Reno XCrider
Reno XCrider

inscrit le 25/08/05
13 messages
je sens comme un petite raillerie envers Decath là n-est-ce pas ? moi g un 5.3 (c'est de la merde je sais) mais je pratique essentiellement du XC donc ça passe. J'ai aussi tendance en leur en mettre plein les dents mais franchement ils offrent aux clients des bikes pas trop cher avec un bon équipement et pour rentrer dans le mon du vtt "sérieux" c'est intéressant. A propos du SAV decath c'est sûr c'est des batards mais faut admettre qu'on est pas toujours sérieux donc un peu de tolérance.
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
ok ok, je fais plutot du street leger pour l'instant merci
Valentin_1
Valentin_1

inscrit le 26/08/05
19 messages
Franchement j'ai jamais vu des gars aussi incompétant! ils n'y connaissent strictement rien! Si vous achetez un vélo chez eux il faut refaire nous meme les reglage si on veux que çà roule :?
Valentin_1
Valentin_1

inscrit le 26/08/05
19 messages
Sinon j'ai choisi comme cadre un 9.1 année 2001, le model couleur Or, je l'ai équipé avec du Hope et une Marzo Z1 Drop Off 1 çà rend bien, tout or et noir. Je dois avouer que malgré les sauts et autres cascades en tout genre, le cadre tien plutot bien (bon ok il est vrai que je pese pas lourd si c'etait un gars de 80Kg dessus ce ne serait peut etre pas la meme chose :lol: )
Geogamer
Geogamer

inscrit le 28/11/09
16 messages
ya un decat prés de chez moi ou t ils vendent du stone edge, race face, yeti...j'ai acheter mon pornking labas avec pas mal de piéces comme une sherman firefly, pedalier race face diabolus etc...j'ai jamais eu aucun probleme avec le montage ! C'est pas parce que ya un decat ou ya un gars qui ne connais pas bien le bike que c'est pareil dans tous les decats ! D'ailleur j'ai un dmr en montage...a decat ! (le gars qui bosse a ce decat a pocédé un toy4, ponrking 3...maintenant il a un dmr rythm et un NS streetlegal et la il est en train de se monter un blackmarket avec des composants de malade...)
Valentin_1
Valentin_1

inscrit le 26/08/05
19 messages
oui peut etre mais il n'y a pas qu'un decat ou ils sont nul tu es tombés sur une exeption lol
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Il ne faut pas généraliser, vers lyon (Ecully), il y a un espace bike DKT, j'avais discuté avec les mecs, ils étaient loin d'être des quiches. Idem pour le véloland qui etait à St Priest, le mécano etait bon et savait de quoi il parlait. A l'inverse, le magasin lapierre de Villeurbanne, j'y suis allé pour une question technique sur mon mongoose (à propos du pivot de suspension), leur réponse a été: c'est pas un lapierre, on ne sait pas faire... Pour un soi-disant spécialiste du vélo, je trouve ça un peu limite
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
en fait tout dépend si l'esprit "vtt" y est...
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Salut tout le monde mon cadre DKT 6.3 a encore pété exactement au même endroit et cette fois-ci c'est bien que décath y font des vtt en porcelaine parce que ça s'est lors d'une balade de routine (du xc sur bitume en fait donc kedal) !!! alors ... vive décathlon !!! :lol:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Une bonne fois pour toute, les decathlon ne font pas du VTT mais de la finance !!! Le recrutement des vendeurs ne se fait generalement pas par rapport au competences, mais par rapport a leur profil psychologique, il faut qu'il soit assez formatable pour vendre leur produits.... Pour ce qui des mecanos, si ils sont bons ca peut le faire, mais ca reste un coup de cul ou alors il faut connaitre la personne.... Mais dites vous bien que les cadres (Les reesponsables ) DKT sont generalement incapables de faire la difference entre un bon mecano et une burne.... Ca n'est pas leur priorité.... Le jour ou ils auront un team de Free Ride et / Ou DH, on pourra reetudier la question.... A mon avis ils le feront jamais....
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Bein c'est sur que quand le mécano a crut que j'faisais du trial tout ça parce que j'avais pas remis la selle bein oui les mecanos dkt ils ont encore du chemin à faire ...
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
 
Le recrutement des vendeurs ne se fait generalement pas par rapport au competences, mais par rapport a leur profil psychologique, il faut qu'il soit assez formatable pour vendre leur produits....
Pas mal de ces vendeurs sont aussi passionés que nous...
 
Le jour ou ils auront un team de Free Ride et / Ou DH, on pourra reetudier la question.... A mon avis ils le feront jamais....
Il sponsorise déja un trés bon pilote de niveau international en bmx race , et il sponsorise aussi je crois des vttistes sur le nouveau 9.FR... Donc a mon avis dans quelques années ca ne serait pas imposible qu'il créé un team.
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Si décathlon se met sérieusement au freeride c'est bon signe ils vont surement vendre des bonnes fourches en 150mm pas énormément cher !
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
franchement je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entres vous. j'habite a avignon et le sav de ce dkt est génial, ils sont compétent , rapides, et pas cher... Apres c sur, il y a des cons partout.
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
T'as le 5.4 semirigide donc solide moi quand j'ai eu le 6.3 j'croyais avoir un superbe vélo qui déchire tout bref mais là ça casse 2 fois de suite j'ai des doutes sur la qualité décath' ! Enfin bon pour avoir les freins à disques à l'avant à l'arrière décat' font les vélos les moins chers pour des bons vélo (mais là le cadre j'suis déçu)
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Les cadres décathlon sont conçus pour du XC, pas pour du DH ou du Freeride engagé. N'allez pas à la concession Renault du coin dire que la Twingo c'est de la merde car elle n'a pas resistée au passage en Tout-terrain et que quand elle se retourne le toit plie ! En ce qui concerne la maintenance, il ne faut pas généraliser. Il y a des DKT où les techniciens sont bons, d'autres où ce sont des quiches. Mais c'est comme dans toutes les enseignes de ce type (Go-Sport, ...), si le technicien s'y connait et aime son boulot, t'auras un vélo réglé nickel. Si c'est un ancien vendeur de carottes qui se fout de tout, AÏEEEEEE.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
la Twingo c'est de la merde car elle n'a pas resistée au passage en Tout-terrain et que quand elle se retourne le toit plie !
:lol: En tout terrain, ca passe bien une twingo, qu'est ce que tu racontes...... :lol:
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Du XC ? ok j'suis d'accord quand mon vélo a cassé la 1ere fois j'avais bousillé l'amorto avec un gap de 2m et plein d'autre truc bref le vélo il en avait chié !!! Mais là c'est même pas du xc que j'ai fait c'est pédaler sur du goudron ... Nan décathlon là ils ont faire un vélo de MERDE !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sa s'apelle de la route :lol: faut pas deconner 3 quart de decath on des faux techinitien( etudiant voulant se faire dla tune c'est tout) ma soeur a faillit travailler laba et au debut il lui avait proposer l'atelier velo :lol: elle sait deja pas coment on pedale alor.... mais je suis sur que y en a quand meme des trés compétent!
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"FLX" disait:
Du XC ? ok j'suis d'accord quand mon vélo a cassé la 1ere fois j'avais bousillé l'amorto avec un gap de 2m et plein d'autre truc bref le vélo il en avait chié !!! Mais là c'est même pas du xc que j'ai fait c'est pédaler sur du goudron ... Nan décathlon là ils ont faire un vélo de MERDE !
Qu'est-ce qui a cassé sur ton vélo ? J'ai un copain qui roule en 6.3 (modèle 2002) et à part l'amorto qu'il a du changer : rien à signaler. Il peut arriver aussi d'avoir un coup de pas de bol et tomber sur un problème. C'est certain que tu dois être énervé, mais ce n'est pas une généralité, non, tous les possesseurs de vélo DKT nont pas systématiquement de problèmes.
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
les velo decathlon sont tres bien fait, par contre il est vraie que le service apres vente n'est pas tjrs au rdv...
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
J'ai le 6.3 2005 donc en principe avec un cadre différent et si j'me souviens un peu des anciens décath les cadres étaient plus lourd mais au moins ils tenaient le coup quand on faisait du "vtt" ...
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
 
j'me souviens un peu des anciens décath les cadres étaient plus lourd mais au moins ils tenaient le coup quand on faisait du "vtt" ...
J'ai eut un 640, c'etait le tout dernier des tout rigide equipé en xt, cadre chromoly en 97: poids du velo 10.8kg & avec une petite marzo bomber z3 light de l'epoque (tres lourde avec le look actuel) le velo ateignait 12kg. rien a dire sur la solidité de l'ensemble, par contre j'ai rarement trouvé un velo aussi nerveux....
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
J'ai eut un 640, c'etait le tout dernier des tout rigide equipé en xt, cadre chromoly en 97: poids du velo 10.8kg & avec une petite marzo bomber z3 light de l'epoque (tres lourde avec le look actuel) le velo ateignait 12kg. rien a dire sur la solidité de l'ensemble, par contre j'ai rarement trouvé un velo aussi nerveux....
exellent! ct le bike jaune en cromo c ca? moi aussi j'en avais un et g pété le cadre il y a deux semaines en l'emmenant dans un bike park!!!!!! :lol:
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
"Bulon" disait:
 
j'me souviens un peu des anciens décath les cadres étaient plus lourd mais au moins ils tenaient le coup quand on faisait du "vtt" ...
J'ai eut un 640, c'etait le tout dernier des tout rigide equipé en xt, cadre chromoly en 97: poids du velo 10.8kg & avec une petite marzo bomber z3 light de l'epoque (tres lourde avec le look actuel) le velo ateignait 12kg. rien a dire sur la solidité de l'ensemble, par contre j'ai rarement trouvé un velo aussi nerveux....
rigide ! donc moins de pièces ... Moi j'te parle surtout du 6.3 !