judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Quentos" disait:
La macif (non sans difficulté) a fonctionné franchise de 110€ sur omn contrat d'habitation, il y a uneoption vélo pour +10€/ mois je crois qui assure tous risques tous endroits
Moi c'est 80 euro de franchise et 1 euro/mois chez la macif. Mais je connais pas les conditions du contrat :?
Freddy_kruger
Freddy_kruger

inscrit le 07/11/08
5 messages
Matos : 1 avis
salut perso je suis à la MMA,je n'ai pas d'assurance spécialement pour mon vélo ,mais il est compris dans l'assurance habitation au même titre que la télé ou ce genre de truc,et ils sont relativement efficace vu que je me suis fait voler il y a quelque temps mon VTT chez moi, seulement 3 mois après son achat,et ils me l'ont remboursé le prix du neuf (soit 2000 euros quand même),en plus je doit avoir quelque chose de prévu en cas d'agression dans la rue,mais c'est pas moi qui gère ça donc je ne peut pas vous en dire plus.
pierro24
pierro24

inscrit le 05/01/09
14 messages
Je vais peut etre m'acheter un spad 1500E mais d'occasion , es'que j'pourais l'assurer même si il est d'occasion ? Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierro24, 11/01/2009 - 17:52
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7096 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"tirrorex" disait:
juste une petite mise a jour, j'ai donc assuré mon dh pour une valeur de 3800euros, je paye 225euros a l'année avec 3mois offerts et je suis couvert tout risque(dommages accidentels, vols, attentats, mouvezments de foule...). le seul bémol est la franchise qui est de 10% sur le prix du bike donc 380euros quelquesoit l'incident que ce soit la casse du dérailleur ou un vol du spad donc des fois ca vaut pas forcément le coup de la faire marcher mais bon a ce tarif la a l'année c'est toujours bon a prendre^^
C'est une blague ce tarif? Tu trouves que c'est pas cher? 225€, en 10ans, tu peux te payer un nouveau avec. 225€ pour une assurance de vélo avec 380€ de franchise, c'est presque plus cher que pour ma voiture. Perso, j'avais un Pizza que je me suis fait volé et l'assurance de mes parents a fonctionner. J'ai été remboursé a l'argus, soit 1180€ franchise de 100€ déduite et c'était sur l'assurance des biens de mes parents, l'assurance de la maison quoi. Donc je pense que tu te fais avoir royalement sur ce cout la, en tout cas, à ce prix la.
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Je viens d'assurer mon bike avec mon habitation à la Macif. Le contrat. Coût: 82€ par an pour une valeur de 7600€ (2 vélos) Franchise: 80€ Ce qui est Garanti: Aux bicyclettes appartenant à l'assuré ou toute personne vivant sous son toit Ce qui est exclu: Les dommages aux bicyclettes survenus lors de compétitions ou d'épreuves cyclosportives (sauf s'il s'agit de simples rallye ou rando) En clair, ne sont couvert que principalement les grosses pièces comme, cadre, fourche, roues, au vu de leur valeur et de la franchise et le vélo complet bien sur.
nacim59
nacim59

inscrit le 18/03/09
1 message
Bonjour à tous, J'ai cherché le sujet qui se rapporte le plus à ce que je souhaite savoir. Je voulais donc savoir si les vélos de location doivent-être assurés par l'organisme qui les loue. J'ai loué un vélo il y a quelques temps et ai eu un accident avec (un automobiliste m'a percuté de côté en grillant un stop). Le vélo a été endommagé, l'automobiliste est parti en voyant que je me suis relevé. L'organisme de location me demande de payer les réparations (dans les 130 €) et me dit que le vélo n'est pas assuré. Je me demandais s'ils sont tenus d'avoir une assurance ou pas. Merci à tous ceux qui pourront me répondre et je m'excuse si la question est postée au mauvais endroit.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Salut ! Si normalement comme tout commerce l'assurance est obligatoire ! surtout quand les risques de chute de personne donc dommages corporelle et dommage des matériels sont important ! Mais as-tu porté plainte et pris la plaque du malade qui tes rentré dedans ? et ainsi que des témoins c'est important Car si oui le loueur peut être attaquable au pénale et risqué gros pour essayer de te sous-tiré de l'argent ! En tout cas si tu as déjà porté plainte et un témoin qui peut confirmé tu peut dormir trankill !
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
La seule assurance obligatoire à mon sens est la responsabilité corporelle pour l'individu et pas matériel. À voir avec son assurance responsabilité civil personnel de la maison qui devrait couvrir peut-être ce genre de chose suivant les compagnies.
marinachocolat
marinachocolat

inscrit le 08/05/09
1 message

Mon frere vient de ce faire volé son velo, un rockrider 6,3, les boules sous son nez en plus!!! Du coup j'ai fait des recherches question assurance! Moi j'habite en suisse alors je suis assurer c'est compris dans mon assurance habitation dans la section objets de valeurs a l'exterieur du domicile. Mais effectivement en France c'est pas la meme. C'est quand meme fou, on veut poluer moins, inciter les gens a faire de l'exercice mais assurer les velo pas moyen. Et bein si on dirait que quelqu'un s'y est collé!!! :P www.velovole.com Ca a l'air tres simple pas cher minimum 40 par an en fonction du prix a l'etat neuf... a voir, vous connaisser??? a plus

gwenid
gwenid

inscrit le 30/12/08
49 messages
moi je dis que toutes les assurances c est l' arnaque car quand mon petit frère s est fait braquer son spad dans l' état ou on la retrouvé y avait plus de guidon,ni de potence et plus de jantes on appelé l' assurance et ils nous ont répondu: les pièces détachées ne sont pas prises en charge il n'y a que le cadre qui est pris en charge et quand le cadre sera pété ils diront l' inverse putin d assurance de merde :evil:
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
"marinachocolat" disait:
Mon frere vient de ce faire volé son velo, un rockrider 6,3, les boules sous son nez en plus!!! Du coup j'ai fait des recherches question assurance! Moi j'habite en suisse alors je suis assurer c'est compris dans mon assurance habitation dans la section objets de valeurs a l'exterieur du domicile. Mais effectivement en France c'est pas la meme. C'est quand meme fou, on veut poluer moins, inciter les gens a faire de l'exercice mais assurer les velo pas moyen. Et bein si on dirait que quelqu'un s'y est collé!!! :P www.velovole.com Ca a l'air tres simple pas cher minimum 40 par an en fonction du prix a l'etat neuf... a voir, vous connaisser??? a plus
Pour un vélo de 5000€ = 375€/an !!! De plus, pas de montage à la carte ni de casse de pièce...
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Bonjours à tous, Dans quelques semaines je vais recevoir mon nouveau vélo de descente( valeur 9000 € voir un peu plus )en montage à la carte. J'ai parcouru le post et j'ai vu des plafond allant qu'a 5000€ Les assurances n' assure pas des vélos coutant plus cher ? Es t-il possible d' assurer une moitié de vélo ? ( car dans se cas, j'assurerais 2 moitiés ( pour être couvert sur la totalité du biens ). S'il parmi vous, certain connaissent des assurances avec des plafonds plus haut. :roll:
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
Regarde la page d'avant, y a des infos concernant la Macif, après il a des assurances comme BikeAssur qui couvre jusqu'à 15000€ mais après tu es dans les 300€ par an catégorie pro.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
"psychoraban" disait:
alors tout d'abord : salut tout le monde !! j'ai quelque chose qui peut vous intérresser !! : ET OUI !! il y a des assurances vélo !! comme bikeAssur : tarif : bikeassur.com mais votre bike ne dois pas dépasser les 2500 euros (neuf) donc ce qui est assez limité pour un bike de dh ou free ^^ et 159Euros maxi sa vva encore je trouve pour assurer un vélo de 2500 euros max ... condition de garantie : bikeassur.com ps: je ne bosse pas dans cette société ni personne ds ma famille (au cas ou il y aurais des questions trop précises ...) et je pense qu'il y en a d'autres d'assurance comme celle ci ... il fau chercher (j'ai cherché 2 min pour le trouver ...
Jusqu'à 2500€ pour un vélo neuf :/ ( donc loin du budget du mien )
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
et pour les velo de DH a 8000 roros???
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
bien c'est ça le dilemme... Au pire on coupe le vélo en deux :lol: :lol: ou 4 :lol: :lol: :lol: :lol: Comme ça on rentre dans les tarifs, reste plus qu'à savoir s' ils assurent des demi vélo ou des quart de vélo :roll: ^^
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
"bebervtt" disait:
et pour les velo de DH a 8000 roros???
La Macif couvre jusqu'à 7500€ BikeAssur fait aussi dans l'assurance à la carte.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Oué je suis au courant pour la massif car c'est la qu'il est assuré. (enfin était, car j'ai changé de cadre) et donc il va y en avoir pour un peu plus de 9000€ je vais me renseigner chez bikeassur.
phil62
phil62

inscrit le 22/05/08
180 messages
J'en avais trouvé un autre à la carte mais il faut que je le retrouve...
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
"traid33" disait:
Bonjour, moi j'ai pris une assurance chez OREDON, ça s'appelle Bike Assur, ils assurent votre vélo neuf ou d'occas pour 12 mois (prix variable suivant valeur vélo). Si vous vous faites voler le vélo, ils vous rendent le même à la même valeur pas d'argent un vrai vélo. Je l'ai au magasin si vous voulez plus d'infos TRAID à Bordeaux centre. ou allez jeter un oeil sur leur site : www.bikeassur.com voilà un truc de plus
Tu met ton bike cher un pot tu dis que tu on te la vole théoriquement ils peuvent pas prouver que tu ment mais toi non plus ta pas de preuve que tu la pas planquer l'assu fais comment?Tu t'ouvre le crane avec un batte en métal et tu que tu t'es fais agresse et ta un nouveau bike (Humour)
SP1.FeeF
SP1.FeeF

inscrit le 26/07/09
1 message
Merci pour les infos, donc si j'ai bien compris il faut que l'on telephone a notre assureur pour faire assurer notre velo ?
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
moi j'ai voulut powaaaaaa le prix c'est bon je préfère m'attacher au bike ,je suis sure qu'ont me le volera pas
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"MayKone" disait:
moi j'ai voulut powaaaaaa le prix c'est bon je préfère m'attacher au bike ,je suis sure qu'ont me le volera pas
:lol: oui a 600€ par mois ...
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
il te demande le prix aussi de ton cycle alors moi je suis dans la merde
rideever
rideever

inscrit le 15/09/09
40 messages
"MayKone" disait:
il te demande le prix aussi de ton cycle alors moi je suis dans la merde