dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages

voila un velo pas forcement de l'extreme (bien qu'il soit fai pour sa) mais extremen beau. :shock: :shock: :shock: velovert.com ps: si quelqun peut le metre sur le forum svp :wink:

canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
http://img128.exs.cx/img128/9130/decoperso.png
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
merci :wink: . il est pas tro beau franchemen? moi le mien je vai petetre faire le meme mai avec du rouge a la place du bleu
Yanhash
Yanhash

inscrit le 06/04/09
324 messages
Alors la c'est pas un vélo de l'extreme mais il est vraiment trop beau!!!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
je trouve le v10 de 2004 trop beau en noir !!!
maxime/pam
maxime/pam

inscrit le 18/10/05
6 messages
WOAW!Les gars c'est plus des vélos c'est des machines à éxposé dans un musée!tellement elles sont belles!je donnerais cher pour pouvoir tésté une de ces machines a réve!
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! Est-ce que vous savez quel est le débatement maximum qui existe pour l'instant en cadre et en fourche ?? J'avais entendu parler de 300mm pour une fourche et 450mm pour le cadre Bye
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

pour la fourche , c'est bien 300 mm il me semble ==> Marzo Super Monster T dispo ici : mtbr.com

BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Pour le cadre je crois que c'est 300 également (c.f. karpiel apocalypse) La fourche c'est la super monster..
14calvados
14calvados

inscrit le 17/11/05
2 messages
- Je me demande si ces vélos on peut les trouver dans le commerce. Evidement j'ai tout de suite pensé au rayon bricolage de Leclerc :shock: Et sinon pour les pièces, c'est pas un peu galère en cas de casse ?
juju d'pommes
juju d'pommes

inscrit le 27/11/00
22 messages
Le plus gros debattement arrière que je connaisse c'est 350mm sur un Richie http://img279.imageshack.us/img279/9341/monstre5rd1kj.th.jpg j'vois pas ce qu'on peut faire avec ce velo.....a part le poser contre un mur.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
pourquoi y a 2 amorto? :roll:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages

c'est laid et sa sert a rien...

ouai moi aussi !!
bé di donc JB on fait des aveux? :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"14calvados" disait:
- Je me demande si ces vélos on peut les trouver dans le commerce. Evidement j'ai tout de suite pensé au rayon bricolage de Leclerc :shock: Et sinon pour les pièces, c'est pas un peu galère en cas de casse ?
ces velos sont disponibles oui, je crois que le karpiel armaggedon etait à 2500 euros le cadre ou un truc du genre, et l'apocalypse un truc de fou du genre 3500/4000.... Je vois pas de quoi tu parles avec leclerc et son bricolage çà casse pas...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages

juju d'pommes MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 9:22 pm Sujet du message: Le plus gros debattement arrière que je connaisse c'est 350mm sur un Richie http://img279.imageshack.us/img279/9341/monstre5rd1kj.th.jpg j'vois pas ce qu'on peut faire avec ce velo.....a part le poser contre un mur.
en plus le mec doit gaper fort par ce que sa fourche et presque aller en buté =} regarder les collier rislan autour des plongeurs
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
JB pourquoi tu met un derailleur pour quider la chaine alors que tu as des pates orizontales ?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
il les a peut etre déplacés mais regarde une fourche (une bonne fourche) est tres molle en premiere partie de course, molle vers le milieu et se durcit vers la fin, pour un max d'amortissement
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
"cjerem51" disait:
pourquoi y a 2 amorto? :roll:
Pour que ce soit 2fois plus bourrin !!!! :twisted: J'ai faillit faire ça pour me marrer sur mon Auchan Quantum Traxx en fait j'avais récupérer l'amorto de l'ancien Quantum Krull et donc les 2 amortos quantum avec les même dimensions donc j'me suis dit un peu dde tuninje de kéké comme ça à l'arrache enfin bref c'était bien inutil surtout que les amortos en question y devaient faire pas plus de 40mm de débattement et pour l'instant ils tenaient sur le cadre grace à des crayons de couleurs verts et bleu "Stabilo" donc vous aviez le prototype mountain bike dh ouf malade tcharbé de chez Auchan !!!! :lol:
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
N'importe quoi Félix pffffff :lol:
scrapmator
scrapmator

inscrit le 02/10/05
51 messages
"juju d'pommes" disait:
Le plus gros debattement arrière que je connaisse c'est 350mm sur un Richie http://img279.imageshack.us/img279/9341/monstre5rd1kj.th.jpg j'vois pas ce qu'on peut faire avec ce velo.....a part le poser contre un mur.
tu peux m'expliquer ou sont les 350mm arriere ? merci
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
Ouais c'est peut etre les deux assembler ca fait 300 mm :)
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
en voilà encore deux qui confondent le debatement de l amorto et le debatement total serieux les mecs avant de critiquer, faudrait avoir des notions de meca...
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
http://mmouget.free.fr/350.jpg
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
superbe comme shéma^^ 8) merci pour la précision j'en avais besion (et pas que moi apparemment..) question bete: pourquoi deux amortos?? (pure frime?? réel efficacité??)
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
perso je dirais pure frime à premiere vue, mais mettre 2dhx5 assez mous ça pourrait eviter que ça fragilise justement un amorto tout seul, à savoir que si le mec qui possede ce velo fait regulierement des trucs de ouf... Ca donne la possibilité de faire de gros sauts avec du matos qui n est pas preparé... Parce qu'on fait pas des gaps de folie avec des amortos qui sortent d'usine... tous les pros que je connais ont fait preparer leurs suspat. 2 raison possible, avoir un amorto qui s occupe pleinement du rebond et l autre de la compression, les 2 systemes étant en general relié au même circuit d huile, il est très vivement déconseillé d avoir une forte contrainte de compression ET de rebond, ça genere des echauffements et use les joints... Donc comme sur la plupart des fourches, ça permet de dissocier les 2 systemes... mais ce ne sont que de pures suppositions... Perso je le trouve trop long ce bike, ont doit se faire chier dessus.