la.pelleteuse (19 juil. 2013) disait:
Il y a 1 mois j'ai tordu les fixation de mes bases réglables sur mon Zumbi Voodoo.
Le passage de la vis la plus à gauche s'est tordue sur une recep pourtant bien propre. D'après Romain de HXR c'est parce que je n'avais pas assez serré les vis. Je veux bien mais j'ai jamais eu ce genre de soucis et quand tu vois que la partie en Alu en dessous de la vis (au dessus de l'axe de la roue) fait 2 mm d'épaisseur, je suis pas convaincu.
Donc hier je reçoit mon cadre du SAV où il devait changer cette partie du cadre. Je me demande bien au passage s'il est possible de dessouder un cadre en alu et de changer une partie sans nuire à l'intégrité de celui-ci.
A ma grande surprise en déballant le cadre, c'est le même, même couleur, même base, genre il a tapé sur la partie tordue pour la remettre en place.
Et quand j'ai remonté le cadre ce qui devait arriver arriva, je serre la vis et l'alu se déforme comme de la guimauve, sans effort aucun. Le pire c'est que de l'autre coté 2 des 3 vis tournent dans le vide.
Donc SAV encore, Romain pête un plomb parce que Zumbi a mis 1 mois pour faire de la merde, parce que ça lui coute des thunes et qu'étant consciencieux il aime pas quand ses clients sont déçus. Et le pire (encore!) c'est que au téléphone Zumbi dit que le problême vient pas de son cadre. J'en saurais plus sur le SAV aujourd'hui.
Je suis vraiment dégouté parce qu'arrêtant la DH suite à une blessure (je suis le frère caché de Nick le streeteur!) je comptait sur le Voodoo pour mon quota de fun quotidien. En plus c'est le premier vélo sur lequel j'ai vraiment aucune difficulté à lacher des manuals.
Meuric je craint que c'est pas demain qu'on roulera ensemble...
Donc les questions c'est:
- est-ce que dessouder/ressouder l'alu nuit à la solidité?
-Que pensez vous de ces fixations? (je précise que Romain a fait la DH de Montmartre avec le même type de bases)
Awesome (19 juil. 2013) disait:+1, +1 aussi avec notre troll, +1 encore avec nbf et +1 avec stp0
RFX_corentin_12 ( 6 juin 2013) disait:
Yop, vous connaissez c'est roue? Elle valent quoi? Bon? Mauvais?
Celle la: k-124store.com
Et celle la: k-124store.com
Le test de mon premier cadre Voodoo a enfin été édité sur le site de bigbike!
Et je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je suis pas le seul à trouver que les pieds touchent trop! Le détail que j'avais pas précisé c'est qu'il faisait un peu moins de 995mm d'empattement et une fourche à 70°.
bigbike-magazine.com
inscrit le 13/05/07
127 messages