GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
salut tout le monde , j'ai vu plein de mec faire des rafales (le meme gars sur la photo a plusieurs endroits differents), comment on fait , il faut appareil photo numérique spécial ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
la plus part des appareil photos NUMERIQUE recent ( et meme moin recent ) beneficie du mode "rafal" !! avec le mien je peut prendre une rafal de 3 photos ! certain appareil peuvent prendre des rafales de 15 photos voir plus ... c'est marqué sur la boite :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
sur un argentique tu peux le faire aussi ;) mais il faut avoir un moteur sur la pluspart des numeriques actuels tu as cette "option" de rafale. sur feu mon sony (volé la semaine derniere :( :evil: ) je pouvais en faire 15 je crois (mode super rafale)
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
je vais lire la notice , il est assez vieux 2 ans je crois 4.1 megapixels quand meme. merci
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Pas de problémes si il a 2 ans a mon avis :wink: Par contre ( je pence que tu le sais ) il faut faire un montage ensuite pour voir le gas bouger et avoir le paysage/bosse/... fixe :wink: Et oui les argentique aussi font des photos rafales bien sur :D
Chromosome
Chromosome

inscrit le 24/04/05
18 messages
quel logiciel faut il prendre pour reussir un bon montage et comment faut il faire ???
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Photoshop :roll: Ou paint :lol:
marti013
marti013

inscrit le 28/11/00
45 messages
N'oublie pas le principale c'est de prendre un trepié pour prendre les photo car faus surtout pas que sa bouge pendant la rafale :D .C primordial pour retoucher apres.Tu peux soit faire sa grossierement avec paint mais le top c'est avec photoshop mais y a une histoire de calque et franchment j'ai pas trop capté.........
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Tu m'étonnes, c'est une usine à gaz Paint :lol: :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
on parle rafale ici ... ahah , falait m'appeler :lol: perso , j'utilise pas Photoshop , ni Paint , mais PaintShop pro en effet , comme dit plus haut , il faut utiliser un pied pour pouvoir monter plus facilement après ... je te conseil aussi d'avoir un bon appareil , avec au moin 2.5 images / s , sinon , tu auras tes sujets pas mal éspacés entre chaque photo (surtout dans le VTT) perso , j'utilise un Nikon D50 (que je me suis payé en travaillant cet été (bah ouai , j'ai pas équipé mon P2 pour mon appareil)) je vous laisse quelques unes de mes rafales http://img152.imageshack.us/img152/5935/wallridemartin10249mg.jpg http://img152.imageshack.us/img152/2364/walljib10244zw.jpg http://img370.imageshack.us/img370/9761/rafalefabrice7522ys.jpg voilà , si vous avez l'oeil , vous remarquerez un défaut sur la deuxième :P
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Ou le gars avec le P3 est sur la pallette la roue arriere est bizarre...c'est sa le défault ?? :twisted: En tout cas elle sont vraiment bien faite tes rafale... :wink: Tu l'a acheté combien ton APN ??
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
ouai c'est ca le défaut , le truc , c'est que j'ai du découper un tout petit peut trop la roue arrière , je sais pas trop ... ( en fait , pour les 2 premières , c'était sans pied :P ) et il a pas un P3 , mais un Mongoose M913 :wink: mon D50 , je l'ai payé 775 ? en kit avec l'objectif de base (un 18-55 DX Nikon) et après , j'ai payé 52 ? ma carte 512 mo high speed sinon merci pour le compliment :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Oups...je me disait bien que le P3 avait pas cette couleur... Sinon ton APN c'est du sacré bon matos!! :P
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Bien joué bobyyy pour tes montages vrément du beau bouleau :wink: Ps: pour paint c'était une boutade bien sur ( quoi que ce soit possible ^^ ) :lol:
Ikeda
Ikeda

inscrit le 01/05/09
41 messages
Justement question : Est-ce qu'il éxiste des appareils photo numérique (bridge) performants en mode rafale, sans avoir à acheter un réflex et tous ses objectifs? Tous les bridges que j'ai essayé jusque là (Olympus C5050 et C8080) sont très lents en mode rafale.
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages

Salut, Alors moi j'ai un bridge numérique konica-minolta Z3 ( dsl je me répéte un peu :? ) et je peux faire jusqu'a 3 images seconde ( en mode rapide ) et aussi 2 images seconde. Je vien de faire quelque test ( car apareil neuf et donc je ne le connais pas encore trés bien ) et franchement ça cartone pas mal. Il vaut ( enfin le dernier modele, le Z5 avec plus de pixels ) un poil moins de 400 zoros mais sans carte ( ou juste 16 Mo c'est a dire 3 photos ( :lol: )) et sans pilles. nomatica.fr Je sais pas si je peux te le conseiller mais personnelement j'en suis ssez content, même si il y a quelque probléme d'auto focus en obscurité ( mais c'est assez courant malheuresement sur les bridge numérique ).

THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
sympa le montage :wink: moi j'en ai trouvé un autre de défaut, si si... ton pote qui a le mongoose sur la 2ème tof il a le crâne coupé à 2mm de l'extrémité du bord, tout en haut
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
bah mince , j'avai même pas grillé ca , je recadrerai :wink: merci :lol:
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Olà tout le monde, il existe des appareils photo numériques autres que réflex e avec des modes raflaes corrects, mais le seul appareil qui vous permettra de shooter de la vrai rafale en haut qualité c'est un bon gros réflexe. La plupart des appareils photos shootent en rafale en baissant la résolution, perso, je bosse avec un Canon 350D et une CF ultra II 1Go, j'arrive à shooter 32 images à 3i/sec (merci la carte ultra rapide, l'appareil est donné pour bcp moins de photos) Quand à ce qui est de pas bouger pendant la photo, là je dis foutaises (en tout cas en partie!). Je m'explique: ok, si tu pose ton apn sur un trepied, ça sera super facile au montage, mais tu casse la dynamique de l'image. En gros, ton trepied t'oblige à te poser assez loin de l'action, sans liberté de mouvement (tu fais pivoter l'appareil juste sur un axe horizontal). Tu peux faire des montages photos en te calant bcp + près de l'action, et en suivant le mouvement. Les séquences seront pitèt un tout petit poil plus complexes à monter (et encore...), mais tes images seront bcp plus dynamiques...
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
le probleme avec les appareil numerique basique c'est que plus il y ora de vitesse plus les rafales seront éloignés ou raproché selon le modele soit la roue avnt sera dans l roue arriere de la photo précédante soit il y ora que trois photo aux extrémités et au milieu du cadre
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Ca viens pas que de la vitesse de l'appareil mais aussi de la vitesse du rider et de la distance à laquelle tu te trouve de l'action ... ps: putain faites un effort pour les fautes et les abréviations: C'EST CHIANT A LIRE !!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"alattack1" disait:
Olà tout le monde, il existe des appareils photo numériques autres que réflex e avec des modes raflaes corrects, mais le seul appareil qui vous permettra de shooter de la vrai rafale en haut qualité c'est un bon gros réflexe. La plupart des appareils photos shootent en rafale en baissant la résolution, perso, je bosse avec un Canon 350D et une CF ultra II 1Go, j'arrive à shooter 32 images à 3i/sec (merci la carte ultra rapide, l'appareil est donné pour bcp moins de photos) Quand à ce qui est de pas bouger pendant la photo, là je dis foutaises (en tout cas en partie!). Je m'explique: ok, si tu pose ton apn sur un trepied, ça sera super facile au montage, mais tu casse la dynamique de l'image. En gros, ton trepied t'oblige à te poser assez loin de l'action, sans liberté de mouvement (tu fais pivoter l'appareil juste sur un axe horizontal). Tu peux faire des montages photos en te calant bcp + près de l'action, et en suivant le mouvement. Les séquences seront pitèt un tout petit poil plus complexes à monter (et encore...), mais tes images seront bcp plus dynamiques...
c'est pas faux tout ce que tu dis là , mais j'ai déja fait des rafales sans trepied en suivant le mouvement ... le truc , c'est que c'était inmontable car l'arrière plan était assez complexe (arbes dans tous les sens , une maison , un grillage ...) et donc la moindre erreur était vidible et gènante lors du visionnage. si tu suis le mouvement sur un seul axe , pas de problème , mais si tu fais un petit écart , ca peut poser problème ...
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
merde , je retrouve plus la notice :lol:
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
salut moi j'ai un konica minolta le z5 et en refale il assure!
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"rider 22" disait:
salut moi j'ai un konica minolta le z5 et en refale il assure!
Amis de boitier :D ( bon moi j'ai le Z3 mais c'est le même à des brouettes prés :lol: ) As tu des problémes d'auto focus ( et de mise au point ) dans les endrois sombres ( Je pence notament en interieur sous éclairage atificiel moyen ) :?: