maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
clin d oeil à nos potes britons de morzine... http://mmouget.free.fr/winchester2.jpg
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
eh ben t'as l'air de bien les aimer tes potes!! lol j'adore ce style dessin! :lol:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
http://mmouget.free.fr/winchester4.jpg
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
je sais pas, mais on pourrai peut-etres faire une base de données avec les truc courant, genre jantes, frein a disk etc..??? :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"BuZz077" disait:
Je c'est meme pas faire un logo ^^
Ni parler français ^^... Je NE SAIS même pas faire un logo...
flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
t'as fait comment matt73 pour le dessin industriel de ton cadre? t'as defini la geometrie et le design et apres t'as dessiné ou t'as dessiné direct et apres t'as amelioré petit a petit?? et t'as pris quelle échelle? parce que moi aussi je vais en faire mais vu que je suis une quiche en 3D :roll: je vais commencer par du dessin industriel. :D
chtit peper
chtit peper

inscrit le 20/01/06
68 messages
hey super vos dessin :shock: faut que je m'y mette .. j'ai commencer en 3D j'ai fait mon boitier et le tube qui rejoint le boitier à la tige de selle quelqu'un peut me préciser quelle longueur/ diamétre je peut mettre sur les top tube et les bases(celle du dessus) :oops: et aussi comment faire une "soudure" sous solidworks :wink:
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
HELP !!! moi je sais me servir de solidworks mais je n'arrive pas a le télé charger ! donnez moi une méthode simple svp. help !!!
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Pour le télécharger la je peu pas t'aider, moi on me l'a filé. Sinon Flo tu parle de quel dessin ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
matt73 il y aurait-il moyen que tu m'envoies le cd ? rep en mp
flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
ba le dessin du cadre que t'as créé avant de le faire sur solidworks enfin si tu t'en souvient parce que je viens de voir les dates ca fait 1 an et demi que tu l'as fait :roll: regarde p.3 du sujet.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Alors pour l'echelle ça dépend, tu peu prendre n'importe quelle echelle. Mais plus le vélo est dessiné en grand format, plus il sera précis. Sinon pour la méthode je cherche dabord le systeme de suspension, ensuite je crée un forme de cadre qui convient a ce systeme, qui soit estéthique, et surtout qui soit réalisable. Et ensuite petit a petit je l'améliore.
flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
ok merci je vais commencer par un semi-rigide de freeride histoire de tater un peu le terrain et apres je verrai mais un 4X tout-suspendu me tenterai bien
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
salut je voudrai savoir si on peut le téléchargé se logiciel ??? merci de vos repsss
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
ce n'est pas ici que tu doit mettre ta demande mais dans photomontage4!!
rattila
rattila

inscrit le 21/03/06
248 messages
slut tlm ! je suis en S-SI et jaimerai faire un peu de dessins industriel maintenant je peux facilement me porcurer le programme "inventor 6", est-ce qu'il ya de grosse difference entre solid work et inventor ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
rajoute 15 au dernier nombre dans ta barre d'adresse.
Muche
Muche

inscrit le 15/11/00
67 messages
Matt73>> désolé pour le retard, des fois j'oublie certain post :oops: oui je suis dessinateur insdustriel dans le domaine du nucléaire sur Catia V5, je bosse pas dans une centrale mais chez un sous traitant qui bosse pour le compte d'un CEA (Valduc) en Bourgogne, en gros le CEA c'est un centre d'etudes sur l'énergie atomique ou tu leur fait des projets du style montage d'étanchéité pour des tests ou bien toute une ligne d'assemblage de machine top secret :roll: c'est très intéressant :wink: mais la 3D le soir après 8h de taffe je sui pas très motivé :)
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
ok muche :wink: Et tu as fait quoi comme études après le bac pour pouvoir travailler dans la 3D ?
Muche
Muche

inscrit le 15/11/00
67 messages
DESOLE pour le doublon bah j'e comprend pas j'avais pas vu mon message de posté :?: :?: :?: Matt73>> désolé je pensait plus a ce post :? en ce qui concerne mon taffe je suis dessinateur industriel en bureau d'études dans le domaine du nucléaire, pas dans une centrale mais chez un sous traitant qui fait toutes sorte de machines pour la recherche nucléaire le logiciel utilisé est Catia V5, mais bon il est compliqué et demande beaucoups de ressource par rappot a solidworks ou autre inventor :evil: en tous cas chapeau bas pour ton taffe sur les élément de vtt en 3D tu maîtrise bien ca doit être bien chiant des fois, par exemple faire les rayons de roues :roll: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Muche, 21/09/2006 - 18:49
Freddy_pink
Freddy_pink

inscrit le 21/09/06
3 messages
Mais j'allucine les gars, y a des freeriders, dirters, streeters qui ne sont pas des porcs (écrasements sur gros gaps par exemple) non bravo vraiment, je saurais pas faire ca moi... MAIS JE SAIS FAIRE LES MANUALS MOI nah!
Muche
Muche

inscrit le 15/11/00
67 messages
sinon mois j'ai fais un bac pro de dessin indus bac pro EDPI Etude et Definition de Produits Industriels enseuite j'ai fais un BTS CPI (Conception de Produits Industriels) par alternance le mieux reste quand même d'avoir un bac normal style STI qu'un bac pro ce seras moins dur pour le BTS maintenant après le BTS y'a une licence CMAO qui est porté sur les calculs mécaniques, RDM, torseurs et j'en passe et des meilleurs :lol:
Muche
Muche

inscrit le 15/11/00
67 messages
lerlat>> tu veux quoi comme logiciel, si c'est Catia V5 ou autre autocad/ solidworks tu peux les trouver sur la mule :wink: