventions servent à mettre des installations dans le cadre de normes, souvent ce sont des trucs dont on se fout un peu pour rouler et des contrôles qui vont avec (des chieurs qui vont t'expliquer comment ça devrait être ou ce qui est dangereux ou pas) pour que ce soit aux normes accueil de public c'est accès handicapés, sanitaires et controle jeunesse et sport, gros budget pour une pratique qui devrait être simple, mais bon. Sinon faire son spot illégalement, si j'étais maire et que l'on me fait un coup pareil, je rase toput et pas la peine de revenir me voir aprèsil y a Toujours un terrain d'entente possible. En gros si on se place du point de vue du rider qui veut rouler, du point de vue du maire qui n'a pas envie d'avoir de problêmes, du point de vue du petit con qui veut tout casser et que l'on monte le dossier (et que l'on gère lespot de cette manière) ça devrait aboutir. Arriver avec un dossier en disant c'est cool on veut rider, avec de la terre, faire des tricks et le maire part en courant : je le comprends.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut Lovv, Oui quelque part la réaction des mairies est compréhensible. C'est le fait que cette pratique alternative du VTT soit encore (trop) méconnue. Avec le temps et un peu de chance les esprits s'ouvriront peut-être... En parlant de chance, je bénéficie d'un écho très favorable auprès de la communauté de communes qui concerne entre autre mon village. Nôtre interlocuteur, qui "gère" les associations locales semble être très intéressé par nôtre projet et nous "aide" en quelque sorte à le monter. Nous lui avons cité ton terrain à la ferme comme exemple idéal. Il était cloué!(photos et vidéo) Il nous a recommandé de monter une asso 1901 afin d'avoir une "représentation" valable. De ce fait, les démarches sont en cours. Pétition pour donner une idée du nombre de riders du coin susceptibles de venir faire un tour sur le trail, organisation et fonctionnement... Il nous a parlé de subventions, mais nous n'en sommes pas là. Pour l'instant tout se construit dans mon grand jardin, avec nos propres ressources...comme on peut..mais ca avance. Nous avons proposé un terrain communal à l'abandon et il semblerait possible de developper le projet à cet endroit....après...entre les discours et les faits... Le public peut il être séparé en 2 catégories? visiteurs/riders...car j'ai cru comprendre que "tu n'acceptais" pas les visiteurs à la ferme. (a part le fait de pratiquer le vélo et utiliser les installations, qu'est ce qui les distingue?) Tu peux nous en dire plus sur le contrôle jeunesse et sport? Quel statut as tu pour le slope à la ferme et son organisation? Quand on dit sanitaire, ca comprend douche+WC? Pour l'accueil handicapé...ca peut s'avérer difficile...terrain gazonné et terre...je vais quand meme pas goudroner tout le tour du parcours! J'ai vraiment le sentiment que ce projet peut aboutir. Si on est bien aiguillés et bien conseillés. On le fait pour nous et pour les autres, la première motivation c'est la passion, pas l'argent....même si à priori il va en falloir pas mal. A quand une tournée française des slopestyles développés de cette manière? Plusieurs dates, plusieurs contests...Sans Red bull bien sûr...mais avec d'autres alternatives et toujours dans le même état d'esprit...Fiesta, ride, plaisir!!! Désolé pour tant de questions...et merci pour le coup de main! A+ keep respect
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Pas de problême, si je lance ma marque "Candida" c'est aussi pour soutenir ce genre de projets donc répondre à des questions c'est normal. L'esprit Fiesta ride plaisir est un concept marketing qui fait beaucoup de tort au sport, il ne faut pas l'oublier,la vie privée des pilotes ne regarde pas le sport. Les besoins sont sous forme d'infrastructures d'où la nécessité de donner une image plus clean que ce que l'on montre sur les vidéos. Sanitaire c'est douches et wc Jeunesse et sport va controler tout ce qui est à côté du spot, les accès secours, la fixation des modules et autre. Je suis une structure privée qui va passer sous asso (sans enthousiasme car en France Rien n'est fait pour aider les structures privées). Je ne refuse pas les spectateurs, simplement sur ma ville je suis très largement critiqué, pas d'aide donc aucune envie de me donner du mal à accueillir des gens qui viendront consommer un slope dont ils ne seront ni acteurs par leur soutien, bénévolat ou adhésion à la structure. Je suis seul ou presque à faire tout le boulot donc préfère me consacrer aux gens qui roulent qu'au gens qui se disent pratiquants et qui ne profitent pas d'une structure ouverte à leur pratique, surtout que je ne comprend pas ces personnes qui sont sollicitées pour donner un avis, ne le font pas mais le font par derrière alors que je serai très intéressé de faire évoluer la chose et leur reste ouvert. Tout cela pour dire que c'est le temps qui fera la structure, tu peux trouver plein de gars qui te signeront ta pétition, mais quand il faudra mettre la main à la pate ou au portefeuille pour couvrir des frais de fonctionnement, les gens se débineront, et te feront passer pour un con auprès des personnes qui t'auront aidées,(un feu de paille)Le mieux est de commencer petit, être réglo sur la ligne de conduite au risque de passer impopulaire, ce qui fera un tri nécessaire. L'argent est utile pour le tractopelle (le mieux est une pelleteuse) et l'achat de bois( le recyclage des palettes, ça ne va qu'un temps) et vis. Si la mairie est prête à appuyer ils vous aideront avec cela, si vous les embarquez dans un projet trop gros la chute pourra être plus grosse. J'adore ce sport mais la mentalité des riders me laisse perplexe et je comprend pourquoi il n'y a pas plus de structures. Ma ville : Rennes c'est 250 000 habitants pas un seul champ de bosse d'entretenu (alors que des pistes de bmx il y en avait plein, que certaines sont encore existante mais sans entretien), un skatepark privé qui a fait faillite et est tombé à l'abandon. Pour 2006 il y avait deux adhérents de la région (tu imagines le truc!) en deux ans je me suis engueulé avec un seul mec en particulier, j'ai fait une journée gratos avec le porn tour, les mecs roulaient sans assurances (majorité de mineurs) sans respecter les bosses et ne comprenait pas le fait de participer de manière spontanée au maintien du spot (j'ai donc du hausser le ton ce jour là) sans que 24 ne m'apporte aucun soutien par la suite! Donc faire la différence avec ceux qui aiment le matos et ceux qui aiment s'en servir. Je m'amuse beaucoup, les deux slopes ont été des tueries (qui me resteront vraiment gravés dans la mémoire) et c'est pour ça que je continue et voir qq'un qui s'inscrit progresser à une vitesse folle est vraiment motivant, le reste avec le recul, je m'en détache un peu.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages

Salut, J'ai lu avec attention tes conseils et ton point de vue. C'est vrai..le terme "fiesta ride plaisir" n'est peut etre pas le plus approprié...mais c'est quand même la base de cette passion. Se retrouver, tous d'horizons différents (ou pas) et partager, découvrir, passer de bons moments ensemble. Je ne suis pas un adepte du marketing à outrance (oh que non alors!) mais on peut pas faire sans non plus. C'est quelque part une fenêtre sur l'extérieur, un moyen de faire connaîte un peu plus les pratiques dites "alternatives". Le problême c'est que ce sont les grands groupes (sram, marzo...et tout le baratin) qui rentrent les bénéfices en premiers...nous on fait que casquer... Pour ce qui est de la vie privée des pilotes...à vrai dire ca ne me concerne pas...on vit pas dans le même "monde". Nous on sait d'où on vient, on a des factures à payer, des loyers, faut manger aussi... certains sont vraiment dans la galère...et le fait de faire du vélo ensemble sur le spot, en rando ou façon "road trip" comme dit l'autre, ca aide à faire passer la pillule...ca éloigne le nuage de soucis qu'on peut avoir parfois au dessus de la tête... Bien compris pour Jeunesse et sport...Je me disais bien qu'il fallait une "expertise"...mais de quel genre d'expert, on savait pas. Tu dis structure privée...ca signifie entreprise? Nôtre projet est né il y a 1 an et demi...le temps comme tu dis, fait son travail. Moi aussi je me suis pris la gueule avec les collègues...j'ai souvent bossé tout seul avec Ulric mon fidèle accolyte...sous la pluie...en me disant y'en a qui doivent passer filer un coup de main comme prévu...y'en a certains..on les attends encore...Les vrais sont ceux qui sont là depuis le début. Les travaux ont commencé à l'automne et ca avance...On travaille beaucoup en récup' c'est vrai, mais que du neuf! On fait jouer la solidarité...et on racket gentillement les entreprises locales! Point P et Bricomarché, les 2 charpentiers du village, les sociétés BTP...Ca nous coûte le café ou un petit pack de bière de temps en temps mais c'est cool...c'est dérisoire comparé à ce qu'on emporte à chaque fois. On a beaucoup investi dans les matériaux aussi, c'est un passage obligé. Outillage, bois (bastaings, chevrons) et visseries etc...pas loin de 800 euros...tous les 2 au chômage..ca donne une idée...On est devenu les pires rodeurs de prix cassés...j'ai plus de catalogue fournisseurs que de mag VTT....(peut etre qu'ils se trouvent là les sponsors...) La pelleteuse doit venir ce mois ci pour lancer la construction de la partie slope/dirt....une bonne journée de boulot pour le chauffeur...contre 2 bouteilles de Ricard espagnol...0 euro de location...On fait jouer les connaissances solidaires! Chez nous il n'y a rien...pas de piste bmx, à la limite 2/3 modules de skate qui pourrissent ici ou là...mais rien de spécifique. Il y a le potentiel rider c'est une certitude...mais aucune structure viable. La place est donc à prendre...au prix d'investissements personnels et financiers...mais le constat est là...sans aide ce sera toujours plus difficile. Pas de soucis pour la ligne de conduite...on sait d'où l'on vient encore une fois..."la maison" ne retourne jamais sa veste...et baisse encore moins son froc... J'ai comme exemple ton spot ainsi que le "Esher Shore" en Angleterre...un autre "modèle" pour nous. Je mets le lien pour ceux que ca intéresse: http://www.eshershore.com/ "Donc faire la différence avec ceux qui aiment le matos et ceux qui aiment s'en servir." Très jolie nuance...et vraiment adaptée aux mentalités actuelles. Je vais dans le même sens. "Je m'amuse beaucoup, les deux slopes ont été des tueries (qui me resteront vraiment gravés dans la mémoire) et c'est pour ça que je continue et voir qq'un qui s'inscrit progresser à une vitesse folle est vraiment motivant, le reste avec le recul, je m'en détache un peu". C'est le sens même de nôtre démarche. Le plaisir partagé! Alors continue!!! Parce que si toi tu lâches l'affaire...pour nous ce sera encore plus dur....l'oignon fait la force...c'est bien connu. En espérant un jour la rencontre Lovv, merci encore.

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut, j'ai lu attentivement vos échanges... et je partage en grande partie vos analyses... notamment celle de Lovv sur le fait de ne pas forcément vouloir voir trop grand au départ... car c'est malheureusement le meilleur moyen de se faire mal. Je pense aussi qu'il vaut mieux commencer par une structure à taille humaine, quitte à se sentir un peu à "l'étroit" au début... Au niveau Jeunesse et sports, ton dossier est complexe, je dois approfondir cela avec mon collègue spécialiste "règlementation"... (il est en vacances donc je lui en parle la sem prochaine) cependant, il me semble que si tu ouvres une structure "à accès payant", un encadrement est nécessaire... et donc un Brevet d'Etat obligatoire... Peut-être peux-tu contourner cette règle en ouvrant l'accès aux adhérents de ton assoc... (ex: Cheptain); mais je ne suis pas sur qu'en cas d'accident et de dépot de plainte, les responsables du site soit 100% garantis de ne pas être inquiétés... le vrai problème, c'est que ce mode de pratique est encore marginal et donc méconnu des législateurs... donc il existe certainement un flou artistique règlementaire... je fais le rapprochement avec l'accrobranche: il y a 10 ans, c'était déjà pratiqué par des amateurs du genre et il n'y avait pas de règlementation. depuis c'est devenu un outil commercial avec son armada d'obligations... Bref tout ça pour dire que j'essaierai d'être plus précis la semaine prochaine :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut Nitrous52, C'est une chance ces échanges. Ils sont pour nous une aide précieuse en ce qui concerne nos démarches. J'espere que c'est le cas aussi pour ceux qui liront toutes ces pages. Pour ce qui est de ne pas vouloir voir trop grand au départ c'est tout à fait normal. encore plus même quand on se rend compte de la difficulté à monter ce type de projet. On imagine pas un "DisneyLand du VTT" loin de là...et la perspective de structure "à taille humaine" comme tu le dis semble être la plus appropriée...ca tombe sous le sens... On envisage même un fonctionnement au "black" dans un premier temps...avec une sorte de système d'invitation et une décharge nous protègeant un minimum...Dans le jardin donc privé. Le Soucis du "black" c'est la limite de développement...et le flou artisitique des résponsabilités (du fait du terrain privé). Au sujet de l'encadrement, mon interlocuteur à la communauté de commune nous a orienté sur ce qui s'appelle AFPS (formation aux premiers secours, financée en totalité). A mon avis ce ne serait pas suffisant...Le B.E.est un atout majeur c'est certain. J'ai des amis dans l'accro-branche qui sont titulaires du B.E. escalade et ils permettent à leur asso de fournir un accueil adéquate et sérieux pour la pratique concernée. D'ailleurs je les chauffe un peu pour une sorte de "jumellage" (c'est beaucoup dire)...L'Endroit que l'on envisage avec la commune est un petit paradis de nature...à découvrir à vélo...ou dans les arbres...Il y a vraiment du potentiel (ruisseau, Coteaux (donc dénivelés), jolis bois avec des arbres plus que centenaires, etc...). On joue pas mal sur l'écologie, ca reste un facteur essentiel de nôtre projet. Et puis ils ont un bon esprit et une structure fiable qui tient le coup depuis 3/4 ans... Tu dis : "Peut-être peux-tu contourner cette règle en ouvrant l'accès aux adhérents de ton assoc... (ex: Cheptain); mais je ne suis pas sur qu'en cas d'accident et de dépot de plainte, les responsables du site soit 100% garantis de ne pas être inquiétés" Je n'ai pas tout à fait compris la nuance...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ASTone, 07/03/2007 - 16:42
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Simplement: entre faire payer l'accès à un site à chaque "entrée" (comme à la piscine), tu peux dire que ton endroit est ouvert (donc public) aux adhérents de ton association... c'est à dire sans restriction, sans limiter le nombre d'entrée par personne sur une période donnée. et donc, tu n'aurais pas besoin d'encadrement puisque ton park est public (un peu à l'image d'un skatepark) autrement dit, au niveau de la loi, les pratiquant payent leur inscription à l'association et non l'accès au spot... voilà la nuance... mais c'est à prendre avec des pincettes tant que je n'ai pas vérifié avec minutie cette "astuce" ! N'hésite pas à me relancer la semaine prochaine (à coup de MP si besoin!) :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Le fait de fournir un lieu dédié au VTT et de le laisser être "consommé" par des "clients" ca nous dérange un peu...mais c'est une réalité...il ne faut pas se voiler la face. Il est important de responsabiliser les gens, de leur faire prendre conscience qu'ils participent activement, ou à un degrès moindre au développement du schmilblick. Que c'est trop facile de lacher un peu de fric pour tourner quelques heures sans avoir une idée du boulot fournit par les gars au jour le jour. La critique dans ces cas là est peu constructive... Nous on s'interesse avant tout à ce que peut nous rapporter humainement ce genre de projet. C'est le moteur de l'action. Après si éventuellement c'est pèrénisable et créateur d'emploi(s) c'est tout bon. Merci pour l'aide Nitrous52, on se tient au courant.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
une adhésion à la journée es taussi une souscription à l'asso! Sinon peu de gens sont capables de faire le travail de fond d'un trail et on ne fera pas comprendre l'implication qu'il faut, et si le mec es tlourd et qu'il a reusé alors galère pour le virer. Je pense que faire payer c'est ouvrir ses portes, puis au fil du temps, que ceux qui creusent bénévolement ,une fois que le budget est équilibré, ne plus les faire payer. Il y a des moyens d'y arriver mais il ne faut pas sous estimer l'adversaire :twisted:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
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Pas bête comme alternative l'adhésion temporaire (à la journée). Je vais la soumettre aux collègues. En ce qui concerne le mec lourd ou dans le genre...je crois avoir une solution assez simple qui ressemble à un reflexe...il roule, il banque. Il ne bénéficiera pas des "privilèges" implicitement fournis et développés par la maison. Genre ouverture nocturne prévues en petit commité, "road-trips", etc...après les affinités vont se faire ou pas...je le fous pas dehors, il devient...un client.... Oui j'ai bien dis "nocturne", les spots sont tous en stock et prêts à être posés...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Par principe chez moi le mec arrive paie puis roule, dès fois je rembourse le mec et il est content, mais ceux qui font mine de bosser qud je suis là ,c'est vraiment le top, et après ils te démontent par derrière car tu as eu le malheur de les voir!! Mais pour moi des rêgles claires et en fin de saison tu fais le compte si un gars a payé et bossé, un beau cadeau, mais les alternatives c'est des tensions. Je ne fais pas payer Ben Stoclet et Seb Carrée car c'est motivant de rouler avec des bons, même si ils ne creusent quasi pas (je ne leur demande pas) et quel scandale: un traitement de faveur!!
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
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"lovv" disait:
mais ceux qui font mine de bosser quand je suis là ,c'est vraiment le top, et après ils te démontent par derrière car tu as eu le malheur de les voir!!
J'ai pas tout compris. Ton principe est bon, j'y adhère. Le mec pas casse coui... qui vient rouler et qui s'éclate sur le trail, c'est du bonheur...suivant son état d'esprit...il est toujours possible de "s'arranger"... J'aime bien le fait de la "répartition des richesses". Le petit cadeau en fin de saison pour les plus assidus et concernés...même si je suis pas un distributeur de bons points... Oui je suis d'accord pour des règles claires établies, une sorte de règlement intérieur...j'ai l'impression de retourner à l'école avec ces histoires de bons points et règlements... Les tensions sont inévitables...on évitera jamais les gens de parler... J'ai un tempérament explosif...ca m'a joué des tours...j'arrive maintenant à faire un peu plus la part des choses et à ne plus m'attarder sur les langues de pu....ca m'aidait pas à avancer...maintenant je me disperse moins et m'en serts comme un supplément de motivation. En ce qui concerne les éventuels sponsors ou partenaires, tu as déjà dû penser à contacter des fournisseurs matériaux...(genre Truant, point P ou autres) si c'est le cas quelles ont été les réactions de tes interlocuteurs? Je me dis que ca pourrait être une alternative intéressante pour développer les partenariats hors secteur cycles (marque VTT et sattelites)...Je prends un exemple extrême...les gros camions CAT qui étaient au "Adadas slopestyle de saalbach" ont été utilisés pour la construction....et comme module au contest...vu la couverture médias de l'évènement...c'est énorme comme pub!!!) Dans une moindre mesure évidemment, et dans le cadre d'un développement de projet(s) comme le(s) nôtre(s), je pense que les fournisseurs matériaux locaux ont peut-être une carte à jouer intéressante (pas en terme de profits mais d'image)....surtout quand on voit la réalisation de modules ou northshores bien extravaguants...(ex: la cage à Hamster dans une des vidéos NWD)...en tant qu'ancien charpentier...j'admire le travail... Ce que je dis là, n'est qu'une hypothèse...je ne me suis pas encore cassé les dents à aller les voir. Mais qui sait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ASTone, 12/03/2007 - 21:27
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
En fait quand je disai à certains que si ils shappaient ils roulaient à l'oeuil, vu que je ne suis pas là en permanence prenait le bike dès que j'étais parti donc quand j'arrivai, ils me disaient on viens juste d'arrêter de shapper alors que rien n'avait bougé! Oui sinon les points p et autres c'est hyper hierarchisé et le problême est de trouver le bon interlocuteur. Mais je pense qu'il faut leur présenter un vrai projet comme aurait pu le faire el wall ride tout, j'ai pris du recul cette année mais pousse ceux qui ont le projet de slope 3 à aller les voir c'est sur que c'est le meilleur des sponsors à avoir.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
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Le truc c'est que j'ai pas envie de faire le flic et les potes non plus...Les types comprennent ou pas...y'a du boulot...donc pas de temps à perdre avec les nazes... J'ai bon espoir de soutirer quelques dollars ou aides un peu plus substancielles auprès des fournisseurs...c'est de bonne guerre...vu les thunes qu'ils ramassent sur nôtre dos... Oui c'est assez hiérarchisé comme secteur, mais je me dis qu'ils sont souvent franchisés, et de ce fait ils ont les mains un peu liées... A mon avis ca n'entrave pas une action locale sociale de leur part (dans une certaine mesure, ca peut etre en materiaux, locations à tarif super discount...enfin c'est pas leur arracher un bras...j'en suis certain...) A mon avis ce sont les partenaires les plus à proximité...et certainement les plus abordables...si j'appelle les Konar, Red bulbe ou autres , j'ai pas fini de les entendre rire... Qui sait? Peut être un jour des bikes Candida sur le park en location ou en test (on en est pas là....oh que non!)...mais je te le souhaite en tout cas. J'ai l'air peut être un peu naïf, rêveur et revendicatif....mais on garde les pieds sur terre...et le casque sur la tête...vu la situation de certains collègues...moi compris...On a plus rien à perdre...alors on donne tout ce qu'on a.