.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ouai je connassai déjà, c'est vrai qu'il assure de faire ce qui fait en semi-rigide! C'est unique non? Je l'ai jamais vu en video mais j'aimerai bien voir ce que ça donne )
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
"Fabinou" disait:
Il a peut etre pas les moyens financier de rouler en tout mou ... Poussez pas , je sors. Je suis plus la , si vous me chercher je suis au groland...
Sors pas, parce que tu as tout à fait raison. Il à jamais eu les moyens de rider en tout mou alors il c'est dis qu'il ferait pareil que les autres mais avec un rigide (à l'époque ou il était pas sponso bien sur). Puis bein il a continué sur rigide. Il devient quoi maintenant que Balfa n'existe plus ?
Bablestrudel
Bablestrudel

inscrit le 24/04/05
133 messages
La figure sur la dernière photo pinkbike, c'est quoi? un spin 360°??? :shock:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Une chose est sure, il nous montre bien qu'un tout mou n'est pas necessaire en freeride, meme pour envoyer du gros et que le freeride c'est un etat d'esprit plus qu'un velo.
fana 83
fana 83

inscrit le 19/06/09
116 messages
bien dit Fabinou !
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
a votre avis il saute QUelLE Hauteur avec un tout mou? ce type Ca doiT etre une bombe avec un tout mou :shock: :shock: :shock:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
jsutement son état d'esprit est le rigide je pense qu'il prefere le semie rigide pardon .... a mon aivs il prefere la maniabilité d'un semie rigide ca se trouve les premieres heures il serait désorienter sur un TS :)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
je reste accro au rigide après avoir essayé un RMX. plus maniable, plus léger, j'envoie pas des gaps de 3 m, et quel plaisir de se faire tabasser la gueule sur les pavetons. je garde en mémoire la victoire de ben colin a la finale de la coupe de bretagne de DH avec un cannon rigide de dual. Il est vrai que en tout mou, l'arme idéale aurait était un vélo de 4X avec 120mm max, tellement le parcours avait l'air roulant (j'ai pas couru), les grands débattements genre big hit n'ont donc pas profiter de leurs mm supplémentaires. reste que comme il est dit souvent, pour le même prix, mieux vaut un bon rigide qu'un mauvais suspendu.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages

je viens de matter statement et il y passe, d'ailleurs il a fait un gap de 45 pieds en diagonal, plus de 30 pieds en hauteur et en longueur donc... Et au tout début il explique bien qu'il n'avait pas assez d'argent pour un TS, et que tout le monde n'as pas 2000 balles à claquer dans un ts... D'ailleurs je fais des screenshots là, je vous les mets des que c'est fini EDIT : voila c'est fini : img456.imageshack.us img456.imageshack.us (je met en lien c'est trop grand) et un gif (désolé on voit plein de "en pause") :

foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
"josselin" disait:
et le une petite gamelle a la rampage :shock: http://img474.imageshack.us/img474/9703/286341473xc.jpg la qualité n'est pas terrible mais on peut imaginé la suite
et comment tu le sais , ça se trouve il tente le front flip !!! oui oui je :arrow:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
et quel est son velo en ce moment???
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
un balfa toujours je pense... mais ce rider je le respecte (comme tous les autres riders d'ailleurs), il montre bien qu'on a pas besoin du meilleur velo pour s'éclater meme avec des gaps de plus de 10m...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
On peu s'eclater sur un gap de 10m sans velo... 1 seule fois.oki je -->
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
Je ne vois pas comment on peut le comparer a bender. a un slopestyle il a passer un saut de 8 metre avec du 130mm moi je dit respect en table top trop fluide, trop propre
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
Je ne vois pas comment on peut le comparer a bender. a un slopestyle il a passer un saut de 8 metre avec du 130mm moi je dit respect en table top trop fluide, trop propre. si il reste en semi c'est qu'il a de bonnes raisons
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
franchement ce mec est trop fort !! vive les hard tails !
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
"ben" disait:
Je ne vois pas comment on peut le comparer a bender. a un slopestyle il a passer un saut de 8 metre avec du 130mm moi je dit respect en table top trop fluide, trop propre
je crois que a l'adidas slopstyle , cameraun mac caul n'avait que 100 mm aussi mais je ne sais pas si c'est a l'avant ou a l'arriere parcequ'il est en ts lui!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
cam n'avait que du 100 a l'arriere mais bon ... devant il avait une nixon donc peut etre 145 devant ... ???
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
moi aussi je le respecte beaucoup. Mais la raison pour laquelle il roule en ce moment sur un hardtail ne doit plus etre l'argent : meme si son balfa avec sa double T inspire confiance, à force de faire des gaps de 10m, le matos a du en prendre des bons coups, donc... sinon, vous dites que c'est qu'il roule en semi rigide etc etc, mais en attendant, j'imagine pas la tete qu'il va avoir à 40ans... Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas rouler en tout suspendu pour envoyer du bon gros, car,certes il se débrouille bien sur un semi rigide, mais c'est un pro, aller lui demander depuis combien de temps il roule aussi, donc, peut etre est-il mieux de rouler sur un Tout suspendu qd on veut faire du "freeride extrem"... Après, y'en a un qui a dit avoir vu un semi rigide en compet' de DH remporté la victoire... déjà, qd on pense que la piste n'est pas adapter à plus de 130 mm on appelle ça un "dual slalom"... pas dur de gagner en semi rigide sur ce genre de parcours... Ensuite, on parle ici de freeride, ou de freerideur, pas de descente, car, rouler en semi rigide en DH, c'est faisable, ça se voit courament (pas en championnat non plus qd meme), mais en semi rigide en freeride très EXtrem, ça c'est bcp moins courant... voilà, photo, et infos sont toujours la bienvenue ! :wink:
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
L'Avalanche cup de Lyon est bien une course de DH ! Ou les rigides sont les pus rapides, car c'est tout lisse. Mais on appelle pas ca un dual slalom. Moi je dis ca, je dis rien.
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
:oops: :oops: :oops: bon, c'est vrai que certaines courses de DH comme les DH marathon ne sont pas pour autant des "dual slalom"... mes plates excuses ! :wink: p.s : ne nous écartons pas trop du sujet non plus !
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
le cadre est un Balfa Minuteman
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
voilà quelques exemples de montages de ce cadre http://photo.pinkbike.com/photo/659/pbpic659970.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/611/pbpic611302.jpg http://photo.pinkbike.com/photo/504/pbpic504322.jpg n'empèche , même si ca fait pas plus costaud qu'un autre cadre en cromo , ca doit l'être quand même si le guars se lache autant avec ca :shock:
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Ok, pour son vtt, mais je viens de revoir le DVD statement ou il est dedans, et son nom s'écrit Russ Morrel... et je me demande quel est sa fourche ?!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
salut!! est ce que quelqu'un aurait trouver le site de balfa car je ne trouve pas.(si vous avez le prix du minuteman sa irait plus vite). merci :)