BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Surtout, n'achètes pas ce genre de camescope, c'est de la belle dobe. J'avais investi dans ce genre de truc au début de l'année dernière en pensant aussi à la caméra embarquée, d'ailleurs tu peux aller voir l'article, tu verras de quel modèle je parle: vttfreeride.com Au final comme tu t'en doute, l'angle n'est carrément pas assez large et la qualité d'image mauvaise. Bon là ce que tu nous présente est un modèle plus haut de gamme que la mienne, mais la qualité d'image sera toujours en dessous d'une VRAIE DV, même bas de gamme.

julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
d'accord merci Bobyyy. de toute facon j'ai raté la vente flash et je me suis encore laissez un peu de tmeps pour réfléchir. Tu connais les caractéristiques minimums nécessaire pour avoir un image potable?? merci
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut, Je possede un Sony mini-dv....je souhaiterais faire une vidéo embarquée...Je trouve plein de mini cam sur le net à des prix très raisonables...Je voudrais me servir de mon SONY comme enregistreur numérique...possible? Les mini cams que je trouve n'ont jamais la prise jack censée se brancher sur l'entrée vidéo de mon camescope. J'espere me faire comprendre Merci pour l'aide Bon ride
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"julio_13" disait:
d'accord merci Bobyyy. de toute facon j'ai raté la vente flash et je me suis encore laissez un peu de tmeps pour réfléchir. Tu connais les caractéristiques minimums nécessaire pour avoir un image potable?? merci
Tout dépend de ce que tu entends par caractéristiques... En fait, moi je me suis laissé avoir car ils te sortent quelque chose d'assez allèchant, à savoir une image en 640*480 et en 30im/s, c'est le cas mais alors qu'est-ce que c'est moche et que l'image n'est pas fluide en réalité, et je ne te raconte même pas de si tu éssais de mettre ça au ralenti sous un programme de montage. Je te conseille d'investir dans un vrai camescope avec une entrée AV pour pouvoir brancher une paluche; regardes les pages précédentes, j'ai déjà donné la référence du miens :wink:
"ASTone" disait:
Salut, Je possede un Sony mini-dv....je souhaiterais faire une vidéo embarquée...Je trouve plein de mini cam sur le net à des prix très raisonables...Je voudrais me servir de mon SONY comme enregistreur numérique...possible? Les mini cams que je trouve n'ont jamais la prise jack censée se brancher sur l'entrée vidéo de mon camescope. J'espere me faire comprendre Merci pour l'aide Bon ride
Si tu as bien une entrée AV (et non une sortie), pas de problème, tu peux brancher une paluche sans problème. Pour l'histoire de la prise, il faudra utiliser un convertisseur comme livré normalement avec ton camescope (entrée avec les prises de couleur et sortie jack) comme montré dans l'article, sinon tu en trouveras sans problème je pense.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages

Merci bobby, post d'utilité publique!! La Réunion lé la! Je te file un lien du descriptif de mon camescope DCR PC 6E commentcamarche.net Tu pourras sûement m'aider à résoudre mon problème. Mi lé une brèle en camera et connectiques! C'est quoi ce convertisseur dont tu parles...j'ai rien vu comme solution sur le post. Merci d'avance Na rvu ca

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Héhé, la Réunion lé là! Le connecteur dont mi cause lé sur cette photo: http://nsr91.free.fr/images/c5.JPG Ou peu voir la prise qui part du baladeur vers les 2 prises blanche et jaune. Si ou veu, normalement sur la camera, ou né na 3 prises comme ça: http://nsr91.free.fr/images/c1.JPG 1 image et 2 son (droite et gauche). Sinon, pou out camescope, ou né na point d'entrée video, donc ou gagne pas branche de paluche.... :wink:
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
ok merki encore Bobyyy. j'ai vu des AIPTEK avec des entrées AV in le DV 6800 à 160? et le DV 8800 à 180? donc après ya plus qu'à acheter une bonne paluche. bon je vais zyeuter tout ça!!! merci encore
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Ma vu, na point entrée AV-in...lé mol alors. Mi lé obligé d'acheter un enregistreur numérique...ou bonne camera avec l'entrée. Mi rôde sur le web le matériel. Le connecteur dont ou cause lé le cable ou né na les RCA femelles qui part du balladeur? A gauche c'est le batterie de la paluche?...lé gros le zaffair... Merci beaucoup pour les conseils, ca même lé bon mi di a ou. Bon j'arrete je vais prendre un avertissement pour l'orthographe...pfff
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"ASTone" disait:
Ma vu, na point entrée AV-in...lé mol alors. Mi lé obligé d'acheter un enregistreur numérique...ou bonne camera avec l'entrée. Mi rôde sur le web le matériel. Le connecteur dont ou cause lé le cable ou né na les RCA femelles qui part du balladeur? A gauche c'est le batterie de la paluche?...lé gros le zaffair... Merci beaucoup pour les conseils, ca même lé bon mi di a ou. Bon j'arrete je vais prendre un avertissement pour l'orthographe...pfff
Inquiète pas pou l'avertos, a mouin le modérateur ter là :lol: Ouai on va parler français, c'est mieux pour les autres. Alors pour le connecteur, c'est bien ça :wink: Pour la batterie, t'as moyens de prendre plus petit, pour ma part c'est un bloc de 8 piles qui était livré avec la paluche (pas les piles, le bloc). Donc au final, oui, soit tu achètes un camescope avec entrée AV (moi j'ai une Canon MV830I, entrée de gamme pas cher mais y a l'entrée et ça fonctionne bien), soit un enregistreur style Archos AV400 Video Recorder. Mais bon, moi je préfère Camescope+paluche, enfin je me sert du camescope indépendamment c'est pour ça, toi tu en as déjà un à côté. Si tu veux voir ce que mon installation donn (Canon MV830I et paluche Action Cam 420) zapiks.fr
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages

un balladeur mp4 qui encode les vidéos ca ferait l'affaire? c'est tres cher les bazars archos... J'ai trouvé sur cdiscount un aiptek 8900 à 170 euros....avec l'entrée AV-in...mauvaise quallité ou pas? cdiscount.com

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Le problème de ce genre de bazard, c'est que ça compresse l'image. Maintenant, normalement si tu as une paluche de branchée sur ce genre d'appareil, ça enregistrera avec la qualité de la paluche, mais compressé à quel point?? Ca je ne peu te le dire, mais je pense que ça peut le faire oui. Après, tu as les encodeurs d'entrée de gamme comme celui montré sur la photo plus haut, pour 100 roros tu peux en trouver.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
J'abuse des questions...merci encore. Tu parles de l'encodeur en photo avec la paluche sur le casque plus haut?...100 euros...c'est cool car plus abordable. Et je branche ça après sur le PC? A part le volume de la batterie ca semble nickel comme installation. J'ai vu ce que ca donnait, c'est terrible et exactement ce que je cherche.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ouep, celui montré en photo ne coute pas cher du tout, mais bon il faut en trouver quoi, si tu cherches bien sur eBay tu en trouvera. Je me souvien en avoir vu aussi chez Carrefour, ce sont des lecteurs bas de gamme grand public, mais ça doit fonctionner quand même il n'y a pas de raison. Le prix est relativement faible du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de mémoire d'origine, c'est à toi de lui caller une cacarte SD :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages

Je crois avoir trouvé mon bonheur... cgi.ebay.fr Manque plus qu'une paluche et c'est bon...en plus, moi qui ai cassé ma clé USB, je vais enfin pouvoir m'ecouter mes Mp3...

sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages

je viezns de trouver mon lecteur mp4 (preésent dans l'article) ici : N'hésitez pas si vous avez des questions ... mistergooddeal.com

samsoul
samsoul

inscrit le 06/04/09
50 messages

j'ai un pote qui acheté sa minicam sur ce site et il en est super content easycarbon.com bon rapport qualité prix, ça fait un bon grand angle et il le connecte directement a son caméscope qui reste dans le sac a dos.

max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
bonjour tout le monde, je viens de fabriquer mon propre systeme pour camera embarquée qui ma couté meme pas 10? j'ai acheté des lacets pour fixer mon syteme a mon casque integral spe deviant qui est super car il est plein de trous J'ai recuperé des morceaux de plystyrene pour caler mon appareil photo numerique que j'ai coller entre eux. je met un photo des que je peux. par contre je l'ai pas testé mais ca a l'air pas mal de tout.
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
le seul petit probleme c'est qu'il faut regler la huetur de la camera pour ne pas voir trop loin, ni trop prés. une petite calle en polystyrene pourrait faire l'affaire pour le surélevé. voici l'image du montage http://img102.imageshack.us/img102/1423/cameraembarquebx4.jpg[/img]
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ça semble assez fragile et embombrant ton montage ps:trop beau ton casque
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Rah trop stylée ton installation :D :wink: Mais ca doit être lourd tout sa sur la tête :?
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Ouais je sais que c'est encombrant mais c'est la taille de mon apn donc je peux pas faire plus petit.
Lilidu95
Lilidu95

inscrit le 05/04/07
16 messages
Eh ben, ça donne vraiment envie ça ! Est-ce que quelqu'un peut ma dire si j'ai tout pigé : il faut un support d'enregistrement vidéo et une caméra qui y envie les vidéos. Un appareil photo numérique ca peut faire l'affaire ou pas ? Mais alors après, j'ai plusieurs entrée dessus : PC/AV, DC IN J'ai un cordon qui relie mon appareil à la télé. Voilà j'y connais pas grand chose encore, mais il rien qu'avec ça c'est pas possible ? Hormi de fixer l'appareil sur mon casque :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in