paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:shock: mon post a disparu?!! :shock: bref, voici ma bulle: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs320.ash2/60079_1642791710916_1270538282_31842592_1308810_n.jpg
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Voilà ma participation: http://img843.imageshack.us/img843/5917/reflets.jpg Donc mon verre à bière fétiche, jusque là tout est normal, avec le reflet d'une fille dans le liquide malté. :D Hautement symbolique à mon sens dans la mesure où on est un bon paquet à avoir essayé de noyer le souvenir, le reflet persistant d'une fille dans un verre. Très content de mon idée, un peu moins de la réalisation, largement perfectible, mais manque de temps. J'espère que vous aimerez et que vous saurez saisir le "truc".
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Malgré un manque de temps, d'imagination ( et de moyen), je poste celle-ci, prise en dernière minutes :oops: pas du tout comme je voulais mais bon. Voici donc le reflet du pur rider ! :lol: http://img823.imageshack.us/img823/4869/riderk.jpg Bonne chance à tous, et bonne soirée. Have a good ride.
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
erreur de post.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmac, 25/09/2010 - 22:57
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Voici ma participation, faite en Dordogne, avec mon couzin ! Titre : Le pêcheur chinois janvelo Exifs : canon 550D Canon 17-40L @ 35mm 400iso F7.1 1/200 flash déporté pour faire ressortir le sujet dans l'eau, avec un cactus KF36 @ 1/4 tiggered cactus V4
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Aller, c'est l'heure du récap !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Récapitulatif des participations au concours photo (non officiel) du mois de septembre : THEME = REFLETS Nitrous52 : http://img837.imageshack.us/img837/4934/4348b.jpg razgriz65 : http://img706.imageshack.us/img706/3204/89293561.jpg Canard33 : http://img827.imageshack.us/img827/6766/sanstitre1nz.jpg s.tereo: http://images4.hiboox.com/images/3510/diapoa6f1a5f4aec3e1aa210db6a101575f33.jpg?18 victor67 : http://img94.imageshack.us/img94/2833/dsc0438n.jpg rideuse67 : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs680.snc4/62080_448790348480_700503480_5217003_1748924_n.jpg R.I.P.: http://img716.imageshack.us/img716/5917/reflets.jpg Virtuous. :No brain no pain http://img52.imageshack.us/img52/1933/concours800.jpg paikan : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs320.ash2/60079_1642791710916_1270538282_31842592_1308810_n.jpg Pitrouille : http://img843.imageshack.us/img843/5917/reflets.jpg simon_du_68 : http://img823.imageshack.us/img823/4869/riderk.jpg [b]@nt.:Le pêcheur chinois janvelo Merci et bravo à tous les participants ! Y'a comme toujours de la qualité et de l'originalité... :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 26/09/2010 - 20:50
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Place aux votes et commentaires(rappel : donnez votre podium sans ex-aequo!) Fin des votes : Jeudi 30 septembre 23h59 Modèle pour commenter les photos : Nitrous52 : razgriz65 : s.tereo : victor67 : rideuse67 : R.I.P.: Virtuous. : paikan : Pitrouille : simon_du_68 : @nt.:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Nitrous52 :bonne idee, je pense qu'on y a tous plus ou moins pensé, mais t as ete le plus rapide a la mettre en oeuvre....autre point positif, la desat' partielle,apres au niveau des choses que je trouve dommage, il y a ce flou dans le reflet, moi j'au plus vu le visage flou et le reflet net(ou les deux nets) ainsi que le manque de contraste de la partie noir et blanc....mais ca reste un bien belle photo s.tereo :comme dit au moment du postage, j'aime bien l idee, ca n'a qu un lien tres limite avec le sujet initial, mais au moins c est fait expres, j aime bien l ambiance noire qui se degage, par contre , je regrette comme toujours, la hdr.. victor67 :le reflet est bien geré, il y a un joli piqué, mais je trouve que la photo en general ne renvoie aucune idee, je sais pas trop ou t'as voulu en venir avec ce reflet de la potence a travers un mirroir...bref(on me le dit souvent) techniquement c'est tout bon, mais il manque un petit "quelquechose" rideuse67 :je n'accroche pas trop sur cette photo, le reflet sur la boite de cd est tres limité, l'ambiance est trop chaude a mon gout et je trouve la photo tres peu piquée, voire presque floue... R.I.P.:joli degradé sur ce ciel, et j'admire le reflet du batiment, qui ne fait aucine coupure avec le vrai ciel, elle est toute simple ta photo, mais pour moi ca marche Virtuous. :techniquement la photo est reussie,la PdC est bien geree, mais je trouve que le lien avec le theme "reflet" est bien trop tenu, on a juste des reflest d eclairages sur les parties metalliques, paikan :pour une fois je commence par les inconvenients, je trouve la PdC trop faible, mais apres , tout le reste est beau, le choix du cadrage carré, le sujet pas evident(je me demande bien comment t as reussi a faire ce montage bulle plus rose" Pitrouille :c'est ma preferée, deja le jeu des couleurs est bien reussi, ce bleu profond avec le jaune petant de la glute, et surtout, le reflet saute pas aux yeux, je ne l ai remarqué qu'au second passage, allez peut etre un petit manque de netteté sur le "petrus" mais ce n est pas le sujet principal************** simon_du_68 :bon deja t as eu le courage de te trimballer ta glace dans le jardin...respect, l idee est pas mal, (on l a tous ou presque deja exploitée) la retouche sous logiciel pour changer les reflets est bien maitrisée, mais autant pour le rider du reflet, que pour le modelesans son bike, j'aurai vu d'autres postures, je ne saurai pas dire lesquelles, mais la je trouve que ca manque d expression.. @nt.:c est vrai qu elle fait bien pecheur asiatique ta photo, niveau technique, rien a redire, pour ce qui est du reste, je trouve l arriere plan un peu sombre et bruité, peut etre qu un bon noir et blanc bien travaillé arait pu en tirer partie [color=red]edit canard 33[/color]belle photo, j'aime pas trop le hdr, mais si leger, avec ce bruit uniforme et traité en n&b, ca rend tout de meme bien, niveau compo c est nikel, je regrette juste que cette image soit du "rechauffé" d'une que t avais fait il y a quelques temps(titre schyzophrénie je crois me souvenir), moi aussi j ai failli tomber dans ce piege, bref, c est une belle photo tout de meme classement 1er pitrouille 2eme paikan 3eme rip (s.tereo nitrous et @nt sont pas loins) **********reprise d'anecdote pour pitrouille, ta photo de biere avec le reflet de cette pintade me fait me rappeler que la biere est une des rares boisson, qui est bourrée de progesterone (l'hormeone féminine) en effet, en une heure, mets toi a boire 3 ou 4 litres de biere, et tu vas sentir ton corps devenir femme, ainsi,tu vas parler sans arret de choses inintéressantes , tu vas etre maladroit, tu ne pourras plus conduire convenablement, t'iras pisser toutes les dix minutes.etc.....etrange hein ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 27/09/2010 - 10:09
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, je me lance, allez go ! Voici donc mes commentaires ! Nitrous52 : Sympa', l'idée est là. Mais on voit à peine le rider du coup une photo plus rapproché des verres aurait été plus apprécié. Sinon, le cadrage est bon. razgriz65 : Bien trouvée, cependant, les couleurs des arbres du dessus semblent fades. Des couleurs un brin plus éclatantes auraient était bien venu. s.tereo : Alors là, rien à dire, ou presque. L'HDR est parfaitement maîtrisée. De plus, l'idée du "reflet" est très originale, car très peu utilisé. Le seul "hic" que je peux trouver à ta réalisation, c'est qu'on ne voit pas assez le gun avec la main dessus. victor67 : L'idée est classique mais bien réalisée. De plus on voit, en plus du reflet de la potence, le reflet de la roue dans la vitre. Bref, belle photo. rideuse67 : L'idée est là, mais voilà, je ne suis pas trop trop fan (pas des Beatles hein :roll: ) et les couleurs me semblent également un peu fade, de même que l'ensemble de la photo semble un peu trop sombre. Mais bien essayé ! R.I.P.: Franchement pas mal. Cependant j'aurais bien aimé si tu t'étais un peu plus rapproché du bâtiment afin qu'on puisse mieux voir le reflet ! Mais sinon j'aime bien. Virtuous. : L'idée est très bonne, très bien réalisée. Quel reflet doit-on trouver dans ta photo ? celui de la violence ou celui du poing lui-même ? ta photo amène un peu à réflechir et j'aime ca. Belle réalisation. paikan : Je en dis rien ... à part que c'est tout simplement magnifique. Super bonne idée, super bien réalisée, les couleurs sont là, le reflet aussi. Bref, tu est sur mon podium sans hésitation, direct sur la haute plus marche en plus. Pitrouille : Belle idée, mais j'aime pas trop le cadrage, et je n'acroche pas trop avec la lumiére. Je l'aurais vu prise d'un peu plus loin en fait. Mais bien joué quand même. simon_du_68 : Rien à dire, raté total par manque de temps et d'idées. @nt.: Presque le meilleur pour la fin. Cadrage : parfait ! couleurs : juste bien ! idée : très bonne ! réalisation : presque au top. Bref, tu est sur mon podium, ou alors pas très loin. Et voici mon podium après mûres réflexions : :roll: 1)paikan 2)s.tereo 3)@nt Et pas loin du fameux podium ... 4)victor67 5)Virtuous 6)R.I.P. 7)Nitrous52 8)razgriz65 9)rideuse67 10)Pitrouille Voilà, bonne chance à tous !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Allez, j'y vais de mon petit commentaire: Nitrous52 : Une de mes idée... mais comme deja dit, tu as la vitesse de presentation, donc... Bref, j'aime beaucoup. Desat, laissant le sujet bien visible au 1er regard, le rider dedans, niquel. Une belle photo, tout simplement. razgriz65 : Décidément, c'etait une autre de mes idée :D Le "degradé" sur les couleur, c'est volontaire? C'est interessant, mais je trouve un poil pas assez saturé pour moi. Le reflet dans l'eau est bien avec un axe au milieu, j'aime bien, ca colle impec. Belle photo egalement ! s.tereo : res belle compo, HDR un poil too muche mais bien maitrisée. Belle rea. Par contre, bon, j'ai un peu du mal pour le sujet, desolé :( Ca ne remet pas en question la qualité du travail hein !! victor67 : C'est "frais". Belle rea, belle compo (un peu coupée tout de meme...). J'aime bien, mais a peaufiner encore un peu ;) rideuse67 : Humm.. au risque de redire ce qui a deja ete ecrit, j'ai un peu du mal. Expo pas terrible (homogene, mais trop chaude), cadrage a travailler encore un peu. Dommage, je ne suis pas trop fan. R.I.P.: Beau reflet sur le batiment, couleurs parfaites pour moi, mais la presence du batiment, donc du reflet est un peu en retrait par rapport au reste de la compo (tu aurais, pour moi, du prendre plus de la verriere et moins de ciel) Bref, c'est beau, mais pas parfait ;) Virtuous. : Je vais etre direct: je n'aime pas :( Je m'explique. J'ai toujours du mal avec ce genre de photo, pas techniquement j'entends, mais l'atmosphere qui s'en degage, pas fan du tout. Sinon, la compo est bonne, l'eclairage egalement, rien a redire de ce coté la. paikan : OSEF Pitrouille : Belle idée, belle réa. Couleur bien saturée mais pas a outrance, l'idée est bonne. Tres belle photo. simon_du_68 : Montage tres bien realisé, compo pas mal non plus, mais le fond est trop present. A revoir un petit peu ;) @nt.: Bah comme d'hab, grosse maitrise. La teinte chaude, mais pas trop colle bien au titre, le reflet a 50% comme axe impec. Juste peut etre le fond en haut a droite un poil sombre, mais rien de bien mechant. [edit]Canard33 Un mot: BRAVO ! tu nous avais deja fait un truc dans me genre, tu réitères, et franchement, j'adore ! Rien a redire, vraiment. Podium: 1: canard 2: nitrous 3: @nt 4: razgriz 5: RIP 6: Victor 7: Simon Désolé pour le podium, pas vraiment simple de departager certains... mais il a fallu faire un choix, pas forcement technique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 29/09/2010 - 12:18
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"razgriz65" disait:
**********reprise d'anecdote pour pitrouille, ta photo de biere avec le reflet de cette pintade me fait me rappeler que la biere est une des rares boisson, qui est bourrée de progesterone (l'hormeone féminine) en effet, en une heure, mets toi a boire 3 ou 4 litres de biere, et tu vas sentir ton corps devenir femme, ainsi,tu vas parler sans arret de choses inintéressantes , tu vas etre maladroit, tu ne pourras plus conduire convenablement, t'iras pisser toutes les dix minutes.etc.....etrange hein ?
Ahahah! Bien vu l'anecdote Razgriz :D Je savais pas tout ça mais ça m'a bien fait rigoler^^ C'est vrai que la bière, ça me fait déblatérer pas mal de conneries à chaque fois que je la "pratique" :twisted: En tout cas, je la garde au chaud ton anecdote, je la ressortirai au prochain Happy Hour des Frères Berthom où j'irais. Et puis, content que la photo te plaise, j'avais peur que les gens passent à côté du reflet qui n'est pas forcément si évident que ça. :wink: (Et pour la "glute" comme tu dis, il s'agit de la très belle Kat Von D.) :shock:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
A mon tour :) Nitrous52 : Belle réalisation, je pense qu'on a tous eu cette idée :lol: bien joué. cependant je trouve la photo un peu "vide", c'est peut-etre dû au visage prédominent (j'aurais par exemple mis les lunettes de plus pret avec une petite partie du visage) :wink: sinon le traitement NB/Couleur est sympa. razgriz65 : Tu m'as habitué à mieux, non pas que ta photo soit ratée, mais je trouve l'idée pas asser poussée ... dommage, ça aurait mérité une petite mise en scene ou autre (ce plan fait tout vide) s.tereo : Bon là on est dans le genre de photo que j'apprecie grandement: une mise en scène, des accessoires, une histoire ... j'adore ! Pour certains l'interpretation peut paraitre ardue mais pour ma part je trouve cela très poussé & très bien réalisé, que ce soit techniquement et imaginairement :wink: seul petit defaut, et je crois qu'il a déjà été dit, le pistolet sur le coté gauche en bas, dommage qu'ils soit coupé (j'aurais bien vu la culasse et la poignée en entier ^^) victor67 : Lidée est bonne, dommage que tu n'ai pas plus poussé. En effet, techniquement c'est très bon, mais le mirroir (de Rideuse je suppose ? :lol: ) me gene: un rétro de scooter l'aurait mieux fait ! rideuse67 : Bon là j'suis pas fan perso, deja le cadrage où le boitier est coupé, esnuite les tons rouges/chaudx trop pononcés ... dommage c'est une bonne idée à la base, sur le reflet CD/Groupe musical :) R.I.P.: mmmmh le sujet du Ciel c'etait le mois passé ! :arrow: :lol: sympa la photo, le ciel est cool, le reflet encore plus, c'est simple ... mais manque d'un quelque chose, je sais pas quoi ! Virtuous. : c'est son sang et sa seringue ! Toxico ! paikan : Bon là le rendu est digne d'un pro, c'est super bien réalisé, la photo est super belle et le rendu top ... en plus divers reflets, et la rose dans la bulle je sais pas comment tu t'es débrouillé mais chapeau ! Pitrouille : Ta photo me donne soif mon gars ! :P t'as une bonne idée, le reflet pareil que razgriz je l'ai vu qu'après un deuxieme passage, c'est coquin ! Cependant j'aime pas trop l'arriere plan de l'ordi, ça fait trop "photo de derniere minute" ... dommage, l'idée est excellente :D simon_du_68 : Bon là pour le reflet c'est clair net et précis, un mirroir, et hop ... mais le cadre change tout: en pleine nature, un rider et son reflet ... de rider 8) le rendu est cool, par contre pour le mirroir j'aurais bien vu un truc plus abouti et plus roots, style une flaque d'eau, là ça deboite ! @nt.: Comme d'hab c'est super, le reflet de l'eau c'est un classique mais ça marche ! Dans ma critique de razgriz, je pensais à ce genre de photo, avec une p'tite mise en scene ou un perso :wink: la tienne est sympa, j'aime bien les couleurs et l'ambiance qui en degage :) Podium: 1er: s.tereo 2e: @nt. 3e: Paikan 4e: Pitrouille 5e: R.I.P 6e: Victor67 7e: Nitrous52 8e: Simon_du_68 9e: Razgriz65 10e: Rideuse67 Voilà, merci pour ce concours qui chaque mois me permet de progresser :wink:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"Simon_du_68" disait:
L'idée est très bonne, très bien réalisée. Quel reflet doit-on trouver dans ta photo ? celui de la violence ou celui du poing lui-même ? ta photo amène un peu à réflechir et j'aime ca. Belle réalisation.
Merci :) pour le relfet, c'est à plusieurs tranchants ... d'un coté dans le poing, d'un autre dans la violence, et de l'autre dans le metal aspect chirurgical ...) :wink:
"paikan" disait:
Je vais etre direct: je n'aime pas Je m'explique. J'ai toujours du mal avec ce genre de photo, pas techniquement j'entends, mais l'atmosphere qui s'en degage, pas fan du tout. Sinon, la compo est bonne, l'eclairage egalement, rien a redire de ce coté la.
Je savais bien que ça deplairait à cetains :D c'est fait exprès, moi aussi je suis pas fan de ces atmospheres là, mais j'ai eu l'idée 3h avant de remettre la photo ... et puis ça me change ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@simon du 68, c est une desat' en degradé, donc le manque de couleurs sur le haut est voulu... @pitrouille, pour moi une glute, c est une biere, mais ca doit varier selon les regions.....arf
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
j'ai oublié de poster :oops: tant pis pour moi ! j'ai pas encore pu regarder toutes vos belles réalisations, je rattrape le train dès que je peux ! :roll: @ bientot
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Nitrous52 : Je pense que l'idée du reflets dans des lunettes de soleil a été dans toutes les têtes, cependant je trouve ça dommage que le rider soit flou et que le photographe apparaisse dans le reflets :(. razgriz65 : J'avais aussi pensé à ce genre de photo, mais je n'ai pas pu réaliser une photo de ce type. J'aime bien l'idée, mais je trouve que les couleurs (eau et arbres) gâche un peu ta photo. s.tereo : Alors, là, chapeau. Une idée vraiment originale les couleurs sont bien, cependant, je trouve la cadrage un peu trop rapproché. rideuse67 : Je trouve la photo un peu trop sombre et l'éclairage insuffisant. De plus le reflets dans les lunettes n'est pas assez exploité à mon gout. Mais y'a de l'idée. R.I.P. : La photo est belle, mais je trouve la que le reflet des arbres gâche la photo. En effet, on ne voit pas assez le ciel dans le reflet ;) Virtuous. : J'aime bien ta photo, le reflet du "sang" sur le poing américain et bien trouvé. Mais on ne voit pas assez le cuillère et la seringue. D plus, je trouve que le poing américain ne reflète pas assez (mais tu ne peut rien y changer ..). paikan : Chapeau, autant pour l'idée que pour la réalisation. Par contre je trouve que le reflet en dessous de la rose fait un peu tâche sur ta photo. Et la rose n'est pas assez nette. Pitrouille : L'idée est super bonne, mais je trouve que ça ne rends pas assez ce que tu voulais faire. Le verre pas droit, la nana coupée ... Mais j'aime bien tout de même. simon_du_68 : J'aime bien ta photo, mais je trouve juste que tes postures sont que peu originale et que le reflets n'est pas assez présent (proportionnellement en taille) sur la photo. @nt. : Franchement, une superbe photo. Le reflets qui occupe la moitié de la photo, des couleurs sublimes. Une bonne idée super bien mise en œuvre. canard33 : L'idée est bonne, la réalisation l'est aussi, cependant je n'accroche pas trop à ta photo. Je sais pas trop, un poil sombre surement et j'aimerais bien voir que donne la photo en couleur :) Podium 1er @nt 2ème s.tereo 3ème paikan J'avoue ne pas pouvoir finir les classement, en effet, je n'arrive pas trop à classer vos différentes réalisations, toutes recherchés :) PS : pour Virtuous, non, ce n'est pas le miroir de Léa ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par victor67, 27/09/2010 - 22:14
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Tout d'abord, encore une fois, je le redis, j'aime ce petit concours photo, une bonne ambiance, de très belles réalisations chaque mois, c'est vraiment sympa! Alors reflets ce mois-ci, très bon thème à mon sens car permet d'explorer beaucoup de facettes de la photos, et il y'avait de très bonnes choses à faire avec ça à mon avis. Par contre, pas forcément ci évident que ça point de vue technique, la prise de vue méritait de pas mal réfléchir, tester, réessayer, calculer l'angle, etc... C'est peut être ce qui explique le faible nombre de participations ce mois ci. Et Hop! C'est parti pour les commentaires et le podium! Nitrous52 : je m'y attendais à une photo comme celle-là, je pensais juste que ce serait plus avec un masque de DH ou snow, ou bien des Ray-Ban aviator. Ta photo est très bien maîtrisée, comme d'hab, il y'a du travail derrière, le choix de laisser le reflet en couleurs et le reste de la photo en noir & blanc est cohérent et rend bien, le flou d'arrière plan aussi. Par contre, j'aurais vu les oakley en plan bien plus rapproché, le visage complet n'apporte finalement pas grand chose de plus à la photo. Donc c'est un classique que tu as revisité à ta manière, j'aime ta photo, mais à mon sens, il y'avait des choses bien plus inédites et originales à explorer avec ce thème. razgriz65 : la désaturation est pour le moins originale, ça tranche nettement avec la scène très calme et idyllique avec ce plan d'eau. Mais quand je vois les couleurs, quel dommage de les avoir enlevées!!! Tu as quelque chose de super lumineux au centre avec les arbres, le fond du lac qu'on distingue nettement, c'est dommage d'avoir enlevé ça. s.tereo : très belle ambiance, très noire, très sombre, comme l'a dit Razgriz, un peu à la Blacksad, ça fait très roman noir, j'aime beaucoup. Comme d'habitude, ton traitement réhausse considérablement le rendu final de ta photo. Certes l'interprétation du thème "reflet" peut paraître un poil tirée par les cheveux, mais justement, ça apporte de l'originalité. Très bien vu aussi le flingue sur le côté, même si j'aurais vu une main relachée sur la crosse en entier, pas seulement le bout. victor67 :Jolie potence que tu as là! Cliché très très propre techniquement parlant, bien géré avec le flou, le miroir très net, le reflet de la roue derrière. Cependant, il manque quelque chose, c'est trop "parfait" pour être vivant, trop froid. rideuse67 : Les Beatles, j'aime, l'idée du CD, j'y avais pensé aussi^^, simple et efficace, ta pise en scène est sympa, mais la photo manque de sérieux: trop sombre, trop fade question couleurs. R.I.P.: Joli ciel que tu as saisis là! Tu réussis à capter l'attention du spectateur avec ce bâtiment qui réfléchit le ciel, mais aussi avec l'angle, les lignes, en diagonale de celui-ci. C'est pas mal du tout, je trouve que ça manque un peu de force au final, mais justement, ça crée une atmosphère sympa de plénitude. Virtuous. : pareil que S.tereo, j'aime l'ambiance, assez rock&roll et à la fois terriblement noire. Ca compte beaucoup pour moi et ça met beaucoup de punch à ton cliché. Une chose me gène cependant, par rapport à ce que tu veux montrer, à ce que tu veux véhiculer: pourquoi tout est si propre? Si immaculé? Si brillant, clinquant, si lumineux? Avec une telle mise en scène, on veux voir du crade, du sombre, des traces brunâtres de combustion d'héroïne dans la petite cuillère (note que je ne veux pas te pousser à la consommation, hein!^^), plus de sang, moins de lumière, bref, tout est top clean et ordonné, ça dénote trop avec la scène. paikan : ta photo me fais penser à la rose dans La belle & la bête sous une cloche en verre. Clairement, il y'a du travail derrière ta photo, tu as du t'y reprendre à deux fois avant de sortir un bon cliché, surtout avec la bulle. Le reflet est franchement sympa et la symétrie qu'il crée aussi. En fait, c'est une photo très mélancolique que tu nous à faite là, avec la rose qui commence à ce faner, et ça, j'aime! (pas la mélancolie, mais les photos qui transmettent quelque chose) Par contre, j'accroche pas du tout avec la luminosité, trop jaunâtre, je sais pas, ça colle pas, mais tant pis, c'est minime et ça ne t'empêche pas de décrocher la 3ème place. simon_du_68 : là aussi, un peu comme Nitrous, un grand classique revu à ta sauce. L'ensemble est très bien géré, mais c'est du vu er revu, entre les POD et les centaines d'autres sur Pinkbike... Du coup, ce genre de photo du rider qui pose en équipement devant son miroir ou en touchant la glace, j'ai du mal, ça passe plus du tout. @nt.: c'est marrant, cette photo, c'est tout à fait toi, tout à fait ton style, j'aurais pu reconnaître l'auteur. Tout est très net, très propre, le cadrage très sympa et symétrique. C'est bon pour moi, mais pas suffisant pour passer sur le podium. Donc, pour moi, le podium sera le suivant: 1er: S.tereo 2ème: RIP 3ème: Paikan Et pas loin derrière: Virtuous Razgriz Nitrous @nt EDIT pour le photo de canard33 Alors, jolie photo, comme je ne sais plus l'as dit, tu nous avais pondu un portrait similaire y'a quelques temps, j'avais déjà aimé, j'aime aussi celle ci. Belle ambiance, rien à dire, le noir et blanc rend bien, c'est indéniable, ça ajoute un petit côté poétique, lyrique. Cependant, je n'arrive pas très bien à saisir ce que tu as voulu montré avec ton reflet le doigt dressé en l'air et l'autre accablé. La morale? La colère? La critique? bref, l'effet y est mais on se perd un peu dans le sens et l'interprétation. Dommage, tu n'étais pas loin du tout du podium.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 30/09/2010 - 18:59
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
A mon tour: Nitrous52 :jolie photo, simple et efficace! dommage que le reflet dans les lunettes ne soit pas net, la désaturation est bien mise en place et bon cadrage! razgriz65 :plus travaillé, cela aurait été une très jolie photo! dommage.. je suis pas fan de la désaturation du haut des arbres par contre victor67 :c'est une idée simple mais que j'adore, je sais pas pourquoi mais voila! que le petit miroir de net, tout le reste flou avec la roue de vélo en fond, ca me plait! rideuse67 :j'accroche pas trop! l'idée du CD pour le reflet c'est pas mal, j'aime bien l'idée que ca prolonge la photo de l'album mais après les couleurs sont fades et je vois pas le lien entre les Beatles et Pollnaref (lunettes).. R.I.P.:le cadrage est pas top, plus rapproché aurait été mieux pour vraiment mettre en valeur les reflets du bâtiment! sinon l'idée est bonne Virtuous. :j'aime l'idée! j'aime les photo où faut interpréter! j'aime la compo, la réalisation, seul point positif que je n'aime pas: l'éclairage, trop puissant et ca fait trop "clinique" pour moi.. paikan :très bonne idée! fallait y penser! pour la cadrage, j'aurais fait en sorte que la bulle soit a égale distancee de chaque côté de la photo, bien centré. Après, la netteté elle est bien mais personnellement, j'aurais plus la bulle net qu'un bout de fleur.. sinon très jolie photo et très bonne idée! Pitrouille :jolie couleur, bon cadrage, bonne idée mais je suis pas fan.. le doigt en bas a gauche et le truc vert en haut du verre me gène! simon_du_68 :du basique mais jolie! quand on la regarde, l'oeil ne se porte pas dessuite sur le miroir mais plus sur la végétation, ce qui est dommage.. @nt.:belle réalisation, belle couleur, symetrie parfaite, juste le fond un peu sombre mais c'est tout.. canard33:jolie réalisation, bonne mise en scène, bon tout quoi! Podium : 1 - canard33 2 - victor67 3 - paikan
Message modifié 2 fois. Dernière modification par s.tereo, 26/09/2010 - 20:06
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je crois que vous avez oublié "canard 33" dans les participations (il est pas dans le récap)...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
j'allais le dire! il a posté cette photo mais en lien: http://img827.imageshack.us/img827/6766/sanstitre1nz.jpg
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Effectivement, c'est réparé dans le récap... Désolé! Faut dire que c'est quand même plus facile pour moi de repérer les participations quand elles sont en image et pas en lien ! Vous pouvez modifier vos votes au besoin + coms (je ne les comptabilise qu'à la fin) :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"Nitrous52" disait:
Effectivement, c'est réparé dans le récap... Désolé! Faut dire que c'est quand même plus facile pour moi de repérer les participations quand elles sont en image et pas en lien ! Vous pouvez modifier vos votes au besoin + coms (je ne les comptabilise qu'à la fin) :wink:
Impossible de poster les images. et pourtant je ne suis pas nouveau sur le forum ;) j'ai réessayé, mais en vain. j'en suis désolé.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Nitrous52 : C’est correct, l’idée est bonne, j’avais eu l’idée d’un gar avec un masque qui regarde un trail sans personne dessus et dans le masque le fameux reflet (et un sourir jusque aux oreilles..) la désaturation partielle m’énerve de plus en plus, un peu comme le HDR, donc bon, si on enlève ca, ton cadrage est bien, regard vers la droite, reflet bien maîtrisé, attitude sympa, bref, il manquait plus qu’un coup de flash pour faire ressortir plus le rideur, et s’approcher plus du mec (couper le front et le menton un peu plus…) razgriz65 : Tu m’a habitué à des photos plus recherchées et moins lourdes de post-traitement…l’idée est pas mal, j’aurais quand même vu une pause longue pour lisser l’eau et les reflets (après c’est vrai qu’en plein jour il faut un filtre, ou revenir de nuit…) et je n’aurais pas désaturé qu’au milieu, je trouve que ce n’est pas adapté à cette photo, il y a un truc qui gêne, non pas que la réalisation laisse à désirer, bien au contraire, mais ca fait un peu expérimentation des années 90…avec les couleurs qui vont avec… Canard 33 : et hop un HDR de plus….RHOOOO c’est pas vrai ! toujours obligé de traiter comme un cochon une photo à la base plutôt correcte, tu aurais du faire une réele recherche de post traitement plutôt que de faire un HDR « passe-partout » bref, je ne comprends pas trop pourquoi il y a cet espace vide à gauche et pourquoi le mec je confesse comme ca vers la gauche et non pas vers la glace… s.tereo : Le reflet. C’est le reflet de quoi ? Une vie malheureuse ? Tu n’en es pas encore la…nen ? On fait du bike ! La vie est cool. Bref, un peu de manque de cohérence et de simplicité. victor67 : Très correcte, le reflet de la roue est sympa, et le miroir est parfaitement net, bien vu tout ces reflets ! bien sympa aussi la douceur des tons, les couleurs vont bien avec l’esprit de ta photo, tout comme la profondeur de champ…après je trouve que le miroir tombe de on ne sais ou, et du coup l’image est un peu cafouillis… rideuse67 : Trop le bordel ici…faut ranger ta photo, c’est pas tout de mettre plus d’objets qui se reflètent, il faut aussi créer une cohérence, le petit détail qui fait que la photo est sympa. Tu as déjà fait mieux. J’aurais donc opté pour un cadrage moins centré et essayé d’ordonner pour que les lunettes soient plus visibles et reflètent plus… R.I.P.: Tres belle photo, bien maîtrisé, le bâtiment reflette bien la marque et le ciel, l’expo est tres bien choisie. J’aurais peut-etre mis un peu moins de ciel, genre 2/3-1/3 et mis le bâtiment plus en valeur. Virtuous. : un peu comme S.tereo, bizard comme idée, et pas hyper en relation avec l’esprit du forum, bref, à vouloir choquer ou alerter, c’est pas toujours bon, il y a des reflets, ok, mais trop fade à mon goût. Tu as déjà fait de bien plus belles photos… paikan : Le cadrage centré est bien choisis, et mets bien en valeur, c’est propre, voir même trop, et c’est ce qui me gêne, j’aurais vu un reflet moins piqué, et j’aurais aussi aimé une profondeur de champ bien plus grande, car la fleur est trop floue à mon goût…Par contre, chapeau pour le bokeh au top ! Pitrouille : Le fond est pas mal, mais la forme non. Je crois qu’il faut vraiment faire beaucoup d’essais avant d’avoir le shoot ultime, et la je pense que t’a du y passer 10minutes et ziou. Le verre pas droit, le fond à moitié cramé et une ambiance trop propre par rapport au fond de la photo me laisse un peu hésitant… simon_du_68 : Je me doutais qu’il y en aurais plusieurs qui feraient un truc du genre, la c’est pas mal, tu aurais du regarder le miroir d’une manière plus expressive je pense, et surtout le reflet aurait du te regarder, comme si c’était toi qui te regardais (il me semble que c’est ca ton idée…) sinon pas mal l’idée de le faire dans la forêt mais je crois rarement des miroirs quand je roule. Top 5 : Victor67 RIP Païkan Simon du 68 Nitrous 52
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"@nt." disait:
s.tereo : Le reflet. C’est le reflet de quoi ? Une vie malheureuse ? Tu n’en es pas encore la…nen ? On fait du bike ! La vie est cool. Bref, un peu de manque de cohérence et de simplicité.
ce n'est pas parce qu'on est sur un forum de velo que la vie est cool et compagnie, je vois pas trop pourquoi tu parles de cohérence. Après la simplicité.. chacun son point de vue la dessus pour toi, le concours reflète l'esprit du forum?