Pour catia je l'ai aussi mais il est vraiment dur a utiliser.
Mais je suppose que les cadres doivent etres plus réaliste que sur solidworks non ?
salut les gars je conaissait pas ce forum avant! c'est cool, moi je fait de la concept° en école d'ingé donc je lie l'utile a l'agréable en faisant des cadres! pinkbike.com voila le dernier, mais j'en ai fait des tas d'autres j'utilise catiaV5 mais surtout autocad inventor 7 d'ailleur je le conseille a tous parce qu'il est beaucoup moin prise de tête que catia pour tout ce qui est cotation fonctionnelle... voila a+
"cedz1000" disait:Alors pour la roue je peut t'expliquer les grande ligne mais apres sa devien des calculs .. En gros je commence par faire un moyeu ( avec des vrais mesure ! ) ensuite je faite la jante Pour la jante, tu te met sur le vue de droite, tu fait une esquise 2D et apres tu fait une revolution par rapport a un axe que tu aura creer ( avec une ligne de construction ) Ensuite tu a ta jante, ton moyeu, tu fait un assemblage que tu centre bien et ensuite tu te munis de l'outil pour coté et la tu va déterminer par plien de petit et chiant calcul la longeur et l'angle du rayon :s Je mi suis repris a trois foix donc prend ton temps Apre j'ai assemblé tout les rayon un par un et j'ai ajouter un disque Voila si ta des question hésite pas Sinon pour faire un tuto, c'est pas que je veut pas mais quand il faut 5 - 6 heure pour faire un roue complete :s sarisque d'etre long mdr !!Oui pour la roue scr4m
inscrit le 10/04/09
1818 messages