@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Mon avis (et ne t’enflamme pas la dessus, ça reste juste le mien heureusement) c'est que ta photo n'a rien avoir avec le thème, mis à part le jeu de mot le reflet d'une vie comme ci ou comme ça...je pense que faire un truc pseudo rebel, genre dégoûté de la vie et compagnie ça n'a rien à faire dans ce thème. Je ne dis pas non plus que sur le forum on ne doit pas parler de tristesse, on fait bien comme on veux. Apres, je parle de la discutions/post du concours photo, les autres posts n'ont rien avoir.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"ant" je pense que tu as mal compris la signification de la photo de "s.tereo" ^^ pour moi cette photo refléte le désespoir qu'un étre humain puisse avoir et donc en partant de se point de vue (toujours pour moi) elle est la plus recherché du théme car les autres photos sont arrété au reflet pur et non pas eu la recherche sur la question "qu'es qui peut étre reflété ?"... voila mon point de vue :wink: PS: par contre chose que je ne comprend pas, pourquoi la photo doit "reflété" le forum, sa n'a rien a voir non ?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
D'abord je tiens à préciser que je n'ai pas dit que les photos doivent être en relation avec l'esprit du forum, d'une part parce-que chacun se fait sa propre idée de l'ambiance, puis parce-que chacun est libre de poster ce qu'il veux. D'autre part, je dis simplement que pour moi, cette photo est trop simpliste dans l'esprit, c'était facile de détourner le thème, OK, moi aussi j'ai déjà joué d'un thème, mais pas au point de claquer une photo HS. Je pense qu'on devrai s’arrêter la, ma remarque n'avait rien de méchant, juste une pensée débile.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
Je pense qu'on devrai s’arrêter la
tout a fait ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
autant j aime bien la 'tof a s.tereo, autant c est vrai que faut pas que tout le monde fasse comme ca et a chaque fois, ca fait un peu kamoulox tout de meme... on est sur un concours photo, pas sur un ds de philo,...la personne qui a demandé le theme reflet, est en droit de ne pas voir son theme ruiné bref rien de bien grave, moi je l amie bien la photo,tout du moin son lien avec le sujet un peu "alambiqué" mais a petit escient, et pas souvent
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
vous inquiétez pas je veux pas faire gros débat comme certains semble le croire ;) j'exprimer juste mon point de vue... enfet pour moi la photo est un art d'expression et ce concours permet a tout le monde d'éveillé son imagination, donné un théme est bien car sa laisse a chacun le droit de l'exprimé comme il le ressent ^^ ensuite bridé le théme comme tu semble le dire "razgriz65" je pense que sa serait bien dommage car sa gacheré cette liberté d'expression de chacun :) enfin voila mon avis sur ceux bonne continuation a tous !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
mes avis MAJ et podium idem ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Mes coms : razgriz65 :ton choix est assez déroutant, et à vrai dire, il ne m'a pas trop convaincu. Avec cette désat' progressive, tu insiste sur le centre de la photo, alors que ton reflet couvre l'ensemble...Le cadrage moit'-moit' est bon, mais il manque un petit quelque chose quand meme. Canard33:un peu téléphoné ton idée (pour reprendre ton t-shirt) et donc un peu comme la mienne... la réalisation est pas mal, malgré le coup de flash un poil fort s.tereo :pour moi, c'est pas hors sujet, mais ça aurait été mieux de l'agrémenter d'un titre, car il faut l'explication pour que le thème ressorte. Sinon, de bonnes idées dans les éléments présentés. Ca fait quand même un peu glauque, les doigts qui dépassent... victor67 : très net, trop ? J'ai mis un petit moment à comprendre ce que je reprochais à ta photo : en fait, on ne sait pas ce que ce mirroir vient faire là... du coup, ça gache un peu ton choix technique intéressant. rideuse67 :Tu passe là à côté d'une très très bonne idée : un triple reflet ! le CD se refete dans les loots qui se reflètent dans la boite du CD, qui se reflète sur le CD... Après le choix des couleurs, un peu comme tout le monde : bof... R.I.P.:un joli bleu nuit, certes un reflets sur la façade de verre, mais je n'accroche pas plus que ça... Virtuous. :Il y a une recherche certaine, mais je n'accroche pas non plus. Reflet d'une vie difficile ou reflet des tâches de sang. à vouloir faire passer 2 message différents, on peut s'y perdre un petit peu... de plus la PDC est à mon avis trop courte ou trop longue, car cuillère et seringue sont trop floues ou trop nettes... et le flash sur le poing am' crâme un peu la photo paikan :Elle est bien belle, cette rose-papillon à centerpark... !!! voir même superbe! éventuellement un poil de PDC en plus ? Bravo Pitrouille :Très bonne idée, bien exécutée de surcroit ! comme tout le monde, ce n'est qu'au 2è regard que la femme peu farouche se dévoile, et c'est ce qui fait le "charme" de cette photo... belles couleurs également. J'aurai préféré un fond uni sombre (avec un faisceau lumineux sur le liquide) et une absence de coin de table... simon_du_68 :Comme Canard, le miroir en 2 temps...pourquoi pas, mais je l'aurai bien vu un peu plus travaillé: par exemple le miroir suspendu (et non posé au sol) avec un angle de 45° vers la droite pour faire rentrer le vélo et donner un dynamisme. De plus tes 2 poses sont un peu passives je trouve... à approfondir! @nt.:Très belle photo : netteté impeccable, choix du format très pertinent, couleurs rétro bien choisies... Je la trouvais un peu quelconque au départ, elle me plait de plus en plus. Podium : 1/@nt. 2/Paikan 3/Pitrouille Je pars en road trip demain matin très tôt, donc je propose d'avancer la fin des votes à 21h histoire que je puisse faire les résultats avant de partir... et qu'on puisse avoir un nouveau thème au plus vite... :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
l idee me semble correcte.....en tout cas chapeau pour ton implication,........
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bah... faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue... :roll: :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Nitrous52" disait:
s.tereo :pour moi, c'est pas hors sujet, mais ça aurait été mieux de l'agrémenter d'un titre, car il faut l'explication pour que le thème ressorte. Sinon, de bonnes idées dans les éléments présentés. Ca fait quand même un peu glauque, les doigts qui dépassent...
j'y ai mis un titre!
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
J'ai édité mes votes pour la photo de Canard33. :wink: Et oui, merci à toi Nitrous, on l'oublie trop souvent, mais c'est pas mal de travail et de temps ce que tu fais, et ça permet quand même de faire vivre le topic. C'est pas rien! :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Désolé pour le titre, je l'ai loupé :oops: Merci Pit' :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Bon bah si le post clos à 21h... je donne juste les 3 premiers pour moi, les commentaires viendront ds les jours suivant...j'ai un travail a finir et envoyé jusqu'à ce soir minuit donc... :lol: 1: paikan 2: pitrouille 3: le très controversé s.tereo :lol: Je donnerai plus de détail et commentaire ds les jours suivants, désolé!
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mon podium (non je ne fais pas de favoritisme, mais celle de victor est la plus réussie !) 1)Victor67 2)Paikan : (j'sais pas comment t'as fait pour que ça explose pas !!) 3)@nt (y'a la chute ? :p) les autres je fais les comm après, mais ni le thème ni les photos réalisées ne m'inspirent beaucoup...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Oulàa... Heu... comment dirais-je... les commentaires après, perso, ça ne me va pas ! non pas que je mette en doute votre bonne foi, mais demain on sera passé à autre chose! Vous avez de la chance, je vais au resto ce soir, donc ça vous laisse une petite marge. Aller, un petit effort, on avait 5 jours pour commenter, et pour ma part, j'ai trouvé le temps de commenter alors que je suis débordé au boulot, que j'achète une maison, tout en préparant un road trip... :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
moi , tout le monde sait ce que j en pense des commentaires a retardements.... puis comme dit nitrous52,c'est qu un petit effort
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nitrous52" disait:
que je suis débordé au boulot, que j'achète une maison,
idem pour le point 1 felicitations pour le 2 ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"paikan" disait:
"Nitrous52" disait:
que je suis débordé au boulot, que j'achète une maison,
idem pour le point 1 felicitations pour le 2 ;)
:D Merci ! J'devrai même pouvoir shaper un petit poump chtrack dans le jardin 8)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Voilà les résultats ! http://img80.imageshack.us/img80/4195/rsultatsseptembre.jpg La prise en compte des podiums de RIP et Rideuse n'aurait pas changé le nom du grand vainqueur du mois... Bravo à Paikan, à toi le choix du thème :wink:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Voilà: travail envoyé :D Oui ... et moi j'ai 3 boulots en ce moments (phase de transition), les cours, des travaux a rendre, un parquet à poser, des répètes a faire, et une copine a voir... et voici mes commentaires now: Nitrous 52: J'avais la même idée au départ, j'aime beaucoup mais je regrette un reflet (des lunettes :lol:) un peu plus grand et j'aurais préféré un reflet un peu plus net. Razgriz65: J'aime bien, je trouve par contre les couleurs un peu terne. Canard 33: belle réalisation mais vraiment repris d'un ancien poste, et j'aurais limite plus vu l'ancien :-)...mais ca n'empeche que très bien réalisé! S.tereo: j'adore l'ambiance dégagé! Victor 67: Belle photo, mais je trouve qu'il manque quelque chose (un "sujet") plus intéressant que la potence, enfin peut être une autre partie du bike? Rideuse 67: Bonne idée de reflet du cd, par contre, très personnel mais j'adhère pas aux couleur du foulard (?) Virtuous: J'aime beaucoup la réalisation. Quelque chose me gène tout de même ds la réalisation, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus? Paikan: Tout simplement splendide. Je pense ne pas vouloir être le seul a avoir plus d'infos sur la réalisation ? :-) Pitrouille: Egalement une idée qui m'avait traversé l'esprit, mais pas eu le temps de la réaliser (j'avais envisagé une copine derrière son verre, est un reflet un peu diabolique, soit un peu tentation sexuel, soit dépressif).. J?aime beaucoup, je trouve juste dommage d'avoir un fond blanc sur l'ordi... Simon du 68: très belle idée et bonne réalisation @nt: très belle photo, pas grand chose à redire, mais ce n'est pas celle qui m'a le plus accroché. Mais reste une très belle photo :-). Ps: j'ai tenté de faire des hdr à partir d'un raw (duquel j'ai sorti 3jpeg avec expo différentes) et de les faire passer par photomatix ou ps 3... et cela me donne une image qui ne ressemble a rien avec des lignes verticales... quelqu'un pourrait m'aider par mp? Je pense peut être à ªnt qui à également un 550d comme moi. )Je pense que cela vient de la forme du raw de départ car j'avais réussi avec d'autres appareil). Merci d'avance :-)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"R.I.P." disait:
Paikan: Tout simplement splendide. Je pense ne pas vouloir être le seul a avoir plus d'infos sur la réalisation ? :-)
merci bien. Pour le montage, pas bien compliqué, j'essaierai d'illustrer ca ;) En tout cas, je n'aurais jamais pensé gagner avec cette photo, surtout que je l'ai faite vraiment au dernier moment, non sans grande prise de bec avec ma copine, directrice artistique, sans qui je n'aurais rien pu faire :D Elle merite cette victoire, pas moi :D Pour le theme suivant, bah.. je reflechi, et je le donne au plus tard lundi soir ;)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Bravo paikan (et/ou ta copine)! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
hehehe...je suis le premier au classement des derniers ex-æquo....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
pense a nous donner le prochain theme....