Précision avant qu'on m'insulte: je n'ai rien contre le diesel, il a ses avantages, je respecte totalement ce choix je roule en diesel, je dis simplement que ce n'est parce que c'est un coupé que c'est sportif. Très belle auto cela dit.
Ensuite quand je lis que le diesel est meilleur que l'essence en course je ris. Les victoires diesel au Mans ne sont qu'un coup marketing qui semble avoir très bien fonctionné... Et ce pour plein de raisons: les moulins diesels utilisés en course n'ont rien à voir avec la voiture de monsieur tout le monde, la concurrence en essence a un budget qui n'est absolument pas comparable, ensuite le règlement les avantage clairement, le carburant utilisé bien spécial, etc.
Le diesel a plein d'avantages, économiques pour la plupart mais quand on parle de sport auto, peu de choses sont compatibles: blocs diesels plus lourds, manque de souplesse et de caractère mais au-delà de la sportivité: bruit de chiotte, les nox, et j'en oublie sûrement. A côté de ça, ça consommera toujours un peu plus, prix à la pompe (merci l'etat), revente compliquée, etc.
inscrit le 03/11/08
11K messages