rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Salut les riders, Je voulais savoir quels sont les mecs d'entre vous qui partent se faire un stage freeride dans le cadre de l'UCPA cet été ?! Perso j'en ai déjà fait un l'été derniers au centre des orres qui s'appelait "vtt freeride" (non ?! :lol: ), et c'était vraiment génial car j'ai fait un point sur mes bases et je me suis éclater sur les pistes de descente de la station des orres (faut pas dire de mal car y'en a un qui controle ici... :wink: ). Cette année, dégoutée de ne pas avoir trouvé 3 places (avec mes potes) pour le stage "Pur'DH", toujours aux orres qui recquiert un meilleur niveau que le "vtt freeride", je vais faire le stage "total biker" aux 2 alpes. y'en a d'entre vous qui y vont ?! ou bien qui l'ont déjà fait ?! voilà ben merci de me répondre les concernés, @+ et bon ride !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je vais faire le "pur'DH" aux Orres dans la semaine du 16 juillet :D
vincee67
vincee67

inscrit le 22/11/00
59 messages
Moi aussi je fait le stage "pur dh" aux Orres mi-août. d'ailleur j'ai quelques questions: c'est un niveau correct et y'a moyen de bien s'éclater? Quels sont les vélos fournis? :wink:
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Moi j'aurais bien aimé en faire, mais bon pas trop chaud pour partir (je fais des colos depuis que je suis tout petit, un peu ras le bol !) Une petite question, comment peut on savoir si le niveau du groupe ne va pas être trop faible, ou alors si l'on va retarder tout le monde. Et aussi comment sa se passe, si c'est une colo normale avec d'autres activités, ou alors juste du velo et du velo Wala merci !
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
ben ils font 2 groupes : les bons et les moins bons. bandes d'enfoirés à tous ceux qui ont pu allez au "pur'dh"b !!! :lol: moi j'me tappe le "total biker"... j'espere qu'il est bien aussi :(
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
Pour les pas connaisseurs, vous auriez un lien avec les dates, les prix, etc ? (la flemme de chercher sur google ^^)
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
je vais au 2alpes " total biker " fin juillet :D il y avait quoi comme bike l'année passé au orres ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"rouliolabanane48" disait:
ben ils font 2 groupes : les bons et les moins bons. bandes d'enfoirés à tous ceux qui ont pu allez au "pur'dh"b !!! :lol: moi j'me tappe le "total biker"... j'espere qu'il est bien aussi :(
J'ai hésité avec le "total biker" mais quand j'ai vu "vtt freeride avec dirt jam comp" j'ai laissé tomber :lol: La colo est 15/17 anes et il me manque 2semaines pour avoir 15 ans mais c'est pas génant ils ont dit... on verra bien le niveau une fois là bas, j'ai l'intention de progresser à bloc :p
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
plah dirt jam comp .. :shock: :shock: :shock: on peut encore arreter le sejour ... :? edit : tu as trouver ou ces infos ? jai rien trouver concerant les bikes moi :(
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
esperont ensemble ... :(
vincee67
vincee67

inscrit le 22/11/00
59 messages
Oui, c'est quoi les bikes qu'ils refilent pour le "pur'DH" (moi je le fait :D) ???
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
he pour total biker ^^ ( limite la ville doit etre pas mal pour le street ... :roll: )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Pour le pur DH je pense que ce sera des vario kaktus, car les grandes stations des alpes bosent avec vario.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Moi je fais la stage "Vtt freeride" aux Ores avec des copain. Une question rouliolabanane48 tu avais quel bike?
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Moi aussi je fais le Pur'DH au Orres la semaine du 16 juillet donc Berlioz on sera ensemble ^^
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ptin jai encore choisi le bon sejour moi ^^ :o :lol:
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
voila je voulais vous demandez plusieurs choses: -le prix -si on peut encore réserver -le plus proche de l' alasace(67) merci :wink:
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
oui moi aussi j'aimerai des information le deroulement et les démarche pour reservé et si c'est pas trop tard ! merci :D
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ben c'est un peu tard les gars ... le stage c'est dans un moi et demi ... sinon votre ami google est la : UCPA sejour VTT deux alpes :wink:
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Ben pour commencer l'an dernier, les VTT étaient des "blackers" monté avec les équipements les plus pourri que j'ai jamais vu : une RST... Mais je pense que les vtt sont cette année des vario TEQUILA AL 2005 car c'était dans les projets l'an derniers et ils possèdent des dirt jam comp... sinon, c'était sympa le vttfreeride aux orres car on a fait de la technique de base à 5m du centre avec des petites doubles, une marche de 1m50 de haut, des virages avec appuis..., puis après quand le groupe à tout pigé, direction les pistes permanentes des orres avec enchainements de gros appuis, de marches rigolotes, d'une bascule, de virages techniques, de bons singles etc..., pour finir, nous sommes allés au champs de bosses vers embrun (en dessous des orres) avec des petites doubles, des petite table, mais aussi des ENORMES doubles (faut avoir les couilles quand même !). bien joué berlioz 78 ! :wink: (enfoiré !!! :x ) Pour avoir encore des places, je pense ue ça va etre assez chaud. Les prix tournent autour de 400-500? sachant que tout est compris (bouffe, nuits, le matos prêté et le mono MCF). tu penses qu'on va pouvoir s'amuser en street à la fin du stage ?! sinon, personnes aurait plus d'infos sur mon stage "total bikettes" ? p.s : normalement, c'étaient aussi dans les projets que le stage "pur dh" possède des vario kaktus.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages

p.s : normalement, c'étaient aussi dans les projets que le stage "pur dh" possède des vario kaktus.
je suis sur qu'on roulera sur vario kaktus, mais je sais pas si on aura une stance flow ou un drop off... (pité, pas la stance :lol: ) en tous cas ça va chier je pense :twisted: pour les grosses doubles, c'est genre quoi, 10 mètres? :lol:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
(faut pas dire de mal car y'en a un qui controle ici... :wink: ).
:lol: :lol: Roooohh Julien, tu peux aussi dire du mal si tu le penses, le moins qu'on puisse dire c'est qu'en 2005 c'etait loin d'etre parfait surtout pour le matos et les protecs :? :? Bref pour 2006 moi ils m'ont pas prevu sur leurs stages (En tout cas pour le moment) a priori je suis trop cher pour l'UCPA :lol: :lol: et ptet que j'ai une trop grande gueule aussi :roll: ... Sinon d'apres ce que je sais Tequila en FR Kaktus en DH, enfin des protecs et des integraux pour tout le monde... Concernant les fourches j'ai pas d'infos precises des que j'ai des infos je vous les transmet.... Berlioz Concernant le champ de bosses de Baratier Voila une tof des grosses doubles En action Matt Wattelier un stagiaire de l'an dernier (Et de l'annee d'avant) http://img488.imageshack.us/img488/8870/dsc01687web6rz.jpg Une plus grosse (environ 10 m) etait en prepa l'an dernier, mais la prise d'elan restait a finir... Par contre il n'est pas sur du tout que les stages DH puissent descendre au champ de bosses, aux dernieres nouvelles ils etaient plutot prevus exclusivement sur la station.... Voili des que j'en sais plus je poste...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
ok merci beaucoup :D si tu pouvais nous avoir des bouts de programme par exemple ou si tu sais ce qu'on va faire en gros ça m'interesse :D (stage pur'DH)
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
éh Sam, tu voudrais pas venir nous encadré aux 2 alpes cet été ?! :D Ce serait vraiment trop bon ! en plus tu me présenterais ton Santa... :roll: J'y vais du 20 au 26, ... au cas où ! sinon, t'en as entendu parlé de ce stage aux 2 alpes ?! c'est surement équivalent au "freeride" des orres non ?!
flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
le total biker aux 2 alpes l'an dernier les velos etaient minables mais d'une force mais cette année ils auront des teqilas donc ca sera largement mieux. au programme plein de DH, du trial avec des palettes (c'est vachement sympa :D ),le dernier jour la descente du glacier a 1200 et la deception c'est que la session street c'est uniquement avec les palettes et le mini skatepark du centre :? et aussi ils sont tres prudent au bike park donc c'est vraiment soulant on peux pas se lacher moi je le refait le 13 aout