¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/04/05
101 messages
y'avait toujours dim et renaud aux 2 alpes comme monos ?
voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
salut j ai mon bafa et je vais fair ma spe dans le vtt mais il faut s y prendre longtemps a l avance pour encadré en tant qu animateur ?
flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
l'an dernier c'etait toujours dim et renaud et j'espere que ca sera encore eux cette année ils sont trop sympa :D
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Aux Orres il y aura Thierry, pendant les 3 dernieres semaines de juillet et les 4 d'aout, moi j'y serai 5 semaines mais a priori pas pour l'UcPA, plutot pour rouler :wink: Flo c'est logike qu'ils vous aient freiné au Bike Park, vu le Matos de l'an dernier :? Voltage en general ca ce decide a la fin de la saison d'hiver, mais avec un Bafa Spe VTT les prerogatives sont limitees A l'UcPA ils ne prennent que des Brevet d Etat, je suis meme pas sur qu'ils prennent des BE stagiaires, sur les Stage typés FR / DH... d'apres ce que je sait le total Biker des 2 alpes est l'equivalent du stage DH aux Orres, donc plutot axé sur la station et les remontees meca.. Le Stage FR des orres, est plus axé sur les descentes vers Embrun (4 traces different) La piste du centre, 1 journee de champ de bosses, 1 journee joli FR de tout en haut jusqu'au lac (environ 1800 m de deniv) J'espere pour vous 2 Demi journees de Station (L'an dernier y en avait qu'une) Bref ca roule varié quoi.... Ah j'oubliai faut monter un peu aussi :wink: C'est bien ca ca chauffe :wink:
vincee67
vincee67

inscrit le 22/11/00
59 messages
Et pour le stage pur'Dh il y aura quoi comme programme?
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
ok, je suis déjà plus rassuré pour le "total biker", merci sam ! j'espère qu'on pourra mieux se lacher cette année au street contest vu qu'on a les tequila, on pourra tenter des trucs :lol:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
moi j'ai fais le stage vtt freeride, c'était plutot sympa en effet !
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages

Equipement fourni pour les orres : VTT suspendu à l'avant, casque. Vous pouvez prendre votre propre VTT ou amener votre matériel favori (selle, pédales, ?). Dans ce cas nous ne garantissons pas l'entretien des pièces usées ou cassées. -> ucpa-vacances.com

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"BuZz077" disait:
Equipement fourni pour les orres : VTT suspendu à l'avant, casque. Vous pouvez prendre votre propre VTT ou amener votre matériel favori (selle, pédales, ?). Dans ce cas nous ne garantissons pas l'entretien des pièces usées ou cassées. -> ucpa-vacances.com
eeuuhh, tu t'es planté mec, ça c'est du cyclotourisme :lol: nous on parle du stage pur'DH aux orres et du total biker aux 2 alpes :wink:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
je l'ai aussi fait "le cyclo tourisme", et bien je peux te dire berlioz que ayant fait aussi vtt freeride, les sentiers du soleil cela a été beaucoup plus dur, car 60 bornes dans les montagnes ca défoncai et il y avait d'importantes portions tres techniques et pas mal de descentes. En gros je recommande ce stage pour ceux qui veulent en chier tout en s'amusant, c'est tout sauf du tourisme !
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Salut, j'avais fait un stage UCPA de descente une année dans la vanoise (vers Valloire, fief de Mick Pascal). Je dirais que ces stages sont sympa tant qu'on n'a pas atteint un certain niveau, car après il vaut mieux partir avec des potes pour vraiment envoyer comme on veut ! Sinon, vraiment bonne ambiance dans l'ensemble. :wink: a+
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
Salut moi je fais le stage pur'DH fin aout donc voila jespere que se serra cool et que le bike seront des kactus... y en a qui le font a cette date?
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
A merde , Javé pas tout lu dsl les gas
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Pour vu qu'il y ai des tequila aux 2 alpes (comme ça, ça me changera pas trop du mien en plus :lol: ) et qu'il soit bien orienté vers la DH. d'ailleurs, quelqu'un sait combien il y a de sorti sur les pistes permanentes de la station pendant la semaine ?
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
moi jaurais preferé des suspendu ... :cry: :cry: bon on va pas se plaindre c'est pour l'ambiance aussi :D
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
ca veux dire que pour ce genre de stage on peut ramener son bike ou pas ? parceque si je pouvais ramener mon big hit je crois que je me fairais plaisir ! :D
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
bien sur que t'as le droit d'emporté ton bike. l'an dernier, j'avais emporté le mien, le petit hic, c'est que j'ai cassé ma patte de dérailleur (impossible de la chnagée !)
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Moi je debute en vtt est j'aimerait savoir si le stage VTT freeride Les Orres était faisable sachant que je debute vraiment et que je ne rentre pas les doubles :x
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"bentherider" disait:
Moi je debute en vtt est j'aimerait savoir si le stage VTT freeride Les Orres était faisable sachant que je debute vraiment et que je ne rentre pas les doubles :x
ils mettent "tous niveaux" non? par contre pour le pur'DH je pense qu'il faut avoir un peu d'expérience...
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
c'est claire que si t uas un gros road gap et que tu arrives a 50 dessus tu as pas le temps de t'arreter : " attendez je suis nouveau !! " :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"guslerider67" disait:
c'est claire que si t uas un gros road gap et que tu arrives a 50 dessus tu as pas le temps de t'arreter : " attendez je suis nouveau !! " :lol:
ouais enfin peut etre pas à la première descente :lol: le repérage c'est utile :roll:
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Je suppose que maintenant c'est complet le stage freeride dans les orres non?? (Il faut attendre l'année prochaine :( )^^
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ben ouais je suppose !
Yozt...
Yozt...

inscrit le 19/06/06
16 messages
oué c'est complet un pote a voulu s'inscrire et il a pas pu sinon qui pour les orres fin aout en pur'DH?
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Salut à tous moi je fais le Pur DH des Orres du 23 au 30 juillet ? Pour faire ce stage il faut quand même pas déjà avoir tapé des gaps de 3/4/5 m ? si ? car sinon je suis mal :cry: J'ai pas de gros gap par chez moi J'espère bien progresser rien me casser et profiter de l'ambiance et des vacances quoi ! :wink: