-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Pour catia je l'ai aussi mais il est vraiment dur a utiliser. Mais je suppose que les cadres doivent etres plus réaliste que sur solidworks non ?
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/07/09
68 messages
Salut a tous, alors voila je pratique un peu solidworks ( surtout en cours ) et j'essaye de réaliser un cadre Semi rigide, j'ai fait la partie avant du cadre, seulement en cours on nous apprendre pas vraiment a gerer les courbes mais plus a faire des trucs bien ronds ... Donc j'aurais voulus savior pour ceux qui veullent bien m'aidé, comment je peut m'y prendre pour faire la partie arriere ? Voila une photo : http://scr4m03.free.fr/cadre.JPG
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
ok merci Muche!
mahk
mahk

inscrit le 09/12/05
58 messages

salut les gars je conaissait pas ce forum avant! c'est cool, moi je fait de la concept° en école d'ingé donc je lie l'utile a l'agréable en faisant des cadres! pinkbike.com voila le dernier, mais j'en ai fait des tas d'autres j'utilise catiaV5 mais surtout autocad inventor 7 d'ailleur je le conseille a tous parce qu'il est beaucoup moin prise de tête que catia pour tout ce qui est cotation fonctionnelle... voila a+

Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/07/09
68 messages
salut a tous, alors voila je vien de finir une roue avant :) bon il manque les vis du disque mais j'etait precé de faire un rendu :p dite moi ce que vous en pensez :D http://scr4m03.free.fr/sw/roue%20avant.jpg http://scr4m03.free.fr/sw/roue%20avant%202.jpg
Muche
Muche

inscrit le 15/11/00
67 messages
j'ai un bug je vois pas les derniers messages :? :x matt73>> Catia c'est plus dur mais en ce qui concerne le rendu solidworks est mieux :? par contre j'ai réinstallé solid 2006 SP0 mais ca bug quand je suis dedans, je comprend pas, pour chaque opération y'a un temps de latence scr4m>> elle claque bien ta roue bravo :wink:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
http://img78.imageshack.us/img78/6775/stp20220tc8.jpg un petit trip deviner la base!! c'est pas dur!
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/07/09
68 messages
giant stp ?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Bien jolie ta roue Scr4m ! Tu l'a faite avec SolidWorks ? Et si oui tu a utilisé quoi comme méthode pour le rayonnage ?
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/07/09
68 messages
Salut, alors ici on ne le voit pas m'ai j'ai un peut tricher :$ en effet tout les base de rayon qui sont accroché au moyeux sont du meme coté et non un sur deux ( pour des probleme de calcul surtout :$ ) Sinon oui solidworks, et sa été tres tres long surtout pour trouver le bon rayon ( une quinzaine d'heure pour la roue toute assemblé ) Sinon pour le rayonnage, j'ai déterminer le nombre de trou, ensuite le diametre de la jante, apres des esquisse et plein de calcul chiant ( pythagore thales ... ) j'ai trouver le taille et l'angle que mon rayon devait prendre :) Grace a sa j'ai creer le rayon et j'ai ensuite fait un assemblage :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
je me faisait en controle de phisique donc bon ^^ http://oufi.free.fr/marzo.jpg
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
C'est cool ^^ Je me demande bien comment on peut faire des truc comme ça avec ce programme, j'ai jamais réussi ^^
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Moi j'ai une question pour les jantes, quelqu'un pourrait me dire comment elles ont été faites, et dans quel ordre?? Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedz1000, 08/10/2006 - 20:30
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/07/09
68 messages
"cedz1000" disait:
Moi j'ai une question pour les jantes, quelqu'un pourrait me dire comment elles ont été faites, et dans quel ordre? Merci d'avance
Pour ma roue ?
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Le post a l'air de merder a nouveau, je vois encore le nom du dernier posteur mais impossible de lire le post a moin de poster... bizar
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Oui pour la roue scr4m
leoflip
leoflip

inscrit le 06/09/06
33 messages
salut tout le monde j'aurais voulu savoir si quelqun pouvait nous faire un petit tutoriel pour faire une rou ou un disque?
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Le forum plante encore!!
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Pour le disque, j'ai fait le mien sous solidworks, c'est assez simple, création de l'esquisse avec les formes (splines, cercles, etc....) et extrudage de 2mm (ou un truc dans la genre..)
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/07/09
68 messages
"cedz1000" disait:
Oui pour la roue scr4m
Alors pour la roue je peut t'expliquer les grande ligne mais apres sa devien des calculs .. En gros je commence par faire un moyeu ( avec des vrais mesure ! ) ensuite je faite la jante Pour la jante, tu te met sur le vue de droite, tu fait une esquise 2D et apres tu fait une revolution par rapport a un axe que tu aura creer ( avec une ligne de construction ) Ensuite tu a ta jante, ton moyeu, tu fait un assemblage que tu centre bien et ensuite tu te munis de l'outil pour coté et la tu va déterminer par plien de petit et chiant calcul la longeur et l'angle du rayon :s Je mi suis repris a trois foix donc prend ton temps ;) Apre j'ai assemblé tout les rayon un par un et j'ai ajouter un disque :) Voila si ta des question hésite pas Sinon pour faire un tuto, c'est pas que je veut pas mais quand il faut 5 - 6 heure pour faire un roue complete :s sarisque d'etre long mdr !!
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Scr4m, envoie moi un mp, je vois pas les messages du forum stp
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Moi je veux bien me lancer dans un tuto mais pour un disque seulement, parce que un truc complet genre un cadre, voila la galère... et meme un disque, il n'y a pas vraiment de tuto, ça dépend de la forme qu'il a, a toi de faire des splines pour adapter a la forme, puis une répétition circulaire... Scr4m: je vois enfin ton message! lol Merci pour tes renseignements, ce qui me bloquait c'était surtout les rayons!! parec que quand meme, ça rame pas un peu avec tous ces assemblages et contraintes?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Pour mes roue moi j'ai créer une pièce "jante + moyeux" en faisant une esquisse du profil puis en faisant une révolution. Puis ensuite j'ai percé la jante (32 trous) et le moyeux (16 trous par flasques), et j'ai tout assemblé comme une vraie jante avec tete de rayons et rayons :wink: