Sympa le thème du vécu , assez coriace mais je pense avoir fait la bonne photo cet après midi je vais y réfléchir et voir si j'ai pas une autre idée
"razgriz65" disait:Le voilà espèce d'impatient ! http://img94.imageshack.us/img94/2607/classementgnral4.jpg [size=9]Sous réseve des éventuelles réclamations des gens pas content... ![/size]faudra refaire le classement general depuis le début....
"canard33" disait:tyrannique, c'est peut-être un peu exagéré ! Après c'est une question de point de vue... et de positionnement du curseur : qu'entend-on par grosse retouche ? perso je préfèrerai que la photo ne soit pas dénaturée, comme tu le dis... Je craints simplement (et peut-ête à tord) qu'avec les moyens techniques d'aujourd'hui et un peu de talent informatique, on puisse transformer des photos quelconques (voir mauvaise) en "oeuvre artistique" anéantissant les efforts du "concurent" photographe de terrain... M'enfin, on ne va pas se lancer dans un débat sans fin, on est là avant tout pour s'amuser, donc chacun poste ce qu'il veut, tant que ça colle au thème...la ca devient tyrannique les mecs... Si quelqu'un veut retoucher a mort, je pense qu'on devrait l'y autoriser. Une photo reste une photo, et chacun sa vision de la chose. certains c'est l'instantané avec du mitraillage, sans traitement, que du brut de capteur. d'autres, dont moi, aime des traitements assez lourd...Si ca ne dénature pas trop la photo, et même si sa dénature, les votes parleront d'eux mêmes...alors bon
"Nitrous52" disait:y a une grosse polémique sur la retouche en ce moment.. Un auteur s'est d'ailleurs vu retirer son titre suite a une retouche (suppression d'un petit morceau de pied, en arriere plan) Pourquoi ne pas mettre, dans le cas d'une retouche, la version originale à coté, et/ou expliquer ce qui a ete refait... histoire d'etre honnete... ps: j'edite le classement en 1ere page.On s'était mis d'accord au début : des petites retouches, bien sûr, des grosses retouches bof bof... L'idée est de faire passer un message avec une photo, pas une création graphique (sans que ce soit péjoratif)!
"canard33" disait:Faut pas exagérer. Perso je trouve que le fait de retoucher '' à mort '' une photo, c'est juste la preuve que le photographe est pas doué dans la prise de vue, mais sait juste bien utiliser photoshop. Puisqu'on le sait bien, avec ce genre de logiciel tu peux rendre la photo ou le sujet de la photo magnifique alors qu'à la base c'est une horreur ... Donc "les votes qui parlent d'eux-mêmes" je sais pas trop, justement ça va amener à des cas où l'on vote pour la photo retouché parce-qu'elle est belle, alors qu'à la base c'est tout autre chose. Je dis pas ça comme une critique canard tu l'as dis toi-même ton truc c'est plus la retouche que la photo. Mais bon, trop de retouche tue la photo ^^.la ca devient tyrannique les mecs... Si quelqu'un veut retoucher a mort, je pense qu'on devrait l'y autoriser.
"paikan" disait:Tout a fait d'accord avec toi Paikan sur l'idée de mettre, dans le cas d'une retouche, la version originale à coté."Nitrous52" disait:y a une grosse polémique sur la retouche en ce moment.. Un auteur s'est d'ailleurs vu retirer son titre suite a une retouche (suppression d'un petit morceau de pied, en arriere plan) Pourquoi ne pas mettre, dans le cas d'une retouche, la version originale à coté, et/ou expliquer ce qui a ete refait... histoire d'etre honnete... ps: j'edite le classement en 1ere page.On s'était mis d'accord au début : des petites retouches, bien sûr, des grosses retouches bof bof... L'idée est de faire passer un message avec une photo, pas une création graphique (sans que ce soit péjoratif)!
"Triptricks" disait:Il ne faut pas oublier que certains APN ne font pas de "belle" photo direct boitier... C'est l'exemple du d300(s), entre autre, qui est fait pour envoyer du post-traitement, sans quoi la photo est un peu fade, en regalge neutre j'entends (le vivid, ou perso peut corriger ca, mais c'est deja de la reouche... )"canard33" disait:Faut pas exagérer. Perso je trouve que le fait de retoucher '' à mort '' une photo, c'est juste la preuve que le photographe est pas doué dans la prise de vue, mais sait juste bien utiliser photoshop. Puisqu'on le sait bien, avec ce genre de logiciel tu peux rendre la photo ou le sujet de la photo magnifique alors qu'à la base c'est une horreur ... Donc "les votes qui parlent d'eux-mêmes" je sais pas trop, justement ça va amener à des cas où l'on vote pour la photo retouché parce-qu'elle est belle, alors qu'à la base c'est tout autre chose. Je dis pas ça comme une critique canard tu l'as dis toi-même ton truc c'est plus la retouche que la photo. Mais bon, trop de retouche tue la photo ^^.la ca devient tyrannique les mecs... Si quelqu'un veut retoucher a mort, je pense qu'on devrait l'y autoriser.
"canard33" disait:on est bien d'accord la dessus ps: suis dans le big bike de ce mois ci (photo, encore, de Karim Amour)je n'ai pas non plus dit que mon truc c'était plus la retouche que la photo...sinon je n'aurais pas terminé 2e au concours big bike grâce simplement a mes retouches, ou encore moins des parutions sur le site 24bicycles. Et la retouche ne fait pas des miracles non plus. mais interdire les retouches me semble exagérer. c'est mon point de vue.
"hoel2" disait:Tout à fait dac'si c'est de la (petite) retouche contraste/exposition/saturation ok mais après ..
"Triptricks" disait:pas forcement... recadrage, effacement d'un petit detail, masque flou, etc... c'est quand meme fait pour"hoel2" disait:Tout à fait dac'si c'est de la (petite) retouche contraste/exposition/saturation ok mais après ..
"paikan" disait:Oui bien entendu, mais bon on va pas faire une liste exhaustive de ce que l'on peut faire et pas faire ^^. On est bien d'accord que tout ça ( recadrage, effacement de détails, contraste, saturation etc...) ça reste du petit traitement. Mais faudrait pas que ça change la photo du tout au tout. Bref on tourne un peu en rond ^^."Triptricks" disait:pas forcement... recadrage, effacement d'un petit detail, masque flou, etc... c'est quand meme fait pour"hoel2" disait:Tout à fait dac'si c'est de la (petite) retouche contraste/exposition/saturation ok mais après ..
inscrit le 15/01/08
493 messages