"Nitrous52" disait:c'est presque plus de la photo la Sinon, hormis la mode, le travail sur une photo est assez leger, en general(!)Dans mon esprit, grosses retouches = images de type Pop Art d'andy Warhol !
"paikan" disait:C'est bien pour cela que je parle d'image !!! En tous cas, le débat n'est pas inintéressant... !c'est presque plus de la photo la
"Nitrous52" disait:Ouai ça change des grosses discussions en début et fin de mois lors des résultats et votes pour le concours et les 25 jours qui restes : rien ^^.En tous cas, le débat n'est pas inintéressant... !
Pas vraiment daccord avec ça...pour moi la photo a plusieurs sens, alors il y a en effet l'aspect souvenir, ou l'aspect marketing, mais pour moi, la photo c'est le monde tel qu'on le perçois, la beauté des sujets qui nous entourent, il y a aussi la création graphique, qui permet de monter ce que l'on ressent, ce que l'on a envi de monter aux autres... l'un de mes photographes préférés : flickr.com (n'hésitez pas à aller plus loin que la première page...) je peux chialer devant une peinture, devant une photo souvenir, ou devant une photo de mode très retouchée.....
"@nt." disait:force est de reconnaitre la qualitéé (et quantité du travail razgriz65: je suis assez d'accord avec toi (sauf pour les jambes rasées... ops: )l'un de mes photographes préférés : flickr.com (n'hésitez pas à aller plus loin que la première page...)
"canard33" disait:C'est donc ce que je disais, on est d'accord sur le fond mais pas sur les termes utilisés ! Sinon, ok pour mettre en lien la photo d'origine...(...) Après, si on ajoute des élements, ce n'est plus de la "retouche" mais carrément du montage...là je suis contre!
a lire... pixelistes.com
allez je me lance....je suis absent pour le week end et ensuite je me barre a l'etranger pour 1 mois et demi( le concours de juin sera surement sans moi) la photo, le vieux royer trylor, 105mm f/4.5 qui traine chez moi...avec son soufflet en vrac...il a bien souffert...même l'obturateur commence a se gommer... comme prevu n'oubliez pas de poster en même temps le lien vers la photo sans retouche img297.imageshack.us img442.imageshack.us exifs nikon d90 et 18-105 @ 50mm 8sec f/11 iso 200
inscrit le 06/04/09
13K messages