dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Et sit t'es vraiment con , ton bike aussi :D
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Là je vais passer pour un boulet mais bon je me lance. Ok le truc ça pue l'arnaque vu son langage mais une fois un chèque de banque reçu et vérifié par la banque avec le délai légal on a l'argent, c'est là que je ne comprends pas trop où est l'arnaque. :?:
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
La banque ne confirmera rien... soit le compte n'existe pas, soit il est vide ;)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"riderdu03" disait:
Là je vais passer pour un boulet mais bon je me lance. Ok le truc ça pue l'arnaque vu son langage mais une fois un chèque de banque reçu et vérifié par la banque avec le délai légal on a l'argent, c'est là que je ne comprends pas trop où est l'arnaque. :?:
Ton compte sera credité du montant, puis après vérification, la somme sera retiré de ton compte sans la moindre explication de ta banque pour faute de provision. Le chèque de banque étant relativement bien imité, les banques se font entubé le temps des vérifications.... et au funal, c'est toi le dindon de la farce !!
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
il suffit juste de retirer les sous à temps ok je :arrow:
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Depuis que j'ai vu les pauvres gars dans enquête excusive qui se sont fait pigeonné leur infos d'identité... Le gars reçoit des facture comme quoi il aurait acheté des maison inhabitable à 1000€ max pour plusieurs millions d'€ chacunes parce que le fraudeur était aussi de mêche avec les vendeur, etc... :shock: Le pire c'est que le gars a pratiquement aucun moyen de prouver que c'était pas lui qui avait tout acheté !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"ZiEgFRiED" disait:
"riderdu03" disait:
Ton compte sera credité du montant, puis après vérification, la somme sera retiré de ton compte sans la moindre explication de ta banque pour faute de provision. Le chèque de banque étant relativement bien imité, les banques se font entubé le temps des vérifications.... et au funal, c'est toi le dindon de la farce !!
A oé mais faut être trop con aussi de pas respecter le délai. A chaque fois que j'ai un échec j'attends d'avoir confirmation de la banque pour envoyer le truc. D'ailleurs j'ai un chèque de banque entre les mains. :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"Michael_Bosko" disait:
Depuis que j'ai vu les pauvres gars dans enquête excusive qui se sont fait pigeonné leur infos d'identité... Le gars reçoit des facture comme quoi il aurait acheté des maison inhabitable à 1000€ max pour plusieurs millions d'€ chacunes parce que le fraudeur était aussi de mêche avec les vendeur, etc... :shock: Le pire c'est que le gars a pratiquement aucun moyen de prouver que c'était pas lui qui avait tout acheté !
Toi aussi t'as regardé ! Avec le mec qu'a acheté un taudis en belgique pour 450000 € :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a mais c est un belge, c est permis.... non je déconne.....
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
"Michael_Bosko" disait:
Oui , c'est assez imprésionnant ! Surtout que ca opeut arriver a tout le monde ! Ca fait peur , quand on y pnse , quelqun qui vole notre idendité , et aprés plus personne veut croire que t'es toi meme ... ^^
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"razgriz65" disait:
a mais c est un belge, c est permis.... non je déconne.....
Non c'est pas un belge sinon il aurait été consentant pour l'acheter à 450 000 € euros :arrow:
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
MDR , voila de que je recois ce matin : Vélo Complet Commençal Furious 2009‏ De : Jeff Parker (jeff.parker96@yahoo.com) Envoyé : jeu. 18/02/10 00:49 À : louisperrot@hotmail.fr Bonjour vu votre annonce, je ne veux acheter faire revenir à moi si vous avez encore forsale et laissez-moi savoir le dernier prix je vais demander à payer par compte PayPal .. get back to me si vous continuez à vendre. Au plaisir de vous lire bientôt Jeff Alors j'ai un pti doute , car si il paye par paypal et que je vire l'arget dessuite c'est bon nan ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Non, car tu auras une fausse page paypal, et l'argent que tu reçoit n'existe pas et sera effacé par ta banque... tu sais très bien que c'est une arnaque, alors ne joue pas avec le feu et ne lui répond pas.
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
S'accord , non mais je ne lui ai pas repondu !
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Moi si je reçois une annonce du genre, je le fais tourné en rond le gars, je le fais chier :lol: Je lui donnerais rendez-vous n'importe ou et je viens pas :lol: :arrow: :lol:
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
c'est ce que je fait :oops: Il ma demander mon nom et prenom et adresses : Nom : rikiki Prenom : Régis-Edouard-bernard Adresses : Rue du cayou qui pue . Saint-bite , 1234 :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
:lol: t's good I send you the money ^^
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
votre prénom etre bon, je suis ravisseur de affaire avec vous! Je en train pour cayou qui pue, Je nice to meet you! à plusse tard voilou ce serait comique :D
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"dirti" disait:
c'est ce que je fait :oops: Il ma demander mon nom et prenom et adresses : Nom : rikiki Prenom : Régis-Edouard-bernard Adresses : Rue du cayou qui pue . Saint-bite , 1234 :)
Imagine que sa éxiste vraiment :lol: :mrgreen:
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
MAIS POURQUOI IL ME REPOND PAS :D Mais , quand meme faut etre con pour se faire avoir ^^
maurian
maurian

inscrit le 01/01/10
4 messages
Pour l'histoire que l'acheteur viene chercher le vélo en main propre aprés transaction des fonds l'arnaque n'est pas la ou vous le pensez .Il ne vas pas pirater vos coordonnées bancaires... C'est une arnaque Ivoirienne , lorsque vous acceptez la vente , vous donnez votre RIB et tout ce qu'il va avec ... il vous annonce lui que le virement à été fait de son coté et la : vous recevez un Mail du bureau des transferts de fond d'afrique truc du genre qui vous envoi un Mail qui en apparence a l'air tout à fait authentique et serieu ... " Pour que le trasfert puisse avoir lieu , vous devez avancer des fonds pour les frais de dossiers , la somme déversée vous sera remboursée sur le montant de votre transaction etc .... A partir de la on recoit des appels de persones qui travaillent sois disant pour la boite en question etc ... puis c'est la que l'arnaque prend forme : ils demandent d'effectuer un virement par western union a la personne s'occupant de la transaction en question , au debut c'est a peu prés 150 euros ... puis aprés on informe que dans le mail demandant la somme a versée , il y a une faute de frappe et que le montant est d'en fait 250 euros ... et on fil des tunes a l'arnaquer qui ne travaille pas plus que nous dans ce ' bureau ' et quio n'est jamais monté sur un vélo de sa vie certainement ....
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
C'est du vécu ou quoi ? :o
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages

MDR , MDR , MDR le mec me répond ^^ !!! : Merci pour le courrier, je vais acheter ça pour Cousin et je suis un ingénieur pétrolier actuellement sur une plate-forme offshore, je veux vraiment ce à un cadeau surprise pour ma cousine par conséquent je ne le laissa rien savoir de la présente jusqu'à ce qu'il soit livré à lui , je suis sûr qu'il sera plus heureux avec it.I ne peut payer avec paypal ici, j'aurai besoin que vous me donniez votre adresse e-mail PayPal pour que je puisse faire les paiements et ASAP pls si vous n'avez pas encore de compte paypal, il est très facile à installer, allez à www.paypal.com.fr et la faire mettre en place, après l'avoir mis en place je vais seulement besoin de l'adresse e-mail que vous utilisez pour l'enregistrement avec paypal afin de mettre de l'argent par le biais . Jeff Mais il est vraiment con ^^

bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
c'est con c'est con mais bon , defoit on n'y met la main dedans presque , la derniere fois genre le type fait un don de son velo (mondraker chez pas koi = 5000$ en gros ) jme dit ok kool , genial meme :p il commence pas a me dire oui mais ya les frais de port , jdit ok pas de soucis par la poste contre rembourssement vite fait , mais non il me demander un mandat par western union . voila defoit c'est telement allechant que sa tente heureusement que leur procedures sont compliké sinon jaurais mis 150e de frais de port , simpa nan? en gros une arnak c'est : - le type veut parler bien genre homme d'ffaire mais fait des grosse fautes chelou ( facon d'apprendre le francais dans d'autre pays je supose ) - offres vraiment trop alléchantes - tu pose une question au type il te fait une redaction complete sur l'aNatomi du velo pour te repondre a des questions qui n'avait rien a voir a ske t'avait demander. -ils sont etranger ( enfin en general )
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Un jour j'avais vu un démo A 1200 euros avec fox 40rc2 , dhx5 et tout le tralala bien équipé quoi ^^ ca fait bien rigoler , mais bon des fois c'est vraiment flzgrant quoi , et faire don dun vélo euh voiila quoi , le type est EXTREMEMENT CON ! :D mais faut pas etres con toi assi , attan tu crois vraiment que le mec il va te donner un bike a 5000$ .... :roll: