Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci à tous les participants ! :wink: Place aux votes (rappel : donnez votre podium sans ex-aequo!) Fin des votes : Vendredi 30 avril 23h59 Modèle pour commenter les photos : razgriz65 : s.tereo : BeBeR11 : quentin555 : Like@rock : Rideuse67: rom73: bescri : Nitrous52 : simon_du_68 : Pitrouille : paikan :
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez je me lance.... razgriz65 :c'est moi......sans commentaire s.tereo :l'idée est bonne....mais je trouve la photo un peu sombre..... BeBeR11 :dommage que la vue ne soit pas plus "large" avec une PdC plus courte, pour virer l'arriere plan, ou plus longue pour l'integrer a la photo quentin555 :je pense que t'aurais du t'approcher d'avantage, et monter en vitesse pour eviter le flou Like@rock :belle maitrise du filé....moi j'adore cette technique , je ne m'en lasse pas ( a ce sujet, si quelqu'un ici a un objectif en 52mm, j'offre un filtre nd4 pour pouvoir faire des files en plein jour) Rideuse67:photo un peu sombre, et surtout prise d'un peu loin rom73:j'adore la montagne, ta photo me plait vraiment, c'est bete que tu n'aies pas ete avec ton reflex...qui t'aurais permis , surement de t'éloigner un peu de la scene pour avoir une plus grande vue d'ensemble... bescri :bon ben la photo est a la hauteur de ses messages....en voila bien un qui me manque pas.... Nitrous52 :l'idée est bonne, la photo est bien réalisée, bonne maitrise du cadrage et de la PdC, pour chipoter j'airai peut etre mis une balance des blancs differente pour avoir des couleurs plis chaudes.... simon_du_68 :tres belle photo de "proxi", achetes toi un objectif macro, tu va surement adorer, peut etre aurais tu dû te rapprocher, et varier l'angle, pour avoir toute la feuille nette, et tout l'arriere plan bien flou... Pitrouille :bonne idée...qui aurait pensé a shooter un robinet, le rendu est vraiment pas mal, je pense qu"il y a matiere a faire de la bonne photo, en collant une maglite(etanche) hors champ mais dans le flot du robinet....j'aurais peut etre vu un peu plus d'eclairage sur l'embouchure du robinet paikan :la photo est bien réalisée...arriere plan "tres" epuré....mais la correspondance avec le theme , l' eau, est quand même tenue.... mon podium 1/nitrous52 2/rom73 3/pitrouille
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
razgriz65 :ca ne me fait pas penser a de l'eau mais jolie réalisation Like@rock :très jolie photo Rideuse67:cadré plus près avec plus de lumière sur le verre aurait été mieux je pense rom73:flou et cramé .. Nitrous52 :j'aime l'idée! :D simon_du_68 :ma préféré! je sais pas trop quoi dire deçu a part que j'aime! Pitrouille :le bout du robinet éclairé serait mieux je pense paikan : j'ai hésité a mettre une photo comme toi, j'adore! podium: 1 - Simon_du_68 2 - Paikan 3 - Nitrous52
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Voici mes avis ! razgriz65 : Très belle photo, belle qualitée ! On croirait presque reconnaître une forme dans l'eau qui tombe ( peut-être que mon imagination déconne un peu ^^ ) s.tereo : Vraiment très belle, le rendu entre le blanc des glacons et le noir de l'arrière plan rend bien ! BeBeR11 : Un peu classique mais comme dit razgriz, elle aurait été mieux si elle avait été plus large ! quentin555 : Je vois pas trop ce que ca représente, néanmoins les couleurs sont très belles !! Like@rock : J'aime beaucoup la montagne en général donc j'apprécie ce genre de photo avec des chutes d'eau en pose longue ! Rideuse67: Sympa', mais je me serais juste rapproché un peu plus du verre pour mieux voir la goutte ... rom73: Paysage bien sympa', j'aime beaucoup le contraste entre l'herbe et la pierre ( dans la partie droite notamment). Le centre reste trop clair par rapport au reste, il aurait peut-être fallu baisser l'expo' !! bescri : Sympa', mais j'aime pas trop le cadrage ! Nitrous52 : L'idée est originale, bien pensée ! Le contraste entre la terre mouillée et la terre séche me plaît bien =) simon_du_68 : no comment Pitrouille : Je n'aime pas trop, j'ai l'impression qu'elle a été prise un peu à la vas-vite ( ce n'est peut-être pas le cas ... ) ! paikan : Vraiment magnifique cette photo ! J'adore la couleur et l'effet ! Et mon podium ! 1) Paikan 2) s.tereo 3) Like@rock
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 :Photo très jolie et étonante, on se demande si elle n'a pas été prise à l'envers ! :) s.tereo :Rien à dire, à part que c'est ma préférée BeBeR11 :Un peu trop banale à mon gout et je n'accroche pas beaucoup aux couleurs... :s quentin555 :... Like@rock :Temps d'exposition lent pour les chutes d'eau, bonne idée ! :) rom73:cramé , owned ! =D bescri :... Nitrous52 :Bonne idée et photo bien faite (cadrage, couleurs...) juste la tâche d'ombre au dessus qui est dommage simon_du_68 : Quel beau focus ! Bravo ! Pitrouille : Matrix / terminator j'adore l'ambiance ! paikan : Bâââh j'aime pas ce vert là... Une autre couleur j'aurai davantage plu... Donc mon PODIUM : [color=red]1er S.stereo 2eme Simon_du_68 3eme Pitrouille[/color]
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
razgriz65 : jolie photo, super qualité mais pour moi un peut "facile" par rapport au théme s.tereo : super photo, une trés bonne idée de départ et de rcherche, une bonne réalisation, du tout bon BeBeR11 : trés jolie photo, bonne qualité, néanmoins comme pas mal de photos sur ce thème assez "facile" quentin555 : pas exceptionelle je trouve, un carré d'eau... Like@rock : jolie photo, beaux effets de l'eau, mais hélas "peu" de recherche par rapport au thème Rideuse67: jolie photo, bonne idée mais un peu sombre (néanmoins je t'aurais mis en 4éme position) rom73: un peu cramé dommage bescri : je n'y vois pas un grand intérêt ^^ Nitrous52 : assez bonne idée, jolie réalisation simon_du_68 : jolie photo, bonne idée des goutellettes Pitrouille : bonne photo, mais je ne sais pas, quelque chose me géne... paikan : super photo j'ai pas mal hésiter pour la première place mon podium: 1) "S.tereo" 2) "Paikan" 3) "Nitrous52"
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
hé merde ... j'ai oublier de poster ma photos :roll: :( et en plus je suis pas cher moi.. désoler les gens :cry: je me rattraperais le mois prochain.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
pareil, pas le temps, les exams qui arrivent très bientôt et l'appel de la forêt...bref, le mois prochain... ais-je le droit de voter ? (il y en a t-il qui sont intéressés par mon avis plutôt...?)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"@nt." disait:
il y en a t-il qui sont intéressés par mon avis plutôt...?
moi :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bien sûr que tu peux voter et commener @nt. Dommage que tu n'ai pû participer... en même temps tu relance le suspense pour le classement général :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
razgriz65 :Très belles couleurs, un subtil mélange de netteté et de confusion... Une belle photo donc mais qui ne transmet pas de "message"... (en faut-il forcément un pour apprécier une image?!?) s.tereo :J'aime bien ton idée et la réalisation est très bonne ! y greffer la vapeur aurait été excellent... mais à priori difficile. Le cadrage est bon et le bleuté très adéquate. BeBeR11 : Ta photo d'une apparence banale est magnifiée par cette belle transparence et les jolis galets ronds! Très dommage par contre cet arrière plan avec le campingcar (même flou, on ne voit que lui!). Un poil trop saturée à mon goût. quentin555 :Désolé, j'accroche pas. Pour moi c'est une photo très banale, qui colle au sujet, certes, mais ne m'apporte aucune émotion. Tu aurai dû profiter du turquoise et de la relative clareté de l'eau pour dénicher une tête de roche avec algues de manière à accrocher le regard... Like@rock :Photo classique en pause longue, bien réalisée. Le cadrage est un peu serré à mon sens, mais peut-être n'avais-tu pas la choix(?). Je pense que tu n'as pas assez bien exploité les 3 cascades, en focalisant sur celle de gauche... Rideuse67:Bravo ! contrairement à tes précédentes photos, on sent que celle-ci a été recherchée, travaillée...j'aime beaucoup! seul petit bémol : le petit "splash" n'est pas assez mis en valeur. rom73:j'accroche pas. Pour moi, le centre de l'image est parasité (buée?) d'où un manque de piqué et une surexpo au centre. de plus les rochers sont crâmés... du coup l'eau ne ressort pas. Je pense que tu aurais été capable de bien mieux avec ton reflex! bescri :L'eau est présente... mais passe au second plan, puisque ton sujet est ici ce transpondeur. Le choix de cadrage ne me plait pas trop non plus avec cette barrière omniprésente au 1er plan, ce pilier à droite et cette plateforme suspendue on ne sait pas où ! Un cadrage vertical aurait été certainement plus judicieux. Nitrous52 :... simon_du_68 :très bonne idée que de saisir cette rosée matinale.si la netteté est là sur les 2 gouttes, celles-ci ne ressortent pas suffisament à mon goût. un brin de lumière en plus (flash dép) ou une prise de vue différente aurait peut etre permis de mieux valoriser les gouttes. Pitrouille :ça me fait penser à un calamar de l'espace ! ^^ C'est une photo bien sympa qui aurait été peut-être encore plus mystérieuse si tu avais sorti ta source lumineuse du champ. paikan :Belle photo, originale. J'aime le contraste et l'éclaircissement progressif de la couleur... La forme me fait penser à une jolie danseuse orientale...(et c'est pas pour me déplaire :twisted: ) Mon podium : 1/ Rideuse67 2/ S.tereo 3/ Razgriz65 le reste pour info et à peu près : 4/ Paikan 5/ Simon68 6/ Like@Rock 7/ Pitrouille 8/ Beber11 9/ Rom73 10/ Quentin & bescri
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 25/04/2010 - 19:21
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Alors à mon tour de voter! ^^ [b] razgriz65 : Photo très au point d’un point de vue technique, le tout est très net, la dynamique de l’eau bien figée, rien à dire de ce côté là. La gerbe d’eau ressemble un peu à une vague sortie de nulle part, et les reflets bleus du ciel contrastent bien avec le fond de l’eau tirant sur le marron. Pourtant, il manque le petit truc en plus, cette photo fait un peu « cas d’école » : tout est parfaitement maîtrisé, mais il lui manque une âme. Je saurais pas trop l’expliquer, c’est très subjectif de ma part. s.tereo : j’aime beaucoup! Les couleurs, les textures, les reflets ressortent très bien sur ce fond noir, ce qui en fait une prise de vue très équilibrée et sans aucune faute de goût du point de vue des couleurs, le tout s’accorde très bien. L’idée est aussi intéressante, même si comme tu l’as dis, il était pas évident de représenter la vapeur d’eau. J’aurais été quand même curieux de voir le résultat, même si je pense que la vapeur aurait enlevé le côté très net et découpé de la photo. BeBeR11 : Le point du vue au ras de l’eau est une bonne idée, mais ce qui est vraiment intéressant et original ici, c’est l’ambiance. L’eau associée à cette végétation rougeoyante, ça le fait ! On a pas souvent l’habitude de voir de l’eau associée à ce type de couleur (plutôt vert bleu généralement) et ça rend très bien. Les reflets sont jolis, et le fait que l’on puisse voir le fond avec les graviers, c’est incontestablement un plus. Au final, ça fait une photo très chaude, très vivante, très...automne. Tu es sûr que tu l’a prise en avril celle là ?^^ quentin555 : La couleur turquoise donne vraiment envie d’y plonger dans ton eau ! Pourtant, il manque trop de choses. Le choix de ne prendre que l’eau dans le champs, pourquoi pas, mais à ce moment, il aurait fallu plus de relief, plus de contraste, là, c’est trop « plat ». L’effet un peu flou des vaguelette est sympa, mais alors pourquoi avoir intégré les projections, les gouttes au premier plan à gauche ? Ca ne va plus avec le reste je trouve. Dommage ! Like@rock : L’effet de ralenti du l’eau qui coule est très très sympa, j’aime beaucoup. Ca donne un petit côté irréel à la photo. Par contre le rendu est trop fade, les textures (Roche, mousse) ne ressortent pas assez, la lumière ne met pas assez le tout en valeur. Rideuse67: Un peu pareil que pour Like@rock, rendu trop fade, surtout du point de vue des couleurs ici. Pourtant la photo est bien réalisée, la source de lumière sur le côté qui projette l’ombre du verre sur la table avec les reflets de l’eau, c’est une très bonne idée. La goutte qui tombe prise sur le vif, c’est un peu facile (Ce n’est absolument pas une critique, j’en ai fait aussi des photos comme ça pour le concours^^) même si le fait qu’elle soit penchée sur le côté rajoute de l’originalité. rom73: Ici la roche ressort très bien et j’aime beaucoup ce côté minéral. La scène est bien éclairée ce qui fait ressortir tous les éléments. Mais pas assez original à mon goût, trop « photo de vacances ». bescri : L’idée du pont est originale pour aborder un thème comme l’eau, pourtant, je suis pas trop fan ce celui ci trop métallique, connote trop l’industrie, pas assez nature. Nitrous52 : Encore une fois Nitrous, y’a de l’idée, et j’accroche bien à celle-ci. La terre fissurée par la sécheresse, avec une « plaque » arrachée pour faire couler de l’eau, c’est très bon. Ca fait très « brut » très nature. Par conte, je vais pinailler mais j’aurais bien vu de la terre encore plus sèche, tu sais comme on voit parfois, de type argileuse, avec des crevasse, des plaques dont les bords se recourbent. Mais ca reste très bon ! simon_du_68 : une de mes préférées ! J’avais eu cette idée aussi de goutelettes d’eau genre rosée du matin sur des feuilles mais je n’ai pas pu réaliser les photos. Ici c’est très beau, très esthétique avec ces gouttes bien rondes et la surface veloutée des feuilles de trèfles. Un seul bémol pour moi : la mise au point trop centrée, et du coup trop de flou sur le reste de la photo. Pitrouille : Que dire si ce n’est que c’est un résultat exceptionnel de maîtrise et de maturité comme à l’accoutumée ! :p paikan : Une bien belle photo qui fait très laboratoire, même si je trouve que tu t’éloigne un peu du thème de l’eau. Certes il y’a de l’eau (enfin, ça y ressemble) mais si l’on regarde la photo sans penser au thème, l’eau n’est pas la première chose qui vient à l’esprit. Mais ça reste une bien jolie photo ! [b] Donc mon podium: 1 S.Tereo 2 Simon_du_68 3 Nitrou52 4 BeBeR11 5 Razgrid65
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Encore une fois je le répète, ce qui suit est mon avis, et aussi subjectif qu’il soit, vous pourrez m’expliquer par la suite vos choix, pour que tout le monde progresse (vous et moi) Ce qui ressort d’une manière général est l’utilisation trop importante de la contre-plongée. razgriz65 : pas mal, j’aime me perdre dans une photo, ici la prof de champ est bien maîtrisée tout en ayant une eau claire et nette, le niveau technique est au top mais j’aurais cadré moins en contre-plongée pour donner encore plus de relief, et moins serré pour intégrer ce remous dans un environnement qui donne un repère. s.tereo : très sympa, j’aime l’ambiance, les couleurs et le noir qui renforce l’aspect ressortissant mystérieux…les points noirs seraient l’horizon pas droit (et ca me perturbe pas mal…) et trop de noir autour du verre. J’aurais cadré un poil plus serré et un peu plus à gauche du verre pour donner un effet de relief avec les glaçons mis en avant. BeBeR11 : Le cadrage est assez bon mis à part le camping-car au fond (tu aurais du soit flouter plus le fond, soit te décaler légèrement à gauche pour le cacher derrière le talus rougeâtre) de plus la mise au point est imprécise et pas assez de profondeur de champ. J’aurais caché le camping-car derrière le talus et ouvert un peu plus pour avoir l’eau et le talus net et tout le reste flou. (ta signature est sympa.) (je doute fortement d’une photo prise pour le concours…) quentin555 : désolé je n’accroche pas du tout, il y a à-peu-près tout à revoir, et je crois que tu t’es beaucoup trop précipité pour participer au concours, ta photo ne t’a surement pas demandé beaucoup de réflexion et c’est pris à l’arrache pour juste participer…j’aurais pu le faire aussi…bref, je vais quand même commenter pour que tu puisses participer au prochain concours avec j’espère une belle photo. L’intérêt de la photographie est le petit « plus » qui fait qu’elle est attrayante et agréable, ici, j’aurais par exemple cadré beaucoup plus large et ajouté un détail (goute d’eau, bateau, un gars qui plonge en bombe…) et surtout ici penses à donner des repères au spectateur pour qu’il sache ou il est et pourquoi. Ici, on ne sait pas ou l’on est, et ca stresse plus qu’autre chose. (je doute fortement d’une photo prise pour le concours…) Like@rock : la lumière est bien maîtrisée, la pause longue est stable et précise, le piqué général est assez bon et la fidélité des couleurs plonge dans une ambiance sympa. Pour moi le cadrage est trop restrictif et le rocher du milieu attire beaucoup l’attention alors que ca devrait être cette eau qui apaise… j’aurais donc cadré un peu plus large et un poil moins en contre-plongée. Rideuse67 : bonne idée, mais il y a quelques points à revoir : Le reflet de la lampe dans le verre : solution : diffuser la lumière avec une feuille en papier et l’éloigner de ton sujet (plus ta source est diffuse et large, plus ton éclairage sera homogène et sans reflets) La goute d’eau que l’on ne voit pas assez : solution : remonte le niveau d’eau, place ta goute au centre du verre pour qu’elle sorte du verre, et éclaire plus fort. D’une manière générale, j’aurais rendu cette scène plus lumineuse, et j’aurais faussé la balance des blancs (entre 3000 et 4000K) pour arriver à un résultat plus bleu. rom73 : assez sympa, le cadrage me convient, à la rigeur un poil plus large, et encore…par contre je trouve que tu a choisis la mauvaise vitesse, tu est entre-2, pas assez rapide pour figer l’eau, pas assez lent pour faire un filé, à toi de choisir. De plus la netteté n’est pas au top, c’est soit une mise au point douteuse, soit un piqué très mauvais. Sinon c’est plutôt sympa. (je doute fortement d’une photo prise pour le concours…) bescri : Je n’aurais pas mis cette photo dans le thème de l’eau mais plutôt dans celui de l’architecture….certes il y a de l’eau mais rien d’original la concernant. Je trouve ta photo trop grise et le cadrage mets mal à l’aise avec cette barrière au premier plan…cette plateforme intrigue, j’aime, mais le cadrage le mets pas du tout en valeur ni l’eau ni cette plateforme. (je doute fortement d’une photo prise pour le concours…) Nitrous52 : bonne photo générale, j’aime l’idée et le message, la profondeur de champ est très bien choisie et maitrisée. J’aurais viré l’arrosoir pour voir juste un jet d’eau ou bien l’inverse, monter l’arrosoir presque en entier…je trouve aussi dommage qu’il y ai de l’eau qui ait coulé en dehors de ce carré de sécheresse, ca enlève de la précision à l’image. simon_du_68 : ah, superbe, j’aime beaucoup les bokeh et là tu me combles (presque) j’aime les photos douces et en close-up comme celle-ci. La profondeur de champ est au top, la précision aussi, la mise au point est au bon endroit (à la rigeur, décaler la mise au point un peu plus vers le fond pour que les goutes soient nettes et la feuille en premier plan à gauche soit floue aurait été encore mieux…) j’aurais simplement cadré un poil plus serré pour cacher la feuille en premier plan et mettre plus en valeur la feuille et ses goutes. (je doute fortement d’une photo prise pour le concours…) Pitrouille : assez sympa, le bokeh est aussi pas mal, et les goutelettes en filé sont aussi sympa, mais je ne sait pas, il y a un truc qui me gêne, on dirait au premier abord que cette photo n’est pas réfléchie, alors que derrière, je sait bien que tu a du chercher et aller à tatons pour trouver le bon compromis. J’aurais cadré de manière à cacher le robinet et cherché à avoir une eau plus fluide. paikan : c’est bien, le centrage est bien choisi, la photo est prise pile au bon moment (rafale… ?) et le blanc est propre, et le vert bien choisis et dégradé. Les deux choses qui me gênent c’est le flacon qui est trop croppé, et la signature trop grosse et trop banale. Mon top five : 1 : stereo 2 : simon du 68 3 : nitrous52 4 : like@rock 5 : païkan Pfiou 1h30 pour commenter, j’espère que vous apprécierez !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
paikan : c’est bien, le centrage est bien choisi, la photo est prise pile au bon moment (rafale… ?) et le blanc est propre, et le vert bien choisis et dégradé. Les deux choses qui me gênent c’est le flacon qui est trop croppé, et la signature trop grosse et trop banale.
Merci :D Non, pas en rafale... juste au bon moment (3 shoots différents pour avoir cette version (j'ai une moins diffusée, et 1 plus diffusée egalement). Le flacon, c'est un tube a essai, dur de faire pas trop present, et pas trop loin egalement, surtout sur le support que j'avais (agitateur magnetique tres "esthetique :D !) Sinon, la signature, c'est devenu obligatoire pour tout ce qui est diffusion sur le net, malheureusement :s ps: pour rideuse... le vert est celui de la boite de ma copine, donc bloqué sur cette teinte ;)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"paikan" disait:
Sinon, la signature, c'est devenu obligatoire pour tout ce qui est diffusion sur le net, malheureusement :s
Je n'ai pas dit qu'il fallait l'enlever. j'ai dit que je la trouvait trop grosse et trop banale...au final elle attire trop l'oeil et obstrue l'image... Je crois que la signature doit être d'une part assez sympa, originale, et d'autre part placée de manière à ce qu'elle soit pas trop voyante, juste ce qu'il faut pour défendre son boulot.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"@nt." disait:
Pfiou 1h30 pour commenter, j’espère que vous apprécierez !
Oui ! C'est bien, pas mal de monde joue bien le jeu, c'est super intéressant! merci à tous... Concernant ma photo : @nt. : entièrement d'accord avec tes critiques, le seul problème, c'est que je n'avais droit qu'à un shoot ! ...et que depuis que je suis tout petit, je déborde toujours un peu :lol: Razgriz : en grande taille, la couleur (et certains détails) ressort(ent) beaucoup mieux, les tons sont plus chaud à tel point que j'ai choisi de désaturer un poil! Rideuse : effectivement l'ombre à l'arrière gêne un peu... mais je suis en forêt...avec plein d'arbres partout! Pitrouille : je vois bien ce que tu veux dire, mais les crevasses argileuse en forêt d'Orléans se font rares :P j'ai fait avec ce que j'avais!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"@nt." disait:
"paikan" disait:
Sinon, la signature, c'est devenu obligatoire pour tout ce qui est diffusion sur le net, malheureusement :s
Je n'ai pas dit qu'il fallait l'enlever. j'ai dit que je la trouvait trop grosse et trop banale...au final elle attire trop l'oeil et obstrue l'image... Je crois que la signature doit être d'une part assez sympa, originale, et d'autre part placée de manière à ce qu'elle soit pas trop voyante, juste ce qu'il faut pour défendre son boulot.
bon, là, j'avoue elle est vraiment trop grosse, mais vu que j'ai pas mal croppé la photo, le "bench" de border maker a mis une grosse signature (et comme il etait 23h55... j'ai pas tro pfait gaffe :oops: ) A revoir quoi...
Triptricks
Triptricks

inscrit le 18/12/09
41 messages
Voilà mes avis et mon top5 de débutant =) razgriz65 : J'aime bien, c'est raffraichissant ! Mais quelque-chose me gène, le cadrage est trop serré peut-être, on c'est pas trop d'où ça vient, ce que c'est. s.tereo : L'idée est bien originale, le noir autour fait mystérieux, j'aime beaucoup. Les glaçons sont bien visibles, l'eau c'est un peu moins évident, et dommage pour la vapeur d'eau. BeBeR11 : J'adore, l'intensité des couleurs, ces galets au fond du ruisseau, le cadre. Dommage que le flou dépasse un peu sur la butte devant, sensée être nette ( je pense ? ). quentin555 : Il manque quelque-chose, voir beaucoup de choses. Le cadrage est trop serré, dommage j'aime bien la couleur de cette eau, mais ça aurait été mieux avec autre chose autour. Like@rock : Ca fait partis des photos auxquelles on s'attend avec un thème comme celui là, donc pas très original de ce côté là, mais ici c'est super bien réalisé. J'aime bien les lumières, le filé très bien, et ce ruisseau, enfin très beau ! Rideuse67: J'aime bien le jeu des lumières et l'idée bien originale, même si je m'y attendais un peu aussi sur un thème comme ça. Comme ça a déjà été dit, dommage que la goutte soit pas assez mise en valeur. rom73: Comme déjà dit pour Like@Rock, pas super original, et moins bien réalisé. Les couleurs claquent trop, c'est trop clair par endroit. Dommage que t'avais pas ton reflex effectivement. bescri : Si tenté que ça puisse être commenté … on dirait que t'a fouillé dans ta photothèque et que t'a pris la première photo représentant de l'eau que t'as vue … Enfin bref, sans vouloir relancer en aucun cas le HS ou quelconque débats … je trouve ça injuste que bescri puisse participer au concours de ce moi ci et pas canard33. Je m'explique, je sais que canard33 n'a pas pris la photo pour le concours mais je pense que bescri non plus ; pas dans le sens ou elle n'a pas été prise ce moi ci puisque apparemment c'est le cas, mais dans le sens ou il a dû de rendre compte qu'il y avait un concours photo mi-avril, qu'il a donc fouillé dans sa photothèque comme je l'ai dit, et qu'il a trouvé cette photo en se disant : '' tient cool il y a de l'eau et je l'ai prise dimanche dernier ''. Ce qui revient au même que de piocher dans ses photos prises des mois auparavant, sauf que lui a eu la chance d'en avoir une datant de ce moi ci. Canard33 a eu l'honnêteté de le dire au moins, et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que sa photo est bien meilleure. Bref, je ferme la parenthèse et je continue. Nitrous52 : Idée bien originale, flou bien géré comme les couleurs, ça donne envie de la boire, rien à redire. simon_du_68 : J'aime beaucoup ces petites perles ! Dommage qu'elles soient peut-être pas assez mis en valeur, et que le flou prenne trop de place. Pitrouille : Boum j'adore, ça dégage quelque-chose, le net est beau, le flou est beau, les couleurs sont belles, les lumières aussi .. bravo. Paikan : Sur un thème liquide je te mettais premier très certainement, mais là le rapport avec l'eau est pas évident, très joli n'empêche. Mon top5 donc : Pitrouille BeBer11 Like@Rock Nitrous52 simon_du_68 Bravo à tous ! =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Voici ma contribution au concours... :-) http://img91.imageshack.us/img91/9204/redimensionnementde26in.jpg Le prochain vainqueur du mois (pas celui qui vient de finir, ce ne serait pas juste, mais celui du concours de Mai) gagne le même...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Niiiiiice !!! il a pas le droit direct le modo? :oops: :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
héhéhé, sympa le tish ! j'espère simplement que ça ne va pas fausser l'esprit du concours et favoriser d'éventuelles stratégies à deux francs... :? :!: @ Triptricks : je comprends ton interrogation... mais sans vouloir faire offense à qui que ce soit, j'ai estimé que la photo de Bescri ne risquait pas trop de perturber les votes, et qu'effectivement on peux envisager d'encourager les premières participations... Après, c'est pas du tout une sanction contre Canard (j'aime beacoup ce qu'il fait, j'apprécie son honnêteté et je regrette qu'il n'ai pu participé - de même que @nt et certains autres!), mais on a discuté et défini une règle, autant essayer de s'y tenir. Si certains "trichent", tant pis, ils s'arrangent avec leur conscience... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
"paikan" disait:
Niiiiiice !!! il a pas le droit direct le modo? :oops: :D
Si bien sûr, ainsi que les pigistes. C'est fait pour eux. Je te l'envoie par la poste, fais moi un mail avec ton adresse postale et la taille que tu souhaites (S -> XL).
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
"Nitrous52" disait:
héhéhé, sympa le tish ! j'espère simplement que ça ne va pas fausser l'esprit du concours et favoriser d'éventuelles stratégies à deux francs... :? :!:
Je ne pense pas, c'est du même niveau que les stickers je pense, c'est à dire symbolique... Menfin si ça trouble trop le bel ordre qui règne ici, on s'en tient aux stickers, pas de problème. :-)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"26in.fr" disait:
Je ne pense pas, c'est du même niveau que les stickers je pense, c'est à dire symbolique... Menfin si ça trouble trop le bel ordre qui règne ici, on s'en tient aux stickers, pas de problème. :-)
T'as raison, je m'enflamme peut-être un peu :D
Triptricks
Triptricks

inscrit le 18/12/09
41 messages
"Nitrous52" disait:
@ Triptricks : je comprends ton interrogation... mais sans vouloir faire offense à qui que ce soit, j'ai estimé que la photo de Bescri ne risquait pas trop de perturber les votes, et qu'effectivement on peux envisager d'encourager les premières participations... Après, c'est pas du tout une sanction contre Canard (j'aime beacoup ce qu'il fait, j'apprécie son honnêteté et je regrette qu'il n'ai pu participé - de même que @nt et certains autres!), mais on a discuté et défini une règle, autant essayer de s'y tenir. Si certains "trichent", tant pis, ils s'arrangent avec leur conscience... :wink:
Ouai je comprends, t'a eu raison ;) Et puis de toute façon les votes et commentaires pour sa photo parlent d'eux-même ... il n'aura qu'a rectifier le tir le mois prochain.