BONJOUR!
Je suis prêt à parier que ce topic ne sera pas très animé mais je me lance!
Alors voila d'abord les différents types de bike, je précise que j'ai pompé les textes sur le site rushway et je les ai remercié au passage:
les 20"
Ils sont les pionniers de la discipline fondée en Espagne. Ils descendent du BMX, ce qui explique la taille des roues. Cette origine Espagnole explique le fait que la majorité d’entre eux roulent en 20?.
Même si ce vélo possède des roues de petite taille, il n’est pas réservé aux enfant. Grâce à une potence longue adaptée, il est tout à fait roulable par « n’importe qui » .
Il est cependant prescrit d’office pour les plus jeunes !
Au niveau du comportement, les 20? sont réputés pour être plus vifs que les 24 ou 26.
Après de nombreux changements, la tendance du freinage en 20? est actuellement au double disques.
Les 26"
http://www.echobike.com/images/pure/pure-front.JPG
Deuxième racine du trial mais cette fois du côté français. Les VTT trials 26? sont les héritiers de la culture VTT française ce qui explique qu’une majorité de français roulent en 26?. Tout est question de culture.
Niveau comportement, les 26? sont réputés être plus efficaces en franchissement.
La tendance est au freinage double HS33 pour les compétiteurs.
Les 24" street trial
http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2011/10/Danny-Macaskill-Inspired-Skye-trials-bike1.jpg
Tout aussi récent que les 24? purs, la gamme de street/trial augmente de plus en plus.
Prévu comme leur nom l’indique, à la pratique du street/trial , ils sont caractérisés par un boitier plus bas qu’un trial pur, un empattement également plus court facilitant les rotations. La selle est ici présente seulement pour le style.
Ces vélos sont, d’origine, plus lourd que les trials purs.
Je (la.pelleteuse) précise que ces derniers sont nettement plus polyvalents que les deux premiers et que c'est quand même cool de poser son cul sur une selle quand on fait une pause.
Je suis prêt à parier que ce topic ne sera pas très animé mais je me lance!
Alors voila d'abord les différents types de bike, je précise que j'ai pompé les textes sur le site rushway et je les ai remercié au passage:
les 20"
Ils sont les pionniers de la discipline fondée en Espagne. Ils descendent du BMX, ce qui explique la taille des roues. Cette origine Espagnole explique le fait que la majorité d’entre eux roulent en 20?.
Même si ce vélo possède des roues de petite taille, il n’est pas réservé aux enfant. Grâce à une potence longue adaptée, il est tout à fait roulable par « n’importe qui » .
Il est cependant prescrit d’office pour les plus jeunes !
Au niveau du comportement, les 20? sont réputés pour être plus vifs que les 24 ou 26.
Après de nombreux changements, la tendance du freinage en 20? est actuellement au double disques.
Les 26"
http://www.echobike.com/images/pure/pure-front.JPG
Deuxième racine du trial mais cette fois du côté français. Les VTT trials 26? sont les héritiers de la culture VTT française ce qui explique qu’une majorité de français roulent en 26?. Tout est question de culture.
Niveau comportement, les 26? sont réputés être plus efficaces en franchissement.
La tendance est au freinage double HS33 pour les compétiteurs.
Les 24" street trial
http://brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2011/10/Danny-Macaskill-Inspired-Skye-trials-bike1.jpg
Tout aussi récent que les 24? purs, la gamme de street/trial augmente de plus en plus.
Prévu comme leur nom l’indique, à la pratique du street/trial , ils sont caractérisés par un boitier plus bas qu’un trial pur, un empattement également plus court facilitant les rotations. La selle est ici présente seulement pour le style.
Ces vélos sont, d’origine, plus lourd que les trials purs.
Je (la.pelleteuse) précise que ces derniers sont nettement plus polyvalents que les deux premiers et que c'est quand même cool de poser son cul sur une selle quand on fait une pause.
inscrit le 16/09/10
4809 messages