bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
+1 pour razgriz Deudieu tu commence a me plaire mon gars Ces protections servent a quelque chose et c pas pour rien je ne plaint pas les gars qui ce pétent le dos si ils n'ont eu de protection lors de leur ride et c'est dommage mais c'est comme sa et tanpis pour eux
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
on ma dit que les dorsales ne sont pas obligatoire en wc car en cas de chute et de complications avec dorsale il pourait y avoir des problemes juridique entre sponsors pilotes etc..
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si une fois je peut faire une wc même si je pourrait pas xd je porterais un gilet. :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"razgriz65" disait:
...moi j en resterai a ma kilkenny
Copaiiiin :D
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Sevenup" disait:
il a eu beaucoup de chance car ça aurait pu faire tres mal. sinon petite question les dorsales ne sont pas obligatoires en compétition ?
Par contre en régionales et nationales, elle est obligatoire mais certains roulent sans (en régionale en tout cas) car les contrôles sont limités.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
"Kona.shred.67" disait:
"razgriz65" disait:
En parlant de kilkenny, j'ai vu qu'ils faisaient de la pub pour une marque de bière dans les magazines de vélo. Est-ce que vous vous rappelez du nom? (je crois que ça sonne asiatique)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"backdoor63" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"razgriz65" disait:
En parlant de kilkenny, j'ai vu qu'ils faisaient de la pub pour une marque de bière dans les magazines de vélo. Est-ce que vous vous rappelez du nom? (je crois que ça sonne asiatique)
Avec un peu de citron la Kil'. Hum. Me fait penser que ce soir apéro au Dubliner's sur stras... Pour ceux qui connaissent :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
y a toujours moyen de passer à travers mais bon... Je fais partie des gens qui sont pour la liberté de porté les protec qu'on veut en compet (jparle pas du casque hein...) mais pour le gilet/dorsale. Quand t'es majeur si t'as envie de rouler avec ou rien sus le maillot c'est ton problème. On laisse en coupe du monde sur des pistes de fou avec des mecs qui roule à mach 2 la liberté pour eux de porter ce qu'ils veulent alors je vois pas pourquoi nous non on nous impose la dorsale. Je veux pas donner de mauvais exemples ou quoi que ce soit, (me tombez pas dessus :lol: ) mais je suis pour la liberté dans tout les domaines. Alors au bou du compte tu vois ou entend des histoires de mecs qui font n'importe quoi pour pouvoir rouler comme ils veulent (bou de carton dans le dos :lol: ...). Je suis pas un casse cou ça fait plusieurs années que je fais du vélo je me suis déjà fait TRES mal en tombant mais l'experience me laisse croire que c'est pas un gilet qui change grand chose... eT SURTOUT il faut penser que nous les gars du sud où il fait très chaud on roule énormement en t shirt et peu protéger pour pas etouffer l'été ça joue. Bref le débat est long BRref à ce niveau le réglement UCI est plus logique
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Un constat très marrant: un post de plus de 3 pages ne peut pas ne pas partir en cacahuète (fourbe la phrase à deux négations). Enfin bref allez rider avec du carton sur le dos, un casque en papier d'alu et des jambière en PQ.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
c'est sur que t'avances le truc toi avec des racourcis à la con :) je préfére un débat sur les protec' en compet que sur l'orthographe perso...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
"Nicotikk" disait:
y a toujours moyen de passer à travers mais bon... Je fais partie des gens qui sont pour la liberté de porté les protec qu'on veut en compet (jparle pas du casque hein...) mais pour le gilet/dorsale. Quand t'es majeur si t'as envie de rouler avec ou rien sus le maillot c'est ton problème. On laisse en coupe du monde sur des pistes de fou avec des mecs qui roule à mach 2 la liberté pour eux de porter ce qu'ils veulent alors je vois pas pourquoi nous non on nous impose la dorsale. Je veux pas donner de mauvais exemples ou quoi que ce soit, (me tombez pas dessus :lol: ) mais je suis pour la liberté dans tout les domaines. Alors au bou du compte tu vois ou entend des histoires de mecs qui font n'importe quoi pour pouvoir rouler comme ils veulent (bou de carton dans le dos :lol: ...). Je suis pas un casse cou ça fait plusieurs années que je fais du vélo je me suis déjà fait TRES mal en tombant mais l'experience me laisse croire que c'est pas un gilet qui change grand chose... eT SURTOUT il faut penser que nous les gars du sud où il fait très chaud on roule énormement en t shirt et peu protéger pour pas etouffer l'été ça joue. Bref le débat est long BRref à ce niveau le réglement UCI est plus logique
Pour rouler en compétition je trouve ça débile de rouler sans, sachant que on s'engage le plus possible et que l'on risque de manger le sol à tout moment. Donc tu as du remarquer que je suis pour le port de la dorsale :lol: Par contre lorsque tu dis que c'est pas un gilet qui changera grand chose tu exagère! Après pour l'été c'est compréhensible de rouler en t-shirt même si moi personnellement je prend toujours la dorsale complète même lorsqu'il fait 35° quitte à bien transpirer (d'ailleurs je pense que c'est une bonne chose pour les gens qui souhaite perdre du tour de taille, j'ai vraiment l'impression d'être vidé lorsque je l'enlève!).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
"Nicotikk" disait:
Pour rouler en compétition je trouve ça débile de rouler sans, sachant que on s'engage le plus possible et que l'on risque de manger le sol à tout moment. Donc tu as du remarquer que je suis pour le port de la dorsale :lol: Par contre lorsque tu dis que c'est pas un gilet qui changera grand chose tu exagère! Après pour l'été c'est compréhensible de rouler en t-shirt même si moi personnellement je prend toujours la dorsale complète même lorsqu'il fait 35° quitte à bien transpirer (d'ailleurs je pense que c'est une bonne chose pour les gens qui souhaite perdre du tour de taille, j'ai vraiment l'impression d'être vidé lorsque je l'enlève!).
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
attention je dis pas ce qui est bien ou non hein faut pas defformer ce que je dis. je donne juste mon point de vue sur le fait qu'il faudrait laissé libre choix aux gens de rouler comme ils veulent ;) Et pour la chaleur je t'assure l'été sur la côté quand tu prend l habitude (surement une mauvaise habitude mais...) de rouler sans rien sous le maillot après c'est super dur de rouler avec un gilet. Pourquoi pensez vous qu'on voit tout les autraliens, neo zelandais and co rouler à "poil". Vas rouler avec un gilet sous 40°...Après c'est très dur de s'habituder à un gilet complet bah dans le sud de la france y a un peu le même phénoméne avec beaucoup beaucoup de types qui roulent à "poil". Il y a pleins de paramétres qui rentrent en jeux.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Pour ceux qui roulent au Sud c'est vrai que c'est légitime mais pas en compet'! Même si une dorsale simple pourrait convenir avec un maillot bien aéré. Enfin pour dire que je comprend que l'on roule sans dorsale dans le SUd mais pour la compétitions pour moi il n'y a pas de concession à faire sur la sécurité! Surtout que la dorsale quand tu es lancé et concentré sur la piste tu ne l'as sens plus. En plus, avec la dorsale (enfin ça marche comme ça pour moi), je me sens beaucoup plus à l'aise et détendu que sans.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
Personelement je suis un peu de l'avis de nicotikk, moi quand je vais en bike parks je roule en gilet integral le matin et sur la fin de la journé je me mais en t-shirt et je reste sur une piste que je connais bien ( la FAT du lac blanc pour ceux qui conaisse ) mais bon en fin de saison cette année je me suis bien boiter sur un truc qui passe normalement tout seul alor que j'était donc en t-shirt, j'ai eu de la chance car je me suis brouter dans de la bonne caillase et j'ai seulement été un peut bruler sur le coude car c'est plus le bas qui a pris mais comme je garde toujours mes genouillères pas de problème, donc voila maintenant je serrais peut ètre un peut plus rétissant a rider en t-shirt mais je dit que chaqun fait ce qui veut temp qu'il a quand même un casque. A si par contre il y a un truc que je comprend pas c'est les mec qui roule sans gant, je comprend que la dorsal, le gilet integral ou les genouillères peuvent géné mais la je veux pas dire mais c'est quand même un truc vraiment pas chiant qui empeche dailleur davoir les main cramé par la poigner a la fin de la journer et quand on ce boite même gentillement on retombe toujour sur sa main :!: même si un gant ne sauve pas la vie et n'empeche pas de ce casser les doigt la je trouve que c'est un peut du sado masochisme :lol: :arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lerider70, 02/01/2010 - 20:31
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"Nicotikk" disait:
c'est sur que t'avances le truc toi avec des racourcis à la con :) je préfére un débat sur les protec' en compet que sur l'orthographe perso...
Tu veux que je dise quoi? Ouais l'orthographe c'est important... WAOU super on s'éclate sur 26in. C'est un débat sans solution, la preuve vous passez aux protecs. Ben tant mieux si ca t'intéresse plus que l'ortho, mais le sujet initial était l'ortho donc c'est mieux de rester sur ce sujet, même s'il est délicat. C'est un forum avec des milliers de gens, si tout le monde en fait qu'à sa tête...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"backdoor63" disait:
Pour ceux qui roulent au Sud c'est vrai que c'est légitime mais pas en compet'! Même si une dorsale simple pourrait convenir avec un maillot bien aéré. Enfin pour dire que je comprend que l'on roule sans dorsale dans le SUd mais pour la compétitions pour moi il n'y a pas de concession à faire sur la sécurité! Surtout que la dorsale quand tu es lancé et concentré sur la piste tu ne l'as sens plus. En plus, avec la dorsale (enfin ça marche comme ça pour moi), je me sens beaucoup plus à l'aise et détendu que sans.
euh j y suis dans le fin fond du sud, et vu le nombre de cailloux.....dorsale obligatoire chaud ou pas, envie ou pas le type qui se fait mal sans dorsale, qu il se demerde c est comme conduire sans ceinture....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Laissons rouler qui veut comme bon lui semble et les assoss qui organisent les compet n'auront plus une assurance a se mettre sous les chailles, de meme que la licence FFC qui finira par etre aussi vide qu'une coquille de noix... vide!!! :oops: :lol: Et meme avec toutes les decharges du monde, y a pas de salut, pour l'organisation d'une compet, faut une assurance, pour l'assurance, faut que les riders sortent couverts!! Pour la WC, me demandez pas, on sort du cadre FFC, y a du pognon qui entre en jeux... là nous ne sommes plus aware!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in