zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
alors la faut que je réponde.. je me suis pété la clavicule y'a trois semaine en tombant sur l'épaule... j'ai 26 ans, et suis loin d'etre un sac d'os.. des gamelles j'en ai pris et je pensais "savoir" tomber étant donné que je m'étais rien cassé.. mais ca veut rien dire.. la chance a un rapport énorme avec les conséquence d'une chute. Y a des pro qui finissent dans un fauteuille roulant ( voir pire..) et je pense pas qu"il serai appropié de leur dire qu'ils "savaient pas tomber" ou qu'ils 'étaient des sac d'os...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui mais voila t'est tomber sur l'epaule lui il dit que si on mais ses bras en avant on se pete soit la clavicule soit le poignet
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Le rapport est qu' un os est un os et il ya pas enormement de difference entre un os de pro et un os de rider confirmé mais pas pro, les msucles protègent et encore quand un muscle lache ca peut faire tres tres mal!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
je comprend ce que tu veut dire sur les bras en avant... mais j'ai l'exemple d'un collègue ( ancien champion de france de judo ) plein de muscu, qui a eut un petit accident de voiture; il est rentré ds le cul d'une autre voiture, a tendu les bras en tenant fermemant le volant pour se caller dans le siège et encaisser le choc... Bin la clavicule a cassé net alors que son dos s'est même pas ( ou à peine ) décollé du siège... Donc comme ca a été dit.. même avec des muscles, un os ca reste un os...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oué mais sa a cassé parceque il a été comprésé mais quand on tombe en velo on amortit avec les bras donc...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
bah ce qui compte c'est qu'il se soit pas fait mal.. mais va voir sur un post du forum coté rider, le post c'est "mon plus gros jump", y a un gars qui fait une chute en avant et le poignet y est passé.. on a mal pour lui..
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
tant que le bars joue un role "d'armortisseur" effectivement ca va mais les bras trouvent vite leur limite (la nature n'a pas penser qu'un jour on se déplacerai en bagnole ou en vélo) et quand on chute vers l'avant on a souvent ce mauvais reflexe de mettre ses bras devant et si les bras n'amortissent pas le bras transmet tout l'éfort sur la clavicule qui n'est pas faite pour travailler dans ce sens, donc elle casse. c'est un cas très classique comme le montre l'exemple de zodd, meme si on est pas un sac d'os :) ya pas plus tard qu'une semaine g 1 pote qui c aussi pété la clavicule de cette facon, et ya pas longtemps non plus c arrivé aussi a mon prof de jujitsu qui est "pro" des chutes, traite le de sac d'os et tu vas voir ce qui va se passer :lol: . (ca y est g fini de raconter ma life :P ) la mécanique s'applique aussi au corps humain et on a nos points faible
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
... logique ... mais la plus grosse connerie à faire quand on chute c'est TENDRE les bras au max pour amortir le choc c'qui fait qu'ils ne peuvent pas se plier automatiquement et donc ça casse forcément ! (ou sinon ça se plie mais dans le sens contraire !!! aye !...)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Mais même si on fléchie les bras.. ca va à petite vitesse.. car au bout d'un moment les bras fléchissent, fléchissent et puis c'est la tête qui fléchie.. aprés le type qui me dit que là il roule et se rattrape.. bin tant qu'il y est il devrait profiter de cette oportunité pour faire une rondade suivit de flip flop et d'un salto arrière et ainsi se faire appeler shinobi le ninja..lol ou alors tout simplement reconnaître qu'il a eut beaucoup de chance...
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Ah très bonne idée la roulade ça diminue le choc qu'on les bras et le mieux quand on est filmé c'est une remontée ATR flip arrière trip vrille carpète en twist ! 8) Mais bon faut faire ça sur pratiquable ..
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
lanné passé au mt-st-anne je tombe sur une trail de 4 roues et jembarque dessus pleine vitesse... un peu plus tard je me retrouve ds la dump du mont (ou il foute toute les roches quil enleve pour faire les trails) et un peu plus tard ... carré dans un gros roché resultat une grosse main bleu et mon pot qui me suivait a eu le plus gros bleu sur la jambe que jai vu...
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
aucne je suis jamais tomber , lol :) euh sa doit etre un soleil , vous savez quand on freine un peu trop du frein avant :?
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
[ copier/coller du post " Quelles sont vos plus grandes hontes pendent vos ride " ] Il y a 2 min sur un pont. Je fesait le con avec mon bike, enfait je testais la rigidité evec de petit virages trés serées et la bam sur le pont une ligne blanche, une petite glissade, je me suis retrouver partére en moins de 2 et j'entandais tous le monde se foutre de moi Edit: pareil que Loki " et puis ca fait mal " :? Voilà y'en a eu surement d'autre mais m'en souvient pas :roll:
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/06/05
180 messages
jaime bien ce sujet c'est censé etre un sujet sur nos plus belle gamel et sa a dérivé sur se casser le poignet puis comment fair pour pas se casser le poignet quand on tombe!mdr! Ma chute va devenir célèbre! :lol:
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/06/05
180 messages
mmmmm...mais dit donc on dirai que tu as du bien avoir mal!!tu dois en avoir un peu après ton frein maintenan!lol sinon tu es allé dans un hopitale de boucher pour qu'ils t'enelvent les broches comme ca c'est des fou chez toi!!!
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"freerideur à l'arache" disait:
slt!moi j'arivé à 50kmh é l'frein avant trop séré c bloqué!la chute sur la départementale!résulta:double fracture du poigné avec déplacement des os!(le droit!)la 2 broche!é il me lé on retiré sans m'anéstésier sous mé yeux la g geulé à la mot vla l'truck koi!é en + le 3° plateau dans la char il à graté é le pouce c retourné é à touché l'poigné vla koi@+!(le mollet 7point 2 soutue!)@+!
Oula j'ai pas tout compris, un décodeur please :shock: S'il te plaît évite de trop utiliser le language SMS merci :D
diioud
diioud

inscrit le 15/06/05
9 messages
moi je me suis pris une chaine ... c'était dans la nuit les lampadaires ne marchaient pas et je l'avais pas vu http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/sovxx_gif.gif en plus il y avais plein de monde qui rigolaient la honte http://smileyonline.free.fr/images/gif/pleure/vignette/thumbnails/Cry201_gif.gif
freerideur à l'arache
freerideur à l'arache

inscrit le 11/05/05
16 messages
ouias lé gars 2 losto mon enlevé lé broches avec une pince sans m'endormir c enfoirés!
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Bah pas besoin d'une anesthésie général chochote !!! Ca coute trop cher pour pas grand chose ils ont juste à t'envoyer l'anesthésiant (j'ai oublié le nom dsl) dans les zones de la plaie pis c'est bon tu sens plus rien !!!!
freerideur à l'arache
freerideur à l'arache

inscrit le 11/05/05
16 messages
ouias mé t bien mignon toi mé il m'en enlevé 2 broches (2 clous 2 cink cm si tu préfére!)sans aucun prodits pour endormir la plaie!immagine ta 2 clous dans l'bra avrc 1 platre par desu é la d1 cou d1 seul il zenléve le platre é retire lé broches directement avec une pince sans rien faire entre temps! é apré ça tu di ke jui une chochot!mon povre tu réfléchi vrément pas toi!sur ce à +!
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/06/05
180 messages
oh il est pas conten que tu l'es traité de chochotte je crois^^
adrien_1
adrien_1

inscrit le 26/04/05
71 messages
et bin voila c'etait un jeudi je crois on devait juste faire un pic nique on avait tous pris nos bikes, il y avait des saut pas mal qui variés de 1m à plus de 2 m, d'un j'appercois un joli saut de 2 m environ, je m'élence et d'un coup un p***** de coup de vent qui me renverse je me fracasse par terre. Résultat broche et vis pendant tout l'été dernier.
tibokart59
tibokart59

inscrit le 08/05/05
36 messages
ben moi ca a fait trés mal... :twisted: je fait la course avec un pote dans une rue qui descend bien... on arrive a 40 km/h et la ya une bosse sur la route et la je décole du velo j'ateris quelques metres plus loin :lol: et pendand ce temps mon pote se boufe mon velo décole aussi sauf que lui ateris sur moi... :roll: Bilan: fracture de la clavicule :cry: le pote se retrouve avec quelques erraflures. Faut jamais sortir sans casque,jamais! :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tibokart59, 23/07/2005 - 15:30
tibokart59
tibokart59

inscrit le 08/05/05
36 messages
ssx
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tibokart59, 23/07/2005 - 15:28
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
moi j'en ai deux trois a vous raconter : -alors que mon frere et moi decidions de faire une course a velo , mon frere m'indiqua le parcours qu'il pensais etre le meilleur pour une course excitante et pleine de folie . nous commencions donc la descent et a environ 45 km/h alors que je depassais mon frere de peu , je tourne droite alors que lui fonce tout droit ( j'avoue que c'est moi qui etait en tort ) resultat il m'a percuté violement et heuresement rien de grave , plus de peur que de mal ( on avait pas de casque :roll: ) mon frer c'est quand meme pris mon pedalier dans le dos il avait la trace d'au moin une bonne dizaile de dents deans le dos , et puis , sur le goudron , en short , sans protections sa fait jamais du bien ....